[Actu] Kingdoms of Amalur et Copernicus « suscitent plus d'intérêt que prévu »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/11/2013 à 14:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les droits du MMORPG Copernicus, de Kingdoms of Amalur et de sa suite devaient être vendus aux enchères dans quelques jours. La vente est retardée : les jeux suscitent plus d'intérêt de prévus auprès des repreneurs potentiels.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il y a de quoi faire, avec cette licence...

En dépit d'un faible succès commercial, le RPG Kingdoms of Amalur avait rencontré un bon accueil critique et public.
L'univers est attachant, il y avait vraiment de quoi faire une suite.

Sa déclinaison en MMO serait plus sujette à débat...

Mais si un éditeur récupère à peu de frais la licence, avec le travail éventuellement déjà fourni pour un second titre, ce serait pas une si mauvaise idée.
Justifié vu l'univers et la qualité du soft, excellent RPG et triste destin. En espérant que ça tombe pas entre les mains d'un éditeur tout naze.
Citation :
Publié par Histamine
En dépit d'un faible succès commercial, le RPG Kingdoms of Amalur avait rencontré un bon accueil critique et public.
Citation :
Publié par Curt Schilling
"Reckoning, 38 Studios first game, has outperformed EA's projections by selling 1.2mm copies in its first 90 days,"
Dire que le jeu n'a pas rencontré un faible succès commercial c'est faux, million seller pour une nouvelle IP c'est excellent. Le problème comme on le sait est que les finances du studio ont été très mal gérées. Il fallait au moins 3 millions de ventes pour être dans le vert et ça c'est déjà plus dur...
J'espère en tout cas qu'il y aura un bon acheteur et suite, licence vraiment sympa, sans compter les autres comme Rise of Nations...
Je disais faible succès commercial parce qu'il n'a pas été suffisamment distribué, la stratégie commerciale de l'éditeur a été trop timide pour espérer un retour sur investissement correct.

S'il leur fallait vendre 3 millions d'exemplaires juste pour "atteindre le vert", c'est à de la grosse pub qui tache qu'il aurait fallu s'atteler...

Et franchement, le jeu est quand même resté assez confidentiel, en tous cas en France.

ça n'empêche pas qu'un million, ça reste très bien, c'est juste un loupé sur la balance au final...

Et c'est dommage, c'est clair, le jeu m'avait bien fait trippé, mais surtout on pouvait sentir un potentiel dessus, pour une suite.
Message supprimé par son auteur.
Voui, en fait il y avait, de mémoire, un gros problème de levelscaling des mobs : vers la fin du jeu, tout était passé "gris", et tu faisais des carnages.

Le gros point faible du jeu, à mon avis. Sans ce problème d'équilibrage de la difficulté sur le long terme, ça aurait été parfait ;-)
voilà ca tombe demain,

une petite idée de qui va remporter la mise ?

Aller une petite pièce sur Sega qui avait acheté les bijoux de famille de THQ (Relic), et récement Atlus.
:'( noooooooz...

Ce mmo avait trop de la gueule snif, c'est vraiment un foutu gâchis...

edit : oh punaise et j'avais pas capté que même Kingdoms of Amalur n'est pas racheté bouhouhouhou...

Dernière modification par Althe ; 14/12/2013 à 14h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés