Dites sans retenu tout ce que vous avez contre les modos

Répondre
Partager Rechercher
Alors moi je vais être plus direct et moins poli que vous :

en fait les modos c'est [edité par mudan]

des [édité par moonheart]

et pour finir je pense qu'il peuvent aller [édite par alembik]

[pas d'attaques personnelles svp ]

bon voila je me suis laché ah non un truc hyper important que je sais sur les modos :

[édité par muldan] [pas de diffamation]

Allez trêve de plaisanteries, je pense que leur est pas simple mais il est indispensable pour la bonne tenue d'un forum même si quelque fois on a l'impression d'un certain favoritisme

Allez bon jeu a eux
Seul reproche véritable: ils postent leur avis, leur opinion etc avec leur avatar de modo ; je trouve plus juste qu'ils se créent un avatar uniquement pour la modération avec un statut particulier, que leur avatar personnel reste celui d'un simple "posteur".

Sinon, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur façon de voir les choses, et bien, je ne crois pas que le développer ici soit utile, si j'ai vraiment qqchose contre leur modération, ou je quitte ce forum, ou j'essaie de devenir modo!

Voilà, voili bande de modos no_Ob :bouffon:
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Parfois des post abusif me revient a l'idée une fermeture de sujet parce que la reponse avait etait donné.
Un faut lien vers une page où une musique a fond est ecoutée, cette page est présentée comme un cheat. En faisant ca l'auteur souligne que les cheat sont extremement dur a trouvé et que ca ne sert a rien de chercher, mais un modo ferme ce post en disant qu'il ne faut pas inciter a l'utilisation de cheat meme si c'est faux et en faisant cela il souligne qu'il est possible de trouver des cheats.

Autrement d'un autre coté des messages n'ont vraiment rien a faire et heureusement qu'ils sont là, dommages que certains ne soit que fermé et non effacé.
Muldan poste nous tes perles stp
Et met donc en Persistants le post sur les perles de DAOC posté par Moonheart je te prie

Sinon je n' ai rien contre eux
Ils font leur job, punissent ceux qui ne respectent pas la charte, "modèrent" le forum pour éviter les excès, on est pas sur VN board ici
C'est pas un choix facile, surtout quand des gens pas zentils et vilains et pas beaux et tout et tout leurs mènent la vir dure

/cheer les modos
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Pff rêves pas Muldan il veut pas le mettre en persistant le post de Moonheart... on a tout essayé même les MP

Je suis sur que c'est parce qu'il est jaloux de ne pas avoir eu l'idée de ce post lui-même.
Vous saviez pas qu'il y avait une super-rivalité entre les modos ? Desfois ils font une course le premier qui édite un post a gagné

bon allez c'est pas tout ca mais ya l'infirmière qui m'appelle... j'ai des petites pilules roses a prendre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de zigzagouille
Seul reproche véritable: ils postent leur avis, leur opinion etc avec leur avatar de modo ; je trouve plus juste qu'ils se créent un avatar uniquement pour la modération avec un statut particulier, que leur avatar personnel reste celui d'un simple "posteur".
Pour ma part, lorsque j'interviens en tant que modo, c'est soit par édit sur un post (là il n'y a pas photo, c'est bien le modo qui intervient), soit par reply, auquel cas la signature apparait . Tu ne verras jamais la signature vilain modo sur un post que je ferais à titre personnel, et tant que simple contributeur. Lorsque confusion il peut y avoir, j'explicites justement si je mets la casquette modo, ou si c'est à titre personnel . Pour mes persos par contre, j'ai des profils dédiés lorsqu'ils ont à s'exprimer .
Il l'aura bien cherché alors : vous ne verrez jamais un avatar ingame portant le nom de Muldan créé par mes soins, pour deux raisons : Muldan est un personnage d'un autre univers ludique (T4C en l'occurence), et n'a d'existence vis à vis de DAoC qu'en terme de modération des forums .
Tiens c'est bizarre... Le matou évite soigneusement d'aborder le sujet du post en persistant...

Allez s'il te plaît... <fait ses yeux de lurikeen battu> Mets le post de moonheart en persistant
Ce que je voulais dire c'est que votre titre pouvait influencer les réponses à vos interventions perso et donner un relief différent à lesdites interventions (même si tu ne mets pas ta signature, perso, je l'avais pas remarqué) Car vous êtes modo. En ce sens, avoir un autre avatar sans lien avec celui que vous utiliserez pour modérer les forums serait plus adéquat.
Les forums de JOL sont fréquentés par beaucoup de monde et votre fonction est donc plus importante, moins bon enfant que sur les autres forums où le problème ne se poserait pas et donc demande une neutralité plus grande toujours selon moi bien sûr.
Après, je m'en fiche un peu, c'était histoire de discuter le bout de gras:bouffon:
De toute façon, Muldan, t qu'1 gros no_Ob (héhé, tiens v'la une attaque personnelle )
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
D'un autre coté, à mon sens, rien ne serait pire qu'un profil qui n'apparaitrait que pour modérer : nous sommes avant tout des joueurs, et des posteurs comme les autres (sauf qu'on est tenu à réellement rester au pieds des règles du forum, ne serait-ce que par respect envers tout le monde ).

Et puis tu sais, une confusion sur plus d'un millier de posts posés sur les forums DAoC, je penses que c'est acceptable comme pourcentage .
Non je ne trouve pas que ca influe... La seule différence, c'est que l'on sait que le débat ne va pas s'enflammer




Mais c'est qu'il fait exprès de ne pas parler du post de moonheart l'annimal !
Je vois bien des profils froids et métalliques avec des avatars à gueule de robocop:bouffon:
Sérieusement (non, c une blague, c pas sérieux, faut pas exagérer:bouffon: ), je suppose que certain t'en veulent (pour les avoir "puni", fermé un post etc...) Comment veux tu qu'ils fassent la différence entre le modo et le "posteur" landa? Ils vont te prendre en grippe sur tous les posts dans lesquels tu interviendras en tant que muldan le "posteur" ou n'oseront plus répondre de peur de se faire châtier (comme arkiel le dit, le post ne s'enflammera pas). Ou certain peuvent penser que tes amitiés ou inimités sensibiliseront tes décisions etc... Ca dévalorise la fonction modo qui n'est plus qu'un super pouvoir de certain posteurs. Dépersonaliser la fonction pour éviter la confusion, éviter le syndrome "juge et parti" me semble un changement efficace.
Après, c'est sûr, que modérer devient encore plus c..... si tu dois logger un profil inintéressant à chaque intervention, et un autre pour répondre perso. Moins de gloire, moins de tout, un travail dans l'ombre fastidieux pour le bonheur (et le malheur ) de tous, aucune reconnaissance, le sacrifice de soi quoi!
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Heu attention, j'ai dit que le post ne s'enflammera pas dans le cadre d'une discussion avec un modo, ce qui veut dire les propos restent calmes argumentés et assez courtois.

Le fait qu'un modo poste n'empêche aucunement les gens de poster, ils expriment leur avis comme ils l'auraient fait normalement. Ce que je voulais dire c'est qu'en engageant un débat avec un modo on est sur de ne pas partir dans le flamming et autres (ce qui est aussi le cas avec certains posteurs biensur, mais pas avec d'autres.)


Mais il va répondre le matou ?
dites les modos faudrais faire un concours sur les personnes les plus constructifs

Vous nous les avez suffisament repeter pour merite un peu cadeau de bonne cnduite vu que bcp de personnes sont devenus bcp plus construtis qu auparavant
sur ce je vous vous dire que je vous aimes (espere etre elu meilleurs personnes constructive du forum du mois)

ok j attends plus ...je sors .....
> ZZO :

Comme nous sommes toujours ouvert à la discussion, je penses que ce phénomène de prise en grippe par des posteurs reste très anodin : en plus, lorsque nous intervenons en tant que modo, c'est toujours avec énormément de recul, et on essaye toujours d'inciter le posteur subissant nos foudres à poser la question s'il ne comprend pas pourquoi il s'est fait reprendre (c'est l'objet des pm d'avertissements). Ca reste néanmoins très rare que le posteur ne reconnaisse pas qu'il a effectivement poussé le bouchon un peu trop loin, et même si sur le coup ça ne lui fait pas plaisir, généralement il corrige le tir afin d'éviter de retomber dans ce travers, ce qui est le but recherché .

En plus, aucun de nous n'est rancunier (c'est un des critères de recrutement d'ailleurs ), on serait plus du style "encore celui-là ", ou du "tiens, il nous en a encore sortie une bonne ". L'idée générale est que tous puissent s'exprimer (nous y compris, hého ), ce qui implique de le faire avec certaines règles (celles du forum ), donc une certaine forme. Le flood, le trolling, les attaques personnelles, tout cela n'incite pas à avancer ou à prendre du plaisir à lire et à répondre, c'est pour cela que ce n'est pas autorisé. Le modo heureux est celui qui n'a pas à utiliser les outils mis à sa disposition pour permettre qu'un débat ait lieu .
J'envie pas votre job :bouffon: mais je vous souhaite d'atteindre la bienheureuse sérénité qui saisit le sage en sa montagne.
Selon les préceptes du Zig et du Zag: "un bon Modo est un Modo...qui dort" alors ronflez et dormez de tous vos yeux, vous êtes chat et nous sommes souris
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Et sinon le post de moonheart.

Dis tu prend combien de gold pour le mettre en persistant Muldan ?

Allez on se cotise tous et on fait un joli cadeau de noel à muldan pour avoir les perles de DAOC en persistant.
Muldan on t'aime tu es le plus beau des modos.
Mais tu vas finir pas répondre ?! Espèce de vieux matou !
Le post de Moonheart, qui c'est qui va le mettre en persistant ?!

(non mais c'est vrai quoi ca fait 2 pages et 1 pm qu'il refuse de répondre, va bien falloir qu'il explique pourquoi il veut pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés