HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bobpewe
+1
Et pour moi si il y a bien quelque joueurs qui sortent du lot, c'est ceux qui conçoivent les decks, et pas ceux qui copie-colle du net et farm.
En l’occurrence StrifeCro fait ses decks et test pas mal de trucs.
Après difficile d'éviter la "copie".
Bah vu le pool de carte tu peux difficilement innover (surtout quand on voit certaines cartes qui sont tellement au dessus des autres...).

Genre pour faire un deck murloc, tu fous tous les murlocs et voilà gg -_-
Citation :
Publié par bobpewe
+1
Et pour moi si il y a bien quelque joueurs qui sortent du lot, c'est ceux qui conçoivent les decks, et pas ceux qui copie-colle du net et farm.
Ah les élitistes


Bon sinon la carte qui invoque deux loups elle est un peu craqué non?
Citation :
Publié par Zik Aaah
Bon sinon la carte qui invoque deux loups elle est un peu craqué non?
Ouais, du moins en arène. En constructed je n'y touche pas assez pour savoir, mais la carte a une très bonne valeur mana (5 si on compte l'overload) / présence sur le board.
Citation :
Publié par Sludge
Tu peux tout à fait t'en passer, surtout pour le démo. Le mage a besoin de 2 pyro mais c'est pas non plus si cher que ça. Regarde Worms qui joue (jouait ?) un deck démo sans aucune légendaire ni épique.
Tout à fait... dans des deck contrôle oui les gros spoiler legendaire sont indispensables clairement... dans les deck agro c'est pas ces cartes qui font le taff, c'est du plus...

Thalnos c'est clairement la leg sympa mais pas indispensable, tu veux du +1 spell pour 2 ? t'as la 2/2 pour 2 qui +1 spell (c'est ce que j'utilise quand je veux un thalnos like mais bon dans un agro pure c'est gâché) tu veux une #/1 qui fait piocher à la mort ? ya la 2/1 pour 2, c'est sur thalnos fait les deux enfin c'est pas indispensable.

Ok pour Sylvanas mais bon la non plus pas obligatoire surtout dans la version du Demo agro...

Ragnaros ?

Leeroy ? hum je reste septique... je le joue mais des fois c'est plus une carte morte qu'autre chose...

Oui les 2 pyro (epique pas leg) et en version demo... hum... rien

Ces deux deck permettent largement au moins d'aller 5+ sans leg juste faut savoir jouer...

Trop facile de toujours se cacher derrière les cartes...
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Non mais, pour tous les joueurs qui disent que ce jeu est facile, monter R4+ avec le deck que vous voulez et la votre parole aura déjà un peu plus de poids...

Personnellement, ce que je vois c'est que contre les gens qui ont moins jouer que moi je perds rarement et que dès que je vais duel du gros joueur@legend top 100 je me fais défoncer 7 fois sur 10...
Est-ce que des decks sans légendaire 5+ et qui se maintiennent sont vraiment courants ?

Ce mois-ci j'ai arrêté le ranked au rang 15 parce que ça ma prenait la tête, à ce niveau, des légendaires j'en ai croisé assez peu effectivement (un ou deux ragnaros c'est tout), mais je ne pense qu'on puisse vraiment atteindre les hauts rangs du ladder et des tournois sans un deck avec leg/epique/rare à foison
Dailleur dommage qu'ils n'aient pas fait de nerf aggro, c'est simple 80% des personnes jouent demo aggro, c'est pire que la periode mage tempo car le deck couté plus cher donc seulement 30-40% de personnes le joué.

Perso ça fait bien deux-trois semaines que j'ai stop les ranked.

J'ai l'impression de me bouffer du Red deck win à magic, selon ta main de départ tu as gagnés ou perdu. Super la meta.
Dans tous les decks très très aggro dont le but est d'infliger le plus de dégâts possibles, les cartes légendaires sont assez peu intéressantes car elles n'ont pas d'impact direct sur le board (exception faite du Murloc et de Leeroy, mais qui est assez controversé, c'est selon la préférence). Pour ces decks, bien souvent les parties sont gagnées ou perdues dès le tour 5, du coup avoir une Sylvanas par exemple c'est pas génial car elle ne va pas améliorer ta capacité à tuer rapidement.
Et c'est pareil pour Tinkmaster ou le Black Knight : ils servent à gérer les gros thons légendaires, le but du deck c'est de tuer avant qu'ils sortent.
Là où les Legs deviennent indispensables c'est dans les decks contrôles car on ne fais pas de meilleurs thons, tout simplement, et que ces decks ont de quoi les protéger (dans la mesure du possible).
Du coup oui c'est tout à fait possible d'arriver Légende sans aucune Leg ou en jouant juste une ou deux, seulement tu auras un choix de deck assez restreint. Sinon tu peux arriver à des rangs corrects en substituant les legs : un Black Knight par un Assassinate par exemple, ou encore Tinkmaster par un silence. Ca sera moins fort mais ça marchera quand même.
C'est différent pour les épiques car souvent les decks jouent les épiques de classe (sauf les géants en gros) et peuvent même reposer dessus : c'est le cas du mage (mais pas du démo qui est vraiment pas cher).
L'autre jour j'ai eu la quête où il faut poser 40 créatures coûtant 2 ou moins. J'ai fait un deck warlock avec genre 26 créatures médiocres (je n'ai aucun imp par exemple) et 4 sorts, juste pour rusher la daily, pensant ne pas remporter un seul match.
Aucune défaite.
yeah on relance le debat carte et classement

J'ai du monter rang 10 pour pouvoir parler
Effectivement plus on est haut, mieux il vaut avoir des legs, il suffit simplement de regarder les match entre grosbill c'est une floison de leg et d'épique.

Avec le deck Murloc (qui est infame il faut l'avouer) tu peux monter très très haut.

Maintenant c'est facile de dire avec un deck commune on devient legende, mais où est le choix ? Combien y a t il de deck de ce type ?

Le jeux à besoin d'un nerf au niveau du early car aujourd'hui tous les joueurs bourrinent comme des porcs dans cette phase là pour rentabiliser leur partie.

J'aime bien monter mon jeux pour faire de belle baston, mais quand tu as un zozo qui te sort 10 mob 5/5 au tour 5, tu peux pas faire grande chose.

J'économise mes boosters pour me faire un bon deck leg pour refaire du ranked, histoire de pouvoir jouer autre chose que Murloc.


Je passe du coq à l'âne, vous avez pas remarqué qu'il y beaucoup de prêtre en ce moment ? Il c'est passé quelque chose ?

Dernière modification par pouick ; 10/01/2014 à 13h25.
Mouai, rang =/ de skill.

Je suis monté rang 2 ( et j'ai fini rang 3 la première saison test) et toujours est-il que je fais de grosses bourdes par moment, et mes adversaires aussi. Et j'estime pas avoir un bon niveau du tout.

Sinon c'est full Warlock depuis le Reset jvais faire un gros deck qui les contre je pense, ça doit permettre de monter facilement.
Citation :
Publié par Murdow
Sinon c'est full Warlock depuis le Reset jvais faire un gros deck qui les contre je pense, ça doit permettre de monter facilement.
Ouias je vois que ça aussi , il y a quoi de vraiment bien contre (qui peut quand même se débrouiller contre le reste) ?

PS: quelqu'un aurait un lien/image d'un bon deck druide (ramp) ?
Pour le druide ramp tu en as la :

http://top-decks.blogspot.fr/2013/11/druide-ramp.html

Sinon pour les rank, je vois pas comment on peut le différencier du skill... c'est un jeu d'opposition, avec un gagnant et un perdant, ya de la variance lié à la chance oui mais pas que... Tu as fini rank 3 ? bien tu n'est pas mauvais clairement, par contre rank 1 c'est pas les meilleur hein, au dessus ya encore plein de rank legendaire à grimper (et je parle de grimper pas grinder), être légendaire 175 c'est pas la même que légendaire 25...

Et bien sur que même à haut rank ils font encore des bourdes oO' et le #1 légendaire en fait aussi... et les vainqueurs de tournois aussi et les professionnel de foot, de basket, d'échec, de curling et de macramé aussi... être le "meilleur" ne veut pas dire être parfait et ne plus faire d'erreur mais juste être celui qui en fait le moins...
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par Loka
Non mais, pour tous les joueurs qui disent que ce jeu est facile, monter R4+ avec le deck que vous voulez et la votre parole aura déjà un peu plus de poids...

Personnellement, ce que je vois c'est que contre les gens qui ont moins jouer que moi je perds rarement et que dès que je vais duel du gros joueur@legend top 100 je me fais défoncer 7 fois sur 10...
C'est marrant, si tu vas sur le stream d'Artosis là tout de suite tu peux le voir en train de se faire défoncer par des constructeds avec aucune légendaire et des Boulderfist alors qu'il joue des decks optis full légendaires

Trashtalk Artosis incoming
Citation :
Publié par Majias
C'est marrant, si tu vas sur le stream de Artosis là tout de suite tu peux le voir en train de se faire défoncer par des constructeds avec aucune légendaire et des Boulderfist alors qu'il joue des decks optis full légendaires
En fait pas mal de decks ont été construit pour un certain metagame, et ne marchent pas forcément très bien contre du varié / basique.
Ils ont reset les MMR en même temps que le ladder ? Parce que là j'ai l'impression de rencontrer que des jeux opti contre lesquels j'ai du mal à dépasser les 50% de win. Si ils ont pas reset les MMR, ça risque d'être un peu long de monter.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ils ont reset les MMR en même temps que le ladder ? Parce que là j'ai l'impression de rencontrer que des jeux opti contre lesquels j'ai du mal à dépasser les 50% de win. Si ils ont pas reset les MMR, ça risque d'être un peu long de monter.
C'est parce que justement ils ont reset le MMR que tu joues contre eux. La tu peux joué un joueur tout nouveau avec un deck de base, où bien un légend top 100. Vu que c'est le premier jour, on rencontre plus de vieux joueur avec de bons deck que des "vrais" rang 25/20.

D'ici 2 3 jours, ça sera moins aléatoire.
Citation :
Publié par Raistling
Et bien sur que même à haut rank ils font encore des bourdes oO' et le #1 légendaire en fait aussi... et les vainqueurs de tournois aussi et les professionnel de foot, de basket, d'échec, de curling et de macramé aussi... être le "meilleur" ne veut pas dire être parfait et ne plus faire d'erreur mais juste être celui qui en fait le moins...
Oui enfin, faire une bourde dans un sport peut s'expliquer facilement par la pression et tout simplement le geste à effectuer.
HS est quand même nettement plus simple, le "skill" requis n'est pas incroyable, ça ne demande pas une dextérité particulière ni rien, juste bien connaitre le jeu et savoir réfléchir.

Je ne dis pas que les mecs doivent jouer parfaitement et ne jamais faire d'erreur, je dis juste que comparer ça au sport n'est pas très pertinent

Cela dit, je pense qu'à ce moment sur HS, le skillcap reste faible et que le ranking est pas mal du au grind. Là encore, les mecs qui sont au top méritent leur place mais c'est pas pour autant que c'est des génies.
Citation :
Publié par Elthachou!
Je ne dis pas que les mecs doivent jouer parfaitement et ne jamais faire d'erreur, je dis juste que comparer ça au sport n'est pas très pertinent
.
Compare ça avec les echecs si tu veux (c'est aussi considéré comme un sport) et les joueurs doivent "juste" réflechir et font aussi des erreurs
Si ça peut vous rassurer

Sinon ya le poker aussi, c'est pas très physique, mais la c'est bien sur 80% de chance et le fait qu'on retrouve souvent les même en haut du tableau c'est juste parce qu'ils ont plein de pognon

*ironie inside*
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par Andromalius
Perso je vais surement pas me taper le ladder, du coup je vais surement aller faire les ESL du soir a 21.00 plus régulièrement.


Tiens ça pourrait m'intéresser ça les esl si le classement me saoulait à force de croiser du demo murlocs.

As tu un lien s'il te plait pour se tenir au courant de ça ?
Citation :
Publié par lasoul64
Compare ça avec les echecs si tu veux (c'est aussi considéré comme un sport) et les joueurs doivent "juste" réflechir et font aussi des erreurs
Me sens obligé d'intervenir
Comparer les echec avec HS

Je sais même pas si on a besoin de contre argumenter

Citation :
Publié par Raistling
Si ça peut vous rassurer

Sinon ya le poker aussi, c'est pas très physique, mais la c'est bien sur 80% de chance et le fait qu'on retrouve souvent les même en haut du tableau c'est juste parce qu'ils ont plein de pognon

*ironie inside*
Faux, le poker c'est 50% de chance 50% de skill, même avec de la merde on peut faire quelque chose en poker, dans HS si t'as pioche est foireuse tu ne peux rien faire à part écarter les fesses.

je ne parle même pas du niveau de bluff entre les 2 jeux.
Citation :
Publié par Raistling
Si ça peut vous rassurer

Sinon ya le poker aussi, c'est pas très physique, mais la c'est bien sur 80% de chance et le fait qu'on retrouve souvent les même en haut du tableau c'est juste parce qu'ils ont plein de pognon

*ironie inside*
Le poker c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus du skill que Hearthstone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés