La Taverne de la Bonbonne Ardente à Eauprofonde

Répondre
Partager Rechercher
Alors qu'il déambulait dans la rue regardant les pancartes des différents offices de la grande cité, Sythesh empoigna brusquement un simple passant, un homme assez âgé, et le plaqua contre un mur à l'abri des regards.

- Je recherche une taverne appelée "Bonbonne ardente" vieillard, dis-moi où elle se trouve.

Le ton était sans appel, et le pauvre homme put apercevoir le regard glacial de Sythesh qui se dissimulait derrière son heaume sombre.

- Euh.. att..attendez.. que que ..que j'réfléchisse..

Le vieil homme se retrouva brusquement à 20cm au-dessus du sol, ce qui sembla lui faire recouvrir la mémoire.

- Ah oui !! La tata..taverne de la Bonbonne ardente !

Il expliqua alors comment l'atteindre d'une voix chevrotante et apeurée, alors que le barbare écoutait, immobile. Lorsqu'il eût terminé, Sythesh le relâcha sans ménagement puis continua sa route sans dire mot.

* * *

- Je prendrais du Vin d'Arabal.

Sythesh se tenait devant l'aubergiste de la Bonbonne ardente, et s'était de suite dirigé vers lui non sans jeter un rapide coup d'oeil sur les clients de cette auberge...
L'aubergiste releva le nez de son ouvrage et regarda son interlocuteur.
"Mais bien sûr, mon seigneur, je l'ai mise de côté spécialement pour vous, suivez-moi, je vais vous mener à elle pour que vous puissez la déguster tranquillement."
La porte de l'auberge s'entrouvit. De l'obscurité naquit deux émeraudes. Une panthère s'avança, suivi d'une silhouette filiforme, de la taille d'un elfe. La bête s'allongea au pied du comptoir, scrutant les personnes présentes. Son propriétaire, un sorcier, sortit de l'ombre, fit quelque pas vers l'aubergiste, qu'il appela d'un geste
" Votre vin de Rashménie est, paraît-il, très fameux. Remplissez donc une de ses chopes."
Discrètement je m'introduisis dans l'auberge. Personne n'avait remarqué ma présence comme si je faisais partie des murs en quelque sorte.
L'aubergiste qui se tenait derrière son comptoir, essuyait consciencieusement ses chopes:
-"Salut à toi tavernier" L'homme en question sursauta, surpris de ma soudaine apparition.
-" Hé! Mais d'où tu sors-toi? T'es même pas vu arriver!" s'étonna l'aubergiste.
-" De dehors pardi, allez le tavernier sers-moi un bon vin de feu, que je me réchauffe un peu."
"Suivez moi messire, il est spécialement arrivé pour vous."

L'aubergiste se dirigea vers une porte près de son comptoir et l'ouvrit, on pouvait apercevoir un escalier qui descendait.

"Après vous, je vous en prie."
L'aubergiste leva son nez de ses chopes et regarda le nouvel arrivant.

"Mon seigneur, votre vin vous attends, suivez moi."

Il se dirigea vers une porte près du comptoir et l'ouvrit.
Une petite humaine arriva, toute mignonne, vêtue d'habits normaux, puis se dirigea vers le bar
Pourrais-je avoir un verre de lait??
Regarde l'intérieur de l'auberge et elle lui semble bien vide.......... Hummm vous n'avez pas beaucoup de client?? Commentcela est-il possible??
L'aubergiste se retourna alors qu'il allait conduire le mage en bas. Il héla une serveuse.

"Marie, pourrais tu t'occuper de cette dame ? Désolé, dame, mais j'ai affaire avec ce monsieur. A mon retour peut être si vous avez encore besoin de moi."
"Désolé, il faudra attendre mon retour."

L'aubergiste referma la porte derrière lui. Après un très long moment qui sembla une éternité, l'aubergiste réapparut et referma la porte derrière lui. Une des serveuses passa près de lui, le regarda dans le blanc des yeux, et tourna la tête en direction d'un client assis à une table dans un coin d'ombre. Il se dirigea vers le comptoir et s'adressa avec un grand sourire à la jeune femme qui avait demandé du lait.

"Dame, me revoilà, désolé de vous avoir fait attendre, mais puisque vous ne vouliez pas une serveuse. Quel genre de lait voulez vous ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés