[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azz
Pour Cancellara, peut-être n'avait-il pas les jambes.

Et cette faute professionnelle de Valverde... énorme .
Ca m'étonnerait que tout le groupe Cancellara, Gilbert, Sagan n'avait pas les jambes pour suivre. Ils ont dû penser que ça n'irait pas bien loin, qu'ils les reprendraient au train... Ben non.

J'attends de voir les relations qu'auront Valverde et Rodriguez par la suite, mais en offrant le titre à Rui Costa, le premier ne sera peut-être plus aussi pote avec Purito.
YIPPIYAAAAAA ! Trop content. J'ai crié lors de sa victoire. J'aurais évidemment préféré que ce soit Cancellara, mais honnêtement je n'y croyais pas trop (quoi ? Je l'avais mis dans mes pronostiques ? Certes, mais bon...). Par contre, je déteste Rodriguez et je n'aime pas des masses Valverde et Nibali, donc je suis content . Surtout qu'autant la course fut un peu chiante, autant le dernier tour fut très sympa. Au final, c'est un coureur passé par le centre mondial du cyclisme, double vainqueur du Tour de Suisse (plus trois étapes) et double troisième du Tour de Romandie, qui s'impose. Moi, cela me fait plaisir .

Citation :
Publié par Wimlorin
Sérieusement, comment fait valverde pour avoir un sens tactique aussi déplorable ?
Pourquoi ne pas se dire qu'il n'était tout simplement pas capable de le suivre ? Nibali ne l'a pas pu, à mon avis Valverde ne le pouvait pas non plus. Il aurait pu tenter d'ensuite accélérer pour revenir, mais il n'est pas sûr qu'il y serait parvenu.

Les images étaient un peu imparfaites à cause des arbres, mais je crois vraiment que l'accélération de Rui Costa a surpris tout le monde. Valverde était certes inattentif, mais il n'a pas offert la victoire au Portugais, à mon avis.

Citation :
Publié par Thiryon
Ca m'étonnerait que tout le groupe Cancellara, Gilbert, Sagan n'avait pas les jambes pour suivre. Ils ont dû penser que ça n'irait pas bien loin, qu'ils les reprendraient au train... Ben non.
Il y avait qui devant ? Uran, Nibali, Rodriguez et Valverde, plus Rui Costa qui s'accrochait. En bref, les meilleurs grimpeurs du monde actuellement (si on excepte Froome et Quintana, qui n'étaient plus là), qui totalisent 16 podiums sur les Grands Tours à eux quatre. Tu penses vraiment que Sagan, Gilbert ou Cancellara auraient pu suivre ? C'était juste trop dur pour eux, surtout après une longue course usante.
Citation :
Publié par Alandring
Il y avait qui devant ? Uran, Nibali, Rodriguez et Valverde, plus Rui Costa qui s'accrochait. En bref, les meilleurs grimpeurs du monde actuellement (si on excepte Froome et Quintana, qui n'étaient plus là), qui totalisent 16 podiums sur les Grands Tours à eux quatre. Tu penses vraiment que Sagan, Gilbert ou Cancellara auraient pu suivre ? C'était juste trop dur pour eux, surtout après une longue course usante.
Franchement je pense qu'ils auraient pu, si ce n'est suivre, revenir dans la descente. Les 3 que tu cites sont de formidables descendeurs, ils auraient dû bouger pour essayer de revenir. C'était faisable. Peut-être qu'ils auraient sauté dans le talus derrière mais au moins tenter quelque chose quoi.
D'un autre côté, peut-être qu'ils ont essayé de le faire sans réussite, puisqu'à partir du moment ou les 4 sont sortis, on n'a plus eu d'images de ce qui se passait derrière et je trouvais ça bien dommage.
Citation :
Publié par Thiryon
Franchement je pense qu'ils auraient pu, si ce n'est suivre, revenir dans la descente. Les 3 que tu cites sont de formidables descendeurs, ils auraient dû bouger pour essayer de revenir. C'était faisable. Peut-être qu'ils auraient sauté dans le talus derrière mais au moins tenter quelque chose quoi.
D'un autre côté, peut-être qu'ils ont essayé de le faire sans réussite, puisqu'à partir du moment ou les 4 sont sortis, on n'a plus eu d'images de ce qui se passait derrière et je trouvais ça bien dommage.
Ben devant il y avait Nibali, qui n'est pas une tanche concernant la descente... Franchement, je doute que c'était faisable (surtout dans une descente dangereuse), parce que je pense que l'écart au sommet était malgré tout important. Cela dit, je suis d'accord avec toi concernant les images, il y avait un net manque de motos.
Citation :
Publié par Thiryon
D'un autre côté, peut-être qu'ils ont essayé de le faire sans réussite, puisqu'à partir du moment ou les 4 sont sortis, on n'a plus eu d'images de ce qui se passait derrière et je trouvais ça bien dommage.
Faut pas oublier que c'était un circuit pour gros puncheurs/grimpeurs de 270 bornes avec des conditions climatiques difficiles. Pour moi y a pas à tortiller : avec l’enchaînement des efforts, le dernier tour a été de trop pour Cancellara/Sagan et les autres. Seuls les plus forts se sont retrouvés devant à la pédale.

N'empêche, je réalise pas encore que c'est le plus gros raton du peloton qui va porter le plus beau des maillots pendant un an (combiné avec la tenue dégueulasse de la Lampre par-dessus le marché)... c'est dur
Je suis tombé sur cette vidéo qui montre bien à quel point cette course était incroyable difficile. Il fallait être surhumain pour rallier l'arrivée, ceux qui l'ont fait peuvent être fiers.

Bon. Je suis tout colère et je vais taper sur IAM. C'est exceptionnel, alors profitez-en .

Sauf énorme surprise, les 18 équipes du World Tour sont connues. Et pour cause : il n'y a que 18 équipes candidates. Les 17 équipes restantes, plus Europcar, mais pas IAM. Sincèrement... pourquoi ?


Concrètement, IAM a largement le niveau pour viser le World Tour. On a de base un bon effectif, qu'on enrichit avec d'excellents coureurs (Frank, Chavanel, ...). De mon point de vue, c'est un total manque de respect : pour les coureurs, pour les supporters, pour les amateurs de cyclisme (désolé, mais on est très supérieur à Europcar, surtout depuis que ces derniers ont perdu Turgot et Gaudin...), ... On avait une occasion unique d'accéder au World Tour, on l'aurait mérité, mais on le fera pas. J'ignore de qui cette décision vient, mais c'est profondément débile.

Edit : vous allez rire, j'avais complètement oublié les pronostiques . Voici donc les résultats, désolé du retard :


Citation :
Publié par Skan Brungsson
Contre-la-montre par équipes
1) OPQS - 5 points
2) Argos
3) Vacansoleil


Contre-la-montre individuel
1) Le grand Fabian - 2 points
2) Martin - 2 points
3) Wiggins - 2 points

Course en ligne
1) Le doublé !!! Fabian
2) Nibali
3) Vichot
Total : - 11 points.

Citation :
Publié par Alandring
Contre-la-montre par équipe
1) Omega Pharma - Quick Step - 5 points
2) BMC Racing Team
3) Orica GreenEdge - 2 points

Contre-la-montre individuel
1) Fabian Cancellara - 2 points
2) Bradley Wiggins - 5 points
3) Tony Martin - 2 points

Course en ligne
1) Fabian Cancellara
2) Vincenzo Nibali
3) Philippe Gilbert
Total : - 16 points.

Citation :
Publié par Thibotrevi
Contre-la-montre par équipe :

1. Omega Pharma - Quick Step - 5 points
2. Team Sky - 2 points
3. BMC

Contre-la-montre individuel :


1. Fabian Cancellara - 2 points
2. Tony Martin - 2 points
3. Taylor Phinney


Course en ligne :

1. Fabian Cancellara
2. Peter Sagan
3. Vincenzo Nibali
Total : - 11 points.

Classement de l'étape
1) Alandring / - 16 points.
2) Skan Brungsson / - 11 points.
3) Thibotrevi / - 11 points.

Dernière modification par Alandring ; 05/10/2013 à 12h36.
Tu veux un truc drôle ? c'est que Europcar et IAM ont eu le cheminement parfaitement inverse (ie un sponsor qui change d'avis bien trop tard). Du coup Europcar va en WT après avoir délesté son effectif, et IAM reste en Conti Pro après avoir grossi son effectif


Bon pour Europcar il doit rester dans les 80-100 coureurs sans contrat l'année prochaine, donc bon ...
Par contre faudrait voir les contrats chez IAM, si le moindre coureur à mis une option en cas de "non-montée" il risque de pouvoir être libéré (mais est-ce que les agents des coureurs sont aussi prévoyants ? j'ai un doute)
Citation :
Publié par Alandring
On avait une occasion unique d'accéder au World Tour, on l'aurait mérité, mais on le fera pas. J'ignore de qui cette décision vient, mais c'est profondément débile.
Et pour une fois, je suis d'accord avec toi.

IAM a le potentiel pour faire de très belles prestations durant toute la saison sur des terrains assez variés. C'est vraiment dommage qu'ils n'accèdent pas au WT car vu les coureurs qui s'y trouvent, l'équipe le méritait.
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Tu veux un truc drôle ? c'est que Europcar et IAM ont eu le cheminement parfaitement inverse (ie un sponsor qui change d'avis bien trop tard). Du coup Europcar va en WT après avoir délesté son effectif, et IAM reste en Conti Pro après avoir grossi son effectif
À mon avis, ils se sont dit que ce ne serait pas jouable lorsqu'Alonso a dit qu'il reprendrait Euskaltel, du coup ils n'ont pas postulé. Quand Alonso a annoncé qu'il renonçait, il était trop tard... M'enfin même, c'est complètement débile comme raisonnement.

Citation :
Publié par Thiryon
Et pour une fois, je suis d'accord avec toi.

IAM a le potentiel pour faire de très belles prestations durant toute la saison sur des terrains assez variés. C'est vraiment dommage qu'ils n'accèdent pas au WT car vu les coureurs qui s'y trouvent, l'équipe le méritait.
Clairement. Surtout qu'on a tout : des coureurs de flandriennes (Chavanel, Haussler), d'autres pour les ardennaises (Lövkvist), des coureurs pour le général (Fränk, Tschopp, Lövkvist), un sprinteur (Haussler) plus de nombreux bons coureurs... Franchement, je pense qu'on aurait pas été ridicule. On est pas Sky, c'est certain, mais on aurait pu envoyer une équipe compétitive sur la grande majorité des courses.
L'information importante du jour, c'est la présentation officielle du Giro 2014 :


En bref :

- 8 arrivées en altitude
- 8 étapes réservées aux sprinteurs
- 94.5 kms de contre-la-montre (21.7 par équipes, 46.4 lors d'un chrono quasiment plat et 26.8 lors d'un contre-la-montre en côte).
- Dans les huit derniers jours de course, il y aura 5 arrivées au sommet, un chrono en côte et deux étapes pour sprinteur.
- Arrivée au sommet du Monte Zoncolan à la veille de l'ultime étape, qui arrivera à Trieste.

En somme, parcours pas si mal, mais la tendance des organisateurs à limiter les écarts avant les derniers jours me gave pas mal. Sur la Vuelta, on obtient 10 arrivées en côte qui ne font aucun écart. Sur le Giro, on aura 7 jours avant la première véritable étape de montagne. C'est certes un peu mieux que l'an passé ou il y a deux ans, mais que la première semaine sera chiante...
Aujourd'hui présentation du parcours du TDF!
Il y a aura un seul CLM (individuel) mais très long (55/60km). Des pavés comme annoncé depuis cet été.
Un parcours très montagneux, 3 premiers jours en Angleterre avec une 2ème étape qui devrait être sympa.
Les Vosges seront très dures. Par contre c'est vrai que les Alpes sont légères avec seulement Champrousse et Risoul en arrivées mais il y aura le Lautaret et l'Izoard.
Dans les Pyrénées il y a le Port de Balès sur l'étape qui arrive à Luchon, et l'étape d'Hautacam sera énorme avec Aubisque, Tourmalet puis Hautacam.
Citation :
Publié par Kikill'
Ah ouai, je connais pas trop les Vosges, ça s'annonce mieux que je pensais alors !
C'est beaucoup de cols inédits dans les Vosges ce qui explique ça soit méconnu
pas mal le parcours cette année.En plus le tour va enfin passé près de chez moi. Le dernier contre la montre va être intéressant, Bergerac-Perigeux c'est pas du tout plat tout droit, sa tourne et sa monte et descends tout le temps.
Je suis content qu'il y ait très peu de contre-la-montre, ça diminuera l'avantage de Froome et les autres auront leurs chances (plus que cette année en tous cas).

J'aime bien les pavés également, j'avais beaucoup apprécié ce type d'étape en 2010, ravi qu'ils aient remis ça. Et encore une fois, ça désavantage Froome donc je prends.

Bon par contre ça passe pas vers chez moi, tant pis on peut pas l'avoir tous les ans...
Citation :
Publié par Andromalius
La planche a déja été gravie ya deux ans non ? J'en ai le souvenir d'un truc assez raide quand même.
C'était en 2012 et effectivement c'est raide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés