Un jeu pvp openworld ? Avec une histoire ? Un gameplay dynamique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà,

Je joue aux mmos depuis pas forcément très longtemps, j'ai joué à World of Warcraft, jusqu'à Wrath of The Lich King, en tant que casual (jamais atteint le dernier lvl...)

Puis j'ai testé Guild Wars 2 (où j'ai fait beaucoup de pvp, enfin, beaucoup en tant que casual)

Puis Eve (mais nécessite beaucoup trop de temps de jeu)

Puis Rift (sympa mais je trouve qu'il manque de charme)

Puis Final Fantasy XIV (univers génial, mais gameplay trop mou)

J'ai beaucoup aimé tous ces jeux, et j'ai une vision plus précise de ce que je recherche maintenant :

- Un MMO soit à abonnement, soit F2P, mais un jeu où il n'est pas nécessaire de payer pour être le meilleur (donc pas de Pay to win, je préfère dans ce cas un abonnement)

- Un jeu avec du PVP ! Ou avec une zone de PVP libre (j'ai beaucoup aimé Final Fantasy XIV pour son univers, mais je trouve le gameplay relativement mou, et le pvp est inexistant)

- Un jeu avec du pvp sauvage ! (au moins, dans WoW, j'avais peur en entrant dans une zone contestée... Dans Guild Wars 2, cette peur est inexistante !)

- Un gameplay dynamique (esquiver, savoir quoi cliquer et quand...)

- Un jeu où il est possible d'être casual (je ne joue pas très souvent...)

- Un jeu autre que les moba (que j'aime beaucoup il est vrai, mais je cherche un RPG)


J'ai entendu parler de :

- The Secret World (qui a l'air de correspondre, mais j'ai très peu d'avis dessus et pas de période d'essai...)

- Darkfall Unholy Wars (pareil !)

- Guild Wars 2 (j'ai arrêté l'année dernière, j'ai trouvé que les combats étaient beaucoup trop bordéliques, dans le sens où il m'était impossible de distinguer l'aoe adverse de l'aoe amicale, et puis, c'est vrai que j'aime le pvp sauvage, inexistant ici...)

- Wildstar ?

J'ai eu l'occasion de parcourir différents sujets, mais certains datent d'avant la sortie de certains jeux cités plus hauts et j'aimerai avoir maintenant l'avis de personnes qui ont pu les tester.

D'ailleurs, si d'autres jeux pourraient correspondre à mes attentes, merci de me tenir informé !

Voilà, merci à tous !
Openworld :

- The Secret World

- Darkfall Unholy Wars

- Guild Wars 2

- Wildstar ?

Donc déjà, il n'en reste qu'un.

Reste Darkfall, pour l'histoire, je peux pas vraiment dire. Et vu que c'est un sandbox, j'imagine qu'il y a au mieux un petit récit pour poser le truc et après c'est à toi de faire ta propre histoire.

Gameplay dynamique, bof, pas trop.

Le point noir, mais tu ne le mets pas dans tes critères, c'est que les graphismes sont du niveau de Deus Ex 1, donc c'est un petit peu dégueulasse de nos jours. Mais à côté de ça, le jeu offre un paquet de possibilité, donc bon.
Jaeha n’oublie pas que si il y a un ciel sur la map c'est un monde ouvert...

Citation :
Publié par Thefoolguy
- Un jeu avec du pvp sauvage ! (au moins, dans WoW, j'avais peur en entrant dans une zone contestée...
Hum on perd quelque chose quand on se fait grief sur WoW ?

Dernière modification par Derpmuch ; 07/10/2013 à 15h32.
Citation :
Publié par Derpmuch
Jaeha n’oublie pas que si il y a un ciel sur la map c'est un monde ouvert...



Hum on perd quelque chose quand on se fait grief sur WoW ?


du temps^^
Et sans parler d'open world, tu éliminerais tous les autres jeux quand même ?

Existe t-il un jeu pvp digne de ce nom à ce jour, mais où l'on peut quand même voir son perso évoluer ?

Par exemple : j'aime le pvp de dota 2 ou de league of legends, mais on ne peut pas vraiment faire évoluer son personnage au cours des parties.

Darkfall est un peu laid en effet, mais à voir...

Et même si à Wow on ne perd rien, au moins, j'avais l'appréhension d'arriver dans une zone contestée !

N'exite t-il rien en ce moment ? The secret world ? Wildstar ? Les mmo à venir ?
Citation :
Publié par Derpmuch
Hum on perd quelque chose quand on se fait grief sur WoW ?
LoL, se faire "grief", ça c'est bien une réplique de carebear PvE boyz, retourne farmer tes instances stp. naab.
Sinon il y a un serveur T4C full pvp sauvage full drops équipés en pvp qui a ouvert il y a peu - Abomination. En revanche pas très casual friendly à l'exception de quelques ajouts bas levels, et l'histoire est assez secondaire.
Oula je me souviens de ce jeu, j'y jouais sur GOA je crois...

Heu, ouais, non, pas vraiment le genre de jeu actuel auquel je pensais niveau dynamisme !

Après, même si le pvp n'est pas le coeur du jeu, ce n'est pas grave, c'est simplement que j'aime les différences de gameplay, pouvoir faire pve, pvp, un jeu polyvalent (j'allais dire polygame... faudrait que j'arrête avec internet), avec un pvp qui vaut néanmoins le détour !


Edit : En fait, on pourrait résumer à ceci : existe t-il un jeu pve/pvp, dont les deux facettes sont intéressantes, dans un jeu accessible aux casuals, payant ou non (mais pas P2WIN), au gameplay dynamique, et qui vaut le coup aujourd'hui (EVE online, dommage, nécessite trop de temps de jeu...) ?

Dernière modification par Thefoolguy ; 08/10/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par Thefoolguy
(EVE online, dommage, nécessite trop de temps de jeu...) ?
Ah ? Vu que justement tu skilles même quand tu es offline, je vois pas bien en quoi en fait.
Pourrais-tu m'en dire plus ?

J'ai entendu beaucoup de sons de cloche différents, notamment :

- Pour être bon il faut du multicompte obligatoire

- Il faut jouer au moins 3 heures par jour pour être viable

- Commencer maintenant ce jeu alors qu'il a plus de 10 ans serait suicidaire par rapport aux personnes qui ont commencé il y a longtemps

- Tu ne seras donc jamais efficace

- Démarrer un jeu aussi complexe maintenant serait trop difficile


Il faut avouer que ce n'est pas très encourageant ! Je ne devrais pas écouter ces voix ?


Edit : "Tu skilles quand tu es offline ?" Pas compris...

Dernière modification par Thefoolguy ; 08/10/2013 à 16h26.
Ouais donc en gros tu ignores tout du jeu... Mais tu affirmes quand même qu'il nécessite un gros temps de jeu.

EvE est un jeu complexe et difficile à prendre en main mais il ne nécessite pas un gros temps de jeu. En fait tout dépend de ce que tu veux y faire. Car c'est çà EvE, une liberté totale, des dizaines de façons de jouer différentes. Rien que pour le PvP, il y a plein de manière d'en faire dont certaines, comme le factionnal warfare, ne demandent pas d'avoir un perso très ancien avec des millions de SP pour s'amuser. De plus ce n'est pas un jeu très solo friendly (bien qu'il reste possible) donc tu peux (dois) trouver des compagnons.

Je n'ai ni le temps, ni le courage de t'en expliquer plus. Mais la plupart de tes affirmations sont juste fausses.

Commence par mater le LFG sur EvE pour avoir une meilleure idée du jeu s'il t'intéresse vraiment.
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...s-00114957.htm
Ouais enfin bon Eve est toujours mis à toutes les sauces.
Faut aimer ne pas gérer ses déplacements et les vaisseaux.
Je ne nie pas ses qualités, m'enfin voila c'est spécial et à titre perso ça ne me correspond pas du tout.

D'ailleurs est-ce un MMO"RPG" ? Parce que sinon y'a Planet Side 2 que l'on peut citer aussi en MMOpasRPG (FPS).

Pour l'OP si tu veux seulement gameplay dynamique + PK, tu peux toujours tester TERA ça t'occupera un peu (ou pas) et il est gratuit.

Ou sinon attends la sortie de BDO comme nous, qui sera à n'en pas douter un jeu parfait voir plus !
Vous m'avez convaincu, je vais tester Eve Online !

Sinon j'attendrai Black Desert Online !

Guild Wars 2 vaut le coup depuis un an ? Il y a eu des changements depuis sa sortie ?

Merci
Je suis dans la même situation que toi,
tu as le choix entre rester jouer à un MMO que tu kiff (sans pour autant qu'il soit baser sur le pvp & openworld, tout en t'amusant à pvp).

Ou attendre un MMO tout en sachant qu'il te décevra, perso j'aime pas trop les MMO futuriste/Moderne etc... donc EvE j'ai next.

Reste plus qu'a attendre, en attendant obliger de subir.
Oui en ce moment, pas grand chose à se mettre sous la dent...

Je suis en train de tester The Secret World, pour l'instant il est sympa, original, dynamique.

Par contre, faut pas s'attarder sur les effets de sorts et les animations des personnages XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés