[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Après l'entraînement le corps a besoin d'électrolytes. Du magnesium mais surtout du potassium. C'est l'intérêt principal de la banane qui en contient beaucoup.

J'en profite pour placer une de mes recettes post training:
Je pèse 100kg environ, les quantités ne sont pas adaptées à tout le monde donc.

Tu réduis 4 bananes en purée, tu mélanges à 4 oeufs bios entiers, du lait d'amande bio, du cacao bio en poudre, du agar agar pour gélifier, cuisson feu très doux couvert à la poêle.

ça se mange froid ou chaud, n'importe ou ça tient dans de l'alu.
Manges-tu cela directement après l'entraînement ou bien prends-tu d'abord de la whey puis cela genre 40 minutes plus tard ?
Ce n'est pas systématique, ça ne fait pas parti de ma diète, j'ai tendance à plutôt manger mes oeufs le matin au petit déj en omelette.
Mais de temps en temps, quand je cuisine le soir je me prépare ça pour le manger froid le lendemain.

Pour répondre à ta question mon alimentation peri-training est toujours la même: pre-training collation caséïne 1h30 -2h avant. Boisson de la séance BCAA+Son d'avoine (100g). Milieu du training hydrolisat. post training aussitôt whey+créatine monohydrate. 1h après repas souvent poisson légumes.
Ce mélange oeufs bananes c'est si je m'entraîne le matin, car je coupe les glucides sauf boisson du training) très tôt dans la journée.
Mais je mange très peu de glucides au final dans une journée, je privilégie la prise de masse sèche pour plusieurs raisons: santé avant tout et prévention de la sèche (prise de masse limitée = moins d'adipocytes créés = sèche facilitée)
Donc moi je prends la whey et effectivement entre 30mn et une heure après je mange mon mélange oeufs bananes les fois où je m'en suis fait un.
Je repose ici une question que je viens de poster sur le topic Nutrition, désolé si ça n'a absolument pas sa place ici.
Citation :
J'ai une question me concernant :
Je suis dans une optique de renforcement musculaire + perte de gras (je suis à environ 20-22% de bodyfat). J'ai fait 1 mois de reprise en douceur de la musculation (2 séances /semaine), et me suis orienté depuis 8 semaines tout rond vers le programmes SL5x5 (stronglifts 3 fois par semaine). Pas de cardio à côté, je mise sur la diète, j'ai un compte MyFitnessPal qui me sert à compter efficacement les Calories ingérées.

Je suis donc parti sur une estimation de mon TDEE, soit 2468 Cal / jour. J'ai retranché 800 (la plupart des forums conseillent 500 car je veux bien sécher, je suis gras comme un moine quoi
Stronglift me permet de continuer à construire du muscle pendant mon régime. Plusieurs études s'accordent à dire que c'est possible de faire les 2, cf par exemple ici.
Cependant, il est écrit un peu partout encore une fois (entre autres Jol ) qu'il est préférable de consommer ~2g de protéines/ kilogramme pour obtenir les résultats optimaux. Je pèse 80, j'ai donc un objectif de 160g/jour à consommer. Hors, je ne dépasse jamais les 120 g / jour, impossible d'atteindre les 160 sans crever le plafond de ma balance énergétique journalière. Et 120 c'est un jour où je me force, ça tourne en moyenne autour de 90/100. Je marche pas mal au mental, et cette perspective de 160 g/jour me boosterait énormément.

Question : Quel sont les moyens que vous préconisez pour atteindre les 2g de protéines / kilo pendant une sèche ?
Je ne suis pas contre le fait de prendre des protéines en supplément, je me demande même si c'est pas le plus simple sans me prendre la tête avec le comptage des calories, puisque je dois me serrer la ceinture è_é. Mais ma connaissance du sujet est assez... profonde, je sais par exemple que la whey et la caséine sont différentes.
Merci donc d'éclairer ma petite lanterne.

Je rejoins maintenant Arnold
Plutôt drôle la vidéo !

Dans une moindre mesure pour moi, je ressemblerais surtout au gars qui stocke les altères. J'aime bien le lourd léger et comme je suis souvent avec un pote, ça fait 4 paires d'altères pour notre banc.
Citation :
Publié par Aden
Plutôt drôle la vidéo !

Dans une moindre mesure pour moi, je ressemblerais surtout au gars qui stocke les altères. J'aime bien le lourd léger et comme je suis souvent avec un pote, ça fait 4 paires d'altères pour notre banc.

Ca va c'est pas encore aussi chiant que ceux qui rangent les haltères n'importe comment, foutent les légers à la place des lourds, les rangent pas par paire..
Y a vraiment des champions dans ma salle en tout cas.. Genre le mec qui demande à son pote de l'assurer au couché guidé, et quand son pote est pas là il met les pinces de chaque côté.. je pense que je vais lui dire que ça sert à rien un jour ou l'autre
Que celui ci présenté c'est de la mayrde.
Et je déconne pas, même dans leur vidéopromo à 0:45 ils accomplissent l'exploit de ne pas réussir à cacher que le dossier bouge dans tous les sens quand le mannequin vient s'asseoir.

Je ne connais aucun "multi" de qualité. Le plate loaded sans câble est une bonne intention, mais l'appliquer à une machine multi exo dans le cas de la vidéo est un échec.
Citation :
Publié par Ron J.
Ce n'est pas systématique, ça ne fait pas parti de ma diète, j'ai tendance à plutôt manger mes oeufs le matin au petit déj en omelette.
Mais de temps en temps, quand je cuisine le soir je me prépare ça pour le manger froid le lendemain.

Pour répondre à ta question mon alimentation peri-training est toujours la même: pre-training collation caséïne 1h30 -2h avant. Boisson de la séance BCAA+Son d'avoine (100g). Milieu du training hydrolisat. post training aussitôt whey+créatine monohydrate. 1h après repas souvent poisson légumes.
Ce mélange oeufs bananes c'est si je m'entraîne le matin, car je coupe les glucides sauf boisson du training) très tôt dans la journée.
Mais je mange très peu de glucides au final dans une journée, je privilégie la prise de masse sèche pour plusieurs raisons: santé avant tout et prévention de la sèche (prise de masse limitée = moins d'adipocytes créés = sèche facilitée)
Donc moi je prends la whey et effectivement entre 30mn et une heure après je mange mon mélange oeufs bananes les fois où je m'en suis fait un.
Merci. je vais tester en collation de 10h lorsque je m'entraîne tôt en divisant les doses par deux. Du coup, j'aurais voulu savoir comment tu dosais le lait, le cacao et l'agar agar.

Ensuite, je serais curieux de connaître le bienfait du son d'avoine durant l'entraînement. Est-il absorbé rapidement ? Car je pensais que vu son IG de 15, il serait mieux dans une collation.

Du coup, étant donné que je prends des flocon d'avoine au petit déjeuné ainsi qu'en collation d'après midi avec un peu de whey et quelques amandes, serait-il bénéfique de remplacer les flocons par du son ?
Citation :
Publié par Ecthelion
Merci. je vais tester en collation de 10h lorsque je m'entraîne tôt en divisant les doses par deux. Du coup, j'aurais voulu savoir comment tu dosais le lait, le cacao et l'agar agar.

Ensuite, je serais curieux de connaître le bienfait du son d'avoine durant l'entraînement. Est-il absorbé rapidement ? Car je pensais que vu son IG de 15, il serait mieux dans une collation.

Du coup, étant donné que je prends des flocon d'avoine au petit déjeuné ainsi qu'en collation d'après midi avec un peu de whey et quelques amandes, serait-il bénéfique de remplacer les flocons par du son ?
Les doses dépendent du cacao plus ou moins sucré, et du lait, ce n'est pas la même chose du lait écrémé et du lait entier. Je choisis l'écrémé parce que nutritionnellement je le trouve plus intéressant. à toi de faire tes ajustements
Concernant l'agar agar c'est une pincée c'est très puissant.

Il n'y a pas de sucres lents ou rapides, la vitesse d'absorption est la même. Ce qui se différencie c'est le taux de glucose dans le sang après absorption.

Remplacé les flocons par le son ne change rien. L'intérêt du son c'est qu'il est facile à mélanger dans ta boisson de l'entraînement: 100g dans 1L5 ça fait des bouts entre les dents mais à part ça ça descend tout droit. Si tu y mets des flocons tu vas faire un début de gruau...
Petite question pour la vidéo de Lorenzo ; à un moment on le voit faire du leg extension, et les coussinets sont placés juste en dessous du genoux. On m'a toujours dit et même appris qu'il fallait les placer plutôt au niveau des chevilles, ou tout du moins juste un peu au dessus mais pas plus haut.

C'est une manière différente de les faire, ou ce qu'on m'a appris c'est de la connerie ?

(edit) En tout cas j'aime bien ce qu'il dit à la fin à propos de ses entraînements. Toujours tout fait à l'instinct et à l'envie à ce niveau là, et franchement je crois qu'il n'y a que ça qui marche. Apprendre à connaître son corps, à voir ce à quoi il réagit le mieux niveau exos. Franchement il m'impressionne de plus en plus sur tous les plans

Dernière modification par Atomnium ; 03/02/2014 à 20h48.
C'est plus safe pour les genou car moins de tension. Pour l'efficacité je sais pas. Je charge pas trop sur cette exo. Je me le fais en fin de séance pour congestionner mes quadri.

Edit: ah oui, c'est du leg extension
Tiens une question, ces histoires de résidus stéroïdiens présent dans certaines prots véhiculés par certains c'est du mythe ou y a vraiment eu des cas ?

Je me demande toujours comment des "résidus" (a voir ce qu'ils appellent résidus) peuvent atterir dans une protéine bien souvent issu du lait..
Citation :
Publié par Parki
Tiens une question, ces histoires de résidus stéroïdiens présent dans certaines prots véhiculés par certains c'est du mythe ou y a vraiment eu des cas ?
à l'époque InkoSport avait été accusé de ce genre de pratique.
Je débutais la muscu, ça en causait dans les vestiaires.

Légende urbaine or not, je ne sais pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés