Le end-game dans Neverwinter

Répondre
Partager Rechercher
Après, je suis toujours un peu étonné de voir des tocards monter des groupes demandant des personnages au-dessus de 13K pour des donjons très nazes à faire genre pirate-king ou temple of spiders...
C'est une mauvaise nouvelle dans le sens où je n'y joue qu'en casu (je suis sur un autre jeu parallèlement) et que je comptais faire les journas + un petit donjon sans me prendre la tête à spammer 500 annonces en chan RdG et ne pas être groupé à cause de mon GS de 9k...
@sinernor : Je pense en effet la même chose, ce sont des donjons "simples" du moment que l'on ne fait pas n'importe quoi et que le DPS (ou heal/tank) suit derrière.
@aldaron57 : Du coup certes j'ai l'habitude de ce genre de jeu et cela me plairait en temps normal, mais étant donné l'aspect très casual de NW je pensais pouvoir faire du donjon sans passer 2 heures à chercher un groupe potable.

Lors de la release nous avions monté deux persos (en binôme) et nous n'avions aucun soucis pour les donjons, le temps d'attente de l'outil de recherche était plus long mais in fine on avait un groupe et le donjon était bouclé (même les 8k3 GS).

Là j'ai l'impression que les 11k+GS forment leur groupe en chan RdG et que l'outil de recherche te fait tomber avec des joueurs "bas GS" pas forcément très "bons" (que ce soit en Escarmouche ou en donjon j'ai toujours un total de dégâts plus qu'honorable voire largement supérieur à des joueurs mieux stuffés, c'est inquiétant).
Pour le coup hier soir c'est moi qui ai leave au bout de 4/5 tentatives, le boss ne descendant pas à moins de 80% (donc essayer 500 fois ne servait à rien avec une telle marge).

Bref je retesterai ce soir et regarderai si une âme charitable me groupera via le chan dédié
Etre dans une guilde sérieuse est aussi un avantage.
Ca te permet de pouvoir finir des donjons, de trouver des gens avec qui tu t'entends bien et de te stuffer correctement tout en ayant de bons conseils en jeu
Notre communauté multi jeux existe déjà sur NW, à la release nous étions suffisamment pour participer à toutes les activités ensemble, force est de constater que le jeu n'a pas retenu les guildies (seuls 2/3 sont restés depuis la release et jouent de manière encore plus casual).

Bref je me vois mal aller dans une guilde étant donné que je suis déjà dans la notre et que je joue en casu, ce que je regrette c'est cet aspect élitiste (13/14K GS requis pour partir en groupe) sur un jeu qui ne l'est pas du tout... Il n'y avait pas ces soucis là l'an dernier :/
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est une mauvaise nouvelle dans le sens où je n'y joue qu'en casu (je suis sur un autre jeu parallèlement) et que je comptais faire les journas + un petit donjon sans me prendre la tête à spammer 500 annonces en chan RdG et ne pas être groupé à cause de mon GS de 9k...
Lors de la release nous avions monté deux persos (en binôme) et nous n'avions aucun soucis pour les donjons, le temps d'attente de l'outil de recherche était plus long mais in fine on avait un groupe et le donjon était bouclé (même les 8k3 GS).
Non non, c'est le même pick up que sur d'autres jeux, si t'as de la chance c'est bien sinon c'est wipe. Sans guilde, sans friend, ben ça met forcement plus de temps, comme dans chaque mmo. Ça se ressent beaucoup moins une fois passé les étapes du bas gs, jte rassure.
Et puis si tu rencontres un soucis de gs, il te faut alors compléter ton équipement par les bijoux et vêtements, artefacts, etc qui t'augmenteront ces points, en faisant du T1 tu y arriveras très vite.


Citation :
Publié par RpGmAx
Du coup certes j'ai l'habitude de ce genre de jeu et cela me plairait en temps normal, mais étant donné l'aspect très casual de NW je pensais pouvoir faire du donjon sans passer 2 heures à chercher un groupe potable.
On t'a vraiment mal informé apparemment ! (tout comme nombreuses tentatives de désinformations qu'il y a eu ici même). NW n'est pas axé casual, au contraire, il se rapproche plus d'un système Diablo 3 qu'autre choses, bourrés de nolife et de farmers.
A savoir que F2P veut dire uniquement "accès gratuit", c'est pas un jeu gratuit ni pour casual, je le rappelle, question que personne n'oubli.

Citation :
Publié par RpGmAx
j'ai toujours un total de dégâts plus qu'honorable voire largement supérieur à des joueurs mieux stuffés, c'est inquiétant).
Non y a rien d"inquiétant, quand tu joues une classe qui touches le plus d'ennemis en même temps, forcement t'as l'impression que grâce à ce dps t'es puissant. Va faire un tour en pvp, tu vas vite déchanter !
Et puis le dps c'est pas tout, paradoxalement c'est justement la première cause de wipe en donjon, chacun joue pour son kikimeter et oublie les 3/4 des skills de soutien qu'offre le jeu ... et pouf ! pas d'implication de groupe comme je disais précédemment, allez hop retour à la case départ.

Dernière modification par aldaron57 ; 04/02/2014 à 13h36.
Lorsque je parle de jeu casu je parle d'un end-game atteignable rapidement/facilement (pex rapide puis peu de contenu une fois HL), d'un TC absent (j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de forums dédiés voire de topics associés) et d'une difficulté relativement basse.

L'an dernier, en dehors de l'instance finale (le château), l'ensemble passait relativement bien, en PU et sans spécialement se fouler. A la limite il y avait un boss (celui avec les tentacules et les AoE) qui posait problème en full PU mais sinon c'était relativement simple.

Le contenu ajouté est clairement casual, quelques journas et deco, rien de bien compliqué et relativement rapide à faire. Cela respecte parfaitement la vision du jeu et me convient très bien en ce moment (en attente justement du patch 2.0 de D3 pour aller farmer ^^) !

Concernant le PvP je ne faisais pratiquement que ça l'an dernier (http://sen.flam.me/forum/gallery/ima...013-pvp-rogue/ et précédentes), j'ai rapidement arrêté lorsque jouer un rogue OP devenait lassant tout comme le sorcier qui pouvait très régulièrement OS avec l'ulti :/
L'important déséquilibre était tout sauf amusant et il n'était pas nécessaire d'avoir un quelconque skill pour y arriver (du coup difficile de dire si j'avais un niveau correct ou non...).

Enfin, en ce qui concerne le DPS (enfin des dégâts totaux, le DPS n'étant pas affiché) je comparais bien évidemment à la même classe voire aux classes ayant un fort potentiel d'AoE, terminer une escarmouche avec un DPS égal à la somme du DPS des 2 suivants qui jouent la même classe et qui ont un GS de 10/11K+, c'est inquiétant (tout en disposant de 2 skills de soutien étant semi spé CC)

Bref l'an dernier il était possible de faire des donjons en full PU via l'outil, maintenant non ou bien plus difficilement et ce à cause des joueurs (GS mini requis ou niveau très bas en full PU), c'est ce que je regrette.

Mais je vais persévérer et tenter de sortir du "GS hell"
Citation :
Publié par RpGmAx
Lorsque je parle de jeu casu je parle d'un end-game atteignable rapidement/facilement (pex rapide puis peu de contenu une fois HL), d'un TC absent (j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de forums dédiés voire de topics associés) et d'une difficulté relativement basse.
Facilement atteignable ne veut pas forcement dire "difficulté facile". Alors oui NW n'a pas de difficulté de raid pve, il te permet de téléporter en 1 click au donjon, pas besoin de x quetes ou objets pour atteindre x suprême donjon, tout est facilement accessible, mais comme tu le constates toi même, la difficulté n'est pas si basse, sinon tu ne serais pas en train de galerer pour du petit T2. Quand au end game, ceux qui finissent CN et Valindra en mode sans exploit et avec des gs moyen, ca ne court pas les rues.
Après oui ca devient facile quand tu joues avec des joueurs expérimentés que tu connais, avec des gs de farmer, et quand t'as fait 150 fois le donjon. Mais la c'est pareil que dans tous les mmos.

Citation :
Publié par RpGmAx
L'an dernier, en dehors de l'instance finale (le château), l'ensemble passait relativement bien, en PU et sans spécialement se fouler. A la limite il y avait un boss (celui avec les tentacules et les AoE) qui posait problème en full PU mais sinon c'était relativement simple.
Çà dépend de plein de chose, de la chance, de l'heure ou tu joues, et des donjons, y en a 5 autres à ton niveau, t'as essayé , ...

Citation :
Publié par RpGmAx
Le contenu ajouté est clairement casual, quelques journas et deco, rien de bien compliqué et relativement rapide à faire. Cela respecte parfaitement la vision du jeu et me convient très bien en ce moment !
Heu,u je ne crois pas non . On va dire que c'est juste ta facon de jouer.
Les gros joueurs ne prennent même plus le temps de faire des journas. Mais bon çà c'est une autre étape, je pense pas que ce soit intéressant pour toi pour le moment.

Quand au contenu, ben y a 6 donjon T2, et 3 autres niveau 2.5, alors oui il manque de la variteté sur NW, des donjons en raids, des boss plus complexes, mais sinon du contenu y en a.
Personnellement c'est pas un donjon raid de 40 joueurs avec une stratégie de 40mn à connaitre, le tout sous abonnement qui permet de faire croire que y a plus de contenu ailleurs. Pas du tout.
Qu'il soit différent ok, mais que y en ai moins, c'est faux ! Ou alors il faut me donner le nom de ces jeux ...
Ps : ne me sort pas des mmos qui ont 3 années de vie ou plus, parlons de jeu qui ont même pas 12mois comme NW.

Dernière modification par aldaron57 ; 04/02/2014 à 14h32.
Citation :
Publié par aldaron57
Facilement atteignable ne veut pas forcement dire "difficulté facile". Alors oui NW n'a pas de difficulté de raid pve, il te permet de téléporter en 1 click au donjon, pas besoin de x quetes ou objets pour atteindre x suprême donjon, tout est facilement accessible, mais comme tu le constates toi même, la difficulté n'est pas si basse, sinon tu ne serais pas en train de galerer pour du petit T2. Quand au end game, ceux qui finissent CN et Valindra en mode sans exploit et avec des gs moyen, ca ne court pas les rues.
Après oui ca devient facile quand tu joues avec des joueurs expérimentés que tu connais, avec des gs de farmer, et quand t'as fait 150 fois le donjon. Mais la c'est pareil que dans tous les mmos.
Ces deux/trois nouveaux donjons doivent donc "remplacer" l'ancien (chateau) ?
Dans ce cas c'est bien ce que je marquais dans mon post, en dehors de la dernière instance (deux/trois depuis les deux "extensions") le reste est très simple.

Je ne galérais pas l'an dernier mais maintenant oui, preuve en est que c'est la faute aux joueurs (les gros GS font dans le select, les petits GS ont des niveaux assez inégaux) et non du jeu directement.

Citation :
Publié par aldaron57
Çà dépend de plein de chose, de la chance, de l'heure ou tu joues, et des donjons, y en a 5 autres à ton niveau, t'as essayé , ...
J'essaye de faire ceux qui peuvent améliorer le stuff que j'ai déjà, n'ayant pas beaucoup de temps de jeu je fais en sorte de l'optimiser. Ce soir j'aurai un peu de temps donc je vais viser plus large !

Citation :
Publié par aldaron57
Heu,u je ne crois pas non . On va dire que c'est juste ta facon de jouer.
Les gros joueurs ne prennent même plus le temps de faire des journas. Mais bon çà c'est une autre étape, je pense pas que ce soit intéressant pour toi pour le moment.

Quand au contenu, ben y a 6 donjon T2, et 3 autres niveau 2.5, alors oui il manque de la variteté sur NW, des donjons en raids, des boss plus complexes, mais sinon du contenu y en a.
Personnellement c'est pas un donjon raid de 40 joueurs avec une stratégie de 40mn à connaitre, le tout sous abonnement qui permet de faire croire que y a plus de contenu ailleurs. Pas du tout.
Qu'il soit différent ok, mais que y en ai moins, c'est faux ! Ou alors il faut me donner le nom de ces jeux ...
Ps : ne me sort pas des mmos qui ont 3 années de vie ou plus, parlons de jeu qui ont même pas 12mois comme NW.
Une fois le stuff obtenu dans les dits donjon, c'est "terminé" non ?
Du coup que font les gros joueurs (réelle question hein) ?
Ils farment les AD pour leurs enchants ?

Je persiste à dire que le contenu est light mais je ne remet pas en doute le fait que sa sortie récente (<1 an) y soit ou non pour quelque chose, bien au contraire (et c'est bien normal) !

Mais de là à dire que le contenu end-game est conséquent, non :/

M'enfin on dérive (pas tant que ça en même temps), à la base ma critique, strictement personnelle, visait le système actuel qui permet difficilement aux casus/semi-hc d'avancer en utilisant les outils intégrés (recherche de groupe) alors qu'il y a un an c'était parfaitement possible.
Sorti des donjons hl, oui tout est simple, c'est la même chose que sur d'autres mmos, non ?
Et puis 2 donjons HL dans une même année c'est pas mal du tout je trouve, personnellement je ne me souviens pas avoir vu cela ailleurs.
Peut être est ce du au fait qu'il n'y est pas de pve raid, çà fait beaucoup moins épique comme sensation, c'est vrai.

Après c'est vrai aussi que depuis l'arrivée des artefacts y a une explosion du gs, et y a plein de débile qui visent la barre haute alors que çà n'est pas justifié, donc oui aujourd'hui par rapport à la sortie du jeu y a du changement, surtout depuis les départs des mastercards players qui permettaient de faire des donjons plus facilement du à leur stuff plus poussé que ce que le niveau de donjon demandait. Du coup, quand tu tombais avec ces joueurs, les donjons paraissaient plus facile, forcement.


Citation :
Publié par RpGmAx
Une fois le stuff obtenu dans les dits donjon, c'est "terminé" non ? Du coup que font les gros joueurs (réelle question hein) ? Ils farment les AD pour leurs enchants ?
Comme dans tout mmo, les joueurs farment.
Entre upgrader ces enchantements, ces artefacts, acquérir des pets, farmer les ingrédients pour le craft, ou farmer simplement des enchantements pour les diamants, changer ses skins, ses montures, etc .. Du classique mmo quoi, perfectionner son personnage ou en faire d'autre.
Le pve du "mmo" c'est du farm depuis toujours, à 40 ou en groupe de 5, le fond est le même.

Sinon non, je trouve pas qu'on dérive, le sujet est bien le end-game du jeu, on est dedans.

Dernière modification par aldaron57 ; 04/02/2014 à 16h00.
Citation :
Publié par aldaron57
Sorti des donjons hl, oui tout est simple, c'est la même chose que sur d'autres mmos, non ?
Et puis 2 donjons HL dans une même année c'est pas mal du tout je trouve, personnellement je ne me souviens pas avoir vu cela ailleurs.
Peut être est ce du au fait qu'il n'y est pas de pve raid, çà fait beaucoup moins épique comme sensation, c'est vrai.

Après c'est vrai aussi que depuis l'arrivée des artefacts y a une explosion du gs, et y a plein de débile qui visent la barre haute alors que çà n'est pas justifié, donc oui aujourd'hui par rapport à la sortie du jeu y a du changement, surtout depuis les départs des mastercards players qui permettaient de faire des donjons plus facilement du à leur stuff plus poussé que ce que le niveau de donjon demandait. Du coup, quand tu tombais avec ces joueurs, les donjons paraissaient plus facile, forcement.
On est bien d'accord et c'est exactement ceci que je pointe du doigt. Après il faut aimer (un peu comme farmer des montures ou HF, certains y trouveront leur compte, d'autres moins), personnellement je préfère farmer du stuff et/ou du skin tout en essayant, comme à chaque jeu, de générer un maximum de PO (qui ne me serviront jamais, en général ><) !

Citation :
Publié par aldaron57
Comme dans tout mmo, les joueurs farment.
Entre upgrader ces enchantements, ces artefacts, acquérir des pets, farmer les ingrédients pour le craft, ou farmer simplement des enchantements pour les diamants, changer ses skins, ses montures, etc .. Du classique mmo quoi, perfectionner son personnage ou en faire d'autre.
Le pve du "mmo" c'est du farm depuis toujours, à 40 ou en groupe de 5, le fond est le même.
Yep dans ce cas c'est principalement du farm d'AD, ce que je marquais et ce qui est le plus logique.

Citation :
Publié par aldaron57
Sinon non, je trouve pas qu'on dérive, le sujet est bien le end-game du jeu, on est dedans.
Oui, d'où ma parenthèse.

In fine on pense la même chose selon moi mais on ne l'exprime pas forcément de la même façon
Mine de rien, le fait d'avoir updaté les bugs dans les donjons les ont rendus bien plus sympathiques à faire, mais il y a une telle mentalité dans ce jeu, que tu ne peux pas faire certains donjons normalement sans avoir une chiée de joueurs qui veulent le faire en buggant.

Le jeu est plutôt sympathique dans l'ensemble, les donjons relativement intéressants à faire quelque soit le niveau du joueur, mais il va falloir attendre que les premiers joueurs qui ont commencé l'an dernier partent vers d'autres horizons pour en revenir à des bases plus saines.

Après, le gros souci, c'est que c'est un jeu gratuit et que cela a attiré des vraies racailles du jeu en ligne...
Bilan de la soirée d'hier :

Aucun groupe complet trouvé pour 3 instances 8300.
Au bout d'un moment j'accepte d'entrer dans un groupe incomplet, 1 heal, 2 rangers et moi (wizard). Nous sommes dans le donjon avec le boss araignée (oublié le nom) et le heal me demande de me placer à un endroit très particulier, en haut de la porte menant au boss afin de le pull sans l'ouvrir... Je m'exécute et pull celui-ci, quelques minutes plus tard nous sommes tous morts et on rez à un feu de camp entouré d'ennemi (soit repop soit non clean, étant arrivé en cours d'instance)... Leave general.

Bref un exploit bug et une soirée perdue à trouver un groupe ne serait-ce que complet. J'abandonne et vais faire tranquillement les journas, ça m'occupera et m'évitera de me prendre la tête pour quelque chose d'aussi "banal"

D'ailleurs j'adore le système de campagnes, ça change des journas classiques et on a le sentiment de faire avancer l'histoire, plutôt bien foutu !
Hello

Nous sommes une petite guilde FR et on commence les instances épiques (T1 et le T2 on a du mal car je suis le seul mage et pas toujours connecté...) !

Si tu galères vraiment à grouper, et/ou que tu souhaites jouer sur mumble dans une bonne ambiance, tu pourrais éventuellement venir en donjon un soir avec nous . J'en parle aux potos dans la soirée mais je ne pense pas que çà leur posera problème ^^
Pour ceux que cela intéresse et qui sont dans des petites ou inactives guildes, nous avons trouvé un très bon raidplanner multi-jeux ici : [url=http://www.allgenda.com/]Allgenda. Il couvre un paquet de jeux, dont Neverwinter (même Valindra s'y trouve).

Si vous avez du du mal à trouver de bons groupes (ou des groupes tout court) pour le HL, vous pouvez y organiser des sorties. L'idéal serait de le faire dans un groupe ouvert pour que les joliens puissent voir les sorties et s'y inscrire. Si vous voulez jeter un oeil, vous pouvez demander à rejoindre le groupe "Les Compagnons" ( Identifiant du groupe = 223) et vous verrez nos sorties. Et vous pouvez of course créer votre groupe, mais les sorties ne seront visibles que par ses membres. Et à la lecture de ce fil, on voit bien que la difficulté c'est justement la quantité de petites structures...

Puis au moins, pas besoin d'être dans la même guilde IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés