[Actu] Le Gouffre de Helm : Décors et tapisseries

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/10/2013 à 08:25 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Voici les retours de notre troisième entrevue avec les développeurs, cette fois-ci sur les paysages du Rohan Ouest.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Au dela du troll, et pour avoir vu les paysages de cette extension, je ne vois pas bien ce qu'il a de vieux...
Faudrait faire l'herbe bleue peut être...
Citation :
Publié par reg_ajax
Lotro çà commence à prendre un sérieux coup de vieux graphiquement !!!
Il y a une palette HD je crois qui peux être téléchargé quelque part.
J'ai lu cela un jour, sans essayer.

Personnellement je préfère les graphisme lotro au tout récent gw2.
Enfin surtout pour les premières zones car l'isengard et le rohan je n'aime pas du tout, et ce helm's deep c'est tout comme le rohan, tout moche
Citation :
Publié par Ekis
Au dela du troll, et pour avoir vu les paysages de cette extension, je ne vois pas bien ce qu'il a de vieux...
Faudrait faire l'herbe bleue peut être...
Le jeu a six ans, le moteur graphique est vieux même s'il y a des améliorations.
Le jeu est certes vieux, les graphismes dépassés, mais honnêtement ça reste honorable. Le rendu final nous plonge vraiment en Terre du Milieu et c'est là l'essentiel. Le seul aspect qui me dérange parfois c'est le peu de vie dans les yeux des pnjs comparativement à ceux de nos personnages ça crée un contraste parfois dérangeant.
Sinon concernant l'extension, plus j'en vois, plus j'en entends parler et plus cela me donne envie de la découvrir.
Beaucoup de changements que ce soit avec le remaniement des classes ou les grandes batailles qui vont nécessiter une nouvelle approche du jeu et de la coopération en groupe. On ne peut pas vraiment encore savoir ce que ça va donner, si le jeu en deviendra plus ou moins agréable à jouer mais le fait d'avoir à découvrir tout cela en plus des nouveaux décors et de l'évolution de l'histoire cela rajoute un peu de piment et a le mérite de piquer ma curiosité.
Au delà de la technique, moi ce qui me plait c'est surtout la direction artistique. Apres en la matière chacun ses gouts, mais je trouve moches d'autre MMO techniquement superieur a LOTRO simplement parce que leur style me déplait.
Citation :
Publié par reg_ajax
Lotro çà commence à prendre un sérieux coup de vieux graphiquement !!!
Troll -_-
Tu parles de qu'elle capture / video ?

Entre la compression JPG complément nase, le flou nesqugen, l'absence des ombres, la qualité graphiques au plus bas et les "captures" d'écran tirées d'un stream, il y a de quoi répondre.

Tu ne t'es pas demandé pourquoi la qualité était aussi mauvaise par rapport à ce qu'on trouve IG ?
Je disais pas çà pour troller.
C'est juste un constat que je vérifie aussi IG (je précise que je joue en High Res).
Alors oui artistiquement je suis d'accord LOTRO est très bon mais vu de près certaines textures piquent les yeux.

Mais bon à l'avenir j'éviterais de donner mon avis... pas envie de me faire traiter de troll
Entre ca :
Citation :
Publié par reg_ajax
Alors oui artistiquement je suis d'accord LOTRO est très bon mais vu de près certaines textures piquent les yeux.
Et ca :
Citation :
Publié par reg_ajax
Lotro çà commence à prendre un sérieux coup de vieux graphiquement !!!
Il y a un bon gros fossé.

Tu donne ton "avis" en te basant sur des captures degeux. C'est plus une impression qu'un avis. Surtout dans un topic qui n'est pas fait pour ca.
Dans ce cas ci, cette impression est fausse.
Et je ne parle meme pas du fait que tout est relatif.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 06/10/2013 à 02h25.
6ans plus tard je suis toujours autant en admiration devant les paysages et les petits coins de paradis que nous offre lotro.

Cependant j'avoue que pour moi, toute les nouvelles régions se ressemblent toute d'un point de vue textures et éléments de décors : les arbres, les rochers, les rivières, les grottes, les collines, etc.
Prenez Enedwaith, Eregion, Grand Fleuve, Pays de Dun, Rohan... Globalement les paysages de ces régions se ressemblent tous enormement. Il n'y a quasi que le relief et les habitations qui changent (bien sur il y a toujours exceptions dans ces paysages comme l'Argonath, Orthanc, etc.).
Les seules régions pour moi qui se démarquent et ont leur styles bien a elles sont : baie du Forochel, Moria, Lorien, Mirkwood, Fangorn et un peu les Landes Farouches dans les paysages de Glace. Le reste c'est pour moi un peu trop copié collé (meme si ça reste très agréable), j'aimerai voir un peu plus d'originalité et de nouveautés dans les textures.

Solanellement votre,

Monsieur Deelah
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Mais qu'est-ce que j'en ai marre de lire ces plaintes à propos des décors pareils...

Citation :
Publié par Deelah
Prenez Enedwaith, Eregion, Grand Fleuve, Pays de Dun, Rohan... Globalement les paysages de ces régions se ressemblent tous enormement. Il n'y a quasi que le relief et les habitations qui changent. [...]
Les seules régions pour moi qui se démarquent et ont leur styles bien a elles sont : baie du Forochel, Moria, Lorien, Mirkwood, Fangorn et un peu les Landes Farouches dans les paysages de Glace. Le reste c'est pour moi un peu trop copié collé (meme si ça reste très agréable), j'aimerai voir un peu plus d'originalité et de nouveautés dans les textures.
Attends, je fait une transposition pour démontrer à quel point cette plainte est infondée...

"Prenez le Nord, la Picardie et le Pas de Calais (je retire Grand Fleuve et Rohan qui ne ressemblent pas aux trois premiers sus-cités... non non... ouvre les yeux) Globalement les paysages de ces régions se ressemblent tous enormement. Il n'y a quasi que le relief et les habitations qui changent. [...]
Les seules régions pour moi qui se démarquent et ont leur styles bien a elles sont : baie de San Francisco, l'Amazonie, le Vermont, la Sibérie, l'Afrique du Sud et un peu les Emirats Arabes Unis dans les paysages arides. Le reste c'est pour moi un peu trop copié collé (meme si ça reste très agréable), j'aimerai voir un peu plus d'originalité et de nouveautés dans les paysages."

... Et attends j'ai un scoup pour toi : le Rohan Ouest risque de vachement ressemblé au Rohan Est niveau décors... désolé... T'a plus qu'a patienter l'arrivé du Gondor, là oui, ça changera et ça sera normal et logique.
Bonjour,

Je joue depuis le début de Lotro quasiment. J'ai fait quelques poses par-ci, par-là de quelques mois parfois mais jamais bien longtemps. Afin de jouer à autre chose, de voir ce qui se passe ailleurs.

Aion, Guild wars 2, TERA , Nerverwinters (le derniers là..) Et bien oui certes ont des graphismes au gout du jour mais franchement je dois vous dire une chose, et cela j'en ai encore fait le constat hier car je viens de reprendre LOTRO après un passage sur d'autres jeux, Lotro arrive TOUJOURS à me surprendre par son AMBIANCE et SES GRAPHISMES ! Ce ciel, ces lumières, ces teintes il y a une sacré patte artistique. Et puis cette MUSIQUE qui vous transporte ! Je n'ai pas retrouver cela ailleurs. Alors oui le jeu à des défauts, des zones moins jolies mais comme dans tous les MMOs.

J'oubliais : on voit super loin dans ce jeu c'est un truc de malade, et les mobs n'apparaissent pas à dix mètres de vous comme dans TERA avec ses couloirs entre pas mal de zone par exemple... Car LOTRO c'est aussi une sensation de monde bIEN OUVERT, de pouvoir allez là bas vers la tour sur la colline au loin que l'on aperçois en ombre.

673134ScreenShot00236.jpg
Y 'a quoi de moche là ?

Et je suis comme beaucoup : vivement un jour un LOTRO 2.0 comme l'ont fait certain jeux (final fantasy online, Lineage, Aion etc...)



Je n'ai pas un PC de FOU (donc quelques trucs comme les ombres et l'antialiasing pas à fond) mais je vous met tout de même quelques screen in GAME et franchement LOTRO n'a rien a envie avec ses 6 ans derrière lui à d'autres mmo plus récent (lol pour Neverwinters franchement !).

960475ScreenShot00246.jpg
Franchement je vois pas où c'est moche !

N'oubliez pas que les goûts et les couleurs....
Citation :
Publié par Catrus
Mais qu'est-ce que j'en ai marre de lire ces plaintes à propos des décors pareils..
Mais qu'est ce que j'en ai marre de lire tout le temps ce genre de joueurs aigris qui s'insurgent et qui t'attaquent dès que ton avis, tes gouts, ta couleur, et tes attentes diffèrent des leurs...

Je m'en tamponne sévère que tu ne trouve aucun cachet différent entre le nord, le sud, l'Est et l'ouest. Mais je n'irai pas pour autant critiquer tes goûts et t'imposer ma vision.

Thanks essayes encore.


[Modéré par Ekis : .]
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming

Dernière modification par Ekis ; 06/10/2013 à 11h15.
Perso, je trouve toujours les graphismes de lotro aussi jolis. Depuis la sortie de lotro, j'ai juste testé GW2 et effectivement les graphismes de ce dernier sont un peu plus jolis et plus fins (bien que d'un style différent) mais clairement, lotro avec ses 6 ans n'a pas à rougir de la comparaison.

Il y a de cela des années, j'avais quitté DAOC pour DDO et pour y être retourné après quelques semaines j'avais été choqué par les graphismes... Après mon passage sur GW2 je n'ai pas du tout eu ce sentiment pour lotro, que du contraire.

Le seul reproche que je fais aux graphismes c'est le côté bâclé du positionnement des éléments de décor Dans les zones de début du jeu c'était assez rare et quand ça arrivait ils finissaient par corriger... Depuis l'Isengard voir même l'Enedwaith il n'est pas rare d'avoir des arbres volant, des bâtiments dont les murs ne touchent pas le sol partout, des buissons et herbes qui lévitent etc et je trouve ça dommage de chercher à améliorer les décors de plus en plus (faut reconnaître que les arbres/rochers etc des dernières zones sont mieux réalisés) pour ensuite les poser un peu à la va vite

Autre reproche mais ancien: les cascades sont vraiment horribles !!!
Citation :
Publié par Sharea
Autre reproche mais ancien: les cascades sont vraiment horribles !!!
Ça c'est tout à fait vrai !
Et pourtant, ils ont cherché à les améliorer... Je pense que leur moteur ne permet pas de faire mieux. Mais je suis tout à fait d'accord sur ce point. La végétation et la terraformation sont parfaites, les habitations sont très recherchées et avec une grande diversité dans les textures, les couleurs, les implantations. Les cours d'eau et le rendu des lacs sont réalistes... Mais les chutes, non.
Citation :
Publié par Deelah
6ans plus tard je suis toujours autant en admiration devant les paysages et les petits coins de paradis que nous offre lotro.

Cependant j'avoue que pour moi, toute les nouvelles régions se ressemblent toute d'un point de vue textures et éléments de décors : les arbres, les rochers, les rivières, les grottes, les collines, etc.
Prenez Enedwaith, Eregion, Grand Fleuve, Pays de Dun, Rohan... Globalement les paysages de ces régions se ressemblent tous enormement. Il n'y a quasi que le relief et les habitations qui changent (bien sur il y a toujours exceptions dans ces paysages comme l'Argonath, Orthanc, etc.).
Les seules régions pour moi qui se démarquent et ont leur styles bien a elles sont : baie du Forochel, Moria, Lorien, Mirkwood, Fangorn et un peu les Landes Farouches dans les paysages de Glace. Le reste c'est pour moi un peu trop copié collé (meme si ça reste très agréable), j'aimerai voir un peu plus d'originalité et de nouveautés dans les textures.

Solanellement votre,

Monsieur Deelah
Je suis d'accord avec toi, je commence un peu à me lasser du rohan, de ces plaines. Cependant, j'ai l'impression qu'avec la nouvelle extension, on aura droit à plus de diversité que pour le rohan. ( j'espere pas me tromper ^^)
Citation :
Publié par Deelah
Mais qu'est ce que j'en ai marre de lire tout le temps ce genre de joueurs aigris qui s'insurgent et qui t'attaquent dès que ton avis, tes gouts, ta couleur, et tes attentes diffèrent des leurs...

Je m'en tamponne sévère que tu ne trouve aucun cachet différent entre le nord, le sud, l'Est et l'ouest. Mais je n'irai pas pour autant critiquer tes goûts et t'imposer ma vision.

Thanks essayes encore.


[Modéré par Ekis : .]
+1
Après, on traite juste les gens de troll, de râleur voir même de menteur pour avoir dit que le moteur graphique à pris un coup de vieux, c'est quand même très saint comme réaction.

Je ne vais pas argumenter sur les graphismes, (dire que les décors sont souvent très vide, qu'on voit un clipping de malade, ou même que certains éléments 2D sont très limité esthétiquement) sinon c'est le bûcher direct.

Vive la liberté de penser.

PS: les captures d'écran en 800x450 pour démontrer que le jeu est beau, et venir parler d'aliasing c'est pas la meilleur méthode.
Citation :
Publié par pecno
+1
Après, on traite juste les gens de troll, de râleur voir même de menteur pour avoir dit que le moteur graphique à pris un coup de vieux, c'est quand même très saint comme réaction.

Je ne vais pas argumenter sur les graphismes, (dire que les décors sont souvent très vide, qu'on voit un clipping de malade, ou même que certains éléments 2D sont très limité esthétiquement) sinon c'est le bûcher direct.

Vive la liberté de penser.
C'est délirant comme vous vous enflammez direct et haut les coeur les principes baffoués ! Non mais franchement, j'exprime juste un raz le bol face un argument récurrent et je répond par un contre argument.

C'est peut être un peu chouilla hargneux (ça doit le "j'en ai marre" qui vous a brusqué... au temps pour moi lol) mais ça fait bien partie d'un débat messieurs, ça ne vous empêche pas de continuer de penser ce que vous voulez et moi ça ne m'empêchera pas de continuer d'être énerver face à cet argument des décors trop pareil.

Donc calm down lol
Citation :
Publié par Catrus
C'est délirant comme vous vous enflammez direct et haut les coeur les principes baffoués ! Non mais franchement, j'exprime juste un raz le bol face un argument récurrent et je répond par un contre argument.

C'est peut être un peu chouilla hargneux (ça doit le "j'en ai marre" qui vous a brusqué... au temps pour moi lol) mais ça fait bien partie d'un débat messieurs, ça ne vous empêche pas de continuer de penser ce que vous voulez et moi ça ne m'empêchera pas de continuer d'être énerver face à cet argument des décors trop pareil.

Donc calm down lol
A la base un avis était donné, y'avait pas de débat, la personne se fait directement traiter de troll.

En lisant les messages on voit que ceux qui s'emballent ne sont pas ceux que tu cistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés