[Actu] Blood Bowl 2: Video, Screenshoots et un peu plus de détails

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/10/2013 à 15:45 par Podkoll sur notre site Blood Bowl :

Citation :
Communication presse officielle de Cyanide sur le nouvel opus. Toujours pas de date de sortie mais un peu de détails sur les nouveautés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Des nouvelles enfin ! J'espère vraiment que Cyanide tiendra sa promesse et que le jeu aura bien plus qu'une refonte graphique car je l'attends avec impatience, sans naïveté crédule, comme tout bon fan. Je croise les doigts et surveille les prochaines informations qui, je l'espère, ne tarderont pas trop.
Et bien si, pourtant. Néanmoins, cette question du random-qui-n'en-serait-pas-un est un sujet récurent depuis la sortie du jeu vidéo, et Cyanide a pourtant répondu clairement sur la question...
Citation :
Publié par Trollynet
Et bien si, pourtant. Néanmoins, cette question du random-qui-n'en-serait-pas-un est un sujet récurent depuis la sortie du jeu vidéo, et Cyanide a pourtant répondu clairement sur la question...
J'hurle au scandale 3 dés de blocage joueur au sol ! relance, idem calculez la probabilité que ça me tombe dessus
Funny , pour rentrer dans le détail il y a eut 2 phases au niveau de la gestion du random.

L'ancienne consistait dans le fait que lorsque un jet de dé était généré, il en générait aussi 5 autres qui se retrouvaient dans une base de donné affiliée au match et étaient utilisés pour les jets de dés suivant. Donc au lieu d'avoir un "random" on avait des "séries random" ce qui est un peu moins aléatoire que de piocher un jet de dés déjà générés dans une grosse base de données.

L'actuelle fonctionne toujours de la même façon pour la génération des résultats de jets de dés (1 + 5 stockés dans une Bdd). Ce qui change c'est que les 5 jets supplémentaires ne sont plus stockés dans une Bdd affiliée au match, mais une Bdd globale où se retrouvent tous les jets générés par ce procédé. C'est pas encore le top mais c'est bien plus clean qu'auparavant. (sauf si on tombe sur le set des coach malmouleux et du coup on a du 1 à la pelle )
Citation :
Publié par TeVesh
Funny , pour rentrer dans le détail il y a eut 2 phases au niveau de la gestion du random.

L'ancienne consistait dans le fait que lorsque un jet de dé était généré, il en générait aussi 5 autres qui se retrouvaient dans une base de donné affiliée au match et étaient utilisés pour les jets de dés suivant. Donc au lieu d'avoir un "random" on avait des "séries random" ce qui est un peu moins aléatoire que de piocher un jet de dés déjà générés dans une grosse base de données.

L'actuelle fonctionne toujours de la même façon pour la génération des résultats de jets de dés (1 + 5 stockés dans une Bdd). Ce qui change c'est que les 5 jets supplémentaires ne sont plus stockés dans une Bdd affiliée au match, mais une Bdd globale où se retrouvent tous les jets générés par ce procédé. C'est pas encore le top mais c'est bien plus clean qu'auparavant. (sauf si on tombe sur le set des coach malmouleux et du coup on a du 1 à la pelle )
Je vois pas l'interet de préparer les random. Si j'ai bien compris t'as une pile de résultat déjà prête quand tu commence un match ?
De toute façon ça ne diminue en rien tes probabilités puisque tu ne retire pas une face du dé quand ils préparent ton premier jet et ainsi de suite.
A ce qu'il me semblait même, Eribor, je crois bien que TOUTES les séries de jets de dés sont déjà pré-tirés dès le début du match. Et l'ordi pioche dedans au fur et à mesure des lancers, si je ne m'abuse...
Ça revient au même que de lancer le dé a chaque fois, les probabilités restent identiques ce que je conçoit difficilement c'est pourquoi les préparer alors que un random ne doit pas demander énormément de ressources pour la machine.
Ta machine oui en temps normal, un serveur je suppose que c'est différent et à une toute autre échelle alors un peu d'économie au niveau des opérations faites c'est pas si mal j'imagine.
Au fond ça ne change rien sauf que certains petits malins avaient trouvé le moyen de voir les jet de dé pre tirer avant de jouer du coup vous jouiez contre des gens qui savaient les résultats des jets avant de choisir l'ordre de leurs actions et la ça change tout par contre...

C'est pour ça que les jets ne sont plus stocké pour chaque match mais pour tous les matchs.

Franchement quand vous jouez et que vous voyez le mec en face arrêté au milieu de son tour vous vous dite mince il a merdé? et la 1 relance 1.... Ok compris


PS: sinon dans le genre peut probable le premier match de la saison contre madmon il a fait double skull relance double skull, a mon tour de jouer je lance double skull....
Citation :
Publié par TeVesh

L'actuelle fonctionne toujours de la même façon pour la génération des résultats de jets de dés (1 + 5 stockés dans une Bdd). Ce qui change c'est que les 5 jets supplémentaires ne sont plus stockés dans une Bdd affiliée au match, mais une Bdd globale où se retrouvent tous les jets générés par ce procédé. C'est pas encore le top mais c'est bien plus clean qu'auparavant. (sauf si on tombe sur le set des coach malmouleux et du coup on a du 1 à la pelle )

Tu as des noms en tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés