[Actu] Coup de mou sur Minecraft avec le snapshot 14w02c

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas fan des enchant/repa qui coutent quasi plus rien par contre :/

J'espère que ce sera rééquilibré parce que de ce que j'ai vu c'est maintenant ultra easy de choper du fat enchant et de réparer pour presque rien.
Pour contrebalancer, il te faut environ 1/3 d'xp en plus pour monter niveau 30 maintenant, en plus d'un peu de lapis lazuli pour faire tes enchantements.
Mais c'est vrai que 5 niveaux, c'est bien trop peu pour réparer les meilleurs enchants du jeu.
Ca va faire troll, mais il serait temps de changer le moteur du jeu surtout. J'ai rien contre l'aspect etc...
Mais un moteur qui permette + de possibilités etc... Serait le bienvenu.
Des centaines de millions faut pas déconner Mack

Pour un meilleur moteur j'ai peur qu'il ne voit jamais le jour, faudra regarder ce qui se fait ailleurs, malgré les ventes qui continuent faut pas oublier qu'il y a toujours peu de gens qui travaillent à patch le jeu, Notch en a plus rien à faire de Minecraft, une fois qu'il avait estimé le jeu terminé, il n'y avait plus d’intérêts pour lui, malheureusement pour nous.

Il me semble qu'une année, il a quand même redistribué dans l'équipe de Mojang fraîchement employée plus de 3M$ en primes, soit plus de 200 à 250K par personnes, un sacré bras d'honneur à ses acheteurs de balancer autant d'argent dans les poches de gens qui n'ont rien fait directement pour Minecraft au lieu de réinvestir pour améliorer l'expérience Minecraft... Il aurait pu sans problèmes embaucher pour pour 1 an 50 des meilleurs modeurs avec cette somme là... Mais non ils sont 2 à 3 dessus...
Citation :
Des centaines de millions faut pas déconner Mack
Bah on va dire 20 euros par jeu, fois 13 millions de jeux PC + 10 millions sur XBox (je compte pas la version mobile et la PS) ça fait déjà plus de 400 millions d'euros. Même si on enlève 75% de frais et d'impôts, ça dépasse toujours la centaine ! Alors que Minecraft est le jeu typique qui se code dans un garage à 4...
Ah ouais quand même je voyais pas autant sur la xbox... J'imaginais la centaine c'est sûr, c'est le "Des" qui m'a fait tiquer.

Enfin donc ça veux dire qu'il avait quasi le budget d'un GTA récent pour faire évoluer minecraft au lieu de nous donner 3 blocs et une feature par mois...
Vous vous emballez un peu vite. Faut pas oublier que beaucoup de jeux ont été vendus pendant la période béta à 5€.
Ensuite, les revenus vont pour la grande partie à Notch, qui ne dirige plus Minecraft (en tout cas, officiellement).

Ensuite, pour le développement de Minecraft, ils doivent être une équipe de 5-6 personnes. Lors de la dernière mise à jour, ils avaient annoncé avoir réécrit une partie du code. Ce qui veut dire qu'on peut espérer avoir des changements plus importants lors des prochaines maj.
De plus, ce n'est ici que la première snapshot pour la prochaine version.

Alors oui, les maj ne sont pas parfaites et ils pourraient en faire un peu plus. Mais ça n'autorise pas les trolls à base de "400M€ et 0 ajout de contenu OMG".
Les ajouts restent souvent mineurs et a la limite du ridicule. Des jeux avec 20x moins de moyen font des patch bien plus interessant et propose un suivis bien plus marqué (toutes proportions gardées).


Citation :
Bah on va dire 20 euros par jeu, fois 13 millions de jeux PC + 10 millions sur XBox (je compte pas la version mobile et la PS) ça fait déjà plus de 400 millions d'euros. Même si on enlève 75% de frais et d'impôts, ça dépasse toujours la centaine ! Alors que Minecraft est le jeu typique qui se code dans un garage à 4...
Oublie pas les versions portables, faudra rajouter a cela les versions PS3/PS4/X1
Faudrait un peu vous rendre compte que minecraft est l'un des jeux avec le meilleur rapport temps/prix en version vanilla.
En plus on a la chance de recevoir des patchs réguliers qui rajoute du contenu.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Quand j'ai lu le titre de la news... J'ai cru que ça parler d'autre chose mdr !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés