Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça peut aussi permettre de gagner ou de continuer à gagner...

je compte plus le nombre de fois où le mec me sort Ragnalol, que je suis obligé de pyro mais ce qui m’empêche pas de le finir un peu plus tard... Une pyro c'est qu'un blast comme un autre c'est souvent un finisher mais il faut pas que compter dessus
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Je comprendrai jamais pourquoi vous êtes tous toujours en train de chercher un effet psychologique négatif sur l"adversaire et de vous en réjouir, je vais finir par croire que c'est une maladie. Du désespoir, rien que ca.
C'est du Mind Game ! Comme le trash talk ! c'est pour destabiliser l'adversaire !

Non, sérieusement je suis comme toi Andro... c'est un jeu hein

PS : Bon après je pense que c'était une façon de parler le coup du "désespoir"
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par Andromalius
Je comprendrai jamais pourquoi vous êtes tous toujours en train de chercher un effet psychologique négatif sur l"adversaire et de vous en réjouir, je vais finir par croire que c'est une maladie. Du désespoir, rien que ca.
Toute personne qui a joué à Magic en tournoi peut témoigner des effets du trash talk ou de l'into verbale sur le résultat d'une partie.
Et des victoires lors de grands tournois se sont joués sur ce que moi j'appelle "un coup de pute" mais néanmoins légal.
Citation :
Publié par Andromalius
Je comprendrai jamais pourquoi vous êtes tous toujours en train de chercher un effet psychologique négatif sur l"adversaire et de vous en réjouir, je vais finir par croire que c'est une maladie. Du désespoir, rien que ca.
Parce que la Pyro est souvent gardée comme finisher pour un certain effet de surprise. Il y a tout un mindgame autour aussi, principalement contre les classes ayant des armes. Donc en général si tu la joues sur un minion c'est que tu es en mauvaise posture, c'est un signal disant que dans le reste de ta main il n'y a ni gros taunt, ni polymorph, ni fireball, ni frostbolt ; et en l’occurrence vu le reste du board je pouvais même étendre ça aux frost novas, blizzards, flamestrikes. Donc si, c'est un signe de désespoir, il sacrifie très gros, et c'est une victoire quasi assurée pour moi. Tout ça = joie, c'est pas très compliqué.
Citation :
Publié par Camélia
Parce que la Pyro est souvent gardée comme finisher pour un certain effet de surprise. Il y a tout un mindgame autour aussi, principalement contre les classes ayant des armes. Donc en général si tu la joues sur un minion c'est que tu es en mauvaise posture, c'est un signal disant que dans le reste de ta main il n'y a ni gros taunt, ni polymorph, ni fireball, ni frostbolt ; et en l’occurrence vu le reste du board je pouvais même étendre ça aux frost novas, blizzards, flamestrikes. Donc si, c'est un signe de désespoir, il sacrifie très gros, et c'est une victoire quasi assurée pour moi. Tout ça = joie, c'est pas très compliqué.
Ah moins qu'il ai 2 pyros dans la main et cherche à faire croire qu'il désespère ^^
Ca arrive mais en arène je pars du principe que les joueurs n'ont pas deux exemplaires de la même épique Même sur les rares en fait, par exemple lightning storm, si je m'en prend un je n'hésite pas à tout balancer ensuite.
Bah à part une fireball/sheep, y a rien d'autre qui tue une 7/7 avec 1 seule carte.
Et limiter la pyro a un finish, bof.
C'est comme si ton abusive sergeant (exemple au pif), c'était juste un BC +2 atk et que tu ne le jouerais pas t1.
Je compte le fireblast, c'était au tour 10+.
En dessous : Tu ne comprends pas, il y a des tas de façons de tenir un tour de plus autrement qu'en balançant la seule carte qui pouvait potentiellement le faire gagner, si il a choisi cette solution c'est qu'il n'avait pas le choix. J'aurais du prendre un screenshot, en l’occurrence si il avait simplement gelé puis posé un minion à 4/x, je n'aurais pas eu de réponse.

Dernière modification par Camélia ; 07/01/2014 à 16h06.
Perso, en late game, la ou le card advantage est primordial, je préférerai toujours la claquer sur un steack pour faire du 1 pour 1 que claquer 3 cartes sur le steack en question pour garder une pyro, c'est mathématique.
Citation :
Publié par Zakan
Perso, en late game, la ou le card advantage est primordial, je préférerai toujours la claquer sur un steack pour faire du 1 pour 1 que claquer 3 cartes sur le steack en question pour garder une pyro, c'est mathématique.
Personne ne parle de claquer trois cartes. Et ça dépend vraiment de la situation, tu ne peux pas en faire une règle. Je vais tenter de reproduire ce qui s'est passé pour te donner un exemple, j'ai oublié deux trois trucs donc je vais devoir inventer. Je pars du principe qu'il a une fireball pour illustrer mes propos.

Tour 10+
Mage 11 HP : pyroblast + inconnu dont une fireball
Rogue 15 HP : 2 carte (un evi mais ça le mage ne le savait pas), pas d'arme.
Board : Rien côté mage, 7/7 3/2 4/3 côté rogue.

Dans ce cas de figure, qui n'est pas si exceptionnel que ça et assez ressemblant à ce qui s'est passé, descendre le 7/7 à coup de fireball + fireblast est mieux en tout point. D'une part ça laisse à 4 mana (ce qui fait une grosse différence si ça suffit pour poser quelque chose), d'autre part ça préserve la menace de la pyro sur le héros.
Poly ? Pareil. Il n'y a pas photo.
Flamestrike / blizzard à la place ? Ce serait l'idéal.
Cone of cold / frost nova ? Ca laisserait pas mal de mana pour poser autre chose, après tout il a "juste" besoin de 3 de dégâts sur le board. Si il n'a rien d'autre à poser c'est déjà plus discutable mais ça lui préserverait ses HP, le mettant hors de portée d'un Evi / chargeur. Ca dépend pas mal de ce qui reste dans le deck en fait.
Frostbolt ? En fonction de ce qu'il peut poser derrière, c'est mieux. Idéalement quelque chose qui oblige le rogue à trade ses deux autres minions (fence creeper, water elemental, yeti, sen'jin...).
Oui je pense que tout le monde est d'accord qu'il faut overkill le moins possible hein.
C'est comme si tu disais "le mage a un arcane explo, une pyro et 2 BdF, le rogue a 5 murlocs 2/1, il vaut mieux jouer l'explo que sniper un à un à la BdF".

Je pense que tout le monde est d'accord ici pour dire qu'il a cramé sa pyro parce qu'il n'avait que ça
Quand Zakan parlait de pyro au lieu de cramer 3 cartes il parle de trade 3 créatures au lieu de pyro et là je suis d'accord avec lui, en end game, il vaut mieux overkill un peu et garder ses créatures que l'inverse.
Citation :
Publié par Jeska
Euh ouais mais non. J'ai gagné récemment une FNM 8-men 2-0 2-0 2-0 en T2, et j'ai du mulligan une fois par match. /brag

Plus sérieusement, dans Magic, il y a énormément de moyens justement pour minimiser cette variance (fetchlands, cycling, scry, cartes plus ou moins redondantes et j'en passe), le deck que j'avais joué dans ma FNM en avait énormément (Esper Control pour ceux qui connaissent), alors que dans HS il y en a très peu (du moins pour l'instant).

Wow tu as gagné une FNM 8 men, impressive
C'était un brag ironique, mais c'était principalement pour répondre qu'on a un contrôle sur la variance bien plus grand en construisant son deck Magic. Tout comme on peut choisir d'être all in et de jouer avec la variance en comptant sur des sorties autowin.
Petite arène fait via skype avec un pote, un draft pas dégueu. On a pas trop suivi la mana curve qu'est assez early. Un sheep, un flamestrike, un fireball, pas top top, mais pas dégueu. Courbe relativement aggressive, j'ai peur de la pioche et de s'essouffler mais on verra bien. Une abomination conseillée par @Murdow plutôt que d'un Ravenholdt Assassin ( 7/5 camouflage ). 2 Argent Commander, ce qu'est pas mal du tout. Les cônes de froid j'était pas chaud, mais ça peut servir, on verra bien.

Vos avis ?

1389122096-hearthstone-screenshot-1-7-2014-20-11-33.png
bon je sors de l'arene avec 4 victoires, m'en suis pas trop mal sorti

Je refait une arene, j'ai pris démo

on me propose dés le début :

- garde funeste
- marche soleil
- pyromancien sauvage


J'avoue que j'hésite entre les 3

le garde avec charge + 5 degat est vraiment utile, mais son malus le rend difficile à placer

marche soleil est un bon bloquer, si ce n'est le meilleur, mais c'est du defensif

pyro me permet d'aoe, dans mon deck d'avant où j'ai joué aussi démo, on m'avait proposé 0 aoe (j'ai croisé plusieurs demo pendant mes matchs dont 2 avec neant distordu XD)

vous me conseillez quoi ?

Edit : mon choix c'est porté sur marche soleil.
j'ai préféré m'assurer un bon taunt en esperant revoir mon garde que j'aime tant

le pyro aurait été bien, mais vu que c'était ma premiere pioche, je n'avais aucun sort.

Autre choix difficile :

- dragon féerique
- diablotin de sang
- nervi de la kapital risk

j'ai deja un dragon féerique dans mon deck, je pencherai pour le diablotin de sang.

edit : j'ai pris diablotin de sang buff + 1 PV c'est trop énorme pour passer à coté, même face à un dragon féerique.

Autre choix difficile c'est des daubes :

- porte bouclier
- missile téméraire
- écumeur murloc

j'hésite entre missile et écumeur, missile avec charge m'assure un blast même s'il est cher mais me grille un slot 5+ en cristaux dans mon deck
l'écumeur me permet de griller un slot moins génant et s'il sort tour 1, il peter une créature ou bloquer un tour le joueur s'il claque sa comp pour le tuer.

edit : j'ai pris missile je préfére quand même d'avoir au moins un gros mobs avec charge ^^

encore un choix difficile en épique cette fois :

- chevalier de sang
- néant distordu
- auspice funeste

Sachant que j'ai déjà un néant distordu et un chevalier de sang

j'hésite, mais je pense que le chevalier de sang est mieux au vu de tous les créatures avec bouclier qui trainent en arene.
Mais le néant avec 2, suis sur de tomber dessus et vider la table... hmm...

edit : j'ai pris chevalier de sang, avec la comp demo je pense que le neant viendra de lui même



ah tiens Camélia je pense à toi XD

on me propose :

- sanglier
- archimage
- garde du butin

mon choix irait sur garde du butin sauf que j'ai deja 6 créature 5 ou plus...

edit : mon choix va se porter sur le sanglier tant aimé de Camélia

dernier choix difficile :

- maitre des diablotins
- voyant froide lumiere
- maitre fabricant d'épée

j'hesite entre le maitre diablotin et le fabricant d'épée

je sais que tous ne sont pas fan du maitre diablotin, mais pour ma part, j'aime bien cette carte, elle chie des add 1/1 sacrifiable et fou la pression à l'adversaire.
Le fabricant est trés bon il donne +1 attaque, même s'il ne dure qu'un tour ou deux, il aura donné un bon bonus...

hmm j'hésite...

j'ai quand même 13 carte 2 ou moins (si on eneleve mes 3 diablotins de sang, ca m'en fait 10) et seulement 4 mob à 3...

edit : j'ai pris maitre diablotin au vu du nombre de petite créature dans ma bezasse je doit etre agressif

Merci à Camélia dans l'aide de mes choix

Dernière modification par pouick ; 07/01/2014 à 23h18.
Le pyro est dépendant des sorts et convient plutôt dans les decks lents, or tu n'as pas encore de sort (certes, ce n'est que la première carte, mais même) et en tant que warlock on a plutôt tendance à vouloir des decks rapide pour pouvoir exploiter son pouvoir. Le sunwalker est très bon et c'est l'une des rares créatures 5+ que je prendrais en warlock. Le chargeur ne bat pas la polyvalence du sunwalker à mon avis, puis je l'ai trop souvent vu être fatal au warlock, après en avoir un peut être intéressant.

Bon ceci dit je ne joue pas beaucoup warlock

Second choix, diablotin. Cette carte est OP. Mais le dragon est un bon choix aussi.

Troisième, euh, aucun ? Pas le chargeur en tout cas, ça fait cher le pseudo removal (à voir ce que tu as comme sort déjà en fait). Sûrement le murloc.

Quatrième, si tu as déjà un néant, pas besoin d'en avoir un second, tu n'aura pratiquement jamais l'occasion de l'utiliser. La "bombe" est trop difficile à utiliser.

Cinquième, l'archimage est ok même sans sorts. Le taunt se fait descendre par plein de trucs pas cher. Ca m'ennuie de le dire, mais avec 6 cartes à 5+, je prendrais peut-être le sanglier.

Sixième, t'as combien de murlocs ? Maître des diablotins peut être excellent comme médiocre, mais rentre bien dans un deck agressif. Tu la pose dès que t'as le contrôle, arrange toi pour avoir le blood imp au même moment. L'effet de l'autre carte est rarement décisif.

Dernière modification par Camélia ; 07/01/2014 à 23h17.
0 Murloc

j'ai longuement hésité de prendre le murloc dans mon choix final

Par contre j'aurai du prendre garde du butin, car je n'ai que 2 créatures à 4, on m'en a proposé aucune autres !

Enfin si un le drake qui a X pv selon le nombre de nos cartes... pas compatible avec un demo ^^


voila mon deck au final :

http://image.noelshack.com/fichiers/...arene-demo.jpg

Beaucoup d'early, mais je ne le trouve pas trop degueu

Dernière modification par pouick ; 07/01/2014 à 23h27.
Je tombe contre un druide qui joue tour 1 questing adventurer + un mob à 1, je pioche rien pour le gérer, deux tours plus tard son monstre mettait déjà des baffes dignes d'une légende.

Mais quelle violence
Je vous fait un screen demain mais j'ai un deck mage pour arène juste monstrueux, alors que j'ai enfin réussie à faire 6 et 8 victoires avec des decks que je jugeais moyen, j'ai ultra peur de lancer avec ce deck sachant que j'ai 2 légendaire (sylvana et le truc qui invoc une 2/1 à chaque fois que tu joues une carte) un pyro un flamme strike et des serviteurs commun plutôt cool.
Citation :
Publié par Alk'
j'ai ultra peur de lancer
Joue quand tu seras concentré

(bien joué pour le bluff de la pyro pour au-dessus au passage, ça doit faire plaisir !)
Première fois que je pick druide en arène, first pick obligé de prendre un Goldshire Footman (le premier sur 400 wins en arène). J'me dis, c'est bon, vite le 2-3 que je passe à autre chose...

12-0, mon premier depuis le changement de l'arène !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés