Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum... =)

En tant que Thaumaturge spé archers, je pense bien que le cap de 1,5 sec est atteint par certains d'entre vous, si RA en conséquence.

Exemple : un pauvre celte rang 4 : BT tombe, /face- Pillier- sprint vers lui (il était loin qd même, j'ai pas sauté dans ses bras), je prend la flèche qu'il préparait, QC DD, DD, finit.

Une grrr de luri rang 7 : BT tombe, /face - Pillier - je prend une fleche partie pratiquement quand la 1ere m'a atteinte - QC DD - je prend une fleche qui était validée (pas encore partie mais plus cassable) à l'instant de mon Pillier... luri qui fuit, sa dernière fleche ayant été bloquée par un guard et mes potes allant lui dire coucou. Wiiiiiiz la speed après avoir IP.

Bref, avec des RA violentes, le cap est parfaitement atteint.

Si je puis ajouter un conseil : archer, c'est comme sicaire : ca peut faire parfois des trucs tout seul (je parle d'un gars normal, pas d'un buffboté, ca c'est superman, pas un sicaire/archer ), c'est mieux en groupe, mais quand on est seul, sa vraie force c'est de bien choisir la cible et le moment...

Archer par exemple, m'allume toujours fourbement, c'est à peu près imparable. Exelia prend moins de prudence et grâce à ses nombreuses RA arrive à fuir (bon des fois elle m'allume quand même, trop rapide à décocher). Dunella avait carrément fait la betise de m'allumer très près de moi, on était que deux en bas d'un fort... ben elle est morte (un combat mémorable avec interruption au bâton, jeux de je te root tu reprend ton arc mais je te face alors que tu pensais que je fuit et je te DD puis je prend ta fleche et te QC DD... à mourir de rire mais voilà, elle m'avait à sa merci et à pas pris ses précautions : morte). Dernièrement, un celte suicidaire à FS qui avait du lire quelque part qu'on pouvait tuer des mages facilements avec un archer.
Le pauvre =)

Bref, le conseil principal que je donnerait : choisissez vos cibles et surtout le moment avec grande attention, c'est bcp plus puissant qu'une template de tueur, un moment choisit.
Perso je suis de l'avis qu'un archer n'est pas une classe de cac donc le cac j'y pense meme pas sinon je solote arbres et pook orange pour le moment en rvr je me débrouille pour toujours être a 2 mais bon deja je trouve ca plus fun puis un archer et une ombre en duo ca fait vraiment bôbô
Citation :
Perso je suis de l'avis qu'un archer n'est pas une classe de cac
Tu reviseras ton avis au level 50 quand tu feras du RVR full time
En XP il est clair que le corps a corps n'est pas necessaire

Mais les joueurs ne sont pas des mobs et ca tu en feras vite l'experience
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
de l'utilite d'art de combat...
Je reviens pour demander conseil aux vieux sages ayant plus d'experience
Voila, ayant constate que je n'utilises que les styles perfo (normal, avec 14 en perfo et 6 en ADC...), je me demande si ca ne serais pas mieux de jouer fleuret+bouclier (style sur evade ET block) sachant que mon but est avt tt de tenir le coup contre un tank, le tps que le reste du grp arrive (moi, je viens pas sur un MMORPG pour soloter, merci )
Alors voila ou j'en suis :
Ranger lvl28
Stealth:10
Perfo:14
Lame:1
ADF:21
Arc:27
ADC:6 -> je regrette...

pour arriver a ca :
Ranger lvl50
Stealth:31
Perfo:34
Lame:1
ADF:43
Arc:43
ADC:1

Alors 2 questions ttes betes :
- est-ce que ca pose un pb pour soloter pour l'xp ( on m'a prevenu que ca risquait d'etre dur de grp a ht-lvl, c vrai ?) ?
- est-ce que vous pensez que c un perso bien equilibre pour du rvr de grp ?

Merci pour le guide et pour les reponses
Le bouclier c'est valable en pvm mais en pvp sans spé shield ca donne pas grand chose, si tu veux tenir longtemps tue le tank toi meme au cac, c'est le plus efficace et c'est faisable donc 2 armes.
Pour soloter, maintiens arc à ton niveau et met des points en foret et perfo et t'auras pas de problème.
Pour ton template, il ressemble pas mal au mien mais tu devrais mettre arc à 46 et laisser foret à 40 car le buff speed 43 ne change pas grand chose alors que les points en arc te permettent de faire beaucoup plus mal. Sinon j'ai mis seulement 30 en furti et 6 en CD, je trouve que j'ai déja pas beaucoup en CD alors laisser à 1 c'est quand meme abusé. Si tu fais ca tu as exactement mon template mais je peux te dire qu'il est très efficace que ce soit pour pvp solo ou en groupe.
Je suis un ranger luri lvl 50 de Ys et mon template actuel est:

30 en fufu
21 en CD
30 en perfo
40 path
44 bow

le 30 en fufu me parait necessaire, g testé a 20+10 et tlm te voi a 3 Km, te fufu devant quelqu'un qui te course est impossible, le choix du 21 en CD et 30 en perfo beinh au CaC j'utilise diamond back et ouragan en style de secours, et je trouve ca efficace, g tenté le respec a 39 en perfo et 3-4 pts en CD, les ennemis que j'affronte le plus souvent au CaC etant les sicaires, j'avais toujours beaucoup de mal a placer 2 styles d'affiler donc monter jusk'au 4 eme m'est jamais arrivé quant a ma main gauche elle ne tapé jamais, le choix actuel du 30 en perfo a été fait afin de pouvoir porter la DOB qui est pour moi la meilleur arme main gauche, en main droite j'utilise la rapiere de la FM qui proc 1x sur 2, c 21 en CD et 30 en Perfo me permettent de solo un sicaire(non buff boté ce qui est vrai pour 10% des sicaires sur Ys =)) qui souvent a raté son PA en utilisant premier soin niveau 2 voir IP si lui aussi possede c RAs, 40 path me semble etre le maximum a atteindre, g tenté le 48 avec l'add damage au CaC ki est assé interessant et le buff dext/viva ki rajoute +8 dext/viva, au détriment de mon arc baissé a 39, resultat, des dégats moindre a l'arc et des effets sur le CaC pas assez satisfaisant, voila mon point de vue ^^.
Sinon niveau matos beinh je prefere des armes looté pour les procs, en armure je suis en full epike a part le caske, je porte le caske marchand de DF af 98 car il augmente la constit, la resistance au Corps et la competence perfo, d'ailleurs si on pouvais me dire ce que fait le casque des lusus ^^, je porte la cape de vive ombre, un brassard d'ombre guerre, un d'epine malfaisante, un collier avernale et 2 bagues de talent cachés, et je reussi pas a caper ni en force ni en constit donc si y'en a ki ont des suggestions ^^ vala vala.
Je redonne mon template:
35 arc recourbé
46 art des forêts
38 perforant
24 art de combat
21 furtivité


Avec mon équipement et mon 5L1, cela donne:
50 arc recourbé
50 art des forêts
51 perforant
32 art de combat
31 furtivité

Je fais mal à l'arc (ça varie de 300 à 500 sans critique, sachant que j'ai oeil d'aigle niveau 4).
Je fais mal au corps à corps: j'ai tenu l'aggro sur Legion (j'ai survécu à une dizaine de coups grace à mon groupe) et plus récemment, j'ai pourri un skald au corps à corps, cette andouille ayant voulu me soloter au lieu d'aller chercher son groupe...

Bon, il faut avouer que j'ai un très bon équipement qui me permet de maxer mes compétences.

Néanmoins, quand spelcraft sera disponible, il sera très facile avec un template comme le mien d'arriver à avoir 50 en arc et perfo.
Citation :
Provient du message de laki
euh .. pitite kestion de noob
quelqu'un pourrai t'il m'expliquer le rapport entre ton rang de royaume et ton arc ??
5L0, ça donne +4 dans toutes les compétences
Kikoo,

Petite question en passant,
Quel type de flèches utilisez-vous contre :
- siabra
- spectre bantan
- bourasque
- zephirs
Enfin, ce qui est de forme spectrale ?

Les flèches perfo sur quels mobs vous les utilisez ?

Merci pour les futures réponses
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Mon ancien template :

50 arc
43 art de la forêt
38 fufu
4 art de combat
2 lame
2 percant

:bouffon:

précision , ce template était sans doute le meilleur pour un sniper en 1.36 , époque à laquel les archers étaient apparement bc trop fort


Mon template actuel :

50 arc (et oui , sniper forever)
36 art de la foret ( add damage miam)
29 fufu (radar anti fufu , très utile dans un groupe avec un mago moon)
1 lame (beurk en fait)
4 art de combat (en voyant la fréquence à laquelle j'utilise mon arme main gauche , je voyais pas d'interet de le monter plus haut)
34 perfo (et oui ! 34 pour l'enchainement anytime sur veuve noir , super utile mais ca bouffe trop trop d'endurrance)


En gros , je restes un sniper (record 959 sur un nain 50 assis)
, je fais bobo au cac (100~150 suivant le style + main gauche a 50 1 fois sur 3)
ben moua mon ancien template c etait

50 arc 40 buff 30 furti 25perfo 10 dual

sa fonctionnait bien mais je devait bcp trop compter sur le fait que diamond back sorte en 1vs1 contre un assassin

maintenant apres avoir reflechis trees longtemps et apres de longue reunion de ranger en cc friends(+qq heures sur catacomb )

sa a donner
45 arc(pcq sa roxe quand mm bcp et qu on est pas tres loin du cape de degat)
40 buff pour garder un bon dex viva pour le solo
34 perfo pour roxer les messants missioux furtif qui en voudrai a
ma vertu
30 fufu pcq en FS est bien de pouvoir pisser trankil derriere un arbre
et 11dual pcq je suis pas manchot


tout sa accompagne de bonne RA fait de toi un ubber rango dla mourt ki tue
et pour les rangers riches (mouahhahah) , pas la peine de monter a 40 pour le buff dex , en effet la cape de seigneur pookah marche depuis le dernier patch et procure un buff dex viva +75 de 10Mn , la charge coute 24G quand meme mais c tj mieux que de monter un buff bot (24G c 10 mob jaune c rien) , ce buff annule le buff dex viva perso mais se cumulle avec le buff jaune d'un barde ... autant dire que c génial =)
Le buff de la cape, c'est pareil que le buff du druide.

+75 dex/qui (oui les druides qui ont ce buff sont rares mais moi j'en trouve )

Enfin bon, avec mon self-buff (+52) j'ai 252 viva, 275 avec le buff maximal (1,5 fois son level, soit +75 quand on est 50).

Je crois qu'a partir de 250, y a une histoire de bonus tous les 20 points...

Oui, ca fait pas une grosse différence
Bonjour à vous je vous donne pour info mon template que je n'ai pas trouvé ici .... Il est un peu spécial je sais mais lisez tout le post avant de dire que je suis guimpe

Alors de mémoire arc 46
perfo 44
art du combat 30
fufu 30
et ....
et ...
buff 1

Pourquoi laissez tomber buff dex/viva+add dommage+ ...?

1- J'ai décide de ne jouer que le plus souvent possible en groupe ,après 48 lv solo j'ai ressenti une certaine lassitude,j'ai une bonne guilde , de très bons amis et beaucoup de rerolls si je ne trouve pas de groupes
Donc etant le plus souvent en groupe je suis très facilement full buff par druide + senti + barde .... Le seul buff qui me manque souvent c'est le fameux add dommage alors deux cas de figures :
- groupe rvr je ne combats quasiment jamais au cac hors l'add dommage diminue avec la distance donc il ne m'est pas vraiment utile
-groupe xp (plus que 3 bulles et j'entame la course finale) généralement je ne suis pas la plus grosse nuker du groupe donc là-aussi l'add dommage n'est vraiment pas indispensable
L'add dommage serait vraiment utile si je continuais à xp solo mais je n'y pense même plus j'ai assez donné :baille:

2-Lors de mes nombreuses excursions solitaires en territoire ennemi je me suis souvent trouvée non buff lors de mes snipes , en effet :
-les buffs ont un timer très court il faut les relancer
souvent
-il est rare de trouver une zone safe ou un moment
propice pour se rebuff
Donc combattant souvent non buff je me suis dit qu'il valait mieux augmenter mes compétences de cac au détriment de art des forêts

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai ce template et j'en suis très contente en plus je suis une ranger originale
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
lut !

super guide merci bien pour le début d un jeune ranger.
je pense aussi qu il faut privilligier les spé :
lame/perforant + Arc + celtic dual en solo du lvl 0 à 20.
puis se respec au lvl 20 vers le furtif + arc pour sniper en rvr.
le furtif ne sert a rien en mode solo du lvl 0 à 20 alors que perfo/arme peuvent bien vous aider a killer du mobs pour lvl up rapidement.


Ariochs
Je serais bien en peine de dire quel type de fleche a des bonus sur quel mob vu que seules les tranchantes etaient disponibles pendant ma periode de leveling.

Ceci dit il me semble que des tables de resistances des mobs trainent quelque part sur le net mais je n'en ai malheureusement pu l'adresse
(y en avait une sur le site de Bardes d'Alakhnor mais je sais pas si elle y est toujours)
kikoo

bon ben j en profite pour vs conseiller un spot bien sympa pour le solo lvl 46/47/48 , les Siab venateur dans Cullen entre le Npc Ena et Ailinn .. ca passe nickel en utilisant des fleches barbelés ..( j ai fais la moitié de mon lvl au 47 et pareil au 48 ) .

voila

sinon moi mon template au lvl 49 c est de memoire

46 arc
39 perfo
35 fufu
29 art des forets
6 Celtic Dual

en perfo j utilise la rapiere looté en Ze sur les Blafards ( chevalier je crois ) et en main gauche une rapiere de DF . l arc c est un lourd en arcania craft qualité 99% .
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Je serais bien en peine de dire quel type de fleche a des bonus sur quel mob vu que seules les tranchantes etaient disponibles pendant ma periode de leveling.

Ceci dit il me semble que des tables de resistances des mobs trainent quelque part sur le net mais je n'en ai malheureusement pu l'adresse
(y en avait une sur le site de Bardes d'Alakhnor mais je sais pas si elle y est toujours)
http://membres.lycos.fr/camelotbardes/corpsmobs.htm Le site est toujours en ligne, je n'y était pas allé depuis une éternité...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés