Retour possible ? a zéro ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

je souhaite éventuellement refaire un tour sur AOC, mais j'ai quelques questions&craintes avant ^^

- Ce serait pour reprendre a 0 tant qu'a faire, c'est faisable en solo ? j'ai le souvenir de quêtes vraiment hyper difficile ( mais dans les zone 20 ou 30 ) infaisable en solo.

- Je suppose qu'une guilde est conseillé ?

- Quel serveur conseillé vous en sachant que j'aimerais RP et trouvé des FR ! ( j'ai l'impression que Crom est conseillé malgré qu'il ne sois pas JDR ? )
- y a il beaucoup de RP ?

- Le jeu a il encore du monde ?

- a l'époque je n'avais pas fait l'acquisition de l'add on, il est toujours payant ?

Si on peux un peux me renseigner svp

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, merci ! ^^
salut, j'ai repris il y a quelque temps, donc je me permets de répondre à tes questions rapidement!

- Oui il est possible de reprendre le jeux et gratuitement du 1 au 80 sans problème!
hormis pour les parties du Khitai et la grande majorité du jeux HL (raid en particulier), tu a possibilité de reprendre suffisamment le jeux en main pour te refaire ton propre point de vu. toutes les zones du jeux d'origine sont dispo avec toutes leur quêtes, ce qui est un bon point pour découvrir ou redécouvrir le jeux.

- Pour se qui est de la difficulté du jeux en lui même, j'aurais plutôt envie de te dire que oui. les spots et les quêtes sont toujours pas évidente, personnellement ces aussi se que j'aime dans ce jeux. contrairement à une grande majorité des mmo actuel il est pas évident de se jeter dans un spot sans y réfléchir préalablement (quoique j'ai cru comprendre que les Pretre de Mithra était capable de le faire... et tous en faisant le café)

- Suite au clust des serveurs européen il y a en effet du monde dans les zones, du moins sur Crom.

- Pour les autres réponses, je laisse soin aux joueurs plus régulier que moi. Mais il me semble que l’acquisition du Khitai n'est plus obligatoire, tu dois quant passer ton compte en statu "premium" (payé un abo) pour y avoir accès.

ps: j'ai encore un petit reroll à test à l'occaz, donc n'hésite pas.
Avoir le kithai activé est relativement important pour les nouveaux persos, car depuis cet été, tu gagne un point d'expertise chaque niveau, à bien garder jusqu'au 80 pour les perks indispensables en donjon de groupe.
Le rp se pratique encore, mais mieux vaut être anglophone, bien qu'il y ais encore quelques français
Crom est le seul choix possible si tu veux pas mourir en boucle en rendant tes quêtes.
En ce moment je me co que pour raid, mais hésite pas à me MP si tu veux des précisions.
Citation :
Publié par StarDan
Crom est le seul choix possible si tu veux pas mourir en boucle en rendant tes quêtes.
Cela dépend elle peut aussi en tuer à la pelle.
J'ai monté un perso jusqu'au niveau 40 pour rigoler (c'est gratis ) il y a quelques mois et franchement j'ai été déçu du manque de pvp pendant le leveling, on ne croise pas grand monde. J'ai joué une soirée il y a quelques jours et ça n'avait pas changé.

Par contre depuis la migration des serveurs EU sur un serveur américain je trouve le jeu carrément moins fluide voir injouable.

Pour le RP il y en a quasiment plus depuis belle lurette. (à la limite un petit peu du côté anglophone)
Citation :
Publié par Bob Michet
Par contre depuis la migration des serveurs EU sur un serveur américain je trouve le jeu carrément moins fluide voir injouable.

Pour le RP il y en a quasiment plus depuis belle lurette. (à la limite un petit peu du côté anglophone)
j'ai aucun problème de lag, et pourtant j'ai ni la fibre ni un ordi de la NASA

pour le rp j'ai quant même réussi à croiser quelque guilde FR semi/rp. voir même RP, il suffit de chercher. ils ont pas forcement besoin de se planté au milieu des capitales pour faire leur petites affaire hein le jeux est vaste et le roleplay encore plus
Salut à tous,

je profite du post pour poser quelques questions:

Est-ce possible de reprendre un perso créer sur le serveur pvp français a l'époque ?
Car je rentre mon compte et tout mais il ne reconnaisse pas mon compte alors que sur le site web si.

Quel serveur conseillez vous pour recommencer ? je suis plutôt féru de pvp, alors je penser faire un tour sur Fury ? est-ce bien sage ?

Je compte jouer gratuitement, est ce pénalisant à long terme ?

Merci !
Citation :
Publié par Windell
Je compte jouer gratuitement, est ce pénalisant à long terme ?
Il est indispensable d'être abonné pour bénéficier du HL, encore plus si tu souhaites faire du pvp.
Citation :
Publié par Windell
Est-ce possible de reprendre un perso créer sur le serveur pvp français a l'époque ?
Car je rentre mon compte et tout mais il ne reconnaisse pas mon compte alors que sur le site web si.

Quel serveur conseillez vous pour recommencer ? je suis plutôt féru de pvp, alors je penser faire un tour sur Fury ? est-ce bien sage ?

Je compte jouer gratuitement, est ce pénalisant à long terme ?
En théorie ton personnage est sur fury, avec les fusions successives.
Sage? Sans doute pas, mais la sagesse est-elle importante dans c'cas ci ?!

La seule manière que ce ne soit pas pénalisant, est que tu ai déjà tout ce qu'il te faut sur ton perso en terme de stuff et de progression parallèle, je suppose.
Citation :
Publié par Windell
S

Quel serveur conseillez vous pour recommencer ? je suis plutôt féru de pvp, alors je penser faire un tour sur Fury ? est-ce bien sage ?

Je compte jouer gratuitement, est ce pénalisant à long terme ?
Fury n'est valable que si tu es plutôt tourné open PvP. Et même avec ça, il entre en concurrence avec Rage qui a des règles plus tournées encore open. Pour les mini-jeux, tous les serveurs en offrent y compris le serveur PvE.
Pour le PvP en leveling, j'ai entendu dire que c'était rare sur Fury.
Pour le PvP en 80 tu seras trop désavantagé en f2p, notamment par l'absence de progression parallèle qui dans certains cas double/triple la puissance de la classe.
Citation :
Publié par Windell
Salut à tous,

je profite du post pour poser quelques questions:

Est-ce possible de reprendre un perso créer sur le serveur pvp français a l'époque ?
Car je rentre mon compte et tout mais il ne reconnaisse pas mon compte alors que sur le site web si.

Quel serveur conseillez vous pour recommencer ? je suis plutôt féru de pvp, alors je penser faire un tour sur Fury ? est-ce bien sage ?

Je compte jouer gratuitement, est ce pénalisant à long terme ?

Merci !
Pour le problème de compte je te conseille de changer de mot de passe et d'attendre quelques minutes et le soucis devrait se résoudre.

Pour le PvP on a fait le tour avec les réponses, j'ajouterais que le PvP sauvage est rare en leveling sur Fury, au HL il est principalement fait en bg (comme sur Crom) et l'open réservé aux grosses structures internationales (anglaises, russes, etc qui rassemblent pas mal de joueurs). Je dirais que sur Crom il y a plus de francophone par contre.

Pour finir, si tu veux continuer au niveau 80 il est indispensable de souscrire à un abonnement.
Merci a vous tous pour vos réponses

encore une petite question ^^

- concernant le choix de la classe, je ne sais que choisir, je sais que je veux un dps Cac, mais bon il y a du choix, quelque chose de fun, et pour pvp aussi ? Assassin ? mais j'ai peur que pour pve ce soit trop hardu. Dark templar, Guardian ou Conqueror sinon ?

- J'aime aussi les joli skins , mais je ne sais pas a quoi ressemble tel ou tel classe a lvl max donc ^^

- et une dernière, avantage de l'installer via le cd ? ou inutile ? gain de temps ou autre ^^

finalement c'était 3 questions ^^

merci ^^
Merci pour toute vos réponses du coup !

J'ai effectivement retrouvé mes persos de la release, un HoX 51, devrais le continué ou la classe est pas top désormais ?

J'ai reroll un DT en attendant, je me souviens que c’était pas très aimé au début. Un peu comme au desus je cherche a faire un CaC, mais pas tank, un bon dps quoi avec un peu de survavibilité.

Et je me suis finalement tourné vers Crom, pas envie de galérer a cause de mec qui chain PK ^^
Citation :
Publié par Sylie
Merci a vous tous pour vos réponses

encore une petite question ^^

- concernant le choix de la classe, je ne sais que choisir, je sais que je veux un dps Cac, mais bon il y a du choix, quelque chose de fun, et pour pvp aussi ? Assassin ? mais j'ai peur que pour pve ce soit trop hardu. Dark templar, Guardian ou Conqueror sinon ?

- J'aime aussi les joli skins , mais je ne sais pas a quoi ressemble tel ou tel classe a lvl max donc ^^

- et une dernière, avantage de l'installer via le cd ? ou inutile ? gain de temps ou autre ^^

finalement c'était 3 questions ^^

merci ^^
L'assassin a toujours eu un des meilleurs DPS en PvE donc tu ne devrais pas avoir trop de problème. Par contre il fait mal mais il supporte mal les coups .
Il faut apprendre à jouer stratégiquement en PvE quand tu es solo, furtivité, contrôles, et ne pas foncer sur 4 mecs en même temps.
Une des classes les plus fun à monter.
Pour le PvP l'assassin est un superbe ouvre boîte (comprendre il casse du lourd/harnois) et il déchire bien les tissus. Comme en PvE, vu sa fragilité, il faut maîtriser sa classe pour bien placer ses attaques tout en évitant les retours : contre les classes distances il faut réussir à s'approcher et contre les classes corps à corps il faut réussir à esquiver ou contrôler pour ne pas se faire ouvrir.

Pour les autres classes, les soldats sont souvent associer au soutient/off tank (DT, Conq) ou au tanking pur (soldat).
Il existe des branches DPS viables qui compensent la relative perte par rapport aux classes pur DPS, par un surcroit de résistance (armure lourde / harnois).

Après si tu aimes le tissu, les dagues et l'approche furtive oriente toi vers assassin.
Si tu préfère la grosse armure rutilante, l'épée/bouclier, ou hast/2 mains, les soldats sont faits pour toi.

Pour les skins regarde sur google image il doit rester quelques screens d'armure.
Sinon pour te donner une idée de certains il y a le site d'un des designer du jeu qui en expose quelques uns http://www.mk3d.com/mk_gallery.php

Installer via le CD je crois que tu dois gagner quelques heures suivant ta connexion, il y aura juste un gros patchage à se taper mais bon télécharger 15Go au lieu de 30 ça peut être appréciable
Alors juste pour dire que je compte "reprendre" le jeu (Même si je dois avouer j'ai acheter le jeu a sa sortie et je suis pas allé bien loin, je commencé dans les mmo) et d'ailleurs je suis déjà en jeux, pas mal de souvenir dans la zone de départ fin bref

Si des gens veulent jouer avec moi j'ai fais deux perso Kandalaw (Assassin) et Kandhaar (Gardien) je ne sais pas encore lequel je vais jouer mais bon
Citation :
Publié par Windell
Merci pour toute vos réponses du coup !

J'ai effectivement retrouvé mes persos de la release, un HoX 51, devrais le continué ou la classe est pas top désormais ?

J'ai reroll un DT en attendant, je me souviens que c’était pas très aimé au début. Un peu comme au desus je cherche a faire un CaC, mais pas tank, un bon dps quoi avec un peu de survavibilité.

Et je me suis finalement tourné vers Crom, pas envie de galérer a cause de mec qui chain PK ^^
le hox, malgré qu'il soit très agréable à pex, de part le combo magie/cac, est malheureusement le dps le moins efficace du jeu. il peu être plutôt bon en dps "pur" suivant les situation, mais il reste beaucoup trop contraignant de part son fonctionnement (lenteur des animations, stacks a conserver, portée)
et pour le cac "pas tank", choisir une classe tank est justement une fausse bonne idée pour la suite du jeu. surtout le DT, qui paradoxalement, à en spé dps le dps le plus gros toutes classes confondues, mais n'a aucune diminution de haine.
le conquérant dps (carnage) est lui par contre bien plus toléré, mais il est quand même mieux de faire Barbare ou assassin pour dps cac. le barbare a d'ailleurs un bon taux de survie suivant la posture. et a une meilleure portée que les cure-dents de l'assassin.
Citation :
Publié par StarDan
le hox, malgré qu'il soit très agréable à pex, de part le combo magie/cac, est malheureusement le dps le moins efficace du jeu. il peu être plutôt bon en dps "pur" suivant les situation, mais il reste beaucoup trop contraignant de part son fonctionnement (lenteur des animations, stacks a conserver, portée)
Disons que les français ne savent pas (plus) jouer le HoX et se rabattent sur des facilités tels les soldats ou les barbares reaver.
En général la classe souffre d'une mauvaise presse et comme la plupart des gens se rabattent sur les idées reçues plutôt que de forger leur propre opinion au contre-courant du reste, ce qui fait que le HoX n'est quasiment plus joué à haut-level.
Mais c'est vrai qu'elle aurait besoin d'un sérieux dépoussiérage. Quelle tartufferie de la part de Funcom d'avoir cédé aux pleureuses conqs et d'avoir pris le temps imparti à la revamp HoX pour booster abusivement un tank qui était pas si mal loti avant.
Je connais assez bien le hox, j'en ais deux 80 stuff raid/kithai.
Un autre problème de la classe d'ailleurs, c'est que les stat sont partiellement bugguées, l'intelligence n'augmente pas correctement les dégâts magiques.
Ouaip, "seulement" pour Mort par le Feu (la combo principale du HoX) du coup ça laisse assez songeur sur l'état de délaissement de la classe. Ce bug a été report pour la première fois en 2010...

L'intelligence reste une très bonne stat pour le HoX, mais dans l'absolu, on privilégiera les dégâts magiques.
Fort heureusement les dévs en charge de l'itemisation l'ont compris. Il y a de plus en plus de bons items pour HoX avec moult quantité de dégâts magiques (feu). Seul souci, ils sont carrément durs à obtenir (t4, t3.5, random loot rare unchained...)
Petite touche personnelle à l'ensemble d'un ancien : ne t'abonne surtout pas avant d'être level 80, c'est vraiment gâcher des sous .

Profite du leveling tranquille et à fond en f2p, quasiment tout est dispo'. Les points de PP offerts en cas d'abo en cours de leveling ne valent pas la peine de s'abonner que pour ça.

Le choix de la classe est aussi important en fonction de ses affinités. Et surtout, faut s'accrocher et bosser pour être bon, yakacliker ne suffit pas sur ce jeu, loin de là ^^ .
okok, merci merci

encore 2 ptites questions ^^

- en F2P j'ai accès a l'add on pour la création de personnage ?

- j'irais bien sur crom dans un premier temps, mais j'aime le pvp, le transfert de personnage existe ? ou vous me conseiller d'aller directement sur fury ?

Dernière modification par Sylie ; 15/12/2013 à 22h19.
- Oui, et les portes du Kithai sont accessibles en f2p (zone leveling 20/50)
- pour faire simple :

=> Crom, serveur pve, propose des guildes full franco capables de faire le end game en pve. Par extension, tu trouveras donc beaucoup de joueurs franco pour sympathiser et faire du rp peut-être.

=> Fury, serveur pvp, population fr très restreinte, pas de end game sans passer par une guilde internationale. Rp inexistant à ma connaissance maintenant en Fr (ha la bonne époque de Stygia ...), en anglais, je me demande si certains le pratiquent.

Lequel choisir ? Tout dépend de tes affinités et de tes objectifs in game. Tu peux faire du pvp sur Crom (BG + Bori), seul le sauvage est absent en dehors des villes. Ce n'est pas Bagdad non plus sur Fury, les rencontres sont toujours insolites en dehors des points de rencontre habituels mais donnent beaucoup de plaisir à jouer.

Perso, je suis sur Fury, le stuff est accessible pour le joueur solo (merci FC), et la solitude ne me dérange pas quand je joue ^^ . Le pve end game est un des points forts du jeu, moi je m'en suis passé pour autant.

La migration des perso est payante et chère hors fusion des serveurs (70 € je crois). N'y pense pas. A la rigueur fais deux persos, un sur Fury et un sur Crom.

Il est prévu à terme une "fusion" des serveurs Crom et Fury, avec des "dimensions". J'espère que cela arrivera pour le bien du jeu qui mérite vraiment le détour. D'ailleurs, une vague de joueurs de la guilde dont je fais partie a repris des abo' actuellement, faute de bons mmo sur le marché actuellement. Comme quoi .

Et si tu te lances, saches que début mai, AOC fêtera son anniversaire, ce qui veut dire grosse baisse des prix des abo' pour l'occasion. Donc si tu prends le temps de pexer et de découvrir le jeu -ce que je te recommande-, il te manquera pas grand chose pour arriver à ^^ ...

Edit :
Le petit truc à savoir en f2p => on n'a pas accès au tchat global, donc ça peut être emmerdant quand on cherche des joueurs fr et que l'on est seul ^^.

Pour parler à un joueur, faut l'ajouter en "ami" puis le tell directement. En groupe ou guilde, le tchat marche of course.

Dernière modification par Ollathair ; 16/12/2013 à 09h33.
Salut à tous,

j'ai réinstallé AoC hier, mes persos ont été transférés sur Fury.
A l'époque (la sortie du jeu), on ne gagnait rien à tuer des gens en open, est-ce que ça a changé ?

J'ai un HoX 80, un assassin et un ranger 6x. Où je pourrais trouver des builds potables pour mes persos, histoire de les rejouer sans me prendre la tête pour me remettre dans le bain ?

Merci
Oui, tu gagnes des tokens qui te permettent d'acheter du stuff pvp que ce soit en open ou BG. Et demain tu looteras aussi des ingrédients pour le nouveau système de craft qui va sortir. Attention aussi au nouveau système 'hors la loi" ^^ . Tuer des joueurs fait aussi monter un petit peu sa barre de pex pvp qui débloque du stuff achetable en gold/tokens pour le plus élevé.

Pour les builds, je te conseille le forum officiel section English. Des builds tout prêt sans se prendre la tête n'existent pas car il faut bien comprendre les enchaînements, l'usage des skills, ton environnement etc ... Donc tout ça, ça prend du temps, et généralement, on adapte toujours un build à sa façon de jouer hormis les indispensables de sa classe qui existent parfois .

Sinon faut poster dans le forum Fr.

Bon jeu.
je viens de passer 22 avec un pti DT sur Crom. Ou est-ce que je peux trouver un guide a jour ? L'anglais ne me dérange pas.

Et sinon, existe t-il un guide du lvling ? y a t-il des zones plus intéressantes que d'autre a partir du lvl 20 ? J'entend parler de khitai partout c'est quoi ?

Et dernière question, au final faire du bashing est-il plus interessant que faire les quêtes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés