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Maraudeur c'est un régal à jouer, très nerveux, très bonne survie, mais faut aimer être CC... Autant te dire qu'il faut que tu trouves des potes avec qui jouer sinon tu vas manger ton clavier.
Merci beaucoup ^^

et niveau spé, Annih s'en sort toujours bien et domine toujours la spé Carnage ou ça a changé ? ( Ne me parlez pas de la spé rage, pitié, j'en veux pas ça c'est sur )
Bonjour,

Je profite de ce post pour une simple question ....y'a t'il un vrai pvp ou es-ce simplement du bg ? (dans mon souvenir le pvp c'etait pas ça a sa sortie)
En vous remerciant
Attention à ne pas lancer un débat sur le "vrai" pvp
Je vais reformuler en parlant de pvp "ouvert".

A la sortie du jeu, il y en avait sur Ilum (mis en place avec des objectifs/quêtes) mais suite à pas mal de soucis (notamment sur les performances du moteur), tous les objectifs/quêtes ont été enlevés.

Maintenant il ne reste plus que les BG (+ les arènes à partir de demain et dans le futur, du pvp spatial qui pointe le bout de son nez).

On peut éventuellement avoir un peu de pvp ouvert sur certaines planètes (pendant l'event gree par exemple), mais c'est situationnel.

Si ton truc c'est vraiment le pvp ouvert, tu peux passer ton chemin, par contre, si c'est le fait de jouer contre d'autres joueurs, les BG/Arènes ont des chances de te plaire (le gameplay du jeu est plutôt bien adapté au pvp et les BG sont intéressant, les arènes on verra à partir de demain).
Tu pourras tester longuement vu qu'un des effet secondaire de la mise à jour ajoutant les arènes est de supprimer la limite à 5 bg/semaine pour les f2p, donc il sera possible de tester tout ça sur la longueur sans devoir t'abonner.
D'accord ! Donc peu de "pvp ouvert" (^^) mais toujours une possibilitée a certains moments pouvoir se mettre sur la tronche...Je vais essayé la version F2P histoire de me faire une idée plus précise mais ta réponse me rassure quelque peu, etant rester sur l'echec (d'après moi) d'Ilum et son "pvp"awesome.
Et puis tout le monde a droit a une 2eme chance
si c'est le pvp sauvage qui t’intéresse, il y'en a sur certaines planètes comme tatooine, quesh, alderand belsavis ect...
Mais faut allez chercher les ennemies, c'est pas vraiment la priorité des joueurs, par contre pour les journalière tels que CZ-198 le secteur X ou encore oricon la nouvelle lune qui sort avec la 2.4(les évents aussi ) la y'en a pas mal et sa se tape souvent sur la tronche(d'ailleurs pour faire tes succès a 100% t'est obliger de tuer un certain nombre de joueurs ennemies sur chaque planètes.
si je me rappel bien l'event gree est assez chaud niveau pvp sauvage
Ouais, sur darth nihilus tu peux facilement trouver, ou chercher, de l'open en roaming à partir de tatooine (niv 24) alors gare à tes miches.

Tout est plus ou moins prétexte à ça d'ailleurs (en tout cas pour moi XD) quêtes GSI, grind de données tauntaun, event chasse à la prime (quand tu connais les points de spawns ) journas diverses et variées ou même quêtes normales et exploration, ça arrive plus souvent que ne le voudraient certains... J'ai même entendu dire qu'un certain contrebandier était particulièrement pénible sur tatooine passé un temps ^^

Par contre c'est rarement organisé, ce qui est préférable d'après moi, jusqu'ici depuis juillet, j'ai vu un seul event de duels orga par la commu, dans la tanière sur tatooine. Apparemment ça c'est bien passé, les gens avaient l'air contents le lendemain sur le général.

Cela dit les attaques d'avant postes sont monnaie courantes sur tatooine, thorazan est assiégé par les siths quasiment tous les soirs... et toute la zone désertique qui l'environne est un vrai coupe-gorge
Salut à tous,

Ancien joueur sur The Old Republic (Periode bêta + premier mois du jeu) j'aimerais laisser à SWTOR une seconde chance, je pense reprendre sur un nouveau compte et je recherche un parrainage afin de démarrer dans les meilleurs conditions possible.

Je ne cherche pas forcément une personne pour faire le leveling ensemble (Je suis plutôt un joueur solitaire lors du leveling hors donjon et session PvP) mais une personne qui pourrais répondre à mes questions et me conseiller sur tel ou tel choix (Je connais assez bien le leveling du jeu et l'univers des MMO donc je n'aurais pas trop de questions rassurez-vous )

Je pense jouer coté République,peut-être une classe tank, après pour le serveur, peu importe tant que c'est un serveur francophone.

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes intéressé
Oyé Oyé chers joueurs

Ayant une petite envie de reprendre swtor et pourquoi prendre un abo si j'accroche toujours autant, ma question est relativement simple :

Les factions sont elles relativement équilibrées en terme de population sur les serveurs ? Ayant envie surtout de PvE, la question m'interesse particulierement

Merci d'avance
Sur Darth Nihilus (serveur PvP) : Il y a toujours plus d'empire que de Répu, je dirais 1.5 fois plus.

Par contre, ça n'a pas l'air de leur poser problème pour PvE côté Répu vu le nombre de messages qui passent sur le /1 à la flotte ou à Oricon.
Oyé Oyé chers joueurs

Ayant une petite envie de reprendre swtor et pourquoi prendre un abo si j'accroche toujours autant, ma question est relativement simple :

Les factions sont elles relativement équilibrées en terme de population sur les serveurs ? Ayant envie surtout de PvE, la question m'interesse particulierement

Merci d'avance
bonjour, mon post n'ayant pas suscité beaucoup d'attention sur l'autre forum, je tente ma chance ici

Citation :
Bonsoir à tous !

Je vais bientôt reprendre swtor et j'aimerai choisir ma classe assez rapidement.
Concernant mon gameplay, je pense surtout faire beaucoup de PvP, j'aimerai plutôt avoir un dps (tank j'aime pas du tout et si je peux heal, tant mieux ! mais c'est accessoire).

Je cherche une classe plus ou moins dynamiques (pas une classe monotouche, quelle horreur ), si possible qui peut heal, avec un dps assez élevé.
Je préfère les distances, mais rien d'alarmant.
Ce que je recherche surtout est une classe fun, qui me donne envie de me connecter et de jouer !
Si vous avez donc des idées je suis preneur !

Voilà je vous remercie d'avoir lu et j'espère obtenir une réponse assez rapidement
Je continue dans mes recherches, à bientôt !
J'hésite surtout entre le maraudeur, le chasseur de prime (spé ou merc je sais pas du touuut...) et sniper.
Salut,

Si tu cherches une classe qui peut en plus heal un peu , ben il te faut t orienter vers chasseur de prime (mais la spe qui soigne je ne sais pas lequel c'est) car sniper (j en joue un) c est assez statique et tu soignes pas et maraudeur ben c est du dps cac (dynamique) et qui se soigne pas non plus.

Sinon heal plus dps distance t a le sorcier qui peut etre bien.
Oui, si tu veux dps avec la possibilité de heal, 2 choix, le Mercenaire/Commando (Chasseur de primes/Soldat) ou le Sorcier/Erudit (Inquisiteur/Consulaire).

Les 2 sont des distants avec des compétences de soin et dps (tu t'oriente sur un des 2 rôles par la spécialisation du personnage).

J'aurai tendance à trouver le sorcier moins statique et moins "monotouche" que le mercenaire (même si un bon mercenaire est loin d'être monotouche, il y a quelques compétences qui reviennent souvent), mais c'est peut être une fausse impression.

Le sniper et le maraudeur ne pourront pas faire de heal d'appoint, donc si c'est ce que tu recherches, il vaut mieux éviter. Le sniper est plutôt statique et le maraudeur un pur corps à corps, donc ça sort aussi de tes critères. Par contre autant l'un que l'autre ont (pour l'instant) un potentiel dps un peu plus élevé (à stuff & maîtrise équivalents).

Si tu as la possibilité, teste les classes jusqu'au lv 20/25 pour commencer à voir avec laquelle tu as le meilleur feeling (pour varier les plaisirs tu peux jouer des persos coté empire et d'autres coté république pour voir des quêtes différentes).
Merci de vos réponses !

Pour le coté heal, je me suis mal exprimé. Ne pas avoir une spé heal ne me dérange pas, c'est juste que j'aime bien heal, mais je préfère largement jouer un role plus offensif en PvP. Donc c'est pour cela que je vais faire un reroll heal plus tard, mais pour l'instant je cherche à monter mon futur main, donc orienté dps.

Je pense éliminé le sniper, le coté statique me sort par les yeux. De même pour l'inquisiteur sith, surreprésenté je pense.

Reste l'agent impérial, le maraudeur ou le chasseur de prime. Quelles sont les différences notable entre le mercenaire ou le spécialiste ? Outre le fais de heal et tank

Dernière modification par Heynseberg ; 04/10/2013 à 17h14.
Salut,

- Alors le merco/commando, c'est un dps distance essentiellement, (avec un spé heal possible, mais qui meme en dps garde quelques comp de heal).
- Le spécialiste/avant garde est un dps plus "cac", mi distance (gros dps quand meme) et qui a donc, le choix avec une spé tank.

Les deux se jouent différemment mais sont fun.

L'agent, lui est une classe fufu, cac, mi distance qui peut etre ou gros dps, ou gros heal, ou sinon, une spé hybride bien pénible aussi pour les autres

voila, voila
J'ai recherché sur internet, je pense me diriger vers le spécialiste, il a l'air bien plus mobile et l'idée du dps semi cac-semi distance me plait bien (tant pis pour le coté heal !).

Maintenant la grosse question que je me pose c'est : mara ou spécialiste ?

Je parle toujours d'une classe avec un gros rapport fun/efficacité. Mais merci de vos réponses ça m'aiguille beaucoup !
Alors,

- Marau : c'est vraiment que cac, tu sautes partout (moins que le ravageur/gardien), gros dps, fun à jouer, des outils de survie (divers boucliers, une fufu - mais ultra courte et cd super long). Son cycle de dps et un chouille plus compliqué que le Bh.

- Bh spécialiste: donc, comme j'ai dis plus haut, cac, mi distance, tres fun a jouer, peu d'outils de survie (un bouclier et un regen a 35%). Gros dps, des outils sympa (pas mal de possibilités de snare), le grappin (au huttball ca n'a pas de prix )
un immune aux roots, snare. (en spé tank, tu as aussi une charge).

Voila, voila
Bonsoir, je suis un soldat lvl 50 (avant-garde Dps) qui reprend après de longs mois d'absence sur SWTOR, le problème c'est que je ne comprends rien je ne sais pas où me stuff je suis monté 52 sur makeb mais je commence à avoir beaucoup de mal.

J'aimerais de l'aide pour savoir comment me stuff, avoir des distinctions, j'ai plein de quêtes qui m’emmènent a corelia, makeb etc.

Je suis perdu j'aimerais m'orienter aussi bien Pvp que pve .

Voilà un grand merci a ceux qui prendront la peine de me répondre.
Pour le PvE: en stuff tu n'a rien jusqu'au level 53 (tu as bien quelques pièces vertes lvl 51/52 mais pas intéressantes) et ensuite lvl 55.

Mais l'équipement lvl 50 du trou noir est largement suffisant pour faire ta montée en lvl...tu peux l'avoir en faisant des instance lvl 50 ou par les marques en faisant les quêtes journalières...dans le secteur X sur Belsavis ...au Trou noir sur corellia et sur Illum...n'hésite pas à les faire , ça te feras XP avant d'entrer dans le vif du sujets avec Makeb...

Perso avec mes rerolls je commence makeb lvl 51 (voir 52) histoire de pas m'embêter

Pour les zones journalières, t'as une borne sur la flotte juste avant de rentrer dans ton hangar de vaisseau qui te permet de te TP dans la zone choisie ...c'est un gain de temps non négligeable et accessoirement de crédit.

Pour le PvP: il n'y a plus de stuff avant le lvl 55....si tu as encore du stuff 50 PVP, vire le ...(comme l'a dit Tando dans ton autre topic^^)
le coup de pouce te donneras ce qui te manque en expertise ....stuff toi au mieux selon ton lvl car c'est pris en compte .

Ensuite t'as plus qu'à faire le plein de marques en attendant de passer 55
si tu as passé le rang 40 en bravoure tu peux commencer à échanger tes marques zone de guerre contre des marques ZdG classée histoire de pas te retrouver bloqué à 2750 marques de Zone de guerre.

Dernière modification par Enki ; 06/10/2013 à 00h01.
Bonjour les gens,

Etant entre deux jeux, j'ai voulu tester SWTOR. Je dois dire que j'ai trouvé le côté hyper scénarisé vraiment convainquant ! (en particulier la première instances pve à 4 , la petite histoire qui va avec rend le truc vraiment sympatoche ). J'ai aussi halluciné sur le nombre de persos bas lvl (je suis lvl 11 et il y a plein de monde dans les zones)
Du coup je sens que je vais y rester un peu, et j'ai pas mal de questions pour essayer de pas passer en boucle pour un noob :
  1. Quelqu'un aurait-il un lien vers des tutoriels/encyclopédie des concepts de base (genre comment reconnaître les signes au dessus de la têtes des persos, c'est quoi les nombre à côté des portrait dans l'instance pve, on peut faire quoi avec la legacy, détails sur le craft ? ...)
  2. Je voudrais faire deux persos : une sentinelle pour dps pour jouer en solo et un heal pour jouer en groupe. Pour l'instant je m'oriente vers la sentinelle pour le dps et l'érudit pour le heal. J'ai bon ?
  3. On m'a parlé d'un système de parrainage. Ca existe toujours ? Quelqu'un veut être on parrain ? (je joue sur serveur US)
  4. Je suis un casu bipolaire, c'est à dire que je peux jouer 50 heures une semaine et puis rien pendant 3 semaines etc. Est-ce que ce jeu permet ça ou vais-je me retrouver avec un stuff complètement dépassé si je ne me connecte pas régulièrement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Va voir la
http://swtor.game-guide.fr/
Tu trouveras énormément de choses qui t'aideront à débuter et même après d'ailleurs.
Je crois que malfrat heal bien aussi. J'ai un érudit et personnellement je trouve que c'est un bon soigneur avec ces soins touchant aussi bien une cible qu'une zone ou plus large de 8 joueurs.
Pour le parrainage je ne sais pas désolé.
Tu peux être absent durant quelques temps et sauf mises à jour majeures (comme c'est le cas actuellement), t ne seras pas déclassé.
Citation :
Publié par Harpo
comment reconnaître les signes au dessus de la têtes des persos, c'est quoi les nombre à côté des portrait dans l'instance pve, on peut faire quoi avec la legacy, détails sur le craft ?
Pour les signes au-dessus de la tête des persos, ça viendra assez vite à l'usage. Mais souvent, y a un signe pour signaler qu'un personnage peut donner une quête, un autre pour dire que c'est un personnage étape, et un autre pour dire qu'on peut rendre la quête. (elle se terminera donc avec ce dialogue)
Désolé, j'ai pu les formes en tête sur SWTOR, étant plus sur TERA en ce moment. ^^


Le nombre à coté des portrait lors des discussion quand tu es en groupe (ce n'est pas uniquement en instance) est en fait le résultat d'un lancer de dé invisible qui le jeu réalise pour savoir qui va avoir le droit de parler lors de la prochaine prise de dialogue.
Donc, lorsque tu vois des choix pour répondre durant un dialogue, sache que tous les autres joueurs ont leurs propres choix également à faire. Chacun choisit le sien, le jeu lance le dé, et celui qui a la valeur la plus haute parlera à ce moment là.
Cette étape recommence au prochain choix de dialogue. Ainsi, il est rare qu'un seul et même personnage parle tout du long, et ça va souvent alterner. Un coup ce sera ton personnage, puis ton voisin, puis un autre, etc...
Ça rend le dialogue très vivant, et c'est marrant des fois de voir des choix qu'on aurait pas fait.

Pour les choix avec gain de côté lumineux ou obscur, rassure-toi, même si le dialogue sera dit par celui qui a gagné le dé, donc peut-être pas toi, et le choix contraire au tien (genre tu voulais choisir coté lumineux, mais c'est une personne ayant choisi le coté obscur qui parle et/ou agit), tu gagneras quand même les points de ton choix (donc dans mon exemple côté lumineux). Tu verras tes gains comme d'habitude, en gros en bas de l'écran, et chaque choix et gain des autres joueurs sera affiché à côté de leur portrait. Peut ainsi savoir si tu traines plutôt avec des gens lumineux ou obscur. ^^

Bien entendu, la suite des évènements sera celle dépendant du choix effectué, même si tu as pris l'autre.


L'Héritage (Legacy) permet de débloquer divers bonus, que ce soit pour ton personnage actuel, ou pour l'ensemble des personnages de ton héritage. C'est pas mal, bien que pas vraiment utile en soi.
Mais pour débloquer des trucs, ça demande d'être souvent d'un haut niveau d'héritage, et coute surtout très cher en crédits.

Pour le craft, ce serait trop long, je te conseille de consulter le site proposé par Aranyl qui est très complet.

Citation :
Publié par Harpo

  1. Je voudrais faire deux persos : une sentinelle pour dps pour jouer en solo et un heal pour jouer en groupe. Pour l'instant je m'oriente vers la sentinelle pour le dps et l'érudit pour le heal. J'ai bon ?
Alors là, c'est selon ce que tu veux jouer.
En DPS, tu as la sentinelle/maraudeur qui est effectivement fort sympathique. (mon main est senti ^^) Mais il y a également d'autres classes qui dps pas mal, que ce soit l'ombre/assassin, ou le franc-tireur/tireur d'élite.

Après, tu as l'air de vouloir jouer des jedi, donc en heal, effectivement, un érudit/sorcier ferait l'affaire.
Mais il y a aussi le malfrat/agent secret qui heal plus que bien, et qui est pas dégueu en spé dps également je trouve. (et sympa à jouer je trouve aussi, mais après, ça dépend des gens là)
Tu as sinon le commando/mercenaire dans la classe des armures lourdes qui peuvent aussi très bien jouer heal.


Bref, le choix est assez vaste dans ce jeu, ce qui est sympa.



Citation :
Publié par Harpo
On m'a parlé d'un système de parrainage. Ca existe toujours ? Quelqu'un veut être on parrain(je joue sur serveur US)
Hum, alors ça, j'en sais rien. ^^
Certainement, à voir dans les paramètres du compte sur le site officiel.



Citation :
Publié par Harpo
Je suis un casu bipolaire, c'est à dire que je peux jouer 50 heures une semaine et puis rien pendant 3 semaines etc. Est-ce que ce jeu permet ça ou vais-je me retrouver avec un stuff complètement dépassé si je ne me connecte pas régulièrement ?
Heu, je ne comprends pas trop ta crainte à ce sujet.

Durant le leveling en tout cas, il n'en sera rien, rassure toi. Tu peux très bien t'arrêter 3 semaines au niv 20, le jeu n'aura pas changé, et tu pourras reprendre tes quêtes là où tu les avais laissé.

A haut niveau après, c'est un peu différent. Mais en gros, à part lors de grosses mise à jour, donc environ tous les 6 mois, il n'y a pas vraiment de changement de stuff de grande importance.

Pour te donner un exemple, les 2 dernières modifications à ce sujet remonte à la sortie de l'extension (version 2.0 du jeu) en avril, qui a chamboulé tout le stuff HL, et proposé ce qu'on retrouve grosso modo maintenant.

Car depuis, la seule modification provient d'une des mises à jour récente, qui a rajouté un rang de stuff PvE, en décalant les anciens.
Pour donner un exemple sans rentrer dans le détail, imaginons qu'avec les tokens (sorte de monnaie) C tu pouvais avoir le stuff 3 qui était le meilleur du jeu, maintenant avec ces mêmes tokens C, tu pourras acheter le stuff 4 à la place, et ce sera avec les tokens B que tu pourras acquérir le stuff 3 au lieu du 2 auparavant. Et les A donne le 2 au lieu du 1, le stuff 1 ayant été retiré du jeu.

Et pareil, le stuff PvP a connu le même truc.

Mais donc, depuis avril, à part ça, rien n'a fondamentalement changé. Donc ne t'en fais pas, tu devrais arriver à t'en sortir même en stoppant le jeu de temps en temps. (je fais un peu pareil en fait lol)

Voilà, en espérant avoir répondu clairement à tes interrogations.
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