[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Je pense ça, quelqu'un a fais le calcul sur une semaine de combien de place d'enclos il faudrais pour élever 250 dindes en passifs.

Et combien il faudrais de place pour un élevage en actifs avec le même nombres de dindes.
Yo

J'ai constaté une remontée des prix des parchos sur mon serveur, surtout depuis le début des vacances, je me demandais si c'était pareil chez vous?

Je viens de vendre un lot de 10 puissants intell pour 2m :O
(pas réussi à mettre de screen, si quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement, ça serait cool )

PS: Bonne année à vous collègues éleveurs
Je ne sais pas, depuis une dizaine de jours je me suis mis a mettre mes parchemins par lots de 10 au lieu de l'unité, et ça part du feu de dieu; par contre, je n'ai pas constate de prix aussi élevés (le lot de 10 puissants Intel est plutôt a 1m150).

(100M de ventes depuis dimanche tout de même, et pour une fois, c'est principalement des parchemins, relativement peu de dragos cameleones)
Oui c'est partit super vite, en moins de 5 min c'était vendu. Le prix à doublé en même pas deux jours. Certains parchos sont à plus de 350.000/u Il y'a juste les puissants forces qui n'ont pas bougé, ils sont resté à ~100.000/u
Citation :
Publié par cenamikou
Je pense ça, quelqu'un a fais le calcul sur une semaine de combien de place d'enclos il faudrais pour élever 250 dindes en passifs.

Et combien il faudrais de place pour un élevage en actifs avec le même nombres de dindes.
[ Nombre de connections espacée de minimum 2h, par semaine X Nombre de places enclos ] / 3 = Nombre approximatif de DD stade 10 que tu as le temps de remonter par semaine en amour, endu & énergie.
Tout ça ne prend pas en compte tes DD qui arrivent à 20 repro que tu dois remplacer par des BB à rendre montable, up 5, etc.

La formule me donne 1415 DD, et dès demain je tente de faire tourner 1500 DD on verra bien.
Citation :
Publié par Fipop
[ Nombre de connections espacée de minimum 2h, par semaine X Nombre de places enclos ] / 3 = Nombre approximatif de DD stade 10 que tu as le temps de remonter par semaine en amour, endu & énergie.
Avec un 4 places, je peux monter 14 dindes par semaine juste en me connectant 1 fois par jour ?
J'y connais rien mais ça me parait beaucoup, ou alors c'est vraiment rentable !

Dernière modification par Airglider ; 02/01/2014 à 18h45.
Citation :
Publié par minimoyse32
Yo

J'ai constaté une remontée des prix des parchos sur mon serveur, surtout depuis le début des vacances, je me demandais si c'était pareil chez vous?...
Beaucoup d'éleveurs étaient dans leurs familles loin de leurs dindons mais rassurez vous on est de retour, 300 dindes repros fécondées là

F.

Edit c'est moi ou avec un simple bucheron il y a moyen de se passer de 100% de ces fichues potions d'essences aux ingrédients souvent hors de prix.qqn a déja tenté de ne produire que ces objets pas si mal (ils tiennent 2 jours chez moi pour un prix très modique vu que je fourni les planches)
Mode feignasse activé:
Est ce qu'il serait possible de diriger ses DD en ciblant un endroit sur le sol ?

Du genre, toutes les DD que je viens de sortir de l'étable (Hors celles coincées entre objets d'élevage.) iront directement sur la cellule ciblée même si pour ça elles doivent slalomer entre pleins d'objets.


Les emotes (/kiss et /weap) pour l'élevage actif une fois les DD coincées entre les objets d'élevage ou lors des reprod, c'est très efficace et simple d'utilisation mais lorsqu'il s'agit d'amener les DD entre les objets en contournant les décos de l'enclos ça peut vite devenir cauchemardesque.

Courir autour de l'enclos pour diriger une DD récalcitrante au bon endroit c'est marrant les premières fois mais ça devient vite décourageant à la longue. J'préfère voir la DD courir dans l'enclos que moi autour.^^


ça a déjà été évoqué ? C'est techniquement faisable ? ça peut être utile à d'autres que moi ?

Je rêve de cette fonctionnalité à chaque fois que j'dois mettre les DD au boulot. Surtout quand je dispatche les mâles et les femelles entre les objets d'élevage... une galère.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
C'est pas pour rien que la plupart placent leurs ateliers à l'entrée de l'enclos.
Ou deux ateliers, un de chaque côté de la porte. Ce n'est pas bien compliqué non plus.
Et c'est là que tu remercie les genius qui ont foutus un rocher/saut/arbre/trucmachinbidule en plein milieu de ton enclos ce qui te casse une combinaison d'atelier ! (Merci sur le 18 de tainela par exemple )
Citation :
Publié par minimoyse32
J'ai constaté une remontée des prix des parchos sur mon serveur, surtout depuis le début des vacances, je me demandais si c'était pareil chez vous?
Sur mon serveur je constate l'exact inverse. Les gens en vacances produiraient il plus ? Je pense plus que les migrations et/ou les bots sont en cause Les prix peuvent être divisés par trois en une journée, et stagner un peu avant de remonter une ou deux semaines plus tard.
Citation :
Publié par Airglider
Avec un 4 places, je peux monter 14 dindes par semaine juste en me connectant 1 fois par jour ?
J'y connais rien mais ça me parait beaucoup, ou alors c'est vraiment rentable !
7x4 / 3 = 9,333

Si tu ne monte que l'amour et l'endurance, ça fait 14 en effet.
Faut juste un jour où tu restes un petit peu plus longtemps pour faire les balances.
Bonjour à tous, petite question.

Avec ma moitié irl, on est éleveur, on a 130 places d'enclos, pour le moment nous avons 3 personnages qui élèvent, vous pensez que c'est possible de passer à 4 ?

En sachant qu'avec nos boulots respectif, on a de bon horaires et que donc, on peut se connecter assez souvent.

Par ailleurs, vous pensez qu'il faut combien de places d'enclos pour qu'un personnage puisse élever 250 dd ?
Citation :
Publié par Stalo'
Bonjour à tous, petite question.

Avec ma moitié irl, on est éleveur, on a 130 places d'enclos, pour le moment nous avons 3 personnages qui élèvent, vous pensez que c'est possible de passer à 4 ?

En sachant qu'avec nos boulots respectif, on a de bon horaires et que donc, on peut se connecter assez souvent.

Par ailleurs, vous pensez qu'il faut combien de places d'enclos pour qu'un personnage puisse élever 250 dd ?
Tout est possible mon bon Stalo !
Si avec 3 actuellement, ça passe easy chaque semaine, go 4. Si vous galérez un peu à boucler la semaine, restez à 3.

Concernant le nombre de places enclos pour 250 DD, ça dépend du nombre de fois que tu te connecte.
Pour moi, 250 DD avec 50 places enclos, ça tourne facilement.
Bonjour, je vais passer pour un ignard mais bon tant pis

Actuellement j'ai 40 couples de dd que j'élève en enclos publique chaque semaine. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir d'enclos privés et j'aimerai connaître les avantages que ca comporte, je suppose qu'on les fait plus vite monter en amour et en endurance, mais quelle est l'utilité si il faut 156h de gestation et que je mets autant de temps pour les rendre de nouveau féconde?
Dans mon cas c'est peut être plus interressant d'utiliser uniquement des enclos publiques puisque je peux me co à peine 1 h le soir en semaine.
Citation :
Publié par dede500
...
Dans ton cas le privé serait superflu, cela commence a devenir intéressant quand on a plus de 50 couples, pour faire plus de rotations (comme les objets sont meilleurs)
cela n'influence en rien le temps de gestation, mes dindes continuent de naitre 1 fois par semaine, mais grâce au privé j arrive a rendre 250 couples fécond dans la semaine en me connectant que 3x par jour chose impossible en public. c'est juste une question de quantité et de rendement, avec moins de 100 (50 ?) dindes, le public reste un très bon choix surtout avec 100 places dispos depuis la maj ^^

F.
Citation :
Publié par dede500
Bonjour, je vais passer pour un ignard mais bon tant pis

Actuellement j'ai 40 couples de dd que j'élève en enclos publique chaque semaine. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir d'enclos privés et j'aimerai connaître les avantages que ca comporte, je suppose qu'on les fait plus vite monter en amour et en endurance, mais quelle est l'utilité si il faut 156h de gestation et que je mets autant de temps pour les rendre de nouveau féconde?
Dans mon cas c'est peut être plus interressant d'utiliser uniquement des enclos publiques puisque je peux me co à peine 1 h le soir en semaine.
Tu l'as dis toi-même : Si en 156h de gestation tu remontes toutes tes dindes, alors le privé ne te sert à rien (pour le moment).

Pour appuyer Falcon, même si cela peut être possible, je déconseille les enclos publics après avoir dépassé le nombre de 100 dindes, pas forcément question de rentabilité, juste de prise de tête. (avis strictement personnel)
Citation :
Publié par dede500
Bonjour, je vais passer pour un ignard mais bon tant pis

Actuellement j'ai 40 couples de dd que j'élève en enclos publique chaque semaine. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir d'enclos privés et j'aimerai connaître les avantages que ca comporte, je suppose qu'on les fait plus vite monter en amour et en endurance, mais quelle est l'utilité si il faut 156h de gestation et que je mets autant de temps pour les rendre de nouveau féconde?
Dans mon cas c'est peut être plus interressant d'utiliser uniquement des enclos publiques puisque je peux me co à peine 1 h le soir en semaine.
Dans ton cas, les enclos privés seraient utiles pour faire tes balances (caresseurs/baffeurs) mais les enclos publics restent d'actualités pour amour/endurance/maturité/énergie.
Salut à vous

Je viens d'avoir mon premier bébé Camé/Repro, voulant savoir comment étendre la double capacité de façon optimale, j'ai fais les calculs, et je viens vous demander si je me suis pas trompé
Je monte toujours l'énergie, et cette DD est un mâle.

Donc:

Camé/Repro + Aucun gène :
0,1 * 0,1 = 0,01 Proba de transmission par bébé
0,01 * 20 * 2,14 = 0,428 Nombre de bébés totaux obtenus

Camé/Repro + Repro :
0,1 * 0,19 = 0,019
0,019 * 20 * 3,14 = 1,1932

Camé/Repro + Camé :
0,19 * 0,1 = 0,019
0,0285 * 20 * 2,14 = 0,8132

Les chances de transmettre la double capacité sont donc les plus grandes en accouplant ma DD Camé/Repro avec une autre Repro.

J'ai tout juste?


Message édité

Dernière modification par minimoyse32 ; 03/01/2014 à 17h08. Motif: Corrections
tu peux expliquer tes calculs un peu mieux ? on comprend pas forcément tout
Et pour tes résultats tu trouves des probabilités >1 ou je comprend rien?

Tes résultats sont en tosu cas complètement illogiques. Sur le papier, si la femelle est repro ou camé tu auras le même pourcentage de chance à chaque naissance que le bébé ait la double capacité; sauf que sur la repro, t'as plus de bébés, donc plus de chance. (le pourcentage de chance que le bébé naisse repro lorsque la femelle est camé est négligeable)

Dernière modification par Reliaxa ; 03/01/2014 à 16h47.
Je pense que ton calcul est un peu faux, parce que le 0.05 je suppose que c'est la chance d'avoir une capacité spontanée, mais cette probabilité est a diviser par le nombre de capacités spontanées possibles. Par ailleurs, ton 2.14 doit représenter le nombre moyen de naissances (sans gène repro), mais le nombre correct, me semble-t-il, est de 2.34 (toujours sans gène repro, et avec le bonus d'énergie bien sur).

L'optimal, c'est bien sur de la reproduire avec une autre came/repro, mais on n'a pas toujours ça sous la main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés