[Video] Zlatan PvP Analyse

Répondre
Partager Rechercher
Alors avant les tentatives de troll et autre, je vais de ce pas vous expliquer le but de ce topic.

Premièrement, rendre accessible le mode Tournoi JcJ plus facilement aux joueurs à travers ces vidéos.

En effet le but est " éducatif ", car il permet à tout le monde de voir à quoi ressemble les parties " haut niveaux ", ainsi que la façon de jouer ( les stratégies à adopter sur les différentes cartes JcJ ) avec votre équipe.

Deuxièmement, il permet également à renforcer son build, voir à en changer complétement, afin d’évoluer dans les % du classement pour atteindre le top 1000 du JcJ Eu, grâce aux conseils ou à ce que vous auriez pû apercevoir lors de ces vidéos.

Selon moi, " le bon build " joue énormèment, dans la méta de jeu actuel que propose Arena.Net, pour évoluer rapidement et progresser dans le classement, je vous affirme que " the build opti " est plus important que votre skill individuel ( du moins pour accéder a ~90% du classement ).

Dernier Replay Commenté


Voici les vidéos triés par carte

Temple de la tempête silencieuse

http://bit.ly/17C2vzT

Forêt de Niflhel

[Ranger]Zlatanisé http://bit.ly/17xvNNH

Bataille de Kyhlo

Héritage du feu belligérant

http://bit.ly/HwsOKV

Observatoire des Esprits

http://bit.ly/17EpMkt

Marteau Céleste

Dernière modification par Patriarch VeGeTa ; 06/11/2013 à 10h05.
Citation :
Selon moi, " le bon build " joue énormèment, dans la méta de jeu actuel que propose Arena.Net, pour évoluer rapidement et progresser dans le classement, je vous affirme que " the build opti " est plus important que votre skill individuel ( du moins pour accéder a ~90% du classement ).
Ce n'est pas faux.

Sauf que si je me base sur ma modeste expérience (via PvP de GW1, étant trop débutant dans celui de GW2) progresser en se fondant sur build, c'est se préparer à de lourdes déconvenues et à rejoindre les hordes de "PGM autoproclamés" qui sont paumé dès qu'on les sort de leur routine, le genre de joueur qu te farm durant un temps et à qui te fou ensuite une fessé en mangeant de chips.
Bref ça marche mais c'est sans doute la plus mauvaise méthode d'apprentissage du PvP possible.

Après c'est une réaction purement théorique, basé sur ce que tu as écris. Je suis au taf et je ne peut pas regarder la/les vidéo(s), je regarderais avec intérêt une fois chez moi.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 31/10/2013 à 18h48.
Ba moi je suis pas d'accord avec toi.

Dans n'importe quel jeu, il faut avoir " une base " pour pouvoir être un minimum compétitif.

Un build fait à l'arrache, et donc pas opti, ne pourra pas être compétitif, donc si en face tu as que des mecs optis, tes chances de win deviennent réduite.

Par exemple à Starcraft, il faut avoir le bon build order, pour bien se dev, et contrer s'adapter à son adversaire, on peut pas y y'allez les yeux fermer !

Sur league of legends ou Dota, c'est pareil, acheter les bons items ce qui fait la base du dps /resistance etc de votre héro est important, voir très important !

Bien sure ce que je vais expliquer en dessous fait la différence entre les bons et très bons joueurs !

C'est pour ca que pour moi, l'essentiel pour gagner :

1) Un build opti
2) Une bonne vision de jeu
3) Du skill

Voila tout est dis

Dans mes vidéos j'explique mes choix lorsque je bouge, je commente mes situations de 1v1 et le gameplay de la game en général voila, je vous laisse juger !

Dernière modification par Patriarch VeGeTa ; 31/10/2013 à 17h18.
Enfait ce que tu dis, c'est que le meilleur mec du monde, qui connait par coeur tous ses skills et a une rapidité de fou, sera plus nul car il a pas the build the one, que la grand mere qui joue 1 fois par an, qui a de l'arthrite, et qui a un build opti.

C'est caricaturé mais justement c'est pour bien te montrer a quel point c'est complétement faux


Dire que le build compte je suis d'accord, mais dire que ca compte plus que le skill individuel la ca fait mal aux yeux.

Essaie un jour de te faire un build que tu aimes, avec lequel tu t'amuses. Oui, il faut s'amuser, GW2 est un jeu, si tu passes l'étape de l'amusement car qqun a dit que ca c'était le mieux, et que tu t'obliges a jouer avec quelque chose que tu ne maitrises pas, bah je ne comprend simplement pas pourquoi tu joues enfait, rien que ca.

Je dirai que le build compte même moins que la connaissance du jeu. La connaissance du jeu, qui comprend et la stratégie des maps PvP, et la connaissance des autres classes, te sera bien plus utile pour gagner ta partie ou ton duel. Car ce qui est important c'est pas la base sur laquelle tu sautes (le build) mais c'est le saut en lui meme (le skill et la connaissance). Tu peux avoir un très bon build, mais si tu sais pas quand utiliser tel ou tel outil, bah tu ne sers a rien.

Et franchement, je pense que faire un build opti découle purement et simplement du fait que tu sais jouer et que tu as la connaissance du jeu.
C'est pas du tout ce que je dis, je dis juste qu'il faut un bon build plus ou moin opti pour passer 90% sans soucis, et qu'ensuite, bien entendu à ce moment là ca va se jouer au skill et sur les bonnes décisions.

Alors por favor, arrêtez de dire n'importe quoi, je n'ai jamais dis que le build fait tout, avant de la ramener, vous feriez mieux de lire intégralement mon raisonnement !
Je sais pas si tu as bien fait de poster une vidéo "d'analyse" d'un ranger spirit, c'est un peu le build où y'a rien à commenter et quasiment 0 rotation de skills à avoir. Y'a juste à maîtriser le timing de déclenchement de l'élite et c'est à peu près tout. Ah si, et les 2 skills d'esquives d'armes à pas oublier d'utiliser !

Bon à part ça qui retire tout l'intérêt de la vidéo, je peux au moins t'accorder que s'aventurer hors des builds du meta sur les classes en spvp a de fortes chances de ne pas payer, effectivement. Pour le ranger spirit ça fait quand même plusieurs mois maintenant qu'on sait que c'est très fort et que ça permet de win + souvent, tout simplement parce que y'a pas d'autres builds aussi puissant/utile pour cette classe en spvp

Faites nous des vidéos d'analyse d'élémentalistes ou d'envout qu'on rigole un peu

Au passage, le Top 1000 eu est tout sauf représentatif d'un niveau de jeu. Le top 50-100 éventuellement, et encore, y'a pas de decay sur l'inactivité en solo Q apparemment, suffit de jeter un coup d'oeil sur les premières pages et ceux qui ont profité du premier jour de l'implémentation de la SQ et de son classement, ils ont farmés une dizaine de wins avec/contre des noobs qui venaient tester aussi et gardent leur place au chaud tant que y'aura pas de decay.

Mais en tout cas merci, je me sens flatté si avec ma différence de +3 victoires par rapport à mes défaites je suis dans les games de "haut niveau" pour certains du haut de mon classement 454 tout pourri
Citation :
Publié par Patriarch VeGeTa
Voila tout est dis
Non justement . Il faut aussi prendre en compte les builds/mecaniques et roles de tes teamates. C'est du 5v5 et l'optimisation se fait aussi au sein de ton equipe.

D'autant plus que La vision du jeu n'est pas tout, il faut aussi avoir la connaissance du terrain et la connaissance sur les mecanique/attribution des points de la map sur laquelle tu joue (ce que tu semble vouloir montrer dans ta video).

Bonne initiative pour la video. Je t'encourage a continuer.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés