Problèmes graphiques ( personnages )

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !
De retour en France pour des congés j'ai décidé de me mettre à ce merveilleux jeu ( franchement Tera est excellent, bravo ).

N'ayant pas apporté avec moi mon gros PC et disposant seulement d'un PC assez faible ici j'ai des bugs notamment dans l'affichage des personnages joueurs ou PNJ ( parfois les monstres ), ils sont soit invisibles soit tout gris/blanc et se déplacent avec les bras en croix ( comme lors d'une phase de modélisation en infographie ).

Je ne sais pas si ça viens de moi ou si d'autre personne ont ce problème, j'aurais souhaité avoir des retours.

Merci d'avance !
Gloire à Tera.
Bonsoir,

Je remonte ce topic pour savoir si d'autres personnes ont trouvés la solution. Je fais tourner le jeu au maximum et pourtant j'ai quand même les textures des autres joueurs gris pendant quelques secondes. Pas injouable mais moins beau.

Merci
Juste le pc qui a du mal à charger les textures, alors au lieu de rien montrer du tout, il montre une silhouette grise quelques secondes (le temps que le modèle du personnage soit chargé) pour signifier qu'il doit y avoir un personnage ici.

Je m'en tape également, surtout si on arrive rapidement dans un camp par exemple.

Je ne crois pas qu'on puisse faire grand-chose contre ça.
J'avais ça pendant les betas, avec mon ancien PC. C'est lié au moteur qu'utilise TERA, l'Unreal Engine. Comme le dit BelXander, le moteur affiche les modèles (personnages, mais aussi les décors) en plusieurs étapes. Quand le PC est puissant (et le disque dur rapide), on ne voit pas les chargements. Quand le PC est un peu juste, le moteur privilégie la jouabilité avant la beauté. Disons qu'il est plus important de savoir qu'il y a un mur ou un monstre en face que de savoir que son voisin a des éclairs bleu qui luisent entre deux écailles.

Quand j'ai changé de PC, j'ai pris un disque SSD en disque principal. C'est la technologie qui permet actuellement la plus grande vitesse de lecture des informations. Et le gain est vraiment bluffant ! Ne serait-ce qu'au lancement de Windows : j'ai le temps d'ouvrir Firefox sur mon nouveau PC que l'ancien n'affiche toujours pas l'écran de choix des utilisateurs...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand chose à faire au niveau du jeu pour améliorer ce genre de problème (peut-être virer quelques effets, diminuer la qualité, mais ça ne solutionnera pas la vitesse de chargement des textures et des modèles en mémoire).
Moi, c'est le clipping qui m'horripile et commence sacrément à m'énerver.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Et que je change la distance d'affichage des décors, arrières plans, paysage, qu'importe, ça joue sur quoi, allez, 2 m...

Illustration :
ScreenShot291.jpg

En avançant.
ScreenShot292.jpg

Et le meilleur, si je recule pour revenir à ma première position, le jeu fera à nouveau disparaitre les éléments du décor !!!

POURQUOI ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés