Des rongeurs dans les murs

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Nous avons été envahis par des rongeurs type gros mulots...

Nous avons achetés 5 ou 6 pièges "cage". Au bout de 2 semaines, ils gambadaient tous à nouveau dans les champs avec le ventre plein de vieux fromage et vieux légumes que nous laissions à l'intérieur des cages.

Nous n'avons employé de la mort aux rats que pour les 2 derniers qui campaient leur nid. Paix à leurs âmes.

Variante :

Un chat, c'est bien. Trois chats, c'est mieux : il faut faire jouer la concurrence. C'est la course à celui qui en ramène le plus au pied du lit

Paris/Bruxelles : un chat aussi : adopté, cela fait un heureux et pas de souris... Sauf si tu adoptes Garfield : dans ce cas, il faut négocier
Ca me ferait mal de prendre un chat pour chasser une ridicule souris, sincèrement si on doit comparer le taux d'emmerdement je préfère encore la souris
Citation :
Publié par Shagi
Ca me ferait mal de prendre un chat pour chasser une ridicule souris, sincèrement si on doit comparer le taux d'emmerdement je préfère encore la souris
Et une fois que le chat a viré la souris, t'es obligé de prendre un chien pour chasser le chat.
Puis un tigre pour chasser le chien...
Citation :
Publié par Shagi
EDIT pour le piège à glue : c'est un truc vraiment horrible (on en plaçait à mon ancien boulot j'ai pu voir ce que ça donnait), et il faut que tu sois sur d'avoir le courage de tuer la bestiole une fois attrapée...
Ah ça oui faut être un peu berserk j'avoue mais elle m'a bien pourri la vie.
Ceci dit je l'ai pas précisé mais j'ai pas énormément insisté avec les tapettes, à tester moult appâts différents et tout, j'aime pas trop manipuler ces trucs en fait (je préfère encore éclater la souris que risquer de m'auto-tapetter les doigts).
En cette période de l'année je pencherais plus pour des loirs. Ils viennent juste se mettre au chaud et accumuler des réserves (fruits, graines) pour l'hiver.
Tu peux mettre des pièges avec du fromage, ou des fruits empoisonnés à la limite ça les attirera.

Tous les ans j'ai le même problème dans ma maison de campagne, à croire qu'ils aiment faire la java le soir, ou peut etre même des courses. Je me demande même si ils ne déplacent pas des meubles dans le grenier tellement ils font du bruits, mais ils finissent toujours par partir d'eux-même.

Mais les pièges à souris et le poison ça les a bien calmé quand même.

Dernière modification par Shebam Pow Blop Wizz ; 05/11/2013 à 13h39.
Citation :
Publié par Shebam Pow Blop Wizz
ou des fruits empoisonnés
hum ? Je serais étonnée que ça se trouve dans le commerce. Tu proposes de faire soi même une petite popotte pour empoisonner des fruits ? A partir de quoi d'ailleurs ? "faire fondre de la mort aux rats puis laisser confire les raisins secs 24h" ?
C'est quelque chose que tu as essayé toi même ou c'est juste une idée qui t'a traversé l'esprit ? Ca me parait un peu étrange.



Niluge : c'est ma hantise de me claquer une tapette sur les doigts
Citation :
Publié par Shagi
hum ? Je serais étonnée que ça se trouve dans le commerce. Tu proposes de faire soi même une petite popotte pour empoisonner des fruits ? A partir de quoi d'ailleurs ? "faire fondre de la mort aux rats puis laisser confire les raisins secs 24h" ?
C'est quelque chose que tu as essayé toi même ou c'est juste une idée qui t'a traversé l'esprit ? Ca me parait un peu étrange.



Niluge : c'est ma hantise de me claquer une tapette sur les doigts
fruits empoisonnés : fruits + mort aux rats (liquide ou poudre).
Non je ne connais pas la recette de la pomme empoisonnée de Blanche Neige

Mais j'ai déjà attiré des Rongeurs avec du fromage empoisonné et ça a marché, j'en ai retrouvé des morts un peu partout dans le grenier ou dans le piège à souris.
La mort aux rats ça ne s'achète pas "comme ça", juste le poison et rien d'autre, c'est toujours sous une forme transformée appétente prête à l'emploi.
Donc ta proposition c'est d'utiliser un appât pour le mélanger à autre chose pour en faire un super-appât ?
J'ai toujours du mal à comprendre, j'ai l'impression que tu racontes un peu des bêtises.
Salut, j'ai deux ENORMES rats bruns de Paris qui ont élu domicile dans le plafond de mon souplex (ma cave aménagée, mais souplex ça le fait plus). Je le sais, j'ai fait un trou à hauteur d'yeux dans l'escalier et je leur dis coucou tous les matins, ils s'en tapent jusqu'à ce que je leur file des coups dans les côtes avec un balai.
Genre, osef total.
J'ai un bidule à ultra sons, mais ça a pas l'air de fonctionner vu comment je les retrouve tous les matins à me regarder d'un air blasé...
Ca commence à fouetter vu qu'ils ont décidé d'élire domicile là dedans, c'est rempli de merde que j'aspire de temps en temps.

J'suis pas super fan de l'idée de la mort aux rats, j'ai un chat et un bébé. Vu comment ils sont, ils sortent jamais dans l'appart, y'a pas de passage (juste le trou que j'ai ait, mais je le rebouche avec une grille), donc dans l'idée je pourrais mettre du poison.
Mais bon, l'idée ne m'émerveille pas.

Je sais pas trop quoi faire en fait, soit je pète le mur pour trouver l'entrée (ils ont dû creuser dans un vieux tuyau d'évacuation, je ne vois que cet endroit, le reste a été colmaté au béton quand on a refait l'appart), soit j'appelle le dératiseur. Ca coûte combien de faire venir un dératiseur ? Il va faire quoi de plus que je ne pourrais faire ?

C'est des machins longs comme mon avant bras, queue comprise, bien dodus, préparés à passer l'hiver chauffés au gaz par mes soins. Non, merci.

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$nlhyhx6jfhpyzgxsrvq5lwvxrr9i01g/Capture-decran-2013-03-26-a-11.jpeg
Citation :
Publié par Siamoize
C'est des machins longs comme mon avant bras, queue comprise, bien dodus, préparés à passer l'hiver chauffés au gaz par mes soins. Non, merci.
Tu es dans le 18e ? Oui, y en a partout, c'est juste que depuis que je suis dans le 18, ils me paraissent un plus gros que quand j'étais dans le 13, le 14, le 11 ou le 20.
En effet, je n'ai pas la mesure de ton avant bras - bonne remarque.

Moi c'est dans le hall d'entrée, sous les boites aux lettres, que j'en ai surpris deux ou trois fois. Le premier coup j'ai cru que c'était un ragondin tellement il pétait la santé, genre la masse d'un bouledogue français de 6 mois.

Nous n'avons pas des relations plus développées, ils filent dans la cave et personne n'irait dans la cave. De toute façon se risquer à une confrontation, c'est risquer de perdre. ^

Si tu n'as pas une arme éprouvée (couteau de plongée sous-marine, colt Pietta, machette, tronçonneuse), je signale qu'il y a des boutiques spécialisées dans l'apprivoisement des animaux dont on ne veut pas tellement. Il y en a une entre la fourche et Moquet par exemple. C'est tout sauf une pub, j'ai pas testé. En plus je me demande si les commerçants sont tjs vivants, s'ils ont eu le dessus ; jamais vu personne bouger derrière la vitrine.


Ajout : Fixe bien la grille tout de même, ça peut-être dangereux pour les bébés. C'est pas très classe, ça va manquer de tact, mais je me souviens d'enfants en Inde qui ont perdu des orteils à cause de ce genre de bêtes.
Ces bestioles ça ronge tout, béton y compris, c'est à dire donc qu'ils peuvent venir de n'importe où. D'autre part, là où il y a deux rats visibles, tu peux être sure qu'il y en a d'autres cachés. Et pour finir, le potentiel de reproduction des rats c'est grosso modo 15 petits toutes les 8 semaines, petits pouvant eux même se reproduire vers leurs deux mois.
A ta place j'interviendrai de suite.

Tu es locataire ? En appartement ? Il y a un syndic ? Il serait peut être bien de prévoir une dératisation complète de l'immeuble.
Je suis propriétaire, j'habite dans un immeuble à 1 étage (j'ai le RdC et la cave) et on n'a pas de syndic pro, on fait ça nous mêmesà tour de rôle (d'ailleurs je pense qu'on va devenir syndic dans peu de temps... je suis joie :/ ).

Bref, je viens de lire des trucs pas jojo sur la lepsitospirose machin et ça me file le chtons pour mon bébé du coup. Vu que ça se transmet par l'urine et qu'ils urinent partout dans les murs...
Vu que je viens d'être innondée là, et qu'il faut qu'on mette tous la main à la poche pour refaire les arrivées d'eau (qui arrivent.. toutes dans ma cave, super), que le syndic actuel est en instance de vente de l'appart, on va faire une réu de copropr très vite, ce sera à l'ordre du jour.
Entre temps, je passe un coup de fil à un dératiseur quand même pour connaître tarifs et marche à suivre.
Un dératiseur c'est un peu comme un plombier, non ? Vaut mieux les connaître ? Vous connaissez des bons à Panam ou tout se vaut ?

Putain de bestioles dégueu.

Rien que pour JoL, à l'instant:

La mort au rat, ça marche plus, sincèrement..

J'ai taffé en entrepôt. Alimentaire.

Nous, on avait des souris (généralement quand t'as l'un, t'as pas l'autre).


La seule solution efficace, et nous a permis de tuer le maximum de souris, c'est les plaques collantes. Tu repères le chemin le plus emprunté par la bestiole. A un endroit stratégique, tu fou une plaque collante.
Tu achève tout ça le lendemain.

Car oui, c'est la méthode la plus efficace, mais aussi la plus cruelle : Tu arrives le lendemain, les rongeurs sont collés à la plaque mais toujours vivants : Soit tu les achèves, soit ils meurent de soif.

Pour info, en les foutant à des endroits stratégique, on en butait une 20ene chaque matin. Et parfois, y'avais des portées de nouveaux nés dessus.

http://www.aedes.fr/catalogue/photos/295/book_trap_1.jpg
Citation :
Publié par Fio'
Tu prends une belle, un bon coup sec, on en parle plus
Tu as une pelle dans ton appart à Paris toi ?

Je pourrais toujours essayer de l'ecrabouiller avec mon grille pain...
Plus sérieusement, j'aurais trop peur qu'il me morde.
Bon, en tous cas j'appelle un dératiseur demain, je vous tiens au courant.
Non, mais j'ai un aspirateur, un balais, un marteau..

Et j'ai dis que l'achever était facultatif. Rien t'empêche de le laisser s'épuiser sur la plaque collante, et qu'il finisse par mourir de faim/soif.

Ca dure quoi.. 3j généralement, grand maximum.

Après, si tu préfères payer un dératiseur qui va venir te poser des petits pièges @Mort au rat partout, c'est ton choix
Citation :
Publié par Siamoize
Tu as une pelle dans ton appart à Paris toi ?

Je pourrais toujours essayer de l'ecrabouiller avec mon grille pain...
Plus sérieusement, j'aurais trop peur qu'il me morde.
Bon, en tous cas j'appelle un dératiseur demain, je vous tiens au courant.
Ah oui tiens une fois j'avais retrouvé ma souris qui bouffait les miettes au fond du grille-pain. J'ai hésité à l'allumer mais finalement je me suis dit qu'elle valait pas le coup que je le nique.
Citation :
Publié par Niluje
Ah oui tiens une fois j'avais retrouvé ma souris qui bouffait les miettes au fond du grille-pain. J'ai hésité à l'allumer mais finalement je me suis dit qu'elle valait pas le coup que je le nique.
Haha nous cette année on en a chopé une qui était venue se cacher... dans mon pc !
- heuu chériii ? Je crois qu'elle vient de rentrer dans ma tour...
Citation :
Publié par Shagi
Haha nous cette année on en a chopé une qui était venue se cacher... dans mon pc !
- heuu chériii ? Je crois qu'elle vient de rentrer dans ma tour...
Oh pT1 un coup à plus vouloir jouer au pc pour certains pendant un moment
Citation :
Publié par Fio'
La seule solution efficace, et nous a permis de tuer le maximum de souris, c'est les plaques collantes. Tu repères le chemin le plus emprunté par la bestiole. A un endroit stratégique, tu fou une plaque collante.
Tu achève tout ça le lendemain.
C'est violent comme truc...
Mais il y a encore mieux! Le seau d'acide...

Citation :
Le piège du seau est une autre méthode afin d'attraper de petits rongeurs. Il peut être mortel ou simplement capturer l'animal vivant. Dans tous les cas, il est constitué d'un seau et d'une rampe. Un appât attire la souris qui va tomber dans le seau sans pouvoir en sortir. Si le piège est mortel, un liquide (acide, poison ...) peut y être mis pour tuer l'animal. Sinon, le seau sera vide. Dans ce cas, il faut relâcher le rongeur a bonne distance de l'endroit de capture, ce afin de l'empêcher de revenir grâce à son odorat.
Avec ca, c'est alien tout les jours a la maison.
Yep le + efficace ce sont les plaques de colle. Faut vraiment être un connard mais généralement tu les choppes à peu près toutes et tu peux les finir au marteau (la plupart du temps après 1 nuit à se débattre vainement elles sont pas trop en forme pour te mordre, ça doit ~ être pareil avec les rats).
Tu mets une plaque en métal avec un clou dessus.
Tu branches du 220V dessus.
Tu mets un bout de viande sur la plaque en métal.

Au revoir les rats de 800g.


Sinon tazer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés