[Actu] Mass Effect 4 se dévoile (presque) en images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karast
Ouais mais bon Shepard devrait pas pouvoir s'en sortir sérieusement.
Euh... Avec un haut score de préparation galactique et en choisissant de détruire les moissonneur, Shepard survit dans cette fin ^^
Citation :
Publié par Canth
Je l'ignorais, je pensais que ça se compensait l'un dans l'autre. Après ce n'est pas forcément choquant sur ce point car l'un des thèmes de ME3 c'est de négocier une alliance entre toutes les races et qu'il faut avaler pas mal de couleuvres.
Oui, c'est sûr, mais pour moi l'intérêt du pragmatisme, c'est justement de faire des choix d'enculé parce que c'est le seul moyen de bien arriver à tes fins, genre bon je vais sacrifier froidement 100 k personnes pour en sauver 100 M, dans mass effect, si t'es conciliant, tu sauves tout le monde

La tu te retrouves à agir comme une pute et finalement, tu réussis moins bien qu'en étant conciliant. Ce qui aurait été intéressant, c'est de montrer des cas où les choix conciliants genre "consensus mou couilles molles je sais pas décider et j'essaie de mettre tout le monde d'accord" ont des conséquences catastrophiques.
Sauf que tu es loin de sauver tout le monde et de contenter tout le monde en étant conciliant.
Si tu donne le remède du Génophage à Wrex tu dis adieu à 90% des armées Galarienes... Et l'armée Krogan est loin, très loin d'être aussi imposante que l'armée Galarienes ^^
Si tu fait que des choix conciliant (en partant de ME2) dans "l'arbitrage" de la "guerre" Quarien Vs Geth, tu perd beaucoup de Quarien et de geth en tant que ressource dans le conflit.

Au final, c'est impossible d'avoir toute les armées et si tu veut maximiser le nombre va falloir faire pas mal de choix pragmatique.
Citation :
Publié par MjKalloween
C'est juste une fin où tu vois Shepard dans les bras de sa LI. C'est vraiment pas ouf c'est juste pour satisfaire ceux qui voulaient une "happy ending"
Merci j'avais pas trop envie de le découvrir par moi-même.
Non mais, je veux dire... C'est juste un montage avec les cutscenes déjà existantes et un remplacement de certains models par Shepard et sa LI. C'est ultracheap.

Je veux juste t'épargner du temps perdu :x
Citation :
Publié par Lorim
Sauf que tu es loin de sauver tout le monde et de contenter tout le monde en étant conciliant.
Si tu donne le remède du Génophage à Wrex tu dis adieu à 90% des armées Galarienes... Et l'armée Krogan est loin, très loin d'être aussi imposante que l'armée Galarienes ^^
Si tu fait que des choix conciliant (en partant de ME2) dans "l'arbitrage" de la "guerre" Quarien Vs Geth, tu perd beaucoup de Quarien et de geth en tant que ressource dans le conflit.

Au final, c'est impossible d'avoir toute les armées et si tu veut maximiser le nombre va falloir faire pas mal de choix pragmatique.
J'ai regardé chez moi avec 2 sauvegardes différentes. Dans la 1ère, je laisse en vie les Geths contaminés par le code moissonneur dans ME2, dans l'autre je les détruis (les autres choix sont les mêmes upload du code par Legion, paix entre les deux races) et les chiffres de prépa militaire s'inversent juste entre Geths et Quariens.

Je pense que c'est pareil côté Krogan vs Galarien. Il faudrait comparer les chiffres mais les gens qui ne soignent pas le génophage sont rares ( moins de 10% d'après l'infographie). Il faut je pense comparer les chiffres après la rencontre Wrex / Shepard à la citadelle dans le cas de non guérison du génophage.

Citation :
Publié par MjKalloween
Non mais, je veux dire... C'est juste un montage avec les cutscenes déjà existantes et un remplacement de certains models par Shepard et sa LI. C'est ultracheap.

Je veux juste t'épargner du temps perdu :x
Bien que n'étant pas spécialement demandeur de cette fin MEHEM plus douce qu'amère (Je fais partie des personnes qui aiment bien la fin de base avec Extended Cut), je te trouve un peu sévère en disant que c'est Ultracheap. Vu la difficulté à modder les ME, les gens qui ont participé à ce mod se sont plutôt bien défoncés selon moi. En tout cas, nash-har et ceux que ça intéresseraient peuvent se faire une idée en cherchant sur youtube MEHEM v0.3 ou MEHEM v0.4
Citation :
Publié par Doudou
Oui, c'est sûr, mais pour moi l'intérêt du pragmatisme, c'est justement de faire des choix d'enculé parce que c'est le seul moyen de bien arriver à tes fins, genre bon je vais sacrifier froidement 100 k personnes pour en sauver 100 M, dans mass effect, si t'es conciliant, tu sauves tout le monde

La tu te retrouves à agir comme une pute et finalement, tu réussis moins bien qu'en étant conciliant. Ce qui aurait été intéressant, c'est de montrer des cas où les choix conciliants genre "consensus mou couilles molles je sais pas décider et j'essaie de mettre tout le monde d'accord" ont des conséquences catastrophiques.
Je suis d'accord, de maniere generale, si tu fais les choix mou aka bisounoursland, tu chope le max de monde pour toi, a l'inverse, si tu fais els choix pragmatiques, tu te retrouve dans la merde presque a chaque fois.

C'est seulement dans tres rares cas que la situation s'inverse.


Alors qu'un vrai heros, il se dinstingue par ses choix, aucun vrai heros n'a de choix faciles a faire, il doit sacrifier quelque chose si il veut arriver a ses fin.
En l'occurence ici, il sacrifie que dalle.
Ou alors il l'a cherché.
Je remets un peu le post d'actualité et relançant le débat tiens, étant très fan de l'univers aussi, sans pour autant juger du bon ou du mauvais, j'ai apprécié les 3 pour leurs différences.

Pour ce qui est du 3, de ce que j'avais pu récolter à gauche et à droite sur le net, c'est que le scénario a été pas mal tronqué et simplifié.
Dans le sens où ce n'aurait pas dû être juste un simple affrontement contre les moissonneurs qui viennent tout annihiler. Il faudra que je retrouve mes sources évidemment pour confirmer, il me semble que ça vient de Drew Karpyshyn, mais dans l'idée les moissonneurs avaient besoin des êtres vivants et notamment les Humains à cause de leur diversité génétiques pour contrer une menace qui serait lié à l'énergie noire (celle qui fout en l'air le soleil de Haelstrom dans le 2, que les scientifiques n'arrivaient pas à expliquer, et il me semble qu'il en est question dans le DLC Arrival aussi).
Sauf que les moissonneurs ne comptaient pas demander l'avis de tout le monde. Et qu'il aurait fallu en définitive choisir entre détruire les moissoneurs ou s'allier contre cette menace.

Bref, j'assurerai pas sa véracité à 100% (après tout , pas mal d'infos avaient été laché sur Fallout 4, qui se sont avérés être bidons), mais ce concept d'énergie noire abordé dans le 2, et laissé de coté dans le 3, pourrait bien être une des orientations de ME 4.

Dernière modification par Calysta ; 19/11/2013 à 22h56.
Citation :
Publié par Calysta
Bref, j'assurerai pas sa véracité à 100% (après tout , pas mal d'infos onavaient été laché sur Fallout 4, qui se sont avérés être bidons), mais ce concept d'énergie noire abordé dans le 2, et laissé de coté dans le 3, pourrait bien être une des orientations de ME 4.
Ca voudrait dire qu'ils passeraient à la trappe la fin de ME3 et referait un truc officiel à la place, mais ça serait plutôt pas mal.
J'y crois peu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés