Echange de cour de récré² - De l'intérêt de Steam

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé de me réinstaller skyrim donc steam obligatoire, il n'existe pas de mot assez fort pour décrire à quel point je déteste ce truc de m... Qui t'empêche de jouer aux jeux que tu as acheté. La seule place que mérite ce truc c'est à la sortie des anus
Citation :
Publié par Paddzh
J'ai essayé de me réinstaller skyrim donc steam obligatoire, il n'existe pas de mot assez fort pour décrire à quel point je déteste ce truc de m... Qui t'empêche de jouer aux jeux que tu as acheté. La seule place que mérite ce truc c'est à la sortie des anus
Steam m'as jamais empêché de jouer aux jeux que j'ai acheté.

Et sans steam, on n'en serait pas là sur les jeux PC et encore moins pour les anciennes exclus consoles.



Sinon pour les cartes... à par faire grimper le niveau de son E-penis steam, ça sert à rien ? Donc dans le fond...
Sisi les cartes sont un merveilleux exemple de micro-transactions, où le vendeur du jeu et le jeu lui même se prennent du bénef sur du vent chaque niveau de steam = 5 amis possibles supplémentaires
Citation :
Publié par Paddzh
J'ai essayé de me réinstaller skyrim donc steam obligatoire, il n'existe pas de mot assez fort pour décrire à quel point je déteste ce truc de m... Qui t'empêche de jouer aux jeux que tu as acheté. La seule place que mérite ce truc c'est à la sortie des anus
C'est que tu l'utilises mal.
Steam n'empêche de jouer à aucun jeu que j'ai acheté. Ce n'est pas parce que -par défaut- Steam te fait passer par lui pour les lancer que tu ne peux pas les lancer sans... il suffit de se donner un poil de mal pour créer un raccourci direct vers le jeu.

Et quand je dis un poil, c'est vraiment un poil. Il faut trois clics une fois que tu t'es demandé une fois comment faire.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est que tu l'utilises mal.
Steam n'empêche de jouer à aucun jeu que j'ai acheté. Ce n'est pas parce que -par défaut- Steam te fait passer par lui pour les lancer que tu ne peux pas les lancer sans... il suffit de se donner un poil de mal pour créer un raccourci direct vers le jeu.

Et quand je dis un poil, c'est vraiment un poil. Il faut trois clics une fois que tu t'es demandé une fois comment faire.
Steam, et le dématérialisé par le biais d'un service tiers en général, prospère sur les pigeons.
Je vois pas trop l'intérêt du dématérialisé via Steam hormis sur l'impact environnemental... même au niveau du tarif on y gagne pas forcément par rapport à la version boîte.
Je préférerais largement un disque virtuel dont je serais le propriétaire sans devoir passer par une plateforme Cloud aussi inutile qu'intrusive.
Moi j'en vois l'intérêt: j'ai plus un tiroir remplies de boites qui servent le plus souvent à rien mais que j'ai peur de me débarrasser des fois que j'aurais envie un jour de ressortir le jeu.
Echange de cour de récré² - De l'intérêt de Steam
Maintenant ton tiroir est vide, mais tu dois absolument disposer d'une connexion pour déclarer ton jeu,sinon tu pourras jamais y jouer.
Tu dois disposer d'une connexion (et donc payer pour un forfait internet) pour réinstaller ton jeu,vu que tu n'as plus les CD.
T'as une armée de mecs qui analysent en temps réel ce que tu fais sur ton ordinateur,tes potes,tes conversations,centres d'intérêt,les logiciels installés,fréquence d'utilisation et autres.
T'as un .PDF de marde en Noir et Blanc (quand il y en a un),en lieu et place d'un beau mode d'emploi de 50 pages imprimées en couleurs à "déguster" avant de jouer. Tu n'as du coup plus non plus les petits bonus tels qu'une belle carte du monde imprimée,ou autre.
Le machin te les brise à chaque changement de composant de ta machine.
Tu peux te faire pirater non plus un seul,mais l'ensemble de tes jeux en une seule fois.
Tu n'es plus sûr d'être proprio ad vitam aeternam de ta copie.
Tu peux te faire bannir et donc spolier de ton catalogue de jeux enregistrés sur Steam,selon leur bon vouloir et à n'importe quel moment,pour n'importe quel motif qu'ils jugeront suffisant.
Pour le moindre souci basique,il faut envoyer une requête administrateur et attendre minimum 2 à 3 jours pour un bête changement de compte utilisateur.(Et en plus,tu dois fournir moultes "preuves" de ta bonne foi).
Tu ne peux plus trouverl'intégralité des jeux que tu pouvais te procurer dans les magasins d'occasion,vu que Steam et consorts ont flingué les points physiques de reventes de jeu d'occaz et ne distribuent pas tous les jeux,selon leurs accords financiers.
Tu paies toujours aussi cher pour des jeux de plus en plus bâclés,et sans support physique,en tous cas durant les premiers jours/premières semaines suivant leur sortie.
Et il a fallu attendre un bon paquet d'années pour que Steam ne bug plus, et soit à peu près léger sur un ordinateur.

Ah oui,gros point positif: Steam update et patch automatiquement tes jeux...mais suffisait avant d'aller sur le site de l'éditeur,de Dl les patches en manuel et de cliquer sur le .exe .

Ouais, bof quoi.

Dernière modification par White Zombie ; 26/11/2013 à 13h28.
Citation :
Publié par White Zombie
Maintenant ton tiroir est vide, et tu dois absolument disposer d'une connexion pour déclarer ton jeu,sinon tu pourras jamais y jouer.
Tu dois disposer d'un connexion pour réinstaller ton jeu,vu que tu n'as plus les CD.
En même temps, de nos jours, le jour où j'ai pas de connexion, c'est pas les jeux vidéos qui vont être mon problème numéro 1...

Citation :
T'as une armée de mecs qui analysent en temps réel ce que tu fais sur ton ordinateur,tes potes,tes conversations,centres d'intérêt,les logiciels installés,fréquence d'utilisation et autres.
C'est complètement con ce que tu dis, tu sais...
Personne ne va payer une armée de mecs pour fliquer une population de joueurs, simplement parce que c'est pas avec ce qu'ils apprendront d'eux qu'ils arriveront seulement à gagner assez d'argent pour payer les salaires de l'armée de mecs en question.

Citation :
T'as un .PDF de marde en Noir et Blanc (quand il y en a un),au lieu d'un beau mode d'emploi de 50 pages imprimées en couleurs à "déguster" avant de jouer.
C'est vrai que j'ai toujours acheté mes jeux pour le plaisir de lire des manuels en couleur....

Citation :
Le machin te les brise à chaque changement de composant de ta machine.
Jamais eu aucun pépin.

Citation :
Tu peux te faire pirater non plus un seul,mais l'ensemble de tes jeux en une seule fois.
Rétrospectivement, y'a pas besoin de Steam pour cela. Il suffit de pirater ton email pour pirater tous tes jeux... et ton email est moins sécurisé que Steam, j'en sais quelque chose: j'ai eu un piratage global de mes comptes, et il n'y a que deux trucs qui ont résisté: les jeux Steam et un jeu de Squaresoft (FFXIV).

Citation :
Tu n'es plus sûr d'être proprio ad vitam aeternam de ta copie.
Pas plus qu'avec un CD. Me dis pas que cela ne t'es jamais arrivé d'endommager ou égarer un seul CD.
Et j'insiste sur le fait que tu peux très bien sauvegarder ton jeu et le réinstaller à partir d'un support physique quand tu veux. Steam ne l'empêche pas.

Citation :
Tu peux te faire bannir et donc spolier de ton catalogue de jeux enregistrés sur Steam,selon leur bon vouloir et à n'importe quel moment,pour n'importe quel motif qu'ils jugeront suffisant.
C'est pour cela qu'il y a des associations de consommateurs. D'ailleurs de nos jours, avec les jeux en ligne, être proprio du CD ne t'en prémunis pas non plus.

Citation :
Pour le moindre souci basique,il faut envoyer une requête administrateur et attendre minimum 2 à 3 jours pour un bête changement de compte utilisateur.(Et en plus,tu dois fournir moultes "preuves" de ta bonne foi).
Le support client, c'est la merde partout. Aucun rapport avec Steam. C'est l'époque du low-cost qui veut cela.
Quand on veut pas payer cher, on a un service de merde.

Citation :
Tu ne peux plus trouver tous les jeux que tu pouvais te procurer dans les magasins d'occasion,vu que Steam et consorts ont flingué les points physiques de reventes de jeu d'occaz et ne distribuent pas tous les jeux,selon leurs accords financiers.
Et c'est une bonne chose, les magains d'occaz ont toujours été un handicap pour l'industrie du jeu. 10 clients, une seule copie vendue.

D'ailleurs tu te plains de Steam, mais je te signales que c'est précisément à cause de ce genre de pratiques que de plus en plus de jeux ne sortent que sur des plateformes comme celle-ci: c'est le seul moyen raisonnablement efficace de gêner les gens qui ne veulent pas payer pour profiter d'un jeu.

Citation :
Tu paies toujours aussi cher pour des jeux de plus en plus bâclés.
Déjà c'est pas la faute de Steam, cela.
En même temps, s'ils sont si baclés, ces jeux... pourquoi tu y joues encore?

Citation :
Et il a fallu attendre un bon paquet d'années pour que Steam ne bug plus, et soit à peu près léger sur un ordinateur.
On parle du présent là.

Citation :
Ah oui,gros point positif: Steam update et patch automatiquement tes jeux...mais suffisait avant d'aller sur le site de l'éditeur,de Dl les patches en manuel et de cliquer sur le .exe .
Tout comme il te suffit de graver ton jeu Steam pour retrouver une copie physique. C'est même plus simple avec de la pratique que de chercher où est le site, ou sont les patches, pourquoi ils s'installent pas, etc.
Surtout sur un jeu qui date.

----------------------------------------------------------

Maintenant à mon tour:
- Steam est simple d'utilisation
- Steam ne prend aucune place physique
- Steam est plus sécurisé que la plupart de tous les autres centres de jeu en ligne
- Steam ne t'oblige pas à courir 10 boutiques pour trouver un jeu plus d'actualité
- Steam fait des promos vraiment plutôt alléchantes de manière régulière
- Steam fonctionne très bien de nos jours, sans bug important
- Steam est bon pour l'écologie. Viva dematerializacionne.

Tu es libre de ne pas aimer. Mais ne dis pas que c'est de la merde. On est des milliers (millions) à trouver que Steam est un plaisir à utiliser par rapport aux CD physiques.

Après chacun ses goûts. Fais sans si tu préfères. Nous on vient pas te dire que tes chers CD/DVD, c'est de la merde en barre, même si on aime pas.

Dernière modification par Moonheart ; 26/11/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par White Zombie
Maintenant ton tiroir est vide, mais tu dois absolument disposer d'une connexion pour déclarer ton jeu,sinon tu pourras jamais y jouer.
Tu dois disposer d'une connexion (et donc payer pour un forfait internet) pour réinstaller ton jeu,vu que tu n'as plus les CD.

Même si tu as un cd, maintenant il te faut créer un compte en ligne pour pouvoir y jouer (exemple : Le """"magnifique"""" Sim City mouahahaha)

T'as une armée de mecs qui analysent en temps réel ce que tu fais sur ton ordinateur,tes potes,tes conversations,centres d'intérêt,les logiciels installés,fréquence d'utilisation et autres.

Pour ça il suffit d'installer windows, Kro$oft sait le faire


T'as un .PDF de marde en Noir et Blanc (quand il y en a un),en lieu et place d'un beau mode d'emploi de 50 pages imprimées en couleurs à "déguster" avant de jouer.

je pense que pas loin de 95% des joueurs ne lisent jamais les docs des jeux, ils préfèrent spammer le canal général. On pourrais même supprimer les dialogues de quêtes, le ! et le ? suffisent. Et pour pas mal de jeux une doc est franchement inutile ( qui a eu besoin d'une doc pour jouer aux lapins crétins sur la wii?).

Le machin te les brise à chaque changement de composant de ta machine.

voir ci dessous


Tu peux te faire pirater non plus un seul,mais l'ensemble de tes jeux en une seule fois.

ça c'est le problème de la matérialisation en général : identifier l'utilisateur

Tu n'es plus sûr d'être proprio ad vitam aeternam de ta copie.

Si tu regarde bien les mentions légales et les petites fenetres qui n'apparaissent qu'une fois et qu'on passe vite : on est locataire des jeux maintenant, la propriété reste au créateur/exploitant du jeu (surtout pour les jeux hébergés sur des serveurs)

Tu peux te faire bannir et donc spolier de ton catalogue de jeux enregistrés sur Steam,selon leur bon vouloir et à n'importe quel moment,pour n'importe quel motif qu'ils jugeront suffisant.

Se faire ban par le VAC, il faut vraiment le vouloir, et çà ne supprime que l'accès aux jeux protégés par vac, les jeux solos, les parties en LAN (même pour les jeux bannis) et les jeux non protégés par la VAC sont toujours utilisables. Ensuite il peux y avoir des suspension de comptes pour une utilisation frauduleuse de CD-Keys par exemple. Là il faut batailler avec steam pour récup son compte.
Mais bon le problème de cheat et de sa réponse, le ban, n'est pas spécifique à steam


Pour le moindre souci basique,il faut envoyer une requête administrateur et attendre minimum 2 à 3 jours pour un bête changement de compte utilisateur.(Et en plus,tu dois fournir moultes "preuves" de ta bonne foi).

toi tu n'as pas essayé Heroes of might and magic 6

Tu ne peux plus trouver tous les jeux que tu pouvais te procurer dans les magasins d'occasion,vu que Steam et consorts ont flingué les points physiques de reventes de jeu d'occaz et ne distribuent pas tous les jeux,selon leurs accords financiers.

voyons voyons, vu que tu as dit plus haut que l'on n'est plus propriétaire de ses jeux, il est logique que l'on ne puisse plus les revendre à un tier
d'ailleurs steam ressort des vieux jeux (baldur's gates 1 et 2 par exemple) et ils se font une belle marge dessus


Tu paies toujours aussi cher pour des jeux de plus en plus bâclés.

Ah? steam développe 100% des jeux du marché?

Et il a fallu attendre un bon paquet d'années pour que Steam ne bug plus, et soit à peu près léger sur un ordinateur.

C'est pour celà que tu as choisi de jouer à planetside 2 alors

Ah oui,gros point positif: Steam update et patch automatiquement tes jeux...mais suffisait avant d'aller sur le site de l'éditeur,de Dl les patches en manuel et de cliquer sur le .exe .

faut être au courant qu'il y ait un nouveau patch quand même, non?

Ouais, bof quoi.
OUI! Ce sont des capitalistes qui tireront le moindre sou au maximum de gens, Gabe a faim et il en faut pour remplir son estomac!
Mais, il ne faut pas rendre steam responsable de tous les maux.


moonheart a répondu avant moi, mais je poste quand même, même si ça fait rabaché.
J'avais envie de quote-war un peu mais bon le pauvre est déjà enseveli de cailloux.

Sérieusement, mis à part un flagrant monopole tout à fait mérité (vu la qualité de la concurence et son retard en terme de service, stabilité et autre...) je n'ai aucun de tout ces problèmes avec steam.

Ce que je vois c'est que depuis steam j'achète bien plus de jeux qu'avant vu les tarifs agressifs en période de solde.

Quand je passe dans une boutique par exemple, je m'attend à trouver des jeux vieux de un ou deux ans et j'aimerais me les payer moins chers.
Dans ce cas :
Globalement soit j'ai des jeux vidéos low coast, un manque de choix, ou alors j'ai le choix de payer tout aussi cher qu'a la sortie de ces jeux.

Franchement, je trouve ça décevant. Avec les soldes de steam, les diverses boutiques proposant des clefs steam (et merci Humble bundle), je me rend compte que j'achète bien plus de jeu car je n'ai pas ce problème : Généralement les titres vieux de un ou deux ans sont bradés à mort, et surtout généralement t'as des packs offerts avec 50 000 dlc que tu te serait jamais payé sans ça.

Là j'me suis encore récupéré 5 jeux très célebres vendu il y a 2 ans à 50€ /U. Au lieu de débourser 250 € j'ai déboursé 5€. Je suis pas mécontent.

Dernière modification par 4sStylZ ; 26/11/2013 à 15h53.
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps, de nos jours, le jour où j'ai pas de connexion, c'est pas les jeux vidéos qui vont être mon problème numéro 1...
Citation :
Publié par Moonheart
Voilà,comme ça tu auras d'autres problèmes,ajoutés à celui de ne pas pouvoir déclarer le jeu que tu viens d'acheter. Super pratique. Et non,tout le monde n'a pas internet.

C'est complètement con ce que tu dis, tu sais...
Personne ne va payer une armée de mecs pour fliquer une population de joueurs, simplement parce que c'est pas avec ce qu'ils apprendront d'eux qu'ils arriveront seulement à gagner assez d'argent pour payer les salaires de l'armée de mecs en question.


Vu que tu commences déjà par les insultes...je te retourne le compliment : tu racontes de grosses conneries. Suffit de suivre un minimum les actualités récentes et accessoirement de lire les contrats utilisateurs (il y en a plusieurs) de Steam.


C'est vrai que j'ai toujours acheté mes jeux pour le plaisir de lire des manuels en couleur....
"C'est complètement con ce que tu dis, tu sais..."
Si tu es heureux dans le fait d'admirer le raccourci d'un .exe en tout est pour tout après l'achat d'un jeu,tant mieux. Sache cependant qu'il y a d'autres alternatives pas si lointaines tels que les mode d'emploi imprimés avec artwork et autres (GW1 entre autre exemple frappant)...pour le même prix. Après effectivement,si tu as le don de tout savoir d'un jeu sans en parcourir le mode d'emploi,tu n'es pas concerné et j'applaudis d'admiration.


Jamais eu aucun pépin.

Tant mieux pour toi,sauf que quand on change d'Os ou de partie machine,tu es spammé par des demandes d'identification. Rien de bien grave,cependant mais ça reste dérangeant et intrusif.


Rétrospectivement, y'a pas besoin de Steam pour cela. Il suffit de pirater ton email pour pirater tous tes jeux... et ton email est moins sécurisé que Steam, j'en sais quelque chose: j'ai eu un piratage global de mes comptes, et il n'y a que deux trucs qui ont résisté: les jeux Steam et un jeu de Squaresoft (FFXIV).

Tant mieux pour toi ça ne t'est pas déjà arrivé. Sauf que c'est arrivé à d'autres.
Je te parle pas de tes mails,je te parle de Steam.


Pas plus qu'avec un CD. Me dis pas que cela ne t'es jamais arrivé d'endommager ou égarer un seul CD.
Et j'insiste sur le fait que tu peux très bien sauvegarder ton jeu et le réinstaller à partir d'un support physique quand tu veux. Steam ne l'empêche pas.

Non,Steam t'octroie juste l'usufruit d'une licence,tu n'en est pas le proprio.
Et donc,en gros tu dis que c'est au consommateur final de faire ses propres copies par loi-même...alors que normalement,pour le même tarif il avait les copies CD en mains propres,fournies par le vendeur. Ok,belle avancée.


C'est pour cela qu'il y a des associations de consommateurs. D'ailleurs de nos jours, avec les jeux en ligne, être proprio du CD ne t'en prémunis pas non plus.
Je serais curieux de voir la réelle portée d'une association de consommateurs face à Steam. Autant dire quasi-nulle. Et je doute que des gosses se mettent à monter des dossiers juridiques. Même des adultes,qui préfèreront passer outre leur préjudice face à la dépense de temps,d'énergie et de fric. Donc Steam roule sur du velours.
Ca me rappelle avoir lu le témoignage d'un mec s'étant fait interdire l'accés à son compte avec une ou deux centaines d'euros de jeu,et ne comprenait pas pourquoi.Steam restait sourd à ces demandes depuis X semaines. Belle avancée de centraliser tous les jeux sur un seul compte,effectivement.



Le support client, c'est la merde partout. Aucun rapport avec Steam. C'est l'époque du low-cost qui veut cela.
Quand on veut pas payer cher, on a un service de merde.
Ouais,et là,tu paies cher,et tu as un service un peu bancal.Ayant plusieurs jeux chez eux,je m'attendais à mieux. C'est pas parce qu'on t'affirme que ta soupe aux cailloux est succulente,qu'il faut dire "Bravo,c'est excellent,merci encore!!". Tu peux demander un peu plus,c'est toi le consommateur.


Et c'est une bonne chose, les magains d'occaz ont toujours été un handicap pour l'industrie du jeu. 10 clients, une seule copie vendue.
D'ailleurs tu te plains de Steam, mais je te signales que c'est précisément à cause de ce genre de pratiques que de plus en plus de jeux ne sortent que sur des plateformes comme celle-ci: c'est le seul moyen raisonnablement efficace de gêner les gens qui ne veulent pas payer pour profiter d'un jeu.
C'est ce qui est magique de nos jours. Plus on t'ôte de ta liberté,plus certaines victimes applaudissent.
La revente de jeux n'ont jamais nuit à la santé de l'industrie du jeu. Il n'y avait que les grosses boîtes de jeux pour pleurnicher en même temps que leur CA gonflait.Les mêmes qui prédisaient la fin du jeu PC dans des affres démoniaques. On voit le résultat aujourd'hui
Tu trouvais de tout dans les magasins d'occaz,tu ne trouve pas tout sur Steam,sauf à prix exorbitant pour les anciens ou très anciens titres.
Les gens qui avaient les moyens continuaient à acheter du neuf,les autres pouvaient se les procurer en 2nde main.




Déjà c'est pas la faute de Steam, cela.
En même temps, s'ils sont si baclés, ces jeux... pourquoi tu y joues encore?

Pour te paraphraser: "C'est complètement con ce que tu dis, tu sais..."
Je te parle du prix Steam.

On parle du présent là.
Libre à toi d'ignorer le passé et de magnifier le présent. Libre à moi de faire différemment.



Tout comme il te suffit de graver ton jeu Steam pour retrouver une copie physique. C'est même plus simple avec de la pratique que de chercher où est le site, ou sont les patches, pourquoi ils s'installent pas, etc.
Surtout sur un jeu qui date.


Houlala,c'est sûr que c'était insurmontable d'aller sur le site du jeu ou de son développeur,et de cliquer sur un lien. Et puis ça demandait au moins 30 à 45 secondes de recherches. Jamais eu de souci,de mon côté.
De là à faire de la mise à jour auto de Steam,l'ultime rempart contre les critiques,bof quoi.

----------------------------------------------------------

Maintenant à mon tour:
- Steam est simple d'utilisation
- Steam ne prend aucune place physique
- Steam est plus sécurisé que la plupart de tous les autres centres de jeu en ligne
- Steam ne t'oblige pas à courir 10 boutiques pour trouver un jeu plus d'actualité
- Steam fait des promos vraiment plutôt alléchantes de manière régulière
- Steam fonctionne très bien de nos jours, sans bug important
- Steam est bon pour l'écologie. Viva dematerializacionne.

Tu es libre de ne pas aimer. Mais ne dis pas que c'est de la merde. On est des milliers (millions) à trouver que Steam est un plaisir à utiliser par rapport aux CD physiques.

Après chacun ses goûts. Fais sans si tu préfères. Nous on vient pas te dire que tes chers CD/DVD, c'est de la merde en barre, même si on aime pas.
Déjà évite les familiarités,et apprends à lire,je n'ai jamais dit que c'était "de la merde en barre". Et comme tu le fais si bien remarquer à mauvais escient "chacun ses goûts",du calme. Après,csi tu crises car je critique ton Steam adoré,c'est pas mon affaire,faut te détendre.

C'est pas parce que un truc est "simple d'utilisation" (c'est vrai qu'avant on cliquait pas sur un raccourci pour lancer son jeu,Steam a inventé le concept...bref) que c'est utile ou nécessaire. Steam n'est pas nécessaire,alors pourquoi l'imposer ?
Non,Steam prend de la place: celle des jeux qu'on avait avant,à cela il faut maintenant ajouter une prothèse qui te flique et t'empêche de faire ce que tu veux en cas de souci de connexion (nouveau jeu par exemple ou revente).
Steam plus sécurisé que le reste ? Ah bon ? Je me rappelle des vagues d'attaques ayant abouties au vol de milliers de mots de passe et autres données personnelles. Attendons la prochaine...
Les promos et prix Steam ?...tu trouves moins cher sur le net. Et à leur sortie,les jeux sont et restent durant des semaines aussi chers qu'en magasin.
A la rigueur,c'est intéressant 1 à 2 fois par an,genre Noël. Enfin,à ma connaissance.
L'argument bidon de l'écologie: Quand tu Dl des gigas à la pelle pour ton jeu,tu te demandes si la consommation d'électricité,les infrastructures (entre autres) polluent? Non? Ben tu devrais alors.
Après finir par un "Après chacun ses goûts. Fais sans si tu préfères."..est caduque,vu que le sujet de la conversation est le fait que Steam est obligatoire.Ou alors dis carrément que tu refuses de discuter de la chose,auquel cas il était inutile de me répondre?
On est des milliers (millions) à trouver que Steam est un plaisir à utiliser par rapport aux CD physiques. Oui,et il y a des milliers (millions de pêrsonnes pour dire que David Guetta est un génie, et j'ai le droit de dire que son truc est inaudible. Faut pas venir sur un forum,si tu veux pas voir de contradiction.

Après,effectivement,chacun a son avis et ses préférences.

@Troed
Pour faire court,je n'ai jamais dit que Steam développait tous les jeux de la planète (et surtout ce n'était pas mon sujet),ni que je jouais à Ps2 via Steam comme tu sembles le sous-entendre. Bref...

Dernière modification par White Zombie ; 26/11/2013 à 16h01.
Vu que mon message n'a eu aucun impact, je vous propose de retrouver votre discussion sur Steam sur Le Dropship Center, puisque cela concerne Steam et de son intérêt, le Salon aurait été plus approprié mais pas envie de déranger les modos pour un sujet redondant et moultes fois débattu.......

Dernière modification par Zeve ; 27/11/2013 à 11h29.
Je vais pas faire un autre quote-war, surtout que bon... vu la forme que tu as donné au tient, cela sera galère à reprendre maintenant...

Résumons les choses ainsi: Tu n'aimes pas Steam, White?
Tant pis. Il est là, et il plait à énormément d'entre nous.

La majorité des choses que tu critiques sont soit non-dues à Steam, soit des marques de paranoia un peu trop prononcée à mon sens face au syndrome Big Brother, soit des justes de retour à mon sens des créateurs de jeu vidéos qui après des années d'abus des consommateurs qui profitaient encore et encore de leur travail sans leur reverser un centime à cause de la faible protection offerte par le seul média de diffusion possible (le CD/DVD)

Aujourd'hui, il y a un autre média, et il protège mieux les droits des créateurs que l'ancien, donc il sera probablement le seul à survivre à l'avenir, simplement ben... parce que les dits créateurs ont besoin d'être payés plus qu'ils n'ont besoin des joueurs qui n'ont pas internet.

Il ne protège peut-être pas bien les droits des consommateurs, mais hélas, le public paie les conséquences de ses actes.
Toujours drôle de se faire traîter de parano par des personnes qui ont décidé de troquer leur liberté de consommer (entre autres) comme ils l'entendent,une partie de leur vie privée,contre une "bonne" affaire à 2 euros sur un coin du net,et qui t'affirment que tu dois faire pareil parce que tout est normal,c'est le progrès et c'est pour le bien commun.
C'est vrai que Steam a éradiqué le piratage sur pc,du reste...hum...

Bref on a chacun son point de vue, et nous ne tomberons jamais d'accord. Ce qui en soit n'est pas bien grave.

Dernière modification par White Zombie ; 26/11/2013 à 17h44.
Je maintiens le mot parano. Il faut quand même relativiser l'intérêt que portent les compagnies à nos vies privées... ce n'est pas parce que tu vois un truc une fois dans la presse et que tu entends des "on-dit" que pragmatiquement, tout le monde te flique ou même s'ils ont les moyens de le faire, font plus qu'un simple survol statistique ou tu n'es à peine que représenté par un "1" au sein d'un compteur de plusieurs milliers.

Après, Steam ne suffira jamais à éradiqué le piratage, mais même 20% de joueurs qui piratent plus parce que c'est plus dur que de faire une copie de CD, c'est 20% de plus dans la poche des créateurs.. et rien que cela, cela fera fatalement que la tendance va se développer encore d'avantage.... qu'elle te plaise ou non.

Comme je disais, si tant est que le public soit perdant, il l'est en conséquence de ses propres actes. Si les créateurs gagnaient autant avec les boites qu'avec le dématérialisé, ils ne partageraient pas leur gâteau avec Steam.
Pour le premier point,faudrait voir à pas balancer des affirmations au pifomètre pour se rassurer constamment. L'exploitation seconde après seconde des données personnelles même les plus basiques représente un marché énorme et présente de multiples applications générant une masse de fric. A l'évidence ça t'échappe. Je t'invite à te renseigner,c'est intéressant et surtout omniprésent. Après que tu sois dénué de tout pudeur,c'est ton choix,ce n'est pas pour autant que esl autres sont paranos.

Pour le second point,un jeu est tout aussi facilement piratable avec que sans Steam. Arrête de te leurrer avec tes 20% sortis de nulle part.

Pour le troisième point les mots "dumping", "réduction des canaux de distribution",suivis de "monopole", à mettre en relation avec "Amazon et l'évolution du prix de leurs bouquins" pour illustrer la chose,ça te dit un truc ?... A l'évidence non. Je t'invite également à te renseigner. Tu verras que ta vision angélique du truc en ressortira un poil écornée.

Après,j'ai bien compris que ta vision était la suivante:
"Steam c'est parfait.
Steam c'est super.
Steam apporte le bonheur.
Réfléchir un peu,c'est être parano,c'est mal. Steam est et sera à tout jamais sans défaut aucun. Steam a été créé uniquement pour contrer les vilains pirates et enrichir les gentils développeurs. Sa mission est remplie."


Mais tout ça n'était pas du tout mon propos à la base. Et on est bien loin du sujet initial.

Fin de la discussion pour ma part, A+.

Dernière modification par White Zombie ; 26/11/2013 à 20h15.
Citation :
Publié par Moonheart
Je maintiens le mot parano. Il faut quand même relativiser l'intérêt que portent les compagnies à nos vies privées... ce n'est pas parce que tu vois un truc une fois dans la presse et que tu entends des "on-dit" que pragmatiquement, tout le monde te flique ou même s'ils ont les moyens de le faire, font plus qu'un simple survol statistique ou tu n'es à peine que représenté par un "1" au sein d'un compteur de plusieurs milliers.

Après, Steam ne suffira jamais à éradiqué le piratage, mais même 20% de joueurs qui piratent plus parce que c'est plus dur que de faire une copie de CD, c'est 20% de plus dans la poche des créateurs.. et rien que cela, cela fera fatalement que la tendance va se développer encore d'avantage.... qu'elle te plaise ou non.

Comme je disais, si tant est que le public soit perdant, il l'est en conséquence de ses propres actes. Si les créateurs gagnaient autant avec les boites qu'avec le dématérialisé, ils ne partageraient pas leur gâteau avec Steam.
C'est beau l'innocence et la naïveté.
La vente de données personnelles c'est un énorme bizness, et ça passe par le contrôle ainsi que des applications de merde comme Steam et origin.
Ça limite le piratage ? Ça le stimule plutôt, pour ce qui est des jeux solo je préfère largement trouver une version piratée sur le net une bonne fois que dépendre de ma connexion internet à chaque fois que je veux jouer.
Et sans parler de la mort du marché de l'occasion.
Comment réduite le piratage (pas l'éradiquer, parce que c'est impossible) ?
Développer des jeux (et c'est valable pour les films et la musique) avec un vrai contenu à un prix raisonnable, je préfère débourser 20€ pour un bon jeu (un vrai bon jeu, du genre où les bugs sont anecdotiques et qui ne se fini pas en 8h) que de le pirater, mais quitte à jouer à un jeu dont le but est uniquement faire du fric sur le dos des clients autant le pirater.
1- Tu ne sais pas si cela aura un vrai effet sur le piratage, donc ton affirmation est complètement hypothétique
2- Tu ne sais même pas si c'est réalisable de faire un tel jeu à un tel prix vis-à-vis des coûts de production, donc ta "solution" est sans doute complètement irréalisable
3- Les sociétés, c'est tout à fait normal qu'elles cherchent à gagner de l'argent vu que leur existence même en dépend, donc ta critique est absurde
4- Ce n'est pas normal en revanche de consommer sans payer, donc tu es très mal placé pour les critiquer de toutes façons

Dernière modification par Moonheart ; 27/11/2013 à 02h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés