Discussion autour des quenelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oui puis valls qui veut interdire dieudonné.. je pense qu'il a plus urgent à gérer que ça pathétique ce mec

si seulement on pouvait avoir des dirigeants qui élèvent le débat au lieu de faire des déclarations sur leonarda ou soral. c'est honteux. pour moi un homme politique de cette envergure se doit d'être largement au dessus de minables débats comme ceux-ci.

Je rappelle qu'à une époque pas si lointaine on avait du Malraux au gouvernement.
Citation :
Publié par Dim7
Oui puis valls qui veut interdire dieudonné.. je pense qu'il a plus urgent à gérer que ça pathétique ce mec

si seulement on pouvait avoir des dirigeants qui élèvent le débat au lieu de faire des déclarations sur leonarda ou soral. c'est honteux. pour moi un homme politique de cette envergure se doit d'être largement au dessus de minables débats comme ceux-ci.

Je rappelle qu'à une époque pas si lointaine on avait du Malraux au gouvernement.
Aujourd'hui on a du Manuel "quand même" Valls :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Par contre pour Valls et ses amis c'est de la promotion à très peu de frais, il se refait la cerise sur la tronche de deux personnes que l'on aime pas - parce que quand c'est Parker qui fait la quenelle, là étrangement on entend personne idem quand c'est le judoka préféré des français , mais anelka, c'est vendeur .
Ne confond pas tout. Ça fait plusieurs mois que Hollande et Valls émettent des critiques envers Dieudonné. Et ce grand footballeurs sympathique, intelligente et toujours discret a soufflé sur les braises après que Valls ait haussé le ton. Sans lui on en parlerai peut-être pas aujourd'hui et tu peux être certains que si un sportif "bien vu" fait aujourd'hui une quenelle on en parlera encore plus.

Citation :
et alors ?
Nan mais arrêtez là, je vais rire, le mec il le dit depuis combien de temps ?
Alors la réponse ?
Et ça devient urgent aujourd'hui ?
C'était avant qu'il fallait agir.
Quand ? Avant l'annonce des chiffres du chômage ? Avant l’opération en centre Afrique ou au Mali ? Pendant que le budget et débattu ? Pendant les manifs que le mariage gay ?
Il y a toujours quelque chose qui devrai être mis plus en avant par les média que ce qui est fait réellement. Ça a toujours été ainsi et ça ne sera toujours. Visiblement ce n'est jamais le bon moment pour parler de certains sujet, ceci variant suivant la personne qui lance le sujet.

Reste que ses propos sur Cohen sont plutôt inédits devant une caméra, je serai content que tu me démontre le contraire.

Citation :
Sinon Valls les roms ils les aime ou pas maintenant, ils ont vocation à s'intégrer ou à rester chez eux ?
Rapport avec la choucroute ? Si tu veux parler des contradictions du gouvernement, ouvre un sujet. Mais spt arrête de revenir là dessus partout et tout le temps.
Citation :
pour moi un homme politique de cette envergure se doit d'être largement au dessus de minables débats comme ceux-ci.
La lutte contre l'antisémitisme est un engagement trop honteux pour qu'un élu s'y implique ?

PS : je n'ai pas d'avis arrêté sur l'interdiction des spectacles de Dieudonné , je serai même plutôt contre. Mais je pense que le bonhomme est un escroc intellectuel qui se fait du fric sur le dos de moins intelligent que lui en utilisant des idées au mieux ambigus au pire dégueulas et condamnables (sur ce point c'est la justice qui le dit, pas moi). Et je ne parle pas de ses proches.

Dernière modification par Haesik ; 29/12/2013 à 16h58.
Citation :
Publié par Panpan.exe
Ca vient d'où cette explication de salut nazi?
Je l'ai pas vu venir et ça a l'air d'être déjà admis dans les médias. Quelqu'un a un lien?
Première fois que j'en ai entendu parler c'était .

Perso j'aime bien cette clarification.

Le problème étant maintenant de déterminer quand un geste devient tendancieux. Combien a-t-il fallu de nazis saluant en tendant le bras pour que tendre le bras de cette manière soit un symbole nazi ? Combien faut-il d'antisémites effectuant une "quenelle" pour que cette dernière devienne un symbole antisémite ? (en gros ...)

Bref, tout ceci est un peu flou, et je ne comprends pas pourquoi cette affaire est ramenée sur le devant de la scène par Valls. Dieudonné n'est quelqu'un de dangereux que si on cherche à le censurer, amha.
Un geste antisémite ? Mais pas du tout, c'est anti-système, c'est simplement une coïncidence ça :

Au pire, si ça gueule trop on dira que c'est antisioniste.

Citation :
Je vous le dis : je n’ai jamais dit ça, je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n’y a pas d’interprétation possible.
Source

Après qu'il y ait une référence au salut nazi ou pas on s'en fout un peu en fait, ce n'est même pas la question, c'est bien la finalité et la signification du geste qui compte, pas son exécution.
Citation :
Publié par Panpan.exe
Ca vient d'où cette explication de salut nazi?
Je l'ai pas vu venir et ça a l'air d'être déjà admis dans les médias. Quelqu'un a un lien?
La source provient de ses principaux détracteurs : les associations juives de France.

Rien n'est officiel et Dieudonné s'est toujours défendu de faire le lien avec le nazisme. Mais ses amitiés, son discoures plus ou moins humoristiques et ses sbires/fans faisant des quenelles devant Auswitch maintiennent une ambiguïté malsaine qui permet a certains de faire lien entre "quenelle" et salut nazi. Ambigu, c'est le bon mot pour définir Dieudonné, c'est la clef de son succès.
Message supprimé par son auteur.
Comment dire...
On peut pas laisser les cons être cons dans leur coin sans s'empêcher de leur donner une grosse couverture médiatique, en fait, c'est ça ?
Citation :
Publié par Aky
Aujourd'hui on a du Manuel "quand même" Valls :
Quel est ton but ton accolant cette vidéo?
Montrer que Valls est le pion d'Israël, et valider les thèses de Dieudonné comme quoi ce sont les juifs qui tirent les ficelles de la politique française?

Parce que paye ton extrait de 1min sortie de son contexte, où on comprend d'ailleurs que Valls tient ces propos parce qu'il est en train de se faire reprocher son inaction contre l'antisémitisme.

D'ailleurs ça ne m'étonne pas que cet extrait soit tiré du site Oumma.com.
J'espère que la fanbase de Dieudonné n'est pas entièrement à l'image de certains de ses fans de confession musulmane, parce que quand tu entends leurs propos tu comprends que si il rient aux blagues sur la Shoah... c'est loin d'être au deuxième degré.
J'ai lu des trucs... ça fait peur...

Ce qui me choque vraiment dans l'imagerie et les thèmes prônés par Dieudonné, c'est que tu retrouve la cheminement intellectuel identique à celui qui a conduit à ce genre de propagande:

images.jpg
(là il faut remplacer "bolchévique" par "américain", puisque le crédo de Dieudonné et Soral c'est le complot américano-sioniste)

http://www.deldebbio.net/wp-content/uploads/2009/03/le-juif-et-la-france.jpg
(celle là on peut la transposer à l'identique)

C'est ce discours de fond qui fait que les gens rapprochent la quenelle d'un salut nazi.
Le discours est le même.

Perso je suis évidemment pour le droit de critiquer la politique d'Israël, de même que les lobbys juifs ou les associations juives.
Mais tout dépend de la façon de le faire.
Je trouve que la méthode de Dieudonné est insidieuse et malsaine.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 29/12/2013 à 17h39.
Citation :
Publié par Egelbeth
1/ Dieudonné est il en manque de spectateurs lors de ses représentations oui ou non ? A partir de là a til besoin de je te cite '" faire du buzz " ? afin donc d'en attirer
qui donc de dieudonné ou de Valls et fourneyron a le plus intérêt à ce que l'on parle de cela ?
Ils sont demandeurs autant les uns que les autres. Ton besoin irrésistible de critiquer Valls&co te fait passer pour un naif vis-à-vis de Dieudonné. Bientôt tu va dire qu'un personnage publique controversé n'a aucun intérêt a faire parler de lui et qu'il fait tout ça sans ramasser le moindre billet ?
Au passage Valls doit apprécier passer pour un con en proposant quelque chose décrit par tous comme ridicule aux yeux de la loi.

Citation :
2/ depuis quand sait on que Dieudonné est antisémite , depuis un jour, trois, dix ou plusieurs années ? A partir de là, n'est il pas pour le moins étonnant que ça sorte aujourd'hui, à faible distance d'échéances électorales ?
La phrase que tu cites date du 5 décembre et sort .... le 29 ? mais ça alors (surtout que ce n'est pas la première fois qu'il la fait ) !
La phrase filmé date d'un reportage diffusé le 12/12. Je t'invite a trouve quelque chose de semblable qui n'a pas été condamné par la justice.

Mais si ce n'est maintenant, quand pourrions nous en parler ? Vraiment donne moi une date qui ne soit pas trop prêts d'une élection ou d'une autre polémique. Par la même tu pourra donné les critères permettant aux politiques que tu n'aime pas d'aborder un sujet qui ne t’intéresse pas.

Citation :
3/ Pourquoi on se reveil pour Anelka quand Riener et Parker font pareil mais que là c'est silence radio ? pourquoi deux poids deux mesures ?
Parce qu'ils non pas fait ce geste au lendemain d'un début de polémique ? Parce qu'il est habitué des polémiques ? Arrête de te faire passer pour un ***, ça ne te ressemble pas.
Petit jeu, en cherchant sur le net tu trouvera des dizaines de personnalité faisant des quenelles. Tu gagne si tu trouve le nombre de quenelles passées sous silence radio.


Citation :
4/ question " bonus "
Un petit commentaire sur manuel Valls, socialiste, qui un jour a des propos xénophobes sur les roms mais qui l'autre est au front pour lutter contre les racismes et l'antisémitisme ?
un petit commentaire sur ses propos dans la vidéo ?
Je vais te donner raison en bottant en touche en te demandant de modérer ton HS ainsi que tous les messages parlants de Dieudonné.


Sur-ce, j’arrête le quote war, il parait que les modos n'aiment pas ça.

Dernière modification par Haesik ; 29/12/2013 à 17h56.
Ce qui est intéressant dans "l'affaire" c'est de se demander qui est le pion de l'autre ...

Si certains croient la LICRA et Valls assez cons pour s'échiner à monter une mayonnaise sans se demander ce qu'ils comptent bouffer avec ...
Je ne sais pas pour qui roulent dieudo et sa sphère, mais je sais que si le "système" voulait vraiment les abattre il ne leur ferait pas toute cette pub.

Le jour où Dieudonné fera un sketch sur les francs-macs, les frankistes ou la vilaine lulu, je lui accorderai peut-être du crédit. En attendant je ne vois qu'une marionnette (volontaire ?) et me méfie comme de la peste de tout ce que les médias mettent sous leurs projecteurs.
Un ennemi désigné par le système ?? Un ennemi du système dont on nous ferai la pub ?
Soyons sérieux.

Cui bono ?
Message supprimé par son auteur.
N'empêche heureusement que les nazis ont pas choisi comme symbole principal le bleu ciel, sinon on aurait teint le ciel en rose bonbon. :/

Cette manie de voir dans le moindre fait ou geste la propagande nazie me désole personnellement.

En tout cas, pour moi, la quenelle sera toujours une boulette de forme généralement allongée, à base de différents ingrédients, typique dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions françaises.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Dieudonné est il en manque de spectateurs lors de ses représentations oui ou non ? A partir de là a til besoin de je te cite '" faire du buzz " ? afin donc d'en attirer
qui donc de dieudonné ou de Valls et fourneyron a le plus intérêt à ce que l'on parle de cela ?
Il me semble aller de soi que Dieudonné a tout intérêt à maintenir le buzz (plus qu'à le faire), ce n'est pas en se reposant sur ses lauriers qu'il continuerait à remplir les salles. Il se nourrit des menaces de censure depuis des années, c'est son business.
De base, son geste n'était sûrement pas antisémite.

Sauf qu'il l'ai clairement devenu au fil du temps, pas nécessairement à cause de Dieudonné, mais des gens qui s'amusent à faire ce geste devant des lieux de commémoration juifs, ou en références au nazisme l'ont clairement fait évolué.

Et Dieudonné n'aide pas à stoppper le mouvement, au contraire.
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Me voici devenu l'élite du socialisme. Et merde.

Franchement, je ne voix pas ce que les nombreuses contradictions de Valls viennent faire ici. Je ne sais pas ce que va devenir cette polémique et je craint que nous tombions dans les travers habituels, mais si elle permet de re-diaboliser la parole raciste, antisémite et xénophobe, alors c'est une bonne chose.

Ras le cul de la liberté d'expression qui permet tout et des gamines qui traitent une ministre noir de guenon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés