Questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

j'entend dire que ce jeu s'est bonifié avec l'age et donc cela m'intéresse

Le facteur le plus important dans un MMO pour moi c'est la population .
Est-ce qu'il y a encore assez de monde sur AOC Crom? et niveau population fr?

Je voulais savoir comment fonctionnait leur système de free to play? est-ce qu'on est vraiment nerfé si on joue sans payer un abo? Y a t'il un cash shop qui déséquilibre le jeu?

Merci d'avance !
Yop !

Point par point.

- A quelle période t'es-tu arrêté de jouer ? Je dirais que si tu as stop en 2008-2010 il y a vraiment pas mal à faire et à rattraper

- Je comprend et partage ton point de vu sur la population. Sur Crom la population est très bonne depuis les récentes fusions mais c'est maintenant un serveur international donc on profite beaucoup plus en ne se limitant pas au franco-français.

- Cependant, la contrepartie d'avoir perdu le serveur localisé français et que la communauté française s'est réduite et est moins "ouverte" qu'avant. Les guildes fr qui ont survécus se sont un peu repliées sur elles-mêmes sauf si elles sont contraintes à s'allier pour raid. Il y a cependant 4 ou 5 guildes fr plutôt portées sur la fin du jeu, tu n'es donc pas contraint à rejoindre une guilde inter et à pratiquer la langue de Shakespeare.

- Le F2P d'AoC est un modèle de "découverte" qui n'a pas beaucoup de limites en leveling mais qui est l'inverse sur le contenu post 80. La limite la plus chiante que tu vas trouver au leveling est celui de l'inventaire. Au 80 tu vas devoir t'abonner si tu veux découvrir notamment l'extension rise of the godslayer qui rassemble la plupart des dungeons de fin de jeu. C'est également nécessaire pour la très grande majorités des raids (du t2 au t4) et pour développer la progression parallèle (arbre de talent alternatif).

- Le cash shop est majoritairement de confort mais on peut y trouver notamment l'armure/arme pvp de tiers 1 qui sans être un avantage en pve, peut être un avantage en pvp. On peut également y booster son xp et ses points de progression parallèle, sans que ce soit bien sûr un passage indispensable (4 ans que j'y joue, j'y ai dépensé 0€ dedans perso)
J'avais commencer a jouer à la sortie du jeu et j'avais bien vite stop
Je vais lui donner une seconde chance vu qu'avant le 80 tu me dis que le seul problème sera la taille de l'inventaire .

Est-ce que je peux te contacter ig sous un pseudo pour mes diverses questions ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés