[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Edit c'est moi ou avec un simple bucheron il y a moyen de se passer de 100% de ces fichues potions d'essences aux ingrédients souvent hors de prix.qqn a déja tenté de ne produire que ces objets pas si mal (ils tiennent 2 jours chez moi pour un prix très modique vu que je fourni les planches)
Moi je tourne sur des objets en bambou sacré, certes je n’élève plus que pour finir mes succès de génération, mais je trouve ça pas mal.
Pour les caresseurs / dragofesses, j'avais des stocks j'ai pas encore testé serpiplume et maho.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
parce que le 0.05 je suppose que c'est la chance d'avoir une capacité spontanée, mais cette probabilité est a diviser par le nombre de capacités spontanées possibles. Par ailleurs, ton 2.14 doit représenter le nombre moyen de naissances (sans gène repro), mais le nombre correct, me semble-t-il, est de 2.34 (toujours sans gène repro, et avec le bonus d'énergie bien sur).
Exact, tu as compris mes calculs C'est vrai que quand on les regarde sans les avoir faits soi-même ça peut avoir l'air compliqué :O

Et si j'avais une autre Camé/Repro, je me poserais même pas la question


Le, 0,05 faut donc le diviser par 8? Du coup ça devient insignifiant :O On l'oublie alors je pense

Je vais re-edit x)


Edit: j'ai édité l'autre post, et du coup j'ai trouvé que les plus grandes chances sont entre ma DD camé/repro, avec une autre repro.
Et j'ai vérifié, d'après le wiki c'est 1,4375 bébés par accouchement (sans repro, ni énergie).

Dernière modification par minimoyse32 ; 03/01/2014 à 17h11.
Citation :
Publié par minimoyse32
Salut à vous

Je viens d'avoir mon premier bébé Camé/Repro, voulant savoir comment étendre la double capacité de façon optimale, j'ai fais les calculs, et je viens vous demander si je me suis pas trompé
Je monte toujours l'énergie, et cette DD est un mâle.

Donc:

Camé/Repro + Aucun gène :
0,1 * 0,1 = 0,01 Proba de transmission par bébé
0,01 * 20 * 2,14 = 0,428 Nombre de bébés totaux obtenus

Camé/Repro + Repro :
0,1 * 0,19 = 0,019
0,019 * 20 * 3,14 = 1,1932

Camé/Repro + Camé :
0,19 * 0,1 = 0,019
0,0285 * 20 * 2,14 = 0,8132

Les chances de transmettre la double capacité sont donc les plus grandes en accouplant ma DD Camé/Repro avec une autre Repro.

J'ai tout juste?


Message édité
Citation :
Publié par minimoyse32
Oui oui
C'est ce que j'ai utilisé dans mes calculs.
Euh non. Tu as utilisé 2,14 ... A moins que tu ais modifié les réponses mais pas les calculs ?
Citation :
Publié par Fipop
Euh non. Tu as utilisé 2,14 ... A moins que tu ais modifié les réponses mais pas les calculs ?
Oups Je m'embrouille, je vais re-edit encore une fois alors ^^"

Citation :
Publié par minimoyse32
-DD Camé/Repro -> mâle
-Je monte l'énergie

Camé/Repro + Aucun gène :
0,1 * 0,1 = 0,01 Proba de transmission par bébé
0,01 * 20 * 2,44 = 0,488 Nombre de bébés totaux obtenus

Camé/Repro + Repro :
0,1 * 0,19 = 0,019
0,019 * 20 * 3,44 = 1,3072

Camé/Repro + Camé :
0,19 * 0,1 = 0,019
0,019 * 20 * 2,44 = 0,9272

Les chances de transmettre la double capacité sont donc les plus grandes en accouplant ma DD Camé/Repro avec une autre Repro.
Voilà, j'espère que là ça sera juste
Salut,

Je vais me mettre dans l'élevage et je voulais savoir à combien pouvait s'estimer un couple de dinde pure de stade 10 pour les parchos chance (emeraude ou prune/indigo, emeraude ou prune/ivoire si je ne m'abuse) ?
(Je suis sur pouchecot)

Edit pour en dessous : merci pour ton offre je pense que je trouverais mieux ahah :P
J'ai regardé hdv et je n'ai pas vu de pure dans celles que je cherchais.

Dernière modification par Apeul ; 03/01/2014 à 20h21.
Clairement, toute estimation qu'on pourrait te donner ne serait valide que sur le serveur de celui qui répond (ou alors tu demandes une estimation personnelle? voila la mienne: pour que je vende une drago non castrée, il faudrait me payer au moins 100M). Dans tous les cas, tu pourras probablement avoir une réponse bien plus rapide, et bien plus fiable, en allant visiter un HdV sur ton serveur...

Dernière modification par ShosuroPhil ; 03/01/2014 à 19h44. Motif: oubli
Bonsoir à tous,
Dans l'optique du méryde du 10 Janvier 2014, j'ai accouplé tous mes stades 10 ( émeraude-dorée) jeudi soir vers 20h.
Je me demandais juste, si je laisse les dd, donc environ 40h en parchos pour attendre Vendredi, je ne perdrai pas les bébés ?

Merci de vos renseignements et bonne soirée à tous .
Citation :
ATTENTION : vous avez exactement 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, autrement ils seront perdus. Si vous vous absentez plus d'une semaine, faites les accouplements en conséquence. Exemple : une dinde qui est censée accoucher mercredi à 12h peut mettre bas jusqu'au mercredi de la semaine suivante à 12h.
C'est marqué ça dans le wiki pourtant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Clairement, toute estimation qu'on pourrait te donner ne serait valide que sur le serveur de celui qui répond (ou alors tu demandes une estimation personnelle? voila la mienne: pour que je vende une drago non castrée, il faudrait me payer au moins 100M). Dans tous les cas, tu pourras probablement avoir une réponse bien plus rapide, et bien plus fiable, en allant visiter un HdV sur ton serveur...
Pourquoi donc ?

Avec le transfert de serveur, les prix s’équilibrent à peu près sur tous les serveurs quand même.

Edit : je viens d'acheter une dinde pure + repro stade 10 à 350.000k, ils sont où tes 100M ?

Dernière modification par Airglider ; 04/01/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par Airglider
Pourquoi donc ?

Avec le transfert de serveur, les prix s’équilibrent à peu près sur tous les serveurs quand même.
Il fait partie des éleveurs "vieux jeu". Perso, l'hdv est rempli de DD non castrée, je vais pas me gêner.
Soit ils achèteront hdv, soit à moi, autant que ça vienne dans ma poche. Même si au final, ça fait plus de concurrence et donc une baisse de parcho mais quelqu'un qui veut acheter des DD y arrivera.
Fipop, tu as vraiment besoin de vendre des dindes non castrées pour gagner encore plus de kamas ?
Parfois, faudrait essayer d'étaler un peu moins sa richesse partout, parce qu'on pourrait se douter de la destination de tes kamas
Citation :
Publié par Fipop
Il fait partie des éleveurs "vieux jeu". Perso, l'hdv est rempli de DD non castrée, je vais pas me gêner.
Soit ils achèteront hdv, soit à moi, autant que ça vienne dans ma poche. Même si au final, ça fait plus de concurrence et donc une baisse de parcho mais quelqu'un qui veut acheter des DD y arrivera.
Je trouve aussi que c'est se tirer une balle dans le pied mais j'encourage tous les éleveurs a faire de même cela permet d'arriver sur le marché sans rien faire et sans mérite et d’inonder l'hdv de parchos jadis rares

A la décharge de Fipop, si je n'approuve pas sa démarche (même si cela permet de m'enrichir sans effort ^^) les conséquences sont bien moindre après plusieurs d'années d'élevages que lorsqu'on vends des DD pures non castrées sur un serveur récent

F.
Aujourd'hui en me connectant, sur uniquement un de mes enclos j'ai vu ceci:

http://www.noelshack.com/2014-01-1388828412-dafuk.png Toutes mes dragodindes étant dans cette enclos ont la même chose, pourtant les objets sont des foudroyeurs qui ont encore 3000+ de résistance, lorsque je lance un émote elles bougent correctement et ça active les objets.

Donc est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Si tu mets des dindes fecondes dans l'enclos sans les faire bouger et en changeant de map, elles ne s'accoupleront tout simplement pas seules.
Quand tu es arrivé sur la map aujourd'hui, t'as pas du le voir mais elles se sont accouplées
Citation :
Publié par jedroptout
Si tu mets des dindes fecondes dans l'enclos sans les faire bouger et en changeant de map, elles ne s'accoupleront tout simplement pas seules.
Quand tu es arrivé sur la map aujourd'hui, t'as pas du le voir mais elles se sont accouplées
Non, c'est juste impossible étant donné que j'ai repris l'élevage hier soir ^^ De plus, la dragodinde sur le screen est une femelle, elle n'est pas fécondée =s
Fin bon elles semblent commencer à prendre de l'endurance maintenant que je suis passé sur la map et que j'ai fais un émote, j'espère que ca annonce pas un bug sur cette map la qui fait freeze les dindes ><
Salut dites, ça fait un moment que j'essaye de capturer une DD sauvage, mais j'me suis aperçu que j'avais deja une dinde c'est pour ça que ça ne marchait pas... par contre j'ai l'impression que ça ne marche toujours pas. Est-ce que c'est parce que j'ai un montillier ?
Je me demandais si le bonus Almanax s'applique au moment de la fin de la gestation ou au moment de la récupération des bébés (ayant fait l'erreur d'accoupler mes dindes émeraudes le 3 au lieu du 4) ?
Citation :
Publié par Moz09
Je me demandais si le bonus Almanax s'applique au moment de la fin de la gestation ou au moment de la récupération des bébés (ayant fait l'erreur d'accoupler mes dindes émeraudes le 3 au lieu du 4) ?
Pour être sûr, n'ouvre ton étable que le 4, tu n'as rien à perdre.
Au moment où les dindes émeraudes accoucheront le 10 tu récupéreras automatiquement 1 bébé de plus, peu importe le jour où tu les a accouplées du moment que la gestation arrive à terme au plus tard le 10 à 23h59. Les dindes qui seront à plus de 157h ( stade 10 ) avant le 10 janvier sont dans mon inventaire, je les sortirais le jour-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés