[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Merde !

Capture30-550x282.png

Persona 5 sera pour 2014 sur la ps3 ...

Trop de jeux !!!
Allez sega , mettez nous Catherine sur Vita , et cet opus et on finira tout ca en beauté.
Et virtua tennis 5 , faut que ca sorte aussi


Bordel ,la fin de vie de la ps3
Dernières modifications :
(Voir) 26/8/2017 13:05:15 : Alandring (Ajout sujet.)
(Voir) (Comparer)26/11/2013 01:08:52 : Airman
Atlus qui a connu quelque turbulence veux la jouer safe surement car la fanbase est la sur ps3 et ils sont peut être pas prêt pour la next gen comme pas mal de studio japonais surement , deja que ce fut laborieux sur ps3 comparé à la ps2, j'essaye de compter les grand rpg sur la machine sur cette fin de gen.
Ils adoptent la même stratégie que pour P4, qui était sorti en fin de vie de la PS2. Etant donné le succès de P4, difficile de leur en vouloir

PS : A&O sur ce post ? Je comprendrais jamais ce système de titres made in jol
Tiens, je pensais qu'il serait sur ps4. C'est le genre d'exclue qui peut faire pencher la balance, surtout dans les premières années d'une console. Si encore y avait rétrocompatibilité vers la ps3 sur la 4, ça pourrait encore servir à booster les ventes, mais là...

Perso, c'est clairement le genre d'exclu qui me fait acheter une console plutôt qu'une autre.

Où alors, ils veulent à tout prix sortir un persona par génération ? Un poil tard, j'ai envie de dire, mais bon.

'fin bon, perso l'important, c'est qu'il sorte, le support, ça reste secondaire, mais c'est étonnant quand même.
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, je pensais qu'il serait sur ps4. C'est le genre d'exclue qui peut faire pencher la balance, surtout dans les premières années d'une console. Si encore y avait rétrocompatibilité vers la ps3 sur la 4, ça pourrait encore servir à booster les ventes, mais là...

Perso, c'est clairement le genre d'exclu qui me fait acheter une console plutôt qu'une autre.

Où alors, ils veulent à tout prix sortir un persona par génération ? Un poil tard, j'ai envie de dire, mais bon.

'fin bon, perso l'important, c'est qu'il sorte, le support, ça reste secondaire, mais c'est étonnant quand même.
Faudra attendre et espérer de bonnes ventes

Sur qu'il y aura un p5 portable/golden sur vita , enfin ca serait plus que probable
A moins que le jeu soit un powerhouse graphique , ce qui serait étonnant.
Idéalement faudrait qu'ils sortent une version PSV en même temps, et pas trois ans après en 2017 comme pour P4G. D'un côté la release PS3 ça annonce pas mal de ventes et le fait que le jeu est probablement déjà bien avancé au niveau développement, de l'autre comme dit Chantelune, ça aurait fait une bonne pub pour la PS4...
Citation :
Publié par Airman
Faudra attendre et espérer de bonnes ventes

Sur qu'il y aura un p5 portable/golden sur vita , enfin ca serait plus que probable
A moins que le jeu soit un powerhouse graphique , ce qui serait étonnant.
Les graphismes ont jamais été le fort des Megaten en général et des persona en particulier, même si P4 avait un mieux sur les décors, mine de rien. C'est surtout l'univers et l'atmosphère qui donne une certaine "pâte" au jeu et qui fait qu'on passe outre le fait que ça soit pas de la hd.

Perso, ça me dérange pas, je préfère généralement le fond à la forme.

Citation :
Publié par Adriana
Idéalement faudrait qu'ils sortent une version PSV en même temps, et pas trois ans après en 2017 comme pour P4G.
La release portable différé leur permet de faire plus de ventes qu'une simultanée où tu choisirais ta version. Avec le différé, tu prends la version console pour faire le jeu au plus tôt, puis la version portable par pur fanboyisme, pouvoir y jouer où tu veux et profiter des bonus.

Pis bon, ça aide à attendre le prochain épisode vu le temps qu'ils mettent entre chaque opus.
Citation :
Publié par Feannor
Perso j'espère encore que Winter 2014 signifie début 2014
J'aimerais tellement mais à mon avis faut pas rêver.
Et oui need une version Vita rapidement!
Citation :
Publié par Feannor
Perso j'espère encore que Winter 2014 signifie début 2014
En fait c'est ça LA question à résoudre avant d'essayer même de décoder le trailer. Quand j'ai lu l'annonce pour moi il n'y avait aucun doute, P5 sortait au Japon en janvier ou février 2014, mais des mecs sur Gaf m'ont mis le doute.

Si c'est décembre 2014 ça veut dire qu'on va pouvoir attendre encore looooooongtemps avant une localisation NA/EU :/
Citation :
Publié par Cheksa
En fait c'est ça LA question à résoudre avant d'essayer même de décoder le trailer. Quand j'ai lu l'annonce pour moi il n'y avait aucun doute, P5 sortait au Japon en janvier ou février 2014, mais des mecs sur Gaf m'ont mis le doute.

Si c'est décembre 2014 ça veut dire qu'on va pouvoir attendre encore looooooongtemps avant une localisation NA/EU :/
Même si je suis personnellement pas pressée (j'ai attendu P5 depuis des années, je peux bien attendre encore un peu), ça me paraîtrait un peu surprenant qu'ils attendent nowel prochain pour la sortie. Là, y a encore un gros parc de ps3 en activité vu que la ps4 sort juste. Mais dans un an, ça risque d'être un peu trop tard, non ? Même si les gens vont pas forcément jeter leur ps3 ou la revendre, pas dit que ça attire encore grand monde, un jeu ps3, hors fan de la série.

'fin bon, on verra bien. Vu qu'il reste un mois, l'annonce pour décembre semble assez tardive, là.
Pour ceux qui pensaient qu'il serait sur PS4... je vous rappelle que P4 est sortie en 2008 sur PS2... Un an après la sortie de la PS3.

Donc 2014 sur PS3 c'est totalement logique.
Tu peux même dire presque deux ans (novembre 2006 / juillet 2008).

Mais il y a tout de même deux différences non négligeables entre les deux cas. Le parc de PS3 est bien plus petit que celui de PS2 à l'époque et celui de PS3 à la sortie de P4 était relativement faible à cause du prix de la console ce qui sera moins le cas avec la PS4.

Du coup, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que P5 se vende un peu moins bien que le 4 juste pour ça. Tout dépendra de la pub faite sur le jeu surtout chez nous (et de la qualité du jeu, bien entendu).
+1, need une version pc, là vais devoir m'acheter une console juste pour ce jeu.

Les quelques éléments de gameplay qu'on voit on l'air potentiellement intéressant, à voir comment ça se présente en pratique. Le coup de l'avancée à couvert + les masques me fais penser à une ambiance "gentleman cambrioleur", quelque part.

En tout cas, j'ai hâte.
Citation :
Publié par Lianai
Il sera forcément mien !

Mais dommage que Atlus ne saute pas le pas pour une version Vita
Corrigé

bon ca va etre dur pour la vita ,mais ca sera bien un bundle P5/catherine (qui a dit que vincent etait dans P5 )
Rha, je suis bigleux, j'avais raté ce thread

Bon, pour moi la question se pose, l'achat ne sera pas immédiat.

Déjà, est-ce que la version ps3 sera (quasiment) identique à la ps4 ou est-ce que la PS4 sera loin devant ?

Est-ce que je vais devoir m'acheter une ps4 ?

Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuux

La DA est juste fabuleuse quoi.

Ce mix Catherine+Persona 3 au niveau de l'ambiance, avec des chats, et des costumes de sentai, et comme d'hab la musique de Meguro qui est formidable, et y a plein de rouge en plus <3
Une version Vita, j'en doute, la console ne doit pas pouvoir gérer un tel jeu sans devoir rogner sur plein de trucs pour que ça passe.

Lancer P5 sur PC, ce serait le meilleur moyen pour Atlus de se lancer sur le marché ou bien avec Catherine. Vu que d'autres éditeurs lorgnent sur cette plateforme, ce serait con que Atlus soit le dernier des "gros" à bouger. Surtout que les exclusivités sont pour ainsi dire toujours limitées aux consoles ce qui signifie que Atlus peut très bien honorer une exclusivité Sony pour les consoles tout en sortant une version PC.

Ils ont déjà édité des jeux d'autres studios sur PC mais pas les leurs ou juste les vieux Shin Megami Tensei au Japon et le fameux MMO tout pourri sur cette même licence.

Donc qu'ils bougent leurs fesses, qu'ils balancent Catherine et P5 sur PC. Même un P4 Gold sur Steam serait bienvenu pour commencer à habituer les joueurs. Steam a vraiment changé la population des joueurs sur PC en la rendant beaucoup plus vaste aussi bien en nombre qu'en différences de goûts. Plein de fans de j-rpg rêvent de pouvoir y jouer sur PC, la demande est clairement là.
Citation :
Publié par MiKa
Rha, je suis bigleux, j'avais raté ce thread

Bon, pour moi la question se pose, l'achat ne sera pas immédiat.

Déjà, est-ce que la version ps3 sera (quasiment) identique à la ps4 ou est-ce que la PS4 sera loin devant ?

Est-ce que je vais devoir m'acheter une ps4 ?

Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuux
À mon avis (aka "j'espère"), y aura la différence de résolution 720p PS3 et 1080p PS4 et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés