Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Tout d'abord j'espère que ce forum n'est pas mort au vue du peu de sujet récent que j'ai croisé ici bas ^^
Sinon j'aurais quelques questions concernant le matchmaking en partie non classée sur SC2. J'ai le jeu de base depuis un bon moment déjà mais j'ai commencé à me mettre sérieusement à jouer après les récents (plus ou moins) championnat du monde, pour le moment uniquement contre des bots car j'ai cette "phobie" du matchmaking. Alors oui je sais que c'est complètement débile mais j'ai pas envie de lancer une game est de me retrouver contre un or/diam voir plus et de me faire aplatir.
Je voulais donc savoir comment fonctionne le matchmaking (j'ai lu ce sujet http://www.starcraft2france.com/arti...sur-battlenet/ mais cela traite uniquement du ranked je présume), si c'était comme le ranked, si je vais être groupé avec des débutants comme moi ?
Comment le système reconnait que j'ai un niveau de moule si je n'ai joué aucune game contre d'autres personnes ?
Je vais devoir me prendre quelques gros râteaux avant de tomber sur des personnes de mon niveau ?
Pour l'instant je m’entraîne principalement sur Terran et un peu toss, ~60apm, je connais aucun BO (ou en tout cas pas au scv/à la minute près) hormis le canon rush (ok ok je sors ^^). Faut-il connaitre par cœur quelques BOs avant de se lancer où à l'arrache ça passe ? Je commence pas mal mais après 5-6min je fais nawak (j'oscille entre difficile et plus difficile en contre les bots).

Bref je vais arrêter là mon pavé en espérant que quelqu'un me réponde ^^
Merci d'avance !
C'est pas vraiment les BO qu'il faut connaitre pas coeur, mais plus les openings et les timing général.

En gros pas mal de race on à peut prêt 3 opener classique différents optimisé au maximum genre pour protoss c'est 9 pylone 12 gate 14 gaz 17 cyber et après celon ce que tu as besoin.
Les timings tu va les connaitres à force de jouer et de regarder des streams genre stim medivac c'est 9:30 il me semble (je fais de tête).

Faut pas avoir peur du matchmaking, c'est normal de perdre au début et faut pas que ça te décourage. Souvent tu va plus apprendre avec des défaites qu'en gagnant, et une fois ton matchmaking stabilisé tu va tourner à 50% win.

En tout cas go contre d'autres joueurs l'IA n'apprend pas grande chose à vrai dire, c'est vraiment pas les mêmes mécaniques que contre de vrai joueur.
salut,
perso je me remet à sc2 (d'ailleurs je vois qu'il reste des anciens ). Personnelement j'aborde (pour commencer) de cette façon :
1) Les openings. En gros connaitre par coeur 1 ou 2 début de partie, c'est à dire jusqu'a 5-6 minutes
2) Les stratégies générale : trouver en gros une ligne directrice à suivre (par exemple faire vite des colosses, prendre une base et faire des hauts templiers
3) les bases de la micro (on met les zélotes devant et les traqueurs derrière par exemple)

Ensuite la 2e grand étape c'est bien sur :
- connaitre ça pour les 3 races (pour deviner les stratégies)
- connaitre 'les contres' des unités (si tu vois des colosses, il faut sortir des vikings par exemple)

Enfin c'est affiner tes stratégies, par exemple en reprenant (2) je vais me concentrer sur :
- Avoir X de population à 8minutes
- Sortir mon 1er colosse à 10min30 (parce que le rush qui t'embête arrive à 11minute ?)
ect...

Ici tu vas commencer à aborder sérieusement la macro, cad la gestion précise de tes ressources, timming, mecanique d'attaque/defénce.

Meilleurs ton niveau est, et plus tes stratégies seront précises, et tu sera capable de t'adapter correctement en fonction de celles de tes adversaires

Pour le matchmaking je vais pas te mentir tu vas bouffer 5-10 défaites de suite. Et alors ? Le tout c'est de regarder le replay et comprendre pourquoi tu as perdu et comment l'éviter
Merci de vos réponses ^^
Pour le moment je pense qu'en opener terran ça va, j'arrive à wall etc, par contre aucune idée de comment prévoir ce que l'adversaire va me sortir. Je vais scout mais je saurais pas reconnaître ce que l'adverse fait en voyant ses bâtiments. Enfin, contre un terran ok mais un zerg par exemple, le flou total ^^ (le toss j'en parle pas parce qu'il va surement essayer de me cheese/proxy à bas level, gnéhéhé).
Je vais donc regardé quelques tutos sur zerg avant de me lancer histoire de voir sur quoi ils peuvent partir puis j'irai me faire ratatiner en me lançant dans le bain :P
Merci encore en tout cas !
Bienvenu ! Alors le chan JoL sur Sc2 est un peu mort, mais tu peux quand même y aller (JeuxOnLine je crois, à vérifier sur un sticky quelque part), voir s'il y a des joliens de connecter. Si tu veux t'entrainer, hésite pas à m'ajouter (Gwarg #460).

Sinon ce n'est pas grave de ne pas avoir de build orders super lechés, mais il faut avoir une idée des timings. Par exemple, tu peux regarder des streams de joueurs pros, et tu vois au bout de combien de temps le protoss a ses colossus, le zerg a ses mutas, le terran a sa troisième base.

Ca te donne un ordre de grandeur des menaces qui peuvent peser sur toi. En terran, je commence à me méfier des mutas entre 8 à 10 minutes (ligue gold, hein), avant c'est inutile ! Je sais que si un protoss n'a pas pris b2 entre 4min30 et 5min30 (de tête), c'est louche, et un terran qui est sur une base à 7 minutes prépare surement quelque chose...
Par contre c'est important de savoir les batiments de toutes les races, globalement essaye de faire une vs IA en facile avec toutes les races pour comprendre les batiments.
Ca va grandement t'aider pour le scout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés