French frigate tournament

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Je vous écris ce topic pour vous parler du "French frigate tournament". Un tournoi de frégates par et pour des francophones, dans une ambiance délirante avec des babes, de la bière et du Quafe ! Devenons un peu plus sérieux et passons aux choses sérieuses.

Pour vous faciliter la préparation des ships, je vais vous donner les règles à respecter !

Réglement du tournoi !

  • Les frégates doivent être tech1, les ships factions/pirates/t2/éditions spéciales sont prohibés.
  • L'équipement faction/deadspace/officer est lui aussi prohibé à l'exception des munitions.
  • Les combats se feront jusqu'à la mort du ship, pas de podding.
  • Il est interdit de quitter la zone de combat durant le combat sous peine de disqualification.
  • Durant le tournoi et les périodes d'entrées et de sortie des systèmes du tournoi, vos standings sont positifs !

Récompenses

  1. Une frégate faction (à déterminer).
  2. Une frégate tech 2 (à déterminer).
  3. (indéterminé).
  4. Un cadeau "lotterie" pour un heureux.

Détails technique

  • Frais d'inscription : 1 000 000 Isk* à verser à John Franko avec la mention "[FFT] Inscription"**
  • Clôture des inscriptions : 30 janvier 2014 étendu au 3 février (définitif)
  • Rally point : à déterminer (sera communiqué uniquement aux participants pour des raisons de sécurité)
  • Enregistrement vidéo : Nous essaierons de proposer une diffusion live type Twitch.
  • Un mail de confirmation ainsi que le nom d'une mailing list vous seront communiqués pour les derniers détails pratiques (nom du système, logistique éventuelle).
  • Des communications vocales seront proposées dans la mesure du possible.
  • Date du tournoi : le 8 février à 20h30 au rally point qui sera communiqué aux inscrits.
  • La range de départ du fight est déterminé aléatoirement pour ne favoriser personne. (usage d'une fonction math.Random(1,50).


Les suggestions et questions sont les bienvenues !

* en cas d'un nombre d'inscriptions plus élevé que prévus, l'argent excédentaire servira à offrir des lots et/où organiser un autre petit tournoi.
** l'inscription est non-remboursable.

Dernière modification par Arya svit-kona ; 31/01/2014 à 14h00.
Avant que ça crie au scam etc... un peu plus d'infos sur le déroulement des matchs? taille de l'arène? ECM autorisés? Système de poules, playoffs, instaloose...? Quels type d'implants authorisés?

P.S: je connais pas la catérogie de ship "French Frigates" ^^
__________________
*Killmail is coming...*
Hello,

Je peux comprendre les craintes de scam, je n'ai aucun intérêt à le faire mais je peux les comprendre.

Pour ce qui est des questions :

  1. Taille de l'arène : Tant qu'il n'y pas de warp ça joue. (Je compte sur les gens pour pas faire d'anti-jeu).
  2. Bien sûr tant qu'ils sont fittés sur une frégate tech 1.
  3. ça dépendra du nombre d'inscrits, mais l'objectif étant de faire jouer, je pense partir sur un système avec les perdants qui rejoue entre eux pour avoir "une seconde chance".
  4. Pour ce qui est des implants, je ne mets aucune restriction, mais même si le podding est interdit, si ça arrive, on peut sanctionner mais je ne rembourse pas les pods.
Suite à une demande sur EvE, les rigs sont bien entendus autorisées !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Dernière modification par Arya svit-kona ; 09/01/2014 à 16h46.
Hello,

Excusez-moi je réponds tard j'étais en partiel.

- Niveau implant, c'est surtout invérifiable n'ayant pas accès aux outils de CCP.
- J'ai 2 inscrits actuellement ça fait peu, mais j'y prends peut-être mal, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
- Ce serait du duel.
Bonne initiative !
Ca se passera en low-sec j'espère ?
J'aimerais savoir comment tu détermines comment qui fight qui ? Hasard ?
Que se passe t-il si je fit des warp core stab ?
Donc en fait, chacun choisi sa distance de warp du beacon ? Rien que ça c'est assez basé sur la chance. kiter vs brawler ça va être soit un exploit, soit juste unfair à tous fights. Limite tu peux faire une catégorie brawler (moins de 15km) histoire d'équilibrer un peu

L'ambiance peut être sympa, j'en parlerais à quelques mates
Bon après, je vois déjà venir les mecs en condor snake
Citation :
Publié par Arya svit-kona
- Niveau implant, c'est surtout invérifiable n'ayant pas accès aux outils de CCP.
Mais si c'est très facile, à la fin de chaque match on pod les participants pour vérifier leurs implants
Hello, je vais essayer de répondre dans l'ordre,

- Oui dans un low-sec dont je tais le nom actuellement (si une moon est libre je passerai y poser une POS pour l'événement histoire de pouvoir se mettre en cas de désagréments), le low-sec en question est d'ailleurs assez calme.
- J'attribuerai un numéro par participant et je les tirerai au hasard avec une fonction mathématique.
- Pour les warp core stab, c'est ton problème, la seule chose c'est que si tu warp t'es disqualifié
- La distance du beacon sera quant à elle déterminé au hasard entre 10 et 150 km, après c'est la chance.

- Altrue, j'éviterai de me faire podder personnellement kit de +5 oblige

Après, pour avoir fait quelques fits à des fins de test, je suis arrivé à deux petits fits sympas.
Bah plutôt que de le faire en low sec avec tout les risques de débordements que ça implique, pourquoi ne pas simplement le faire en hi sec et utiliser la fonction de duel récemment implantée?
__________________
*Killmail is coming...*
@NoMade : J'ai choisi après avoir consulté les gens qui étaient potentiellement intéressé, un jour de la semaine, ne me dérangeait pas personnellement.
@Sh@n@ : C'est pas grave, le but c'est de s'amuser
@zurtan : Le high-sec peut être limitant pour les rouges ou pour les gens qui sont en Factionnal, sans oublier ceux qui sont en war ou avec killright. J'ai donc choisi un low-sec pas trop mal situé qui donne directement sur du high-sec et je prévoirais le matériel pour qu'on ne soit pas embêté.

Je peux dire qu'il y'aura d'ailleurs des rouges, ne vous inquiétez pas ils ne mordent pas
Citation :
Publié par zurtan
Bah plutôt que de le faire en low sec avec tout les risques de débordements que ça implique, pourquoi ne pas simplement le faire en hi sec et utiliser la fonction de duel récemment implantée?
Parce que fuck les pirates !
Citation :
Publié par Kypper
Parce que fuck les pirates !
Bande de hors la loi, vous pouvez pas payer Concord pour votre standing comme tout le monde? Rhalalalala...

Dommage que je ne sois pas dispo à cette date.
Dommage que le tournoi ait été finalement annulé faute de participants,
mais merci à l'orga d'avoir accepté un petit duel afin de ne pas avoir préparé mon ship pour rien

Je serais d'un prochain tournoi avec plaisir.

Fly safe o/

Dernière modification par (Naskaya) ; 09/02/2014 à 16h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés