[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
quoi qu'il en soit a nombre de dinde égal, les gains sont moindres. Les puissants parchos ne descendront pas en dessous du prix des grands je pense, donc au final, c'est un peu couillon de passer a d'autre chose.

Par contre, ca va diminuer de moitié les couts d'exploitation (meilleur taux d'efficacité). Grosso modo, ca dépend du type d'objet qu'on utilise et de la quantité d'argent que ca représente sur le gain.

Mettons que ca coute 30 000 (chiffre au hasard) d'obtenir 1 bébé puissant. Alors ca coutera 15 000 d'en faire un grand. Sachant qu'un joueur normal a a peu près toujours les mêmes horraires, ca prend également 1 jour de moins d'accoucher (parceque perso, ca prend plus 7 jours que 6.5).

Grosso modo, passer d'un puissant a un grand avec les chiffres que j'ai donné, c'est 15 000 et 15% de productivité en plus. Donc mettons qu'un puissant se vende a 100 000, si les grands sont au dela de 75 000-80 000 (plus ou moins) c'est mieux d'avoir des grands. Honnetement compte tenu des prix sur mon serveur, c'est du gachis de fric de faire des grands.
Citation :
Publié par Tron(c)
Salut, y'en a ici qui ont essayés de baisser en gamme pour avoir moins de concurrence? j'explique, sur les puissants ça bataille dur et il n'est pas rare que ça reste 1semaine sans partir (quand le prix est pas indécent au point de préférer stocker). J'ai de quoi me lancer dans une production de grands parchemins de caracs (surtout chance et agi, obv je peux purifier pour obtenir les autres éléments) mais est ce que le jeu en vaut la chandelle.
Les grands partent bien mais je doute que cette tranche ait un turnover aussi important que les puissants pour être capable d'écouler tout ton stock (qui sera normalement plus imposant que sur des dindes de stade 9 ou 10)
Bah il élève aussi plus vite: il peut faire deux fois plus de dindes avec deux perso sans se compliquer.
Et sur pas mal de parchemins, chez nous, deux grands sont plus cher qu'un puissant
Je pense que si je ne produisais pas des cameleones, et si je voulais maximiser les profits, je ferais soit seulement des grands, soit un bon mix de grands et de puissants. Il n'est pas rare que le prix des grands soit supérieur a la moitie du prix des puissants, et j'ai fait le test, ça part a ces prix la - je sais que la logique voudrait que non, mais c'est comme ça. Comme les grands coûtent moins cher a produire, et impliquent des temps de gestation plus courts, question rentabilité, ça devrait être mieux - et la concurrence est probablement moins rude (je ne connais pas les ratios en doplons, ceci dit).

Mais bon, dans mon cas, élever des cameleones de stade inférieur a 10, ça ne rimerait pas a grand chose
j'ai quand même de sérieux doutes sur la rentabilité des grands, à taille d'elevage complet.

Citation :
Bah il élève aussi plus vite: il peut faire deux fois plus de dindes avec deux perso sans se compliquer.
Donc il faut qu'il se connecte deux fois plus. C'est souvent les connections le facteur limitant je crois. Accessoirement, ca implique 2 persos au lieu d'un seul. Quitte à faire ca, pourquoi ne pas faire 2 persos qui produisent des puissants ?

Bien sur, ca suppose à effort/taille de cheptel constant. Sinon mon raisonnement n'est pas valide, mais quitte a augmenter la taille du cheptel, et/ou les efforts, pourquoi ne pas le faire pour des puissants ? Y'aurai un gain accru.
Je vais faire un test et voir les retours, avec le nombre de places que j'ai à disposition je peux imho me permettre de continuer à faire tourner mes races à puissant en partie et tenter la production de grands sur mon éleveur principal tout en lançant une production de caméléonnes sur mon autre éleveur.

Je préfère tenter de diversifier mes productions que de tomber dans une sur abondance de parchemins d'un certains type et au final plomber le filon. Je peux aussi purifier en parallèle les races à grand parchemins et réduire d'importance celles à puissant, la pénibilité pour renouveler le stock de matosse de très bonne qualité se faisant sentir au fil du temps (principale chose qui me répugne avec la forte concurrence).
Coucou tout le monde !
J'aimerai déverrouiller les succès de 1000 accouplements et dragodindes le plus rapidement possible, j'ai donc choisi d'accoupler des dd de premier stade, à savoir les rousses et les amandes, qu'en pensez vous ? Existe-t-il une autre méthode ?
Merci bien !
Citation :
Publié par Nerf
Coucou tout le monde !
J'aimerai déverrouiller les succès de 1000 accouplements et dragodindes le plus rapidement possible, j'ai donc choisi d'accoupler des dd de premier stade, à savoir les rousses et les amandes, qu'en pensez vous ? Existe-t-il une autre méthode ?
Merci bien !
C'est cool les amandes et les rousses, ça copule comme des lapins.

Non.
Oui y'a une autre méthode : ne pas chercher a speeder, et faire son élevage pépère, ca vient tout seul.

J'ai déverrouillé deux fois le 1000 accouplements sur des stades 10, et j'vais bientot déverrouiller le 3em.
Citation :
Publié par Nerf
Coucou tout le monde !
J'aimerai déverrouiller les succès de 1000 accouplements et dragodindes le plus rapidement possible, j'ai donc choisi d'accoupler des dd de premier stade, à savoir les rousses et les amandes, qu'en pensez vous ? Existe-t-il une autre méthode ?
Merci bien !
Oui, seulement des amandes, ou seulement des rousses. Là tu risques de te retrouver avec des croisements, ou alors de te faire chier pour les éviter.

Edit pour feuby : il existe des gens qui n'aiment pas l'élevage et qui cherchent juste à valider leurs succès de la manière la plus rapide possible, si si je t'assure.
Plus que 9h d'attente DDD.

J'attend avec impatiences les records de dindes en étable!

Théoriquement, on peux monter à: 250 femelles fécondées x (3,44 + 1)= 1100 dindes en une étable (avec 250 femelle em/rou repro et camé, ça fais 220 camé d'un coup tout de même ^^ (et à 3M5 la dinde, ça fait 770M de camé + 130M de parcho soit 900M de bénéf xD)


Avec une étable mixte (125M, 125F), ça fait 550 dindes en moyenne :').

M'enfin, mes étables étant mixte + différentes races(prune-xxx et émeraude-xxx) je ne pourrais pas participer à "la plus grosse étable du jeux rpz lol".

Bonne chance fip!
Citation :
Publié par Creatif
Plus que 9h d'attente DDD....
+1 clair que des records vont tomber, je m'y suis pris un poil tard je ne serai pas dans le top 10 même si j'espère approcher les 1000 naissances ^^
Par contre ne spéculons pas trop vite sur nos bénéfices, les cours risquent de s'effondrer pendant quelques jours

F.
Je viens de relire la partie sur la transmission des gènes. Principalement sur la partie caméléone.

Si j'ai bien compris, si l'on réussit a obtenir un couple de camé, dans leur vie, ils vont produire 20*1,44 DD en moyenne, j'arrondis à 30. Sachant que chaque parent à 10% de chance de transmettre la capacité camé, cela nous donne finalement 6 DD camé en moyenne.
Ce raisonnement est t-il toujours juste ?

Voici les questions que je me pose :
- La jauge de reproduction (x/20) monte de 1 par accouplement ou de 1 par DD engendrée ? (j'ai l'impression que certaines de mes DDs sont montés plus vite que d'autres, mais je les ai peut être achetée avec cette jauge entamée)
- l'influence de l'énergie des parents influe sur le nombre de DD max par accouchement ou sur la probabilité d'en faire le nombre maximum ?
- Comment commencer un élevage (restreint) de camé ? acheté le dofus mag HS ou une camé non castrée ?

Concernant le bonus almanax, je n'avais pas imaginé que cela puisse engendrer une telle rentrée d'argent ^^. Habituellement, quel est votre revenu hebdomadaire ? (les "gros éleveurs")
La jauge de reproduction monte à l'accouplement.
Donc à mon sens, ça veut dire que tu as tout intérêt à t'arranger pour que la drago file un max de bébé par accouplement (drago repro, drago full énergie à l'accouplement), dans le cas d'une drago camé.

L'influence de l'énergie, si je comprends bien, ça influe sur le nombre max de bébé. Tu peux avoir 4 dragos avec une drago normale grâce à l'énergie, 3 de base + 1 supplémentaire.
Bonjour à tous

La question fut surement déjà posée mais je n'ai rien trouvé !

Alors voilà, ce soir j'ai fais l'acquisition de deux nouveaux enclos 12places sur frigost (je précise l'endroit et la taille au cas où c'est lié), le premier aucun problème, j'achète, les dd et les objets d'élevages encore présente disparaissent.

Mais au deuxième, en validant le paiement, les objets présent avant que j'achète disparaissent mais par contre, les dindes sont encore là..

J'ai tout testé, mettre objet, dd à moi, ça marche, mais je les vois pas (les objets que je met par contre je les vois), du coup je peux pas vraiment travailler mes dd sans les voir (théoriquement je peux mais j'aime pas)

Je dois attendre mardi pour que ce soit corrigé ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Stalo'
...
Attend mardi .

Sinon, j'ai trouvé la solution aux étables qui lag, bref comment aller 3x plus vite dans les échanges entre étable <> enclos <> inventaire:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
samsung-840-evo-01.jpg


Un ssd 250go ! Reçu aujourd’hui'hui, dofus n'a jamais été aussi fluide, même sur des pc i7 / 16 go de ram.
La différence, en jeux et pour l'élevage est juste énorme. Les maps ce chargent 10x plus vite, le noir d'attente deviens un clignotement, les échanges étable > parchemin sont instantané (spam touche 4 ). EN combat, la différence est la aussi énorme.

Je viens de test sur deux pc:
Dofus est plus rapide avec SSD + 8 go de ram + i5 qu'avec HDD 5400tr + 16 go ram + i7, même avec une dizaine de comptes ouvert.

Bref, si les devs développent leurs jeux avec des pc sous SSD, je comprend pourquoi il trouvent que leur jeu ne lag pas ...

Je suis juste ébahi, dire que j'ai acheté un SSD pour l'usage de win8 en général, et que je me retrouve avec dofus 4.0


Vive les soldes :
[00:20] À peine entrée dans l'étable, PureCameReproF s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 6 nouvelles montures.


Mea culpa: Après plusieurs heures d'utilisations, tout reste vraiment plus rapide sur dofus, MAIS l'utilisation de 2 ou 3 filtres reste un calvaire. Malgré un pc dernier cri + 50 de ping en fibre. C'est bien le jeux, et non le pc qu'il faut revoir

Dernière modification par Creatif ; 10/01/2014 à 01h57.
Violente la combinaison up de l'énergie + bonus de l'Almanax. J'regrette pas d'avoir attendu aujourd'hui pour faire mes naissances. On remonte un cheptel en un rien de temps avec ça.^^

Violents aussi les lags interminables de l'interface de l'enclos. Une vraie galère ce soir, j'espère que le Studio sait d'où ça vient. J'compte pas investir dans du matos de compet' comme toi Creatif.
Faut penser à vider le cache aussi. Ca permet de fluidifier les échanges de dindes quand le compte est ouvert depuis trop longtemps.
Je suis sous SSD aussi mais je dois quand même vider le cache a la fin de la journée x)
@Sili

Après de nombreux tests pour comprendre d'ou venais les gros lag avec les filtres depuis la maj 2.17, j'ai enfin trouvé.

En fait, les filtres fonctionnent tous très bien sauf les filtres liés aux capacités.

Avant la Maj 2.16, les filtres fonctionnaient tous parfaitement, dans le sens ou aucun gros lag n'était répertorié.

Actuellement, on peux utilisé 3 filtres sans aucun lag tant qu'ils ne sont pas liés aux capacités, mais dès qu'on utilise un seul filtre lié à ces dernières, ça lag, voir freez.



L’algorithme de recherche à t'il changer de façon drastique ? Que c'est il passé ?
Citation :
Je dois attendre mardi pour que ce soit corrigé ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Oui et oui. J'ai lu des témoignages similaires sur le forum officiel la semaine dernière, ce "bug" est résolu avec la maintenance du mardi.
Gros boulot pour les sages femmes ce matin
avec quelques bonnes surprises ^^

Citation :
À peine entrée dans l'étable, REPRO s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 6 nouvelles montures.
Pensez a laisser votre score d'ici ce soir, les miennes vont accoucher toute la journée c'est pas fini ^^

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés