[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
0521-hero-live.png

Présentation


Architecture



Xbox One Playstation 4
Processeur (CPU)AMD Jaguar 8 cœurs customisé (1,75 GHz)AMD Jaguar 8 cœurs (1,6 GHz)
Mémoire vive (RAM)8 Go de GDDR3 (68 GB/s)8 Go de GDDR5 (176 GB/s)
Processeur graphique (GPU)AMD Radeon 768 GPU Cores
@ 853 MHz (1,31 TFLOPS)
AMD Radeon 1152 GPU Cores
@ 800 MHz (1,84 TFLOPS)
StockageDisque dur non amovible de 500 Go de 2,5″Disque dur amovible de 500 Go de 2,5″
Lecteur optiqueBlu-RayBlu-Ray
Entrées/Sorties3 ports USB 3.0, sortie numérique optique , Wifi b/g/n, HDMI in/out, Ethernet2 ports USB 3.0, Bluetooth 2.1, sortie numérique optique, Wifi b/g/n, HDMI out, Ethernet
Compatibilité HDD ExterneOuiNon
Taille343x80x263275x53x305


Informations


La manette 360, les jeux 360 et XLBA ne sont pas compatibles avec la Xbox One.
La Xbox One demande à ce que le jeu soit installé sur le DD avant de pouvoir y jouer.


Les Joliens sur Xbox One


Pseudo JOLGamerTagCommentaires
Soviet SupremV Soviet SupremDisponible pour Halo: MCC, Smite, Dying Light.
NesseuhRSP NesseuHGTA V, Rainbow Six: Siège, Overwatch.
Hachim0nC29 Hachim0nSunset Overdrive, GTA V...
MaugzMaugzDisponible pour Destiny, GoW, Halo.
ShadowSkyShadowSky27Teso, destiny, fifa 16 (en ce moment), BO3 (prochainement)
AdrianaHyemiyaFIFA 16 // Forza 6
MrToutounMrToutounEuh, Warframe, Smite, Destiny, Dying Light, TESO
DarnoxDarnoxForza6 etc...
Sauce-qui-peutZiannerHalo TMCC, Halo 5.
K-LaganK LaganGears, Gears, Gears of War 4 et tronçonner
Crooner CurvesCrooner CurvesGTA V, The Division
AliastormAliastormGears/FH4/Tout le Gamepass



Exclu Xbox One


Déjà disponible


Titre Rapide description Mode
Forza 5.jpgForza Motosport 5Forza Motorsport 5 est un jeu de course orienté simulation sur Xbox One. Le joueur peut y parcourir 14 circuits allant de Yas Marina à Spa Francorchamps au volant de 200 voitures différentes. L'IA s'adapte sur le comportement de vrais joueurs tandis qu'un mode multijoueur en ligne ou en écran splitté complète le tableau.?
Forza 6.jpgForza Motosport 6Date de sortie : 15 septembre 2015?
Sunset Overdrive.jpgSunset OverdriveSunset Overdrive est un jeu de combat et de tir développé par Insomniac Games. L'action se déroule dans un monde cartoonesque où le joueur devra détruire des mutants qui ont envahi sa ville.Solo Only
Halo MCC.jpgHalo: Master Chief CollectionLe 11 novembre prochain arrivera sur Xbox One le nouvel opus de la licence : Halo Master Chief Collection. Celui-ci sera en fait une compilation regroupant les principaux actes de la série, à savoir : Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4. En d'autres termes, le jeu regroupera chaque épisode où le protagoniste principal n'est autre que le désormais célèbre Master Chief, aussi connu sous le matricule de John-117.
[!] Fan-site JOL : Venez participer les copains
Solo, Multijoueur coopératif, Multijoueur compétitif
1fee0358d01b0af3ed51958fbab14a0c.pngHalo 5: GuardiansHalo 5 : Gardians, deuxième volet de la nouvelle trilogie, officiellement appelée La Trilogie du Dépositaire annonce l'arrivé d'un nouveau personnage dans l'univers. Sur le premier visuel donné par 343i figurent deux personnages : en bas, le Master Chief, et au-dessus, bien en évidence, un Spartan inconnu. [...] La Trilogie du Dépositaire se veut plus sombre que ses aînés (Halo Combat Evolved, Halo2, Halo 3), plus nous avancerons dans la série et plus les jeux seront sombres. Attendez-vous à ce que l'ambiance et l'atmosphère de Halo 5 : Gardians, suite direct d'Halo 4, soient différentes.
[!] Fan-site JOL : Venez participer les copains
Solo, multijoueur coopératif, multijoueur compétitif
Rare-Replay.jpgRare ReplayRare Replay est une compilation de jeux du studio britannique Rare. Comportant plus une trentaine de jeux, dont Battletoads, Banjo-Kazooie ou encore le délicieux Conker's Bad Fur Day, ce titre vient fêter les trente ans du studio.?
Quantum Break.jpgQuantum BreakRévélé lors de la présentation de la Xbox One, Quantum Break est certainement l'une des exclusivités qui aura le plus marqué les esprits. Développé par Remedy (Max Payne, Alan Wake), le jeu se reposera sur une narration forte et proposera une aventure cross média TV / console, un peu à l'image de Defiance.Solo Only
Rise-of-the-Tomb-Raider-cover.jpgRise of the Tomb RaiderDeuxième opus du reboot de la saga Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider prend place quelques années après les événements du premier jeu où l'on retrouve l'héroïne plus mature et marquée par l'épopée qu'elle a traversée.
Exclusivité temporaire
Solo Only
Nero.jpgNeroPuzzle-game à la première personne, Nero vous plonge dans un monde d'une incroyable beauté, où l'environnement est directement connecté aux personnages et à leur passé. Le jeu vous offre un intense sentiment de liberté dans un monde magique vaste et étonnant.Solo only


A venir


Titre Rapide description Mode
Gears of War 4.jpgGears of War 4Hypothèse : Nous sommes sur une nouvelle planète? Avec un nouvel arc scénaristique
Date de sortie : 11 Octobre 2016
Solo, Multijoueur coopératif et compétitif
Sea of Thieves.jpgSea of Thieves Sea of Thieves est le nouveau jeu des créateurs de Banjo et Kazooie, Rare Software. Ce titre vous plongera dans l'univers des pirates où vous pourrez jouer en multijoueur et mener des batailles navales.Multijoueur en ligne et sûrement coopératif & compétitif
Scalebound.jpgScaleBoundDate de sortie : 4ème trimestre 2016Coop possible.
Recore.jpgRecoreRecore est un jeu d'action vous plongeant dans un univers dévasté, peuplé de créatures mécaniques. Le jeu est développé par Comcept, le studio de Keiji Inafune, l'un des créateurs du personnage Mega Man.
Date de sortie : 1er semestre 2016
?
Crakdown 4.jpgCrackdown 3?
Inside.jpgInsideSuite spirituelle de Limbo?


Exclusivité également disponible sur PC


Disponible


Titre Rapide description Mode Support
Max The Curse of Brotherhood.jpgMax : The Curse of BrotherhoodMax : The Curse of Brotherhood sur Xbox One est un jeu de plates-formes en 2D dont le héros, Max, peut employer son marqueur magique afin de dessiner et créer des objets pour progresser et résoudre des puzzles.Solo onlyXone, X360, PC
Dead Rising 3.jpgDead Rising 3Dead Rising 3 est un jeu d'action sur Xbox One. Cette fois, l'histoire se déroule à Los Perdidos qui, d'ici quelques jours, va être rasée par une frappe nucléaire afin d'enrayer la menace zombie. Il va donc vous falloir trouver un moyen de quitter ladite ville à temps tout en repoussant les assauts de milliers de morts-vivants et autres psychopathes.Solo & multijoueur coopératifXone, PC
Killer Instinct.pngKiller InstinctKiller Instinct est un jeu de combat sur Xbox One, dans la droite lignée des opus sortis sur bornes d'arcade, Super Nintendo et Nintendo 64. Enchaînez les combos meurtriers jusqu'à éliminer vos adversaires avec classe ! Une version free-to-play est disponible sur le Xbox Live et contient l'un des personnages les plus mythiques de la série : Jago. D'autres héros et modes de jeux sont ajoutés régulièrement, pour le plus grand plaisir des fans !Solo et multijoueur compétitifXone, PC.
Ryse  Son of Rome.jpgRyse : Son of Rome]Ryse : Son of Rome est un beat'em all sur Xbox One dans lequel le joueur incarne Marius Titus, légionnaire romain avide de vengeance. Son système de combat basé sur le rythme permet de lancer des exécutions aussi spectaculaires que violentes.Solo & multijoueur coopératifXone, PC.
Titanfall.jpgTitanfallTitanfall sur Xbox One est un FPS multijoueur mettant en scène l'affrontement entre de puissants mechas et une infanterie lourdement armée dans un univers science-fiction. Les joueurs peuvent à tout moment bénéficier de l’appuie de leur propre titan ou "au sol" en profitant d'un gameplay axé parkour ultra-dynamique.Multijoueur compétitif seulementXone, PC.
Halo Spartan Assault.pngHalo: Spartan AssaultSolo only - Scoring classementsXone, X360, Windows Phone, PC.
Ori and the Blind Forest.jpgOri and the Blind ForestLe Voyage de Chihiro, Stitch, les deux noms se bousculent en découvrant la magnifique bande-annonce de Ori & the Blind Forest. Sous couvert d'un design enchanteur, celle-ci nous plonge rapidement dans une ambiance magique pour nous faire suivre une créature blanche, Ori, vraisemblablement recherchée par le gigantesque hibou Kuro. L'histoire n'est pas encore clairement définie, mais il s'agira de sauver la fameuse forêt mentionnée dans le titre.
Exploration & plateforme
Solo OnlyXone, PC.
Forza Horizon 2.jpgForza Horizon 2Jeu de course en monde ouvert, Forza Horizon 2 vous donne accès à plus de 200 voitures. Le joueur peut arpenter à toute vitesse des paysages inspirés du sud de la France et du nord de l'Italie. De très nombreuses épreuves sont au programme et le jeu permet aux pilotes du monde entier de s'affronter dans les mêmes conditions qu'en solo.Solo, multijoueur compétitifXone, 360.
Neverwinter.pngDungeons & Dragons : NeverwinterDungeons & Dragons : Neverwinter est un MMORPG. Le joueur doit y aider à reconstruire le monde de Neverwinter en éliminant les menaces qui rôdent. Il est possible de s'affronter en équipes de 5 contre 5, mais également de créer des quêtes pour enrichir l'aventure.MMOXone, PC. (Portage de la version PC)
Gears of War Ultimate Edition.jpgGears of War Ultimate EditionRemake du premier OPUSSolo, multijoueur coopératif et compétitifXone, PC.
Cobalt.jpgCobaltIl s’agit d’un jeu de plateforme jouable en multijoueur jusqu’à 8 dans lequel les joueurs se balancent joyeusement des roquettes dans la tronche.Xone, X360, PC


A venir


Titre Rapide description Mode Support
ION.jpgIONPar le créateur de DayZ et inspiré par Space Station 13; ION est est un jeu narratif et multijoueur en ligne au sein duquel les joueurs vont construire, vivre et mourir à l'intérieur d'infrastructures galactiques alors que l'homme fait ses premiers pas dans la colonisation de l'univers. Le moteur de jeu des studios Improbable permet à ION d'intégrer un immense univers interconnecté avec des environnements entièrement simulés tels que des réseaux électriques, contrôles de la pression et de l'air, afin d'aider l'humanité à braver le vide infini de l'espace.Multijoueur en ligneXone, PC.
Halo Wars 2.jpgHalo Wars 2?Xone, PC (Windows 10).
gigantic-cover.jpgGiganticIl s’agit d’un shooter, moba et RPG qui est en cross-play Windows 10 et Xbox One
Date de sortie : 2016
MultijoueurXbox One, PC (Windows 10).
cuphead.jpgCupheadDans un style cartoon des années 30, le studio des deux frères canadiens invite le joueur à combattre une série de boss afin de rembourser sa dette au diable.
Date de sortie : 2016
Xbox One, PC.
Below.jpgBelowUne nouvelle licence Open World du studio indépendant Capybara. Explorer, Survivre, Découvrir...
Date de sortie : 2016
Xbox One, PC.
Ashen.jpgAshenUn action RPG dans une monde désolé, où il n’y a pas de soleil. Le lumière naturelle provient de l’éruption des volcans parsemant la planète.
Date de sortie : 2016
Xbox One, PC.
Tacoma.jpgTacomaUn jeu d’exploration par les créateurs de Gone Home. Vous vous réveillez dans la station lunaire Tacoma, et découvrez que vous êtes seule.
Date de sortie : 2017
Xone, PC, MAC OSX.



Projets arrêtés


  • Fable Legends : Nous voilà devant quatre héros aux capacités et aux caractères différents. Nous avons un voleur goguenard et prétentieux, une guerrière solide munie d'un bouclier, une magicienne sexy et redoutable ainsi qu'un archer (bon, ok, un arbalétrier) prêt à dégainer à chaque instant
  • Project Spark : Project Spark sur Xbox One est un jeu bac à sable permettant de laisser libre cours à son imagination. Le joueur peut décider de mettre en place des décors, des personnages, de gérer leur script et de tester la solution comme un jeu à part entière, transformant ainsi l'expérience en un véritable outil de création ludique.



Divers


Mettre à jour la manette


xbox-one-mise-a-jour-manette-2dd9f-776c0.jpg

  1. Aller dans Paramètres
  2. Puis dans Système
  3. L’icone Mettre à jour la manette est disponible, il faut cliquer dessus
  4. Il faut connecter la manette avec le câble USB ainsi que le casque s’il y en a un.
  5. Cliquer sur Continuer et le téléchargement va se lancer
  6. Si vous avez une autre manette à mettre à jour, il faut cliquer sur Nouvelle mise à jour
  7. Si vous avez terminé, il faut cliquer sur Quitter

Astuce : Basculer entre deux écrans ancrés sans la voix


L'interface propose de basculer entre les deux écrans avec la voix en disant la commande vocale suivante : Xbox Basculez.
Il est également possible d'effectuer le basculement en appuyant deux fois sur le bouton Home (le logo Xbox) de la manette.

Astuce : Passer en NAT ouvert (Free & SFR)


Accéder au paramétrage de votre routeur et ouvrez les ports suivants ( ceux-ci ne sont pas exactement les mêmes que ceux de la Xbox 360 ) :

  • Port 88 (UDP)
  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)
  • Port 500 (UDP)
  • Port 3544 (UDP)
  • Port 4500 (UDP)

Redémarrez votre routeur ou votre box.

Mettre en ligne une vidéo sur Youtube


  1. Lancer l’application Youtube
  2. Vérifier être bien connecté avec son compte Youtube
  3. Aller à Mes vidéos mises en ligne
  4. Sélectionner Mettre en Ligne avec le bouton A
  5. Les vidéos enregistrées dans votre Xbox One sont affichées. Il suffit de sélectionner une vidéo avec le bouton A
  6. Ensuite il est possible de modifier le titre de votre vidéo ainsi que sa confidentialité. Puis s’assurer qu’il s’agit bien de votre chaîne Youtube en dernière ligne. Et enfin, sélectionner Mettre en Ligne avec le bouton A
  7. L’upload (ou mise en ligne) de la vidéo est en cours, il faut attendre les 100% pour valider sur OK avec le bouton A
Dernières modifications :
(Voir) 20/12/2018 10:54:36 : Aliastorm (Ajout Aliastorm)
(Voir) (Comparer)15/3/2018 06:43:52 : Nesseuh (Maj mes jeux)
(Voir) (Comparer)01/4/2017 07:41:17 : Nesseuh (correction erreur)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Arf désolé pour toi Myr, c'est malheureusement un problème qui avait été pointé par des joueurs sur NeoGAF dès que Microsoft avait rendu public les langues disponibles par pays. Ils craignaient que combiné à leur système de localisation des comptes ça pause ce genre de soucis à ceux qui jouent dans une langue différente du pays où ils habitent.
Disons que dans l'absolu, ce n'est pas vraiment un problème à mon sens, car au final, je sais quoi faire pour arriver à mes fins, mais c'est clairement un gros défaut de conception.

J'avais pas eu vent de ce thread sur NeoGAF, que je ne fréquente pas assidûment, mais je dois avouer que si j'en avais eu conscience plus tôt, j'aurais très certainement pris la PS4 en attendant qu'ils patchent la One pour modifier ça.

Ne pas pouvoir choisir la langue de son système en raison de son lieu de résidence est une absurdité. Depuis quand tous les résidents en France parlent français ?

D'ailleurs, au rayon des absurdités, je me demande comment font les suisses germanophones puisqu'au rayon "Allemand" ne sont proposées qu'Allemagne et Autriche.
D'ailleurs, maintenant que plus de monde a une Xbox one : Est ce qu'on peut voir le contenu de son DD ou toujours pas ?

@myr : Ton histoire me donne pas envie de franchir le cap sans déconner :/
Citation :
Publié par Cfç
Euh si.
Pop up à la connection d'un copain et la manette en low fonctionne encore longtemps sur X1 contrairement à la ps4.

Et tu fais comment pour activer la connexion de l'ami? Je suis preneur car j'ai rien trouvé et mes potes non plus au passage.

Après ce n'est pas question que la batterie tienne longtemps ou pas, y'a rien pour voir si elle est presque vide ou non, c'est assez relou. (sur 360 fallait appuyer guide et y'avais l'icone en haut à droite c'était hyper pratique)
Arf je crois que je me suis trop avancé ou j'ai pas compris.
Vous voulez dire que si un pote arrive sur le live ya pas de pop up comme sur 360 ?
Citation :
Publié par Cfç
Arf je crois que je me suis trop avancé ou j'ai pas compris.
Vous voulez dire que si un pote arrive sur le live ya pas de pop up comme sur 360 ?
J'en sait rien je pose la question.

Et oui tu a mal compris.

Je suis étonné que justement il n'y a pas d'indicateur de batterie comme sur la 360 ou la PS4 (Et je ne compare pas la durée des batterie puisque je n'ai pas de Xone et que je m'en fiche ...) C'est quand même des petits détail éssentiel, ça m'etonnerai pas que vous ayez une MAJ assez rapidement pour les ajouté.
Je m'avance peut-être, je n'ai pas de Xbox One non plus, mais ça serait pas paramétrable dans l'interface de genre de conneries ?

Typiquement ça doit être en "non affiché" par défaut, nope?
Justement j'ai cherché partout c'est pour ça que je demandais comment il avait fait mais il a mal compris apparemment, fausse joie.
Vu le peu de paramètre qu'il y a, ça m'étonnerait qu'on puisse l'activer. Le seul truc développé dans les paramètres c'est le système de confidentialité après c'est juste à chier il y a pratiquement rien. Vivement la màj.
J'ai passé un peu de temps sur la Xbox One au nouvel an, chez une amie.

Dans l'absolu, je ne suis pas vraiment convaincue. Donc je vais patienter un an ou deux avant d'envisager l'achat de cette console.

Forza est extrêmement vide, bien qu'il soit très joli. Les musiques sont pauvres et inappropriées. J'avais la sensation de jouer à un jeu qui a été façonné afin d'être joli mais qui ne comporte aucune saveur.

Concernant Killer Instinct, j'ai juste envie de crier à la blague. 5€ pour l'achat d'un personnage: On a rapidement fait le tour avec un pauvre personnage. Pour un jeu de baston, c'est plus que moyen Et graphiquement, ça ne casse pas la baraque.
Citation :
Publié par Daarky™
Idem quand je t'ai ajouté. Je te suis donc
T1, mais c'est chaud, j'ai jamais vu de pop-up ou quoi. C'est quoi ton petit nom ?

Citation :
Publié par Darnox
on ne peux pas cree de deuxieme compte sur la console ? genre un compte pour un pote qui veux faire sa propre partie de forza ?
Si, si, sur la droite dans Paramètres, je crois.
Citation :
Publié par Myrhdin
T1, mais c'est chaud, j'ai jamais vu de pop-up ou quoi. C'est quoi ton petit nom ?

Tu as une notification quand tu cliques à gauche sur l'accueil dans "abonnés" mais c'est vrai que sans le pop-up c'est embêtant.


Citation :
Publié par Darnox
on ne peux pas cree de deuxieme compte sur la console ? genre un compte pour un pote qui veux faire sa propre partie de forza ?

En haut à gauche tu peux connecter les comptes que tu veux, du moment que tu as un compte gold, les autres sur la console en bénéficient aussi.
Citation :
Publié par Myrhdin
Pour la notification des amis, nan, ça n'existe pas. Ca m'a surpris aussi d'ailleurs qu'on ne puisse plus envoyer de demandes d'amis et juste suivre qui on veut ou presque.
NSA style.
Citation :
Publié par Myrhdin
Sinon, K-Lagan, si tu passes par là : http://www.cinemablend.com/games/Xbo...ort-60699.html

La gestion du HDD sera rajoutée à terme.
Je suis toujours la, je lis toujours
Merci pour l'info, c'est toujours bon a savoir ^^

Citation :
Publié par Myrhdin
Pour la notification des amis, nan, ça n'existe pas. Ca m'a surpris aussi d'ailleurs qu'on ne puisse plus envoyer de demandes d'amis et juste suivre qui on veut ou presque.
Non mais sérieux, leur but a Crosoft c'est quoi ? de saboter l'excellent boulot qu'ils ont fait sur 360 ? ils sont bien partis pour
J'ai eu le même problème récemment, j'étais pépère en train de jouer, j'avais dis à ma grand mère (qui a Skype) que j'étais pas dispo, puis elle m'a parlé sur Skype car finalement même en rebootant la console j'étais connecté LOL

Pour répondre à ta question: Quand tu lances Skype, tu vas sur ta photo de profil puis tu choisis ensuite ton mode (invisible, connecté, occupé, déconnecté…) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés