Agride's Honor - Tournoi PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, Agridiens, Agridiennes et autres joueurs !

Jouant depuis un plus d'un an et demi sur le serveur d'Agride, je n'ai jamais eu vent d'un tournoi de PVPM. Ainsi, souhaitant dynamiser un peu la vie de notre joli serveur, je propose donc l'idée de créer un événement. Celui-ci serait un tournoi à la façon du célèbre Goultarminator.
Plusieurs serveurs se sont mis (depuis longtemps pour certains) à créer des événements de ce genre pour rassembler grand nombre de joueurs, n'oublions pas que Dofus est avant tout un MMO, et donc que le jeu en communauté est important.

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de se projet, et souhaiterai vraiment le voir naître.
Alors pour ce faire, il me faudrait savoir si ce projet en intéresserait plus d'un.


Citation :
Les règles peuvent changer à tout moment jusqu'à la fin des inscriptions. Certains points, comme vous pouvez vous en douter, sont encore à mettre au point.
Quoi qu'il en soit, je préviendrais des mises à jour à la suite de ce message.


I. Règles générales
  • Le niveau des participants doit être minimum de 190.
  • Une même équipe ne peut pas comporter deux personnages de la même classe.
  • Les classes Osamodas, Eniripsa, Xélor, Feca et Sacrieur doivent être séparées.
  • Les équipes devront déjà être formés avant l'inscription pour le tournoi.
  • Les participants devront s'inscrire sur le forum afin de poster leur composition d'équipe (classe + pseudo).
  • Le port des boucliers est formellement interdit.
  • Les familiers dans leur zone de prédilection sont interdit.
  • Toute insulte ou comportement néfaste que ce soit durant les combats, en spectateur, sur ce forum, sur le forum officiel, ou sur le forum JOl entraînera une disqualification immédiate.
  • Les matchs auront lieu entre [date et heure à définir selon disponibilité des joueurs.]
  • Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait au bout d'un délai maximum de 10 minutes.
  • Les changements d'initiatives ne sont pas autorisés en phase de préparation. En cas de changement, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.


II. Les arbitres
  • Les arbitres principaux seront Lamon, [à définir], et [à définir].
  • Tout au long du tournoi, les arbitres seront chargés de superviser les combats.
    En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.
  • Toutes les équipes doivent respecter les arbitres sous peine d'être disqualifiées d'office.
  • Avant chaque début de rencontre, les deux équipes doivent envoyer un message privé à l'arbitre du match pour donner l'initiative moyenne du groupe et l'ordre des personnages (Exemple: Initiative moyenne: 4'500. Ordre des personnages: Sram, Feca, Enutrof, Xelor).


III. Déroulement du tournoi
  • Le tournoi débutera le [date à venir].
  • Les matchs seront tirés au sort.
  • Peu avant les rencontres, un tirage au sort aura lieu pour déterminer quelle équipe devra lancer le combat afin d'éviter qu'une team prenne l'avantage de placement et garder une part d'aléatoire !
  • Les maps seront données à la fin des inscriptions.
  • Chaque équipe devra affronter quatre équipes différentes durant les phases de sélection. En fonction de leurs résultats, certaines seront amenées à ne plus pouvoir rejouer de match selon les points obtenus durant ces quatre combats.
  • Lors des phases de sélection, les équipes auront 20 tours pour s'entre-tuer. Au-delà de ces 20 tours, le combat sera annoncé comme match nul.


IV. Les points
  • Une victoire parfaite (aucun mort) donnera 60 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 5 points.
  • Une victoire à trois (3 survivants) donnera 50 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 15 points.
  • Une victoire à deux (2 survivants) donnera 45 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 20 points.
  • Une victoire sur le fil (1 seul survivant) donnera 40 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 25 points.
  • Une victoire par forfait donnera 60 points à l'équipe présente. L'équipe n'étant pas complète ou absente sera pénalisée d'un retrait de 10 points.
    Lors d'un match nul, le nombre de mort fera la différence: 8 points par personne vivante.
  • Une victoire écrasante (tuer ses adversaires en moins de 9 tours) donnera 20 points supplémentaires à l'équipe gagnante.
  • Ces différents points sont là pour déterminer vos futurs adversaires durant les phases de qualifications.


V. Les récompenses
  • La somme de départ est de [à venir]. Si vous voulez faire un don, merci de vous adresser à moi-même, Lamon. J'indiquerais sur le forum la somme donnée avec le screen de l'échange.
  • Le vainqueur remportera 60% de la somme totale.
  • Le deuxième remportera 25% de la somme totale.
  • Le troisième recevra 10% de la somme totale.
  • Le quatrième gagnera 5% de la somme totale.
Salut,

Pour répondre à ta demande de partenariat envoyée au CDO, cela nous ferait plaisir de venir streamer votre serveur. En revanche on a un planning déjà plein à craquer (sauf erreur de ma part, grosso modo nous sommes occupés jusqu'à fin mai). Tu crois pouvoir attendre aussi longtemps ?
Salut Freeman !

Oui, j'ai vu sur le calendrier que ça allait être dur, personnellement je peux attendre, j'espère seulement que les joueurs n'enterreront pas le projet.
Je vais tenir au courant les quelques équipes inscrites et reviendrais vers vous.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés