[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Remember Me est passé grâce aux votes de la communauté. Je vous le conseille à ce prix là. Un peu répétitif à cause des combats mais l'ambiance ainsi que les phases de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
modifications de mémoire
rendent le jeu intéressant.

Dernière modification par Crowzer ; 30/12/2013 à 14h48.
Ouai enfin vu l'évolution de la consommation du JV depuis steam, les recommandations ont une valeur toute relative. ( voir complètement nulle )

Quand tu payes un jeu en soldes a 2 euros, t'essayes 2h, s'il te plait pas, c'est poubelle, ca s'arrête la.
La plupart vont rarement se casser les **** a aller mettre une critique négative sur un jeu acheté 2 euros sur un coup de tête. ( surtout quand tu vois la liste longue comme mon bras, des achats en solde chez certains )

A l'inverse, si tu fais une excellente découverte, t'as plus envie d'aller mettre un avis positif pour partager ton enthousiasme, et surtout montrer que t'es pas d'accord avec la note MC.
Citation :
Publié par Cidolfas
Les recommandations Steam disent le contraire.
Il faut aussi cliquer sur le lien "Seulement les négatives" dans l'entête des recommandations Steam pour se faire une idée complète des évaluations des joueurs.
Citation :
Publié par Crowzer
Remember Me est passé grâce aux votes de la communauté. Je vous le conseille à ce prix là. Un peu répétitif à cause des combats mais l'ambiance ainsi que les phase de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
modifications de mémoire
rendent le jeu intéressant.
Merci la communauté, depuis le temps que j'attendais qu'il passe a bon prix !
Comparé aux ténors du genre T-RPG, Agarest n'est pas terrible. Le character design est générique, l'histoire très bof. Le système de jeu est sympathique mais il n'a pas non plus la profondeur d'un Disgaea. Quitte à voir un T-RPG japonais arriver sur PC chez nous, j'aimerais davantage voir un Growlancer traduit. Agarest est tout juste sympathique mais voilà, "tout juste" rien de plus. Même Utawarerumono (version soft vu que le reste n'est vraiment mais alors vraiment pas nécessaire) dont la partie Tactical est limitée est bien plus sympa à faire car l'histoire est vraiment excellente et très bien écrite en plus d'offrir un chara design de grande qualité.
Depuis pas longtemps je crois il y à moyen de ne plus interrompre le téléchargement en lançant un jeu, c'est ou exactement qu'il faut activer ça?! Parce que c'est franchement chiant comme truc!
clic droit sur le jeu, propriété: "ce jeu ne bloque pas le téléchargement, etc". Un truc dans le genre. Il faut l'activer à chaque fois par contre (béta ?).
Sinon, il y a toujours l'ancienne méthode. Tu alt-tab le jeu et tu relances le download "à la main".
Citation :
Publié par Gao-
51/100 metacritic, ca donne pas très envie :/
C'est un jeu moyen, mais dans une industrie de consommation frénétique et faussement exigeante cela fait qu'il est mal considéré.
J'ai trouvé que c'était un premier jeu intéressant avec pas mal de promesses pour le futur du studio. Mais vu la gueule de l'industrie je ne sais pas s'ils auront l'occasion de faire un autre jeu de cette envergure.

Et arrêtez d'aller sur Metacritic, ce site est un putain de cancer.
Citation :
Publié par Kuldar
Et arrêtez d'aller sur Metacritic, ce site est un putain de cancer.
Il y a la note metacritic directement sur la page du jeu dans Steam, je ne pense pas qu'il soit spécialement allé sur le site.
Il voulait dire, "arrêter de prendre en compte la note MC".
Fin, je suppute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est un jeu moyen, mais dans une industrie de consommation frénétique et faussement exigeante cela fait qu'il est mal considéré.
J'ai trouvé que c'était un premier jeu intéressant avec pas mal de promesses pour le futur du studio. Mais vu la gueule de l'industrie je ne sais pas s'ils auront l'occasion de faire un autre jeu de cette envergure.

Et arrêtez d'aller sur Metacritic, ce site est un putain de cancer.
Ca pourrait être bien si on savait comment c'était pondéré et surtout si n'importe quel quidam pouvait pas descendre en flèche un jeu
Citation :
Publié par Kuldar
Et arrêtez d'aller sur Metacritic, ce site est un putain de cancer.
Mais maintenant qu'il y a les critiques des joueurs Steam dans la page même du jeu Steam, ça sera encore plus simple d'éviter d'acheter des bouses.
A moins que les avis des joueurs Steam soient eux même considérés comme un "cancer"...
Citation :
Publié par Idarn
Le DLC de remember me vaut le coup ou je laisse filer ?
Il rajoute que des combo d'attaque d'après la description, donc à mon avis laisse tomber. Le combat est pas vraiment le point fort du jeu de toute façon.
Citation :
Publié par Azatoth
Dust, ça vaut la peine ? J'ai envie d'un jeu de plateforme, mais il est indiqué RPG, donc je comprends pas bien. On dirait un jeu de plateforme pourtant :/
C'est de la plateforme/beat'm all (façon muramasa, mais avec une composante plateforme plus présente) et une légère composante rpg (tu gagnes des lvl et des stats quoi, ce qui est d'ailleurs assez mal géré par le jeu vu que tu peux trop facilement level up et tout écrabouiller sur ton passage)

C'est fortement recommandé par l'élite jolienne, mais sinon une vidéo de gameplay sur youtube t'indiquera si c'est le genre de jeu que tu cherches.

Sinon, concernant Agarest, il mérite clairement pas sa note metacritic, c'est un jeu assez riche, plein de bonnes idées, et dans un genre trop inexistant sur pc pour que je puisse dire "n'y touchez pas". C'est un peu trop rigide et "compliqué" à mon goût,

Si on aime le t-rpg ça vaut très clairement le coup d'oeil. (par contre il me semble qu'il y a quelques tweaks simples à faire pour rendre le jeu plus agréable sur pc, dont la vitesse des combats qui est un des plus gros reproches qu'on puisse faire au jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil