Windows 8 [ Discussion ] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ça change vraiment tout le fond d'écran derrière les tuiles, on a beaucoup moins l'impression d'avoir deux OS. Incroyable que ça n'ait pas été implanté dès le début
C'était déjà faisable en passant par des logiciels tiers que tu trouves en 2min de recherche sur Google.
Citation :
Publié par Clap²
C'était déjà faisable en passant par des logiciels tiers que tu trouves en 2min de recherche sur Google.
J'installe aucune saloperie sur mon PC. Et de toute façon je n'utilise jamais les tuiles donc aucun intérêt à chercher ça. C'etait juste une remarque sur l'esthétique générale, ils auraient pu le mettre dès le début au lieu de leurs hideux fonds colorés.
Citation :
Publié par Jeliel
Très peu d'applications dynamiques depuis le bureau ModernUI en fait. Twitter ou FB même Skype y a juste un pavé avec le nom de l'application...
En fait tous les applications de "news" au sens large proposent des tuiles dynamiques. C'est juste que Twitter, Mails & co n'affichent que les notifs (et c'est bien comme ça).

Par exemple j'utilise l'application Le Monde et L'Equipe, toutes 2 très bien faites. Ya Allocine qui est pas dégueu mais buggée et pas aussi bien faite que les 2 autres.

En passant, ya l'application Facebook qui arrive bientôt aussi. L'intérêt est limité pour les PCs non tactiles mais faut voir, vu le bordel qu'est devenu ce site, l'application peut être mieux.
Citation :
Publié par N3o-

En passant, ya l'application Facebook qui arrive bientôt aussi. L'intérêt est limité pour les PCs non tactiles mais faut voir, vu le bordel qu'est devenu ce site, l'application peut être mieux.
Elle est déjà dispo, il faut bien prendre celle distribué par Facebook inc.
MàJ enfin installée, mais elle bug complètement :O

Si j'ai le malheur de cliquer sur "Oui" quand Windows me demande si je veux autoriser Java Auto-Update à modifier mon pc, crash direct...
Si je veux modifier les paramètres "PC et périphériques, l'application paramètres se quitte direct...
Non mais l'installation par le store c'est vraiment de la merde lol. Alors j'ai pas cherché donc si ça se trouve je dis n'imp, mais là j'ai cliqué sur "installer", MAJ de 3.40+Go, la seule information que t'as c'est une barre qui fait 10% de ta largeur d'écran tout en haut à gauche, et c'est tout. Aucun texte expliquant quoi que ce soit genre vitesse de DL ou autre, c'est un peu dur en 2013 lol.

En tout cas j'ai installé, mais j'ai la flemme d'aller fouiller dans les configuration possibles, j'ai juste remarqué les couleurs flashy des tuiles.
Absolument aucun probleme de MaJ sur aucun des pcs personnellement, pourtant j'ai 1 qui MaJ depuis la version 8.1 preview, et les autre en pro + media center 32 et 64 bits. Suis assez content pour le coup, Yabon quand tout marche!
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Super... Depuis la mise à jour vers 8.1, l'affichage de la carte graphique Radeaon HD 6570 ne prend plus la totalité de l'écran de ma télé (branchée en HDMI)
Je me retrouve avec des bandes noires en haut, en bas et sur les côtés...
Et quand j'essaie de lancer AMD Catalyst Control Center, il me dit qu'il ne peut pas démarrer car aucun paramètre ne peut être configuré
Merci Microsoft...

J'vais essayer de réinstaller les drivers de ma CG en espérant que ça résoudra le problème...

Si quelqu'un a une autre idée, au cas où, je suis preneur...
J'ai toujours eu des bandes noires sur ma télé quand je relie mon PC via HDMI et pourtant c'est sensé être une télé 1080p et je balance du 1080p... J'avais essayé tous les réglages possibles sur la télé et sur le PC et ça ne changeait rien.
j'avais eu la même chose quand j'ai récupéré le PC à la boutique. J'avais résolu le problème en installant d'autres drivers ce qui m'avait permis de modifier la zone d'affichage
J'espère que je vais pas galérer encore cette fois...

Edit : Ouf, la réinstallation de AMD Catalyst Control Center a résolu le problème. J'ai pu réaccéder à la gestion de mise à l'échelle qui avait repris ses valeurs par défaut... Les bandes noires ont disparues, c'est mieux :-)

Pis je viens de m’apercevoir que j'ai un répertoire Windows.old sur mon disque système maintenant.
Ils sont pas foutus de faire une MàJ dans le répertoire Système par défaut ces branques de chez Microsoft ? Sérieux ??

Dernière modification par P'titSeb/Grhunt ; 19/10/2013 à 19h53.
Ce que tu décris c'est un problème de drivers (tu le dis toi même). Donc imo c'est plutôt AMD qui est à blâmer sur ce coup là pour ne pas avoir sorti à temps des drivers pour W8.1.
Bon ben de mon côté ce n'est pas jojo.

Outre le fait que mon anti-virus ne marchait plus, j'ai du le réinstaller. Les appli native de Windows ne fonctionnent plus (Courrier, Contacts, Calendrier). Elles se lancent et se referment aussi tôt sans le moindre message d'erreur.
J'ai tenté de les réinstaller sans succès, même symptômes.
Citation :
Publié par Clap²
Ce que tu décris c'est un problème de drivers (tu le dis toi même). Donc imo c'est plutôt AMD qui est à blâmer sur ce coup là pour ne pas avoir sorti à temps des drivers pour W8.1.
Chui pas d'accord.
Une simple réinstallation des mêmes drivers que j'avais avant a résolu le problème
C'est bien Windows qui a fait sauter les paramètres
Et pas que ceux de la carte graphique vu qu'il m'a redemandé de me connecter à mon compte MS au 1er lancement de la 8.1
Y'a donc bien eu perte de paramétrage (sans compter les appli métro qui plantent et nécessitent réinstallation...)
En même temps, c'est une grosse màj de l'OS, c'est normal que ça entraîne des modifications. Après, c'est à Nvidia et AMD de revoir leurs drivers pour que ça fonctionne correctement.
Le coup des applis natives MUI, là effectivement, on ne peut blâmer que MS.

Btw, je suis surpris du nombre de problème que vous avez avec cette màj parce que perso, j'ai un ordi sur la preview depuis qu'elle est disponible, et ça roule comme sur des roulettes.
Je conseille vivement de faire une install clean si vous pouvez, cette mise à jour n'en est pas vraiment une, c'est une nouvelle version de l'OS et elle s'installe comme un nouvel OS, avec tous les bugs habituels que ça implique en cas d'upgrade.

J'avais passé ma 8 en 8.1 preview et avais eu quelques soucis de drivers, des plantages d'applis, AV à réinstaller etc ...
Là sur une install neuve, absolument aucun problème.
Personnellement, je n'ai strictement aucun problème. Il y a les défauts inhérents à l'OS mais c'est tout. J'ai eu un souci mais il venait de moi (ribbon disabler qui faisait planter explorer donc écran noir) donc pour l'instant, je touche du bois. J'ai même réinstallé uxpatcher et pas de plantage. Pour ce qui est de la carte graphique, même pas eu besoin de faire quoi que ce soit, c'était toujours à jour (nvidia).

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Pis je viens de m’apercevoir que j'ai un répertoire Windows.old sur mon disque système maintenant.
Ils sont pas foutus de faire une MàJ dans le répertoire Système par défaut ces branques de chez Microsoft ? Sérieux ??
Alors là, non...

Le dossier old, c'est celui où windows place tes fichiers système de l'ancienne version en cas de besoin. Tu as aussi un dossier windows~xx qui a un peu la même fonction. Il est donc logique que l'installation ne le supprime pas automatiquement car oui, il est possible d'utiliser ce dossier.

Pour le supprimer, tu as juste besoin de lancer le nettoyage de disque et de supprimer les fichiers de mise à jour et le journal de mise à jour si le coeur t'en dit. Ce n'est nullement un problème de MS, c'est une volonté de conserver ce dossier qui peut s'avérer utile pour certaines personnes (même si elles sont très peu nombreuses).
Citation :
Publié par Clap²
Bah faut avoir des notifications, c'est comme sous WP. Configure l'appli Agenda aussi si tu veux voir tes prochains rdv sur l'écran d'accueil. Même remarque pour l'appli Mail.
Pour la personnalisation des tuiles, essaye OblyTile. Pour les icônes, tu peux en trouver sur le net (Deviantart) ou tu peux passer par Metro Studio.
Merci pour ces liens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés