Etat du MvM (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas forcément car beaucoup d'amateurs dont tu parles jouent pour le "plaisir" et dans leur cas la victoire est une récompense en soit, un plus.
Mais ceux qui jouent pour la gagne, comme les jadiens ou les vizuniens, par analogie les sportifs professionnels : ceux là jouent aussi pour la récompense.
Et si on parle pas de "récompense" car nous sommes loin d'un milieu professionnel, parlons de "valorisation".
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est pas seulement caricatural c'est aussi complétement à côté de la plaque...
Pour un Ronaldo ou un Nadal, combien de sportifs amateurs qui pratiquent gratuitement ou même le plus souvent en payant pour le simple plaisir du sport souvent voire éventuellement de la victoire?
Mais même pour eux, si tu ne donnes même pas une coupe ou un trophée au vainqueur d'un tournoi amateur, il va être vachement déçu. Quand bien même il jouait pour le plaisir.
Chacun est en droit de demander une récompense à l'échelle de ses efforts et qui ne relève pas simplement de la satisfaction personnelle. ça ne suffit qu'aux philosophes la satisfaction personnelle.

Dans le cas du coffre de la ligue, si effectivement tous les serveurs ont eu à peu prés la même chose, il est normal que certains compétiteurs l'aient en travers.
J'avoue que même une médaille en plastique ... bah c'est pour le symbole quoi. Alors quelque chose qui aurait récompensé le fait d'être deuxième ... ça aurait pas été de refus.
Genre un petit chapeau en argent sur le tête du mini-dolyak

Sinon ça a l'air d'aller un chouïa mieux en jeu, en tout cas ce matin on était un nombre plus ou moins normal. Mais bon je pense que le petite pause McM est quand même pas tout a fait finie et ça m'étonnerait qu'on retrouve notre niveau de saison 1 avant la saison 2. Je pense qu'on va revenir à notre niveau avant league, peut-être un peu meilleur quand même parce-qu'on s'est améliorés
Citation :
Publié par lndigo
Pas forcément car beaucoup d'amateurs dont tu parles jouent pour le "plaisir" et dans leur cas la victoire est une récompense en soit, un plus.
Mais ceux qui jouent pour la gagne, comme les jadiens ou les vizuniens, par analogie les sportifs professionnels : ceux là jouent aussi pour la récompense.
Et si on parle pas de "récompense" car nous sommes loin d'un milieu professionnel, parlons de "valorisation".
Excuse moi, je joue par plaisir Ce qui ne m'empêche pas de viser la victoire Le "L'important est de participer" est hypocrite et arrogant ( ).

D'ailleurs, je n'ai pas mal pris le contenu du coffre (au contraire, je m'attendais vraiment à pire...), contrairement à d'autres... alors que j'ai beaucoup donné dans cette ligue

Mes deux seuls regrets, c'est le manque d'un final avec panache (ils sont où les cotillons et les donzelles en bikini? ), et le fait qu'il n'y est pas de podium dans les différentes ligues. Ce qui risque d'encourager les cas comme Desolation (descendre de ligue, pour avoir une victoire facile).
J'ai fais beaucoup de compétitions sportives en tant qu'amateur, ça ne m'empêchait pas de vouloir une récompense en cas de succès.

On peut considérer les jeux vidéos uniquement par leurs aspects ludiques, mais également par leurs versants compétitifs. Dans un mmo classique, les objectifs sont notamment d'améliorer le stuff et le skin de son personnage. Il est donc normal d’espérer avoir des récompenses en adéquation avec son investissement IG. Rien de plus normal.

Ceux qui disent pratiquer du McM uniquement pour le plaisir sans rien attendre niveau skin/stuff en retour sont probablement les premiers a aller en pve pour améliorer leur personnage. Hors nous sommes beaucoup a estimer que le McM devrait nous permettre à lui seul d'obtenir les items dont nous avons besoin.

Entretenir la vision que le McM est là uniquement pour s'amuser et le pve pour se stuffer m'agace au plus au point. Avec vos arguments vous entretenez la marginalité du McM et vous cautionnez ainsi les choix d'Aréna.
Citation :
Publié par Falkynn
Excuse moi, je joue par plaisir Ce qui ne m'empêche pas de viser la victoire Le "L'important est de participer" est hypocrite et arrogant ( ).

D'ailleurs, je n'ai pas mal pris le contenu du coffre (au contraire, je m'attendais vraiment à pire...), contrairement à d'autres... alors que j'ai beaucoup donné dans cette ligue

Mes deux seuls regrets, c'est le manque d'un final avec panache (ils sont où les cotillons et les donzelles en bikini? ), et le fait qu'il n'y est pas de podium dans les différentes ligues. Ce qui risque d'encourager les cas comme Desolation (descendre de ligue, pour avoir une victoire facile).
Mais c'est vous qui opposez "plaisir" et "compétition" pas moi, néanmoins tu conviendras que lorsque on allie les deux, la question de la récompense se pose.
Et si ce n'est pas de la récompense, c'est de la valorisation en l’occurrence, tes attentes étaient portées sur "la mise en valeur" (ex : un podium).
Les mecs sont capables de nous sortir un mini jeu en 8 bit et une histoire vivante bimensuelle mais pas foutu de nous faire ne serait-ce qu'une petite animation a 2 balles pour fêter cette deuxième place!
Le coffre je l'ai pas eu et j'ai pas cherché non plus, j'ai joué par pur plaisir mais j'aurai bien aimé un petit quelque chose en jeu qui nous rappel ces moments épiques que nous avons vécus durant ces 7 semaines...oui je sais il me reste mais souvenirs mais je suis déjà a moitié Alzheimer a 35 ans
Citation :
Publié par Falkynn
Excuse moi, je joue par plaisir Ce qui ne m'empêche pas de viser la victoire Le "L'important est de participer" est hypocrite et arrogant ( ).

D'ailleurs, je n'ai pas mal pris le contenu du coffre (au contraire, je m'attendais vraiment à pire...), contrairement à d'autres... alors que j'ai beaucoup donné dans cette ligue

Mes deux seuls regrets, c'est le manque d'un final avec panache (ils sont où les cotillons et les donzelles en bikini? ), et le fait qu'il n'y est pas de podium dans les différentes ligues. Ce qui risque d'encourager les cas comme Desolation (descendre de ligue, pour avoir une victoire facile).
Je m'attendais à pire également niveau contenu "pve", des lvls, du jaune c'est plus que ce que j'attendais.

Par contre que l'arche ne soit pas repeinte en argent, que le coffre soit un succès et non pas un gros coffre physique à l'arche ...

Et que finalement dans 3 mois on ne se rappellera plus de qui était là.

J'ai encore des médailles et des coupes de lorsque j'étais un jeune et sportif. Les souvenirs c'est important et ils l'ont zappé :/
Citation :
Publié par Haken Dablah
Les mecs sont capables de nous sortir un mini jeu en 8 bit et une histoire vivante bimensuelle mais pas foutu de nous faire ne serait-ce qu'une petite animation a 2 balles pour fêter cette deuxième place!
Le coffre je l'ai pas eu et j'ai pas cherché non plus, j'ai joué par pur plaisir mais j'aurai bien aimé un petit quelque chose en jeu qui nous rappel ces moments épiques que nous avons vécus durant ces 7 semaines...oui je sais il me reste mais souvenirs mais je suis déjà a moitié Alzheimer a 35 ans
Je comprends mieux l'aspect arrogant et hypocrite dont Falkynn parle.
Citation :
Publié par Bizoolol
Je comprends mieux l'aspect arrogant et hypocrite dont Falkynn parle.
Je ne voit pas en quoi ce que j'ai dit est arrogant et hypocrite ou tu lis de travers? je finis rarement mes succès de toute façon...les mecs qui jugent sans connaitre...auto censure
Edit: Je pense que tu fais référence a un autre post ou je dis qu'Anet aurait du nous faire au moins un petit quelque chose pour nous féliciter de notre deuxième place, une ptite coupe de second quelque part dans l'arche par exemple, un souvenir quoi...je n'ai aucunement parlé de coffre dont j'en n'ai que faire même si je comprend la déception de beaucoup...

Dernière modification par Haken Dablah ; 10/12/2013 à 20h01.
perso, j'avais misé énormément sur la saison 1 pour relancer mon intérêt dans le jeu. La première saison a tenue toutes ses promesses. J'ai adoré. Merci à mon cher serveur qui m'aura permis d'y trouver des moments que je n'oublierai jamais dans ma partie de vie de gamer. Mdj a connu aussi ce type de fabuleux instants.

Je suis nostalgique, un peu. Je comprends aussi la situation actuelle, même si je dois avouer que ça me fait mal, voire même très mal de voir SFR et Piken maltraiter Vizu à ce point. Énormément de monde a donné tellement pendant peut-être, parfois, trop longtemps.

J'attends la saison deux, mais je ne suis pas sûr de vouloir y participer. Pourquoi ? Parce que je sais qu'entre temps il va sortir les armures élevées, l'équilibrage des classes et d'autres nombreuses choses auxquelles il faudrait participer pour pouvoir s'inscrire dans la saison 2 en toute intelligence... Je ne suis pas sûr de vouloir "farmer" ces choses là. Enfin, si, je le ferais si tout cela était possible en mcm... Bref.

La saison 1 pour moi a marqué un tournant. Je l'attendais, je l'ai aimé. Maintenant, tout ce qui est en dehors ne m'intéresse plus au point de n'en plus me connecter. Du tout. C'est pas le pve annoncé saupoudré de quelque McM ici et là qui pourraient me faire revenir. Vous l'aurez compris... Je suis un pur joueur RvR (McM) comme il y en a beaucoup sur Jol, et je suis aussi un des "fondateurs" de CU, dans lequel j'ose placer encore quelques solides espoirs.
L'armure élevée, ce n'est pas aussi effroyable que l'on peut le penser...
20po pour monter 500, là, j'sais que j'vais devoir farm la soie, sinon le reste j'ai déjà.
Dans 24 jours, j'suis full élevé. Et ça sera derrière moi ^_^


Quant aux builds... coup de bol avec le patch, mon build actuel est up


Sinon, je ne place plus d'espoirs. Je profite de ce que je peux avoir. Ca évite les déceptions
Citation :
Publié par Toum kétamine
Pas mal de modification des aptitudes ce soir, même si on ne connait pas encore tous les détails, Aréna se réservant le droit de faire des modifications de dernière minute.

ça risque de faire bizarre à certains en tout cas !
J'ai ressenti un up pour ma part.
Citation :
Publié par Falkynn
20po pour monter 500, là, j'sais que j'vais devoir farm la soie, sinon le reste j'ai déjà.
Farmer de la soie ? Oo

Achète, ça vaut absolument quedal comme compo. Sinon tu dez tout ce que tu chopes. Ce propos m'a surpris, la soie c'est bien LA compo qu'on a par tonne sans jamais savoir quoi en faire.

Citation :
Publié par Haken Dablah
Le coffre je l'ai pas eu et j'ai pas cherché non plus, j'ai joué par pur plaisir mais j'aurai bien aimé un petit quelque chose en jeu qui nous rappel ces moments épiques que nous avons vécus durant ces 7 semaines...oui je sais il me reste mais souvenirs mais je suis déjà a moitié Alzheimer a 35 ans
A dire vrai, y a pas vraiment besoin d'un pins pour se souvenir des sensations vécues.

Et puis, peut être qu'il est temps de se remémorer le précepte du roi lézard :
"L’instant est béni. Tout le reste est souvenir"

Dernière modification par Aaltar ; 11/12/2013 à 10h49.
Sinon pour revenir au McM sur notre beau serveur. Pas beaucoup de monde hier soir (ça fait du bien l'absence de file), mais un prime avec des pics à 350 poursuivi visiblement par une belle nuit. Je constate que même en mode repos on ne perd rien sur Bief en semaine, on reprends même du terrain (Bief à eu des tics de 70 par un temps cette nuit ...).

Sinon aucun serveur fr en tête de son mu cette semaine (tout le monde en mode repos/pve ?)
Citation :
Publié par Toum kétamine
J'ai fais beaucoup de compétitions sportives en tant qu'amateur, ça ne m'empêchait pas de vouloir une récompense en cas de succès.

[...]

Ceux qui disent pratiquer du McM uniquement pour le plaisir sans rien attendre niveau skin/stuff en retour sont probablement les premiers a aller en pve pour améliorer leur personnage. Hors nous sommes beaucoup a estimer que le McM devrait nous permettre à lui seul d'obtenir les items dont nous avons besoin.

Entretenir la vision que le McM est là uniquement pour s'amuser et le pve pour se stuffer m'agace au plus au point. Avec vos arguments vous entretenez la marginalité du McM et vous cautionnez ainsi les choix d'Aréna.

J'ai moi aussi participé à pas mal de compétitions IRL un peu partout en Europe et le sport en question étant marginal, je ne me suis jamais attendu à des récompenses. Par contre j'aurais trouvé saumâtre de ne pas avoir de podium pour monter dessus. Si la coupe fait office de récompense, alors d'accord. Mais pour moi ça n'a rien à voir avec le contenu d'un coffre qui est par nature parfaitement anonyme.


Sinon concernant le stuffage, je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait pouvoir se stuff en McM au même rythme qu'en PvE. La question va se poser d'autant plus avec le stuff élevé pour lequel j'estime que le loot de dragonite en McM est loin d'être suffisant. Tous les boss de tour devraient en drop, comme la poussière de sang.
Citation :
Publié par Aaltar
Farmer de la soie ? Oo

Achète, ça vaut absolument quedal comme compo. Sinon tu dez tout ce que tu chopes. Ce propos m'a surpris, la soie c'est bien LA compo qu'on a par tonne sans jamais savoir quoi en faire.
Il m'en faut 4000... Les 800+ que j'avais en stock ont déjà disparu...
Punaise ce matin on a pris Lac vert à 2 avec un golem ... et 2h33 après on l'a toujours

Par contre hier soir après la maj ... c'était vide le McM

(dsl je change le sujet, perso les armures élevé j'en ai rien à carrer )
6 po et 1h pour monter 500...je sais pas pourquoi je me preparais a raler sur ces putains de MaJ
J'étais content d'avoir stocker de la matiere depuis plusieurs mois
Maintenant pareil que falkynn, le reste est une question de temps et d'argent et ce sera aisé avec un petit up d'une 30aine de points par stat a la clé.

Hier, logique, personne en McM...j'ai tenté vers les 19h30 un petit tag de fortune sur bief...puis au détour du spawn, une table, deux tables...full tables de craft...je passe par la...je ressors coté escaliers...il restait 4 personnes sur moi...détag -> PvE.

Je vois que Bief a largement levé le pied, on stabilise l'écart...Je pense vraiment qu'ils ont voulu mettre le paquet et que nous avons oublier de jouer.

Peu importe, il y a un fond de motivation qu'il faudra recultiver dès vendredi.
Citation :
Publié par Falkynn
Il m'en faut 4000... Les 800+ que j'avais en stock ont déjà disparu...
Même 4000, l'ah était saturé de ce genre de produit, à mon avis tu les as vraiment pour quedal.

Ce qui est certain c'est que ça vaut pas le coup de les farmer, tu gagneras du temps à farmer autre chose à revendre pour les acheter.

Le truc relou c'est quand même que le stuff puissance/robu/vita n'est pas correctement accessible :/ (sauf méconnaissance de ma part)
Citation :
Publié par Aaltar
Même 4000, l'ah était saturé de ce genre de produit, à mon avis tu les as vraiment pour quedal.

Ce qui est certain c'est que ça vaut pas le coup de les farmer, tu gagneras du temps à farmer autre chose à revendre pour les acheter.

Le truc relou c'est quand même que le stuff puissance/robu/vita n'est pas correctement accessible :/ (sauf méconnaissance de ma part)
C'est un bug.

En fait c'est tout bete mais seuls les plus avertis sauront y acceder facilement.

Il faut l'inscription exo qui se vend en recommendation.
Ensuite, dans la liste des recettes elevées, il y a un bug de traduction qui annonce le stuff du soldat avec des stats sanguinaires. Mais si tu lis en anglais, c'est bel et bien du soldat classique, du bon PRV.

Voilà pour l'info craft
J'ai hâte d'avoir mon armure élevée, pas forcement pour les stats en plus mais pour son style qui ne laisse personne indiférent.
L'armure lourde est tellement hum ... tellement huuum ... pas de mots pour la décrire
et quand je suis content, je vomis
Citation :
Publié par nia
J'ai hâte d'avoir mon armure élevée, pas forcement pour les stats en plus mais pour son style qui ne laisse personne indiférent.
L'armure lourde est tellement hum ... tellement huuum ... pas de mots pour la décrire
et quand je suis content, je vomis
Elle est "moins pire" que ce qu'on a pu voir par le passé sur certaines choses mais ca vaut toujours pas un bon T3 humain

Moi ce qui m'a fait rever, c'est le style de la dorsale de dwayna ! Trop pro gardien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés