[Actu] Aperçu du système d'enchantement de l'équipement sur Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
XGCDP0Z5SJDC1382623786353.jpg
Grâce à vous, héros, le Démon primordial est vaincu et les seigneurs des Enfers emprisonnés dans la pierre d’âme noire. Vous avez sauvé d’innombrables vies tout au long des aventures qui vous ont mené aux Cieux, mais le périple n’est pas terminé. Un mal terrifiant vient à nouveau menacer Sanctuaire… Heureusement, un nouveau maître artisan apparaît pour vous aider.

Nous vous (re)présentons : la mystique....
Lire la suite ici.
On a au moins deux sources de plus pour dépenser son or, c'est pas mal.

Pour l'enchantement le choix des nouvelles propriétés étant aléatoire, je suppose qu'on devra souvent faire plusieurs essais. Espérons simplement que ce ne soit pas aussi frustrant que pour le craft, sinon on risque vite d'être à court de composants (et sans hôtel des ventes une fois de plus, ça pourrait devenir plus fastidieux pour en acquérir)
Alors c'est cet artisan qu'ils ont retiré du jeu pour pouvoir nous le ressortir en grande pompes dans l'extension... Ca a l'air pas mal sinon, surtout pour les skin.
Citation :
Publié par Dashung
Mieux: sera-t-il possible de reroll les malus, comme celui de l'andarielle ?
Si ça permet de toucher du all res, ça peut devenir un bon mini-mempo.
Je n'ai pas la réponse absolue.

Mais il parait évident que non. Ces stats sont "fixes" sur un item, tu pourras au mieux changer le jet, mais pas changer la nature d'un "Dégâts de feu subis augmentés de 5–25%" en un "+1 propriété magique aléatoire".
Cette actualité été publiée le 25/10/2013 à 18:56 par Agahnon sur notre site Diablo 3 :

Citation :
L'extension Reaper of Souls sera entourée d'une aura mystique. L'artisan capable d'améliorer l'équipement de votre personnage sur Diablo III se présente.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Heureusement qu'ils avaient prévu de l'implanter à la release du jeu, j'ai failli attendre...
En plus vu qu'ils ont l'air vraiment sympa j'ai vraiment envie de remettre 15 ou 30 euros pour me refaire arnaquer.
Mais bon certains s'amuse dessus et je respecte, après ce que je dis la il fallait que sa sorte.

EDIT: Encore un moyen de nous faire acheter l'extension avec des gros boobs.
c'est cool mais sa sert a quoi ? C'est pire qu'un mmo, ou un jeu contenant un stage. La même chose encore et encore pour drop du stuff qui sert a... rien.
Qui sert à .... s'amuser et à faire progresser son personnage de plus en plus. Si quelqu'un possede une autre recette plus JDR que ca, qu'il n'hésite pas à sortir le concept, il y a des milliards à se faire.

Ce n'est pas tant différent que les mmos (ou nous sommes tous des joueurs qui y jouont sinon que faire ici sur jol ?) où sur ces mmos la majorité des joueurs pexent (alors que souvent ils n'aiment pas ca, ils le disent assez), puis farment leur stuff (ce qu'ils n'aiment pas non plus à les lire toujours) pour faire... rien de plus.
Enfin si, changer de jeu ou s'enflammer sur le prochain messie qui en fait, contrairement aux annonces marketings, s'avère pareil que les précédents. Rince and repeat.

Sinon comme d'autres l'ont dit avant, c'est tres bien leur système. Dommage que ca devait être présent à la release il y a deux ans, retiré, puis sorti du chapeau comme par magie pour l'extension.
juste un bémol concernant la possibilité de retrouver l'enchantement précédent en cas d'objet moins bien obtenu via le changement.
faut quand même pas déconner, l'enchantement remplacé devrait être détruit point barre, encore une manière de satisfaire ceux qui ne veulent prendre aucun risque.
Citation :
Publié par Electre
D3 et Path of EXile, les fan de H&S sont aux anges Et Grim Dawn qui va arriver assez vite.

Si on pouvait cette qualité pour les MMO à venir
Mouais, path of exile, bof bof. Mieux que TL mais pas beaucoup plus globalement, bien que dans un genre différent.

C'est question de gouts, mais je dirais plutôt que c'est D3 et marvel heroes (le plus proche pour moi de d2 à ce jour, pour un de ceux qui ne détiennent pas la licence) qui tiennent le haut du panier.

J'attends beaucoup de D3 avec le prochain patch. Path of exile, je l'ai déjà oublié.

Citation :
Publié par zac
juste un bémol concernant la possibilité de retrouver l'enchantement précédent en cas d'objet moins bien obtenu via le changement.
faut quand même pas déconner, l'enchantement remplacé devrait être détruit point barre, encore une manière de satisfaire ceux qui ne veulent prendre aucun risque.
Ca ne servirait à rien d'aliener plus que de raison la communauté des joueurs d'aujourd'hui.
De plus, même si l'item n'est pas detruit, l'or et les compos éventuels propres à l'enchantement seront perdus.
Ce n'est pas dans leur interet non plus (blizzard) que les joueurs se stuffent en 2 coups de cuilleres à pot chez le crafteur.
N'oubliez pas que ce coup ci, il n'y aura plus l'ah pour sauver les miches de certains en se stuffant pour passer les etapes (modes de difficultés puis PM ensuite). Combien de gens sont PM 10 en n'ayant rien achetés à l'ah, hein, combien ?

Edit: suppression de la phrase sur le fait que les affixes soient random, puisque ce n'est pas le cas, au temps pour moi.

Dernière modification par Associal ; 27/10/2013 à 17h14.
On s'en fout un peu de pouvoir retrouver sa dernière propriété vu que ce n'est pas random. On choisi la propriété que l'on veut mettre parmi une liste. A mon avis, il n'y a qu'un seul intérèt à revenir en arrière, c'est si on à mal calculer son coup.
Par exemple, si je remplace de l'as par de la chance de crit pensant que ça va augmenter mon dps, mais au final ça me le baisse, bah je peux revenir en arrière.

Perso, je trouve ça plutôt bien, d'autant plus que ce n'est pas non plus gratuit donc. A première vue, il n'y a pas d'abus possible et ce n'est pas là pour satisfaire ceux qui veulent prendre aucun risque puisque de base, le système est fait pour que le joueur ai le moins de chance de se tromper vue qu'il choisi la nouvelle propriété.
Si la nouvelle propriété serait choisi aléatoirement, pouvoir revenir en arrière serait très discutable, mais là ce n'est pas le cas je trouve.
Ah oui ce n'est pas random le choix de l'affixe, au temps pour moi. Ne pas tenir compte de mon message précédent. (edité)

Par contre c'est marrant de voir comment les joueurs voient les choses de manière différentes, puisque entre Neova et moi nos points de vues sont totalement différents selon que ca soit random ou pas.
Pour moi c'était plus logique de revenir en arriere, si le nouvel affixe était random (vu le nombre de jets foireux que l'on pouvait avoir), bcp moins si l'on choisi le bonus (puisque les joueurs sont supposés reflechir, si ils se trompent tant pis pour eux).
Pour lui c'est logique même en choisissant l'affixe.
Comme quoi les gouts et les couleurs, c'est drôle. Et ce n'est pas etonnant que les devs de quelque jeu que ce soit aient du mal a plaire à tout le monde, car aucun joueur ne voit les choses de la même façon.

Dernière modification par Associal ; 27/10/2013 à 17h19.
Citation :
Publié par Neova
On s'en fout un peu de pouvoir retrouver sa dernière propriété vu que ce n'est pas random.
On ne choisit pas exactement ce que l'on veut si j'ai bien compris. On choisit la propriété qu'on veut changer, et la Mystique propose une liste de nouvelles propriétés, elles aléatoires (c'est ce qu'on voit sur la capture d'écran sur le site officiel).
Donc si dans cette liste rien n'est intéressant, il faudra recommencer, avec les composants et l'or nécessaire jusqu'à avoir dans la liste une meilleure propriété.
Avec le système qui va être mis en place, ouai, on peut penser "tant pis pour lui", mais c'est être hypocrite je pense car à moins d'utiliser des outils non officiel et externe au jeu, c'est extrêmement compliqué de savoir si on va augmenter notre dps en changeant un "+10% de chance de crit" en "+10% d'as".
Honnêtement, à qui ce n'est pas arriver d'acheter un item à l'hv et de se rendre compte que l'on perd du dps en fin de compte ?
Pouvoir revenir en arrière permet de réduire ce "problème" donc c'est une bonne chose.

Par contre, au final, je pense que même dans un système où la nouvelle propriété serait complètement random, pouvoir revenir en arrière serait plutôt une bonne chose à première vue.

Citation :
On ne choisit pas exactement ce que l'on veut si j'ai bien compris. On choisit la propriété qu'on veut changer, et la Mystique propose une liste de nouvelles propriétés, elles aléatoires (c'est ce qu'on voit sur la capture d'écran sur le site officiel).
Donc si dans cette liste rien n'est intéressant, il faudra recommencer, avec les composants et l'or nécessaire jusqu'à avoir dans la liste une meilleure propriété.
Ok, je pensais que l'on avait accès direct à la liste, avant même de payer. C'est vrai que c'est plus logique en fait, mais bon, ça ne change rien à mon raisonnement par rapport au fait de pouvoir revenir en arrière.

Dernière modification par Neova ; 27/10/2013 à 17h44.
Une statistique modifiable pour l'instant mais je parierais que ça sera encore plus large pour la sortie du patch.

Citation :
Publié par Persée
Très bien comme possibilité. Genre transformer un random mempo non crit en un mempo crit
Il est quand même assez probable qu'au niveau 70 on ne trouve plus d'objets légendaires avec un seul affixe variable. Sinon ils seront juste très bas en valeur.


Citation :
Publié par Aegis
Alors c'est cet artisan qu'ils ont retiré du jeu pour pouvoir nous le ressortir en grande pompes dans l'extension... Ca a l'air pas mal sinon, surtout pour les skin.
Tu as une source pour ça ? Ça m'intéresserait.
Citation :
Publié par Gabi


Tu as une source pour ça ? Ça m'intéresserait.
En post bleu sur le forum us
Citation :
In fact, in early versions of Diablo III, Karyna was supposed to know Myriam and referenced her in her dialogue, but those references were removed when Myriam was removed from the game before Diablo III was released.
Au fil des ans on a vu que la team avait plein d'idées qui ont été abandonnées au fur et à mesure, pour un résultat assez maigre à la sortie.
Alors, il a été rushé pour sortir dans les temps ou quoi ?

Dernière modification par Dashung ; 28/10/2013 à 10h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés