Lettre ouverte aux Auguriens #2

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tous amis Auguriens,

Je commence cette lettre ouverte dans un état d’esprit similaire à celle du 18 novembre 2013. C'est-à-dire sans plan prédéfini. La lettre sera donc peut être longue et un peu décousue.

Comme la dernière fois il s’agit de partager ma pensée sur l’état de la communauté WvW de Roche de l’Augure, et pour cela elle sera donc poster sur différent forum de façon à toucher un maximum de monde.

Mais la dernière fois, j’avais eu la dent dure. Plusieurs choses n’allaient pas bien selon moi, et RA étant une communauté vivante : des choses ont changées.

Le Rocher n’est pas resté inerte durant ce trimestre. Des Auguriens ont agis, et j’aimerais vous parler de ces actions.

Et oui pour une fois je ne posterais pas un CdGFL (Coup de Gueule Façon Locka, copyright : Karal).

J’en profite d’ailleurs pour remercier toute notre équipe de coordinateurs et de modérateurs qui doit souvent faire face à l’agitation crée par mes propos.


Pour mieux dialoguer : mieux se comprendre.

Il s’agit d’une initiative toute bête visant initialement à fournir aux guildes intégrées à la communauté auguryrock.com un lieu où exprimer simplement et sans aucun jugement ce qu’elles recherchent en WvW.
Ceci afin de réduire les accrochages sur fond « d’incompréhension culturelle ».
Mais cette initiative à aujourd’hui été étendus à l’échelle des joueurs.

Bien que balbutiante, j’ai bonne espoir que cela nous permettent un jour de mieux « prendre le pouls » de la communauté RA au sens large.

Chaque joueur peut donc facilement y exprimer son point de vue et ses aspirations, il vous suffit de vous inscrire sur le forum.

L’initiative « Ultimate Domination ».

Sous ce nom clinquant, se cache un objectif simple : promouvoir l’efficacité de nos troupes. Ainsi certains travaillent actuellement à la mise en place de session de « formation » en teamfight pour les commandants volontaires.
Mais cela ne s’arrête pas là et sont également à l’étude la mise en place d’un certain nombre de « templates de références » pour toutes les classes afin de fournir une base de travail et de réflexion aux nouveaux joueurs arrivant en WvW.

L’initiative LBN.

Cela peut sembler étrange de parler d’une guilde dans un texte voulant traiter de tout le serveur, mais bien que prenant IG la forme d’une guilde, le LBN est avant tout une structure d’organisation visant à réunir et coordonnée les joueurs de nuit.
Les débuts n’ont pas été simples pour cette structure, la communauté auguryrock.com ayant depuis toujours focalisée son attention sur le jeu en Prime.
Mais aujourd’hui la structure se met en place et il me semble (ne pouvant pas personnellement jouer de nuit) que RA commence à en ressentir les fruits.

Nous disposons donc d’une meilleure gestion de la nuit, pour prendre le relais des troupes de primes et faire écho au travail des joueurs de journée. En d’autre terme notre gestion du H24 s’améliore.

La coordination stratégique des guildes volontaires.

La coordination des guildes est aussi en nette amélioration, paradoxalement cette amélioration repose sur des éléments simples dont certains avaient déjà été utilisé puis abandonner.

Ainsi les guildes « intégrées » ont-elles recommencé à se réunir de façon à débattre et organiser entre elle leur répartition sur les différentes maps à l’échelle de la semaine. Ceci nous permet de limiter les files, mais aussi et surtout : cela permet à RA de s’assurer de ne pas offrir de point de faiblesse majeur à nos adversaires.

Cette répartition est appuyée par un nouveau système d’agenda mis en place par l’équipe de coordinateurs et remplaçant l’ancien Google Doc et par la mise en avant régulière de l’usage des whisper list, outil très utile pour la coordination des différents groupe à l’échelle d’une map.

Mais cela ne s’arrête pas là, les réunions sont également l’occasion de définir une « ligne de conduite » pour la semaine concernant l’approche nous semblant la plus judicieuse et nous espérons également à termes développer la coordination multi-map.

Autres projets

En marge de ces éléments, d’autres idées continuent de germer en ce moment pour lesquel nous n’avons pas de nom. Mon attention à été attiré par une idée de « pacte intergroupe » pour renforcer localement notre gestion du H24 d’un point de vue défensif.
Des voix se sont également fait entendre sur la question de la revalorisation du scoutisme, mais nous sommes encore loin d’une solution.


Nous sommes sur la bonne route, mais le chemin est encore long.

Et c’est là que vous intervenez amis lecteurs, vous pouvez nous aider. Auguryrock.com est une communauté ouverte et nous avons besoin de vous, de vos idées, de connaitre vos espoirs. Peut importe que vous soyez un « pur PU » ou membre d’une mini-guilde.
Sur RA vous pouvez faire entendre votre voix.

Vous êtes sur RA, alors ne restez pas un simple joueur. Devenez notre frère d’armes.

Ensemble. Nous somme le Roc.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion

Chaque joueur peut donc facilement y exprimer son point de vue et ses aspirations, il vous suffit de vous inscrire sur le forum.
Tu m'excuseras mais je me suis arrêté ici
Citation :
Publié par Vildhjarta
Comme je le disais sur Auguryrock, ce sujet n'aurait pas dû être mis ici, vu la communauté spé troll...mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Mouais...

Clairement je crois qu'ils faut que je me limite aux CdGFL, quand je dit des trucs gentils ça fait flop.

Le Gif de truebanana est malheureusement fort adapté j'ai l'impression.
Bah oui mais en même temps mettre un post qui fait entre autre de la pub pour le forum RA sur le forum RA ça a pas forcément la même utilité

Mais c'est pas parce-qu'il n'y a pas 50 personnes qui ont répondu que personne n'a lu. Il y a probablement des personnes qui viennent sur jol qui ont lu ton post et qui du coup vont s'intéresser aux différents projets dont tu parles. Mais ces personnes la n'ont pas forcément répondu.

Il est bien ton post moi je trouve Mais bon je suis pas sur RA alors ... on va encore dire que MdJ essaie de recruter donc je me tais
Citation :
Publié par Zeli
Il est bien ton post moi je trouve Mais bon je suis pas sur RA alors ... on va encore dire que MdJ essaie de recruter donc je me tais
Ouais c'est sournois ces MDJ !

Sinon franchement Locka, mets des jolis gifs dans ton post ou des images, et je suis sûr qu'à la place de gros trolls baveux, tu vas pull une fanbase ultra motivée ! Demande à Liina, elle a construit toute sa carrière sur ça, et aujourd'hui elle cartonne !
Je l'ai lu ton message Locka, bien que je ne joue plus depuis longtemps et que je ne jouerais plus jamais à GW2.

Dommage que tu ne puisses pas l'afficher à l'entrée de chaque map McM, ce serait peut-être plus utile.
Tu auras sans doute de meilleurs résultats sur le forum RA, puisqu' à priori les participants doivent se sentir un minimum concernés.......enfin, je te le souhaite.

Ta persévérance est louable, mais je parie que tu peux déjà composer le prochain.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Courage ! Depuis ton topic je vois RA qui tic entre 500 et 600 tous les matins, ça fait peuuuuuur !
Franchement, y'a personne en face, ils doivent tous être à la Lisière. On se fait un peu ch*er en ce moment en McM
Bah hier, il y avait un petit groupe de 5-6 RA qui a fait le tour des map Gandara et CA avec Omega runes voyageur pour tout repeindre sans opposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés