[ETAT DU SERVEUR] - Suivi des évènements relatifs aux fermetures du serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erodas
Je n'ai pas vu Mouse encore, il dort là ou il bosse j'en sais rien. Une raison? Certainement toujours la même que d'habitude, un malin envoi des paquets corrompus qui font crash le serveur (Bin oui les ddos ne marchant plus, il faut bien qu'il trouve une autre solution).

Bref j'attends que Luci ou Mouse se réveille pour que le serveur reparte. Désolé en tout cas pour l'attente
Il faudrait brancher leurs réveilles au Serveur Abo, comme ça dès que sa plante, sa sonne et puis il remet Online
Pas très pro dans tout les cas.

Je me souviens encore qu'à 15 ans quand je gérais mon serveur T4C je recevais une alerte par SMS en cas de crash serveur.exe et en cas de coupure de connexion internet (ceux qui on connu le serveur La Prophétie Des Vampires peuvent témoigner du professionnalisme possible dans la gestion d'un serveur T4C).

Et dire que eux ils ont des clients qui ont payés derrière...

Je crois que le pire c'est le mensonge de la protection DDOS grace à ceux qui payent dans le cash shop. C'est une honte de mentir sur cela. Et là je parle à Mouse et non à Erodas qui y est pour rien dans cet énorme mensonge.
C'est quand même incroyable tout cet acharnement juste pour faire planter un serveur et faire chier ceux qui jouent dessus. Etonné d'ailleurs que cet état de fait ne choque personne.
Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même incroyable tout cet acharnement juste pour faire planter un serveur et faire chier ceux qui jouent dessus. Etonné d'ailleurs que cet état de fait ne choque personne.
Oh si ça me fait grandement chier. Au début je ne concevais pas qu'un type ait réellement du temps à consacrer à cela. Mais en fait si, y'a bien un type qui prends son pied à planter abo. Sans doute un méga hater envers la communauté d'abo. Je ne vois pas d'autres explications
Citation :
Publié par Erodas
Oh si ça me fait grandement chier. Au début je ne concevais pas qu'un type ait réellement du temps à consacrer à cela. Mais en fait si, y'a bien un type qui prends son pied à planter abo. Sans doute un méga hater envers la communauté d'abo. Je ne vois pas d'autres explications
Vu comment sa l'air d'être EASY de faire planter Abo je préfère pas demander ou vont les soit disant 600 dollars par an de protection...
Citation :
Publié par ScareWar
Vu comment sa l'air d'être EASY de faire planter Abo je préfère pas demander ou vont les soit disant 600 dollars par an de protection...
Par mois, pas par an. Et une fois encore, ce n'est pas une DDOS qui fait crash le serveur mais autre chose.
Surtout que le plus bizarre c'est qu'autant une attaque ddos est indépendant du serveur, autant que la c'est l'utilisation d'une/des failles du serveur ..... donc au lieu de se plaindre de ceux qui font planter le serveur, il faudrait surtout se demander ce que foutent les responsables pour boucher les failles ??? Non ??
Citation :
Publié par Batjon
Surtout que le plus bizarre c'est qu'autant une attaque ddos est indépendant du serveur, autant que la c'est l'utilisation d'une/des failles du serveur ..... donc au lieu de se plaindre de ceux qui font planter le serveur, il faudrait surtout se demander ce que foutent les responsables pour boucher les failles ??? Non ??
Bon Merguez retournes caresser ton chat, thx.
Citation :
Publié par Batjon
J'en ai deux depuis ^^ mais bon ca n'a rien à voir avec le plantage du serveur ...
Tout comme tu n'as rien à voir avec le serveur, tu n'y joues pas, tu viens juste faire chier le monde avec tes posts négatifs.

D'ailleurs, en parlant d'incompétent, t'es probablement l'un des GM les plus pourris que j'ai vu dans ma carrière du t4c, aurais-tu rename en Mouse ?
Va falloir commencer a changer de politique Mouse et a trouver une solution pour cramer kharn car ca pete les couilles les timewarp en boucle en heure de pointe ou le week end
Citation :
Publié par Zehy
Va falloir commencer a changer de politique Mouse et a trouver une solution pour cramer kharn car ca pete les couilles les timewarp en boucle en heure de pointe ou le week end
HiHi heure de pointe ? *me rappelle pas en avoir vu a si 35 Co?* hum....
Citation :
Publié par LaBlondeOuLaBrune
Je pense qu'il va falloir tous s'associé et Ddos le serveur de K....
J'ose espérer que ce n'est pas lui qui nous attaque, ça voudrait dire qu'il est vraiment irrespectueux envers ces anciens joueurs qui test ailleurs. En gros venez sur mon serveur moutons, de toute façon je planterai les autres. J'espère qu'il en est pas à ce point, car en sachant cela, je ne comprends même pas comment les joueurs iraient sur son serveur illégal...
Je pense plutôt à NMS qui fait planter Abo.

NMS est le mieux placé pour exploiter les bugs et failles présent sur les versions qu'il fourni au autre serveur.

Kharn en a peut être rien à foutre d'Abo, au mieux il ferait du DDOS pour planter la connexion.
Mais Kharn n'a sûrement aucune capacité pour exploiter la moindre faille d'un serveur 1.72 (et ni l'envi ou le temps de le faire).
NMS, lui par contre, il en a très sûrement le pouvoir et même l'intérêt.

Dès fois l'ennemi n'est pas celui au quel pense.

Abo été victime de DDOS avant, mais jamais d'attaque par paquet defectueux qui on pour but de faire planter le serveur.exe. Et la bizarrement depuis qu'Abo possède la version de NMS c'est ce qu'il se passe.
Au temps des versions de BL cela ne fonctionnait pas les attaques par paquet.

NMS n'a jamais été aussi silencieux aussi, étrange non ? Moi je trouve.


A méditer.

Dernière modification par Compte #411162 ; 23/11/2013 à 15h52.
Je peux vous confirmer qu'il n'a rien à voir avec les soucis d'Abomination , que ce soit de loin ou de près. Et ca depuis le lancement d'Abo, mais bon, beaucoup s'évertue à chercher un coupable au lieu de chercher une solution au problème.

@Blinky : Amusant je pensais la même chose, concernant les failles de la version 1.7x (que Kharn ne possède pas du tout).

@Erodas : Sérieusement tu dois quand même être au courant de l'origine/la cause des TW d'Abo .......... Si s'est vraiment l'exploitation des failles de version 1.7X ....... pourquoi NMS ne vous les corrige pas ? ......... Et pourquoi NMS ne subie pas ce même genre de problème ......
Citation :
Publié par Erodas
J'ose espérer que ce n'est pas lui qui nous attaque, ça voudrait dire qu'il est vraiment irrespectueux envers ces anciens joueurs qui test ailleurs. En gros venez sur mon serveur moutons, de toute façon je planterai les autres. J'espère qu'il en est pas à ce point, car en sachant cela, je ne comprends même pas comment les joueurs iraient sur son serveur illégal...
Il l'a déjà fait en 2011 en éjectant BL au passage. M'étonnerait pas qu'il recommence.

@Blinky : oui, il y a d'autres raisons à son départ, je voulais juste dire que si c'était lui (ou son frangin ou sa copine) qui s'en prend au serveur Abomination, il en serait pas à sa première fois.

Quant à T4CDev/NMS-R, c'est plus Neerya qu'ils auraient intérêt à faire planter, je vois pas ce que des joueurs d'Abomination viendraient faire sur NMS-R. Ils ont déjà plein de choses à se reprocher, leur politique de sortie de version, des fix critiques et j'en passe.

Dernière modification par Jeska ; 23/11/2013 à 16h02.
Jeska, BL n'est pas aussi faible pour être partie à cause de lui. Tu donnes trop d'importance à Kharn.
Kharn été un minuscule grain de sable et BL est partie pour plusieurs autres raison personnel et autres touchant la communauté et son amour pour T4C.
Pour Neerya je ne sais pas trop, en on t'il les compétences... Sérieusement pas n'importe qui peut envoyer le bon paquet avec le bon protocole, sur le bon port, de la bonne façon juste pour faire crash le serveur.exe. Je ne sais pas.

Je reste dans mon idée de NMS, je me trompe sûrement, mais j'y pense de plus en plus depuis pas mal de temps maintenant.

Du temps de la 1.6x répandu il y avait un outils exprès pour faire crash ces versions là.
Je ne serais pas du tout étonné qu'un outils existe exprès pour les versions 1.7x autres que celle de NMS.

L'idéal serait que chaque serveur possède les sources, du moins pour modifier légèrement le protocole de communication (client <-> serveur), le port, etc, mais cela tuerai le principe de client unique (même pour le webpatch qui ne fonctionnerai plus). Il faudrait dans ce cas là un protocole de connexion au webpatch identique pour chaque client et chaque serveur et ensuite un protocole de connexion au serveur différent pour tous.

Pour rappel et bizarrement; NMS ne possède pas le même client et le même serveur que les autres et n'est pas victime de crash du serveur.exe ! Au mieux il sera victime de DDOS, mais c'est tout. Bizarrement aussi NMS n'est pas sur t4c.com et n'a donc pas le client commun encore une fois.

Dans l'état actuel des choses n'importe qui peut DDOS l'adresse servers.t4c.com et donc faire crash la connexion de TOUT les serveurs de T4C sauf NMS et Memoria.


Autre chose, si Dialsoft passé par un hébergeur dédié il n'aurai aucun problème de DDOS car la majorité des hébergeurs dédiés propose gratuitement un service anti DDOS et leur connexion serait bien plus performante.
Cela leur couterai bien moins cher que de soit disant payé une protection contre le DDOS pour protéger leur petit réseau accessible par le port 3389...

Dernière modification par Compte #411162 ; 23/11/2013 à 16h26.
Bon, je vais faire court je suis sur tablette. Mon avis aucune attaque, mais de l'incompetence du staff, les reboot font suite a l'implementation des pnj et des item skin. C'est gros comme une maison, pourquoi hier apres certains reboot des new pnj apparaissaient, et Mouse plus Luci etaient co?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés