Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben non. On aura toujours des gens stuffs nuls à chier
T'auras toujours des shouts pour faire vagabond en relic +1 i90.

Ca règle partiellement le problème pour le duty finder.
Citation :
Publié par Demonrule

Sur le fond, je trouve le jeu très beau et fidèle à l'univers FF mais sans saveur : un GCD de 2.5 sec mêlé à 2-3 sorts d'attaque, ça rend le jeu mou et chiant au possible. Ca, cumulé au lag permanent, au trou de quêtes durant quelques lvls et la nécessité de farmer les aléas pour les classes secondaires, je trouve que le jeu, en l'état actuel, ne mérite pas de s'abonner.

Malgré ça, je pense que comme un bon vin rouge, il se bonifiera avec le temps avec de bons gros patchs et la résolution des lags. .

Je souhaite beaucoup de plaisir et un bon jeu à tous ceux qui continuent l'aventure.
Je suis aussi de cet avis et c'est pourquoi j'ai arrêté FF. Je rajouterais que je suis un "anti" serveur européen sur les MMO. Que FF n'au aucune communauté digne de ce nom. Et que la communication entre joueurs/guildes est inexistante.

Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Je suis aussi de cet avis et c'est pourquoi j'ai arrêté FF. Je rajouterais que je suis un "anti" serveur européen sur les MMO. Que FF n'au aucune communauté digne de ce nom. Et que la communication entre joueurs/guildes est inexistante.

Bon jeu a tous.
Ben ca fait plaisir pour nous...merci
Citation :
Publié par Demonrule
Sur le fond, je trouve le jeu très beau et fidèle à l'univers FF mais sans saveur : un GCD de 2.5 sec mêlé à 2-3 sorts d'attaque, ça rend le jeu mou et chiant au possible.
Je dois dire que c'était ma crainte en voyant les explications de Naoki durant l'alpha et que je n'ai jamais caché mon scepticisme sur ce GCD de 2,5 et sur le peu de compétences offertes.

Venant de SWTOR qui, malgré des défauts sur bien d'autres plans, est un modèle pour moi de tonicité durant les combats (GCD de 1,5s, réductible, et tellement de compétences utiles que même deux barres complètes de raccourci ne suffisent pas à mener la plupart des combats), j'ai eu du mal à m'y faire, et même en m'y étant fait, ce qui fait que je suis bien moins acerbe qu'au début sur la question, je ne trouve toujours pas cela idéal.

La seule chose qui rend les combats dynamiques dans ce jeu, ce sont les aoe à éviter. Et ce point est malheureusement bien malmené par les problématiques de lag dont le jeu souffre depuis le début.

Résultat: le jeu est vite lassant.
Je ne me logue donc plus que pour faire un ou deux donjons par soir, cela me suffit. J'attends de voir l'avenir car je pense que Naoki a globalement toujours su améliorer les choses jusqu'à présent.
Je dois juste mettre mon mal en patience, parce que pour l'instant il est très occupé avec cette feature que je trouve toujours globalement très peu utile ludiquement par rapport au temps qu'elle prends aux devs: le housing.
Mmmm...j'hésite entre pleurer ou rire

Non parce que...bon déjà le gameplay, il n'a pas besoin d'être nerveux pour être bon.
Ensuite la communauté est dégueu' ? J'en ai fait des mMO et je peux vous dire que même si c'est pas la grande fiesta j'ai vu largement pire et plus d'une fois.
Bien entendu le social dans ce jeu n'est pas au top du top mais j'ai pu constater une bonne entente malgré la barrière du langage des fois.
Il manque juste plus d'interaction.

Je finirai en disant que pour renforcer cet aspect social dans un MmO il faut que SE supprime autant que possible le fast food de leur jeu.

C'est triste à dire, mais si on propose aux joueurs du contenu qui se gobe souvent en solo', qui se bouffe relativement vite alors les joueurs vont jouer comme ça et puis c'est tout.
Enfin! Après une petite épopée de coup de fils et mails, j'ai enfin reçu mon token!
Tellement heureux que je cherche à voir à combien je pourrai le refourgué en occasion.

Petite review de l'extrème:
Vous vous souvenez de ça? review Authentificateur Square-Enix , vous oubliez.
Passer la gestion de compte; c'est une enveloppe papier-bulle prix "éco" et basta.
Ah, ya eu ça avec le bout de plastique : http://i.imgur.com/fBmM6AR.jpg
Citation :
Publié par Shinssue
Enfin! Après une petite épopée de coup de fils et mails, j'ai enfin reçu mon token!
Tellement heureux que je cherche à voir à combien je pourrai le refourgué en occasion.
"d'occasion" ? tu l'as enregistré ? si oui, il ne me semble pas que tu puisse le revendre. C'est un peu comme une boite de jeu dont tu as utilisé la clé..
Citation :
Publié par Uryell
"d'occasion" ? tu l'as enregistré ? si oui, il ne me semble pas que tu puisse le revendre. C'est un peu comme une boite de jeu dont tu as utilisé la clé..
Non, il est même resté dans son plastique.
Citation :
Publié par Uryell
"d'occasion" ? tu l'as enregistré ? si oui, il ne me semble pas que tu puisse le revendre. C'est un peu comme une boite de jeu dont tu as utilisé la clé..
Tu peux tout à fait le revendre, il suffit pour ça de le désactiver
Aujourd'hui je me suis fait insulté par un pick up parce que je tankais pour la première fois wanderer palace en mode speed run (et du coup on l'a fini en 14 min au lieu de 11).

C'est plus la communauté de WoW à ce niveau, c'est celle de LoL.
Citation :
Publié par Irvy
Aujourd'hui je me suis fait insulté par un pick up parce que je tankais pour la première fois wanderer palace en mode speed run (et du coup on l'a fini en 14 min au lieu de 11). VDM

C'est plus la communauté de WoW à ce niveau, c'est celle de LoL.
Ah ouais, tu es tombé sur de sacrés cas quand même
Après, il ne faut pas faire de généralités non plus... Mais faut avouer que là, y'a du niveau.

On me pardonnera le petit ajout
Citation :
Publié par Irvy
Aujourd'hui je me suis fait insulté par un pick up parce que je tankais pour la première fois wanderer palace en mode speed run (et du coup on l'a fini en 14 min au lieu de 11).

C'est plus la communauté de WoW à ce niveau, c'est celle de LoL.
j'avoue qu'il y a des cas mais bon, j'ai eu aussi de jolies expériences en instance.
Perso je pense arrêter également. Je me fais chier comme rarement tellement le jeu est vide de contenu. L'histoire est bidon, absolument pas immersive, les maps sont belles mais fades. Il n'y a aucune ambiance de jeu, aucun sens de l'épic ou du divertissement. C'est un jeu sans saveur.

Les graphismes et les musiques sont réussis, les archétypes de personnages et le craft également. C'est à peu près tout pour moi.
Je tiens jusqu'à la 2.1 et je verrai mais ça me semble mal barré.
Trop anti-immersif (sérieux les murs invisibless, la multiplication des zones instanciées, impossible de ne serais-ce que murmurer un membre de ta team en instance, d'ouvrir ton panneau social ou même de guilde, ...), trop rigide (monter sur ton chocobo ou chercher un groupe faut choisir, ...), trop répétitif, trop mou, trop beaucoup trop...
Et pourtant j'y ai cru.

Dernière modification par logmarh ; 30/11/2013 à 16h03.
Tu peut choisir un groupe et monter ton chocobo, ce que tu ne peux pas c'est grouper avec ton chocobo dans sa fonction dps/tank/heal d'appoint.

Pour le reste je suis d'accord, ne pas pouvoir ne serait-ce qu'IM c'est juste incompréhensible... et Yoshida qui parle de sociabilisation? moué...
perso je ne vais pas continuer après la période d'essai :

pour le manque de personnalisation du personnage, j'ai toujours aimer les arbres de talents permettant d'acceder a des skills, ici nous ne pouvons que monter nos caractéristique,

les quêtes sont vraiment répétitives, je ne les lis même pas, je me présente sur place et je zigouile toute les bestiole qui ont l'icone approprié

si il était en free to play j'aurais continué avec plaisir mais payer tout les mois pour ça ce n'est pas possible.

enfin je pense qu'il va passer en free to play dans quelques mois, comme star war et secret world a qui cela a donné une deuxieme jeunesse

a mon avis ffXIV ne tiendra pas la longueur...

ce n'ai que mon avis hmm
Citation :
Publié par Demonrule
Sur le fond, je trouve le jeu très beau et fidèle à l'univers FF mais sans saveur : un GCD de 2.5 sec mêlé à 2-3 sorts d'attaque, ça rend le jeu mou et chiant au possible. Ca, cumulé au lag permanent, au trou de quêtes durant quelques lvls et la nécessité de farmer les aléas pour les classes secondaires, je trouve que le jeu, en l'état actuel, ne mérite pas de s'abonner.

Malgré ça, je pense que comme un bon vin rouge, il se bonifiera avec le temps avec de bons gros patchs et la résolution des lags.

Je souhaite beaucoup de plaisir et un bon jeu à tous ceux qui continuent l'aventure.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Je suis aussi de cet avis et c'est pourquoi j'ai arrêté FF. Je rajouterais que je suis un "anti" serveur européen sur les MMO. Que FF n'au aucune communauté digne de ce nom. Et que la communication entre joueurs/guildes est inexistante.

Bon jeu a tous.
Voilà les raisons de mon arrêt à ce jour, pourtant j'apprécie beaucoup le jeu et son univers et le travail qu'a fait Yoshida est son équipe pour cette version 2.0.

Bonne continuation à ceux qui continue l'aventure FF.
Enfin quand même j'ai une question (plusieurs mais ne mélangeons pas).

Vous dites trouver le GCD long et le jeu mou , mais entres nous , ou en êtes vous concrètement arriver dans le jeu? Avec combien de classes? de Cross-skills?

Non parce que en Erudit étant sur le Turn5 de BC ,je trouve les combats tout sauf mous....et franchement je transpire souvent en PVEHL et ca faisait bien longtemps que ca ne m'était pas arrivé sur un MMO.

Après pour revenir sur ce qui a été dit plus haut , nous verrons avec la 2.1 si l'abonnement se mérite ou non, mais il semblerait au vu de ce qui se profile que oui.Je vais pas refaire encore la liste ici des ajouts de la maj du 17 decembre mais ca constitue plus un add-on qu'une MaJ en soit.

Je me vois donc en totale opposition avec Tortue géniale , qui dit que FFXIV ne tiendra pas sur la longueur.Je pense au contraire que c'est le seul MMO de ces dernières années avec les reins assez solides et les devs assez investis derrière pour tenir très longtemps.

Et quand on sait que le contenu de la 2.2 et de la 2.3 est déjà planifié et en cours de développement on peut l'espèrer sans trop rêver.

Après actuellement c'est sur que ceux étant HL tournent en rond, la 2.1 mettant trop longtemps a arriver.Et quand je vois des guildies se mettrent en pause jusqu'a la MaJ je les comprend tout a fait.Une fois celle ci sortie et la durée de dev normale reprise (2Mois et demi entre chaque MaJ) je pense que très vite FFXIV disposera d'un contenu conséquent.

Un dernièr mot sur la communauté.

Sur FFXIV , comme sur tout MMORPG récent , la communauté fluctue entre ignoble et bonne.Il m'arrive souvent de tomber sur des gens ne sachant pas jouer leurs classes HL ,mais pire , refusant obstinément tout conseils ou avis, même formulé gentiment. En revanche ,heureusement que pour briser cela , il y a le serveur international ,parce que n'être entouré que de FR , H24 , ca a tendance a me faire souffrir (je veux pas faire de chauvinisme) , on a quand même une mentalité assez particulière hein....Après les belles rencontres ca arrive aussi.Et heureusement , donc en soit FFXIV n'est pas différent au niveau de sa communauté que le reste des MMORPGS.

Après a titre personnel j'essais de la faire évoluer a mon niveau en discutant en groupe FATE , ou en instance , ou bien en dispensant conseils et avis.
"Soit le changement que tu veux pour le monde " disait l'autre
Citation :
Publié par Raynheart
Non parce que en Erudit étant sur le Turn5 de BC ,je trouve les combats tout sauf mous....et franchement je transpire souvent en PVEHL et ca faisait bien longtemps que ca ne m'était pas arrivé sur un MMO.
Perso je transpire aussi mais pas parce que c'est difficile, uniquement parce que c'est mal foutu.

- Un certains nombre de skill ne sont pas instant comme ils le devraient (dédicace spécial pour l'invul du pal dont le CD démarre bien avant l'effet).
- Je n'ai aucun moyen digne de ce nom de tracker les DoTs / HoTs.
- Je ne peux pas compter de manière précise sur mes déplacements pour stopcast et réagir à ce qui se passe.

J'aime bien que ça soit difficile, j'aimerai que ça le soit pour de meilleurs raisons.
(Attention, je ne dis pas que c'est dur uniquement à cause de ces choses là hein, mais que ça me fait transpirer et que ça me frustre, je préférerai que ça soit difficile sans ces problèmes)

Citation :
Publié par Raynheart
Après pour revenir sur ce qui a été dit plus haut , nous verrons avec la 2.1 si l'abonnement se mérite ou non, mais il semblerait au vu de ce qui se profile que oui.Je vais pas refaire encore la liste ici des ajouts de la maj du 17 decembre mais ca constitue plus un add-on qu'une MaJ en soit.
Question de point de vue.
Perso ça me semble raisonnable d'attendre un MMO PvE, qui se revendique classique, un palier de contenu PvE supérieur dans un patch majeur (ou une extension), or il n'y en a pas là.
Oui enfin on va attendre de finir les Prim extreme et Ultima/Mog HM avant de dire que leurs contenu est trop simple.Parce que je vois que beaucoup vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tuer , et ca risque d'en surprendre plus d'un.
Je ne veux pas donner l'impression d'être mauvaise langue, mais quand je vois les primordiaux et Ultima Arma en mode extrême et les donjons en mode difficile, pour moi ce ne sont pas des ajouts mais du "recyclage" de contenu. Après, ma critique va surtout à l'encontre des primordiaux, qui possèdent déjà un mode difficile. Une fois, au cours de l'histoire, c'est fun. Deux fois, pour proposer du challenge, honnêtement ça me va (bien que je me demande comment ils vont justifier le retour d'Ultima Arma). Trois fois, ça commence à faire beaucoup.

Néanmoins, avec les "nouveaux" donjons (Hard-mode et les "vrais" nouveaux) ainsi que le roi Mog, on devrait déjà avoir plus de choses à se mettre sous la dent.

Pour les donjons en mode difficile, je reconnais qu'il vaut mieux que j'attende de voir ce qu'ils vont proposer afin de me forger une opinion, mais le concept en lui-même me dérange (en raison de l'aspect "recyclage" que j'ai énoncé plus haut).

Quant à l'histoire... L'épopée m'a déçu. Je n'arrive absolument pas à m'attacher aux personnages, que je trouve insipides à quelques exceptions près. J'aimerais également toucher deux mots au chara-designer des jumeaux (oui, je pinaille, mais quand je vois leurs tenues, je lève les yeux au ciel). Autant je pense qu'il y a du potentiel et quelques moments bien sympas, autant je trouve qu'en l'état actuel des choses l'univers est peu ou mal exploité. La faute peut être à des quêtes hors-épopée qui dans l'ensemble ne sont pas ou peu scénarisées et qui ne développent pas le background du jeu.

Au final, j'attends de voir si la 2.1 réussit à renouveler mon intérêt pour le jeu. Mais je ne cache pas que je pense que celle-ci ne suffira pas à me donner envie de continuer à jouer plus d'un mois ou deux.
Citation :
Publié par Raynheart
Oui enfin on va attendre de finir les Prim extreme et Ultima/Mog HM avant de dire que leurs contenu est trop simple.Parce que je vois que beaucoup vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tuer , et ca risque d'en surprendre plus d'un.
Ca changera pas grand chose, c'est du contenu "one shot" les primos, tu le fais une fois et t'as fini, c'est pas un vrai palier de contenu à faire chaque semaine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés