[15 - Commentaires] Session 3 Partie 1 - Shad'

Répondre
Partager Rechercher
Superbe partie, c'était une nouvelle expérience pour moi et j'ai vraiment adoré ! J'attends déjà la prochaine avec impatience ! Un gros merci à Shad' pour nous avoir organisé tout ça ! Hâte de voir le CR !



PS: Le bouclier qui était posé sur Andro ne devrait-il pas le protéger de la mort?
Raah flûte, on a perdu
N'empêche je veux bien voir le tableau Exel de Shad, parce que Osa/Steam/Eni/Zobal ça fait pas mal comme défense face à un Xel/Sadi/Sacri (bon ok les circonstances ont pas jouées pour nous x'D)

Merci Shad' pour la partie (et pas pour cet odieux complot pour entraîner ma mort!) et bravo aux derniers survivants... Enfin rester seulement à deux avec Shad pour la fin du voyage, je me demande qui est le plus à plaindre
Noooon, j'avais confiance en vous pour nous venger, mais c'était très agréable de suivre votre partie.
Les enrôlés auront finalement perdu sur les deux parties, mais j'espère qu'ils reviendront bientôt pour de nouvelles aventures
__________________
La toki-team
Ouais, c'était pas facile avec nos pouvoirs ! Faut souligner qu'en plus l'un d'entre nous n'était même pas de notre côté :3
C'était une partie très sympa malgré la durée. Merci a Shad' et Lumiciole pour l'organisation, et merci a Clap² pour avoir finalement réussi a tuer Andro après plus de trois essais ratés
Citation :
Publié par Kem'



PS: Le bouclier qui était posé sur Andro ne devrait-il pas le protéger de la mort?
Citation :
Publié par Kerrad
Edit Kem' : non le Sacrieur perce toute les défenses, mais je croyais que son pouvoir n'était effectif que la nuit suivant sa mort.
En effet, l'attaque du Sacrieur perce ton bouclier.
Et en effet normalement cette attaque doit avoir lieu la nuit suivante, mais la partie étant terminée, il n'y aurait pas eu d'autres nuit.
On verra si on compte cette attaque ou non dans le décompte des tampons, c'est très discutable j'en conviens.
Ah voilà la fin d'la partie ! Pfiou j'suis bien content d'être encore en vie pour cette première partie et d'avoir tuer toute ces maudits enrôlés !

Ce fut un agréable plaisir de disputer cette partie, merci à Shad' pour toute cette superbe organisation et merci à tous les joueurs de la partie
Le résumé de la partie est disponible. Si j'ai oublié quelqu'un dites le moi.
Pour les tampons, il faudra encore attendre un petit peu, j'aimerais voir ça avec Lumiciole avant.

Oh j'en profite pour vous révéler quelque chose. Vous vous rappelez de ce qu'avait dit l'esprit errant ?
Citation :
Ahahahah le bruit assourdissant d’une tourelle réduite en morceau ne vous a même pas réveillé, insouciants matelots. Pas plus que les autres morts. Vous errez sur ce bateau à la recherche des enrôlés qui veulent votre peau, mais vous êtes tellement suspicieux que vous visez des innocents, cette nuit en est la preuve. J’ai vu la folie s’emparer de l’un d’entre vous, l’espace d’un instant, il était paralysé, incapable d’agir, il hurlait, mais aucun d’entre vous ne s’est réveillé. J’ai vu votre second agoniser, désespéré, lui qui connaissait si bien les enrôlés, lui qui a perdu son être aimé, qui a-t-il bien pu choisir pour le remplacer ? Réfléchissez, réfléchissez, qui veut votre mort ? Pas Maelaplubel, elle vous a soigné, pas scorpe il vous l’avait dit. Kem ‘ est bien suspect, que fait-il dans la calle quand tout le monde est couché ? Clap² quant à lui se réveille sans arrêt. Et Xdra, il ne parle pas beaucoup, mais il vous observe pendant que vous dormez. Et je ne parle pas d’Androktasiai, bien trop occupé à ronfler et à baver pour s’occuper de ce qui se passe à côté. Sylfaen ne cesse de se retourner, aurait-il quelque chose à cacher ? Jerede lui dort paisiblement, quel insouciance. Reste Snappy, dans un coin de la pièce qui parle en dormant, enfin, dormait-il vraiment ? La vérité ? La voilà toute entière, vous êtes tous suspects.
Tout ce qui est vert, c'est de vraies informations. Ce qui est en rouge, c'est n'importe quoi. Je n'ai même pas essayé de faire correspondre les descriptions à vos rôles ou classes respectives Et comme prévu, vous vous êtes focalisés sur cette partie là
Très sympa le résumé Shad.

Les deux parties sont maintenant terminés, je pense qu'il est temps pour tout le monde, joueurs et MJ, de donner leur avis sur ce qui pourrait être à améliorer.

Personnellement il y a deux points dont j'aimerais discuter:
1) La classe xélor est un peu trop forte. Le fait d'avoir 8 sorts était peut être équilibré quand les parties se faisait à 15, mais à 12 c'est trop je trouve. Pour l'avoir joué durant cette partie, je pense que réduire le nombre de sort lançable à 6 par partie et 3 max/tour ce serait pas trop mal.
2) Au niveau des votes le jour, on devrait mettre une limite afin que les joueurs ne puissent pas changer de vote 40 fois (comme on fait dans la partie de Lumiciole sur la fin^^), car là, c'était ceux qui se connectait le plus souvent qui pouvait modifier son vote selon ce que votait les adversaires. La solution pourrait être de faire les votes en deux fois: une étape de débat puis une étape de votes précédé par un message du MJ du genre: "Les débats ont maintenant assez duré, votez maintenant".

Voila pour mes observations.
__________________
La toki-team
Chouette partie, vivement les prochaines!

Pour le Xelor, je mettrais plutôt une limite de 2/tour. Plus la partie avance et plus le Xelor devient fort avec ses pouvoirs.
Pouvoir en lancer 3 pendant un tour quand il est enrôlé, c'est quasiment s'assurer que l'attaque nocturne passera sans encombre.

Vraiment dommage qu'on n'ait pas eu droit de voir l'Orcen à l’œuvre. Le coup de cœur de ma précédente partie, sans hésiter
Ouais c'était chouette à suivre, et le résumé de Shad' est bien sympa

Citation :
Publié par toki-team
Les deux parties sont maintenant terminés, je pense qu'il est temps pour tout le monde, joueurs et MJ, de donner leur avis sur ce qui pourrait être à améliorer.
J'avais donné mon avis sur le roublard dans les commentaires de la partie précédente mais vu que tu ouvres le débat je vais redonner mon point de vue sur la classe que j'ai joué.

• Le roublard est quand même bien handicapé vu qu'il n'as pas vraiment de pouvoir à part celui d'essayer de prédire "qui ne va pas mourir" et poser ses bombes en conséquence sur les potentiels survivants. je pense que lui donner 1 bombe spéciale qui lui permette par exemple de protéger le joueur qui la porte pour une nuit ou qui l'empêche de voter la journée suivante ne serais pas de trop.

• Sinon pour éviter que les votes ne traînent trop en longueur, ou change sans arrêt, il faudrait peut-être que au terme d'un moment de débat le MJ demande aux joueurs de voter et que ceux-ci leur envoi un mp.
Le vote secret a pas mal d'avantages pour tout les joueurs qui jouent contre les non-enrolés (amoureux/enrolés/roublard) et ça permet d'enrichir le débat sur qui a changé son vote par rapport à ses propos, je trouve ça intéressant.

Bref j'ai qu'une hâte, c'est de participer à une autre partie.
(Et débuter les aventure RP )
Pour le xélor, il y a une retouche de prévu en effet.
Au niveau des roublards, je trouve que vous vous en sortez bien dans les deux parties, mais je reconnais que vos compétences sont limitées, on y jettera probablement un coup d'oeil également.
Quant aux votes, en ce qui me concerne, je n'ai visiblement aucune autorité quand je demande aux gens de voter, mais bon j'ai pris l'habitude en trois parties

Citation :
Publié par Kerrad
(Et débuter les aventure RP )
Mais chut, édite toi !
Le Crâ aussi, je pense n'a quasi aucun intérêt à désigner 2 personnes autre que lui et un autre.
Imaginez un instant que je désigne Himawari et Scorpe par exemple, la partie serait monotone pour moi vu que j'aurais aucun pouvoir.

Citation :
C'est vrai que les pouvoirs du Xélor sont potentiellement trop puissants, en tout cas en fin de partie. Parce qu’au début ils servent un peu à rien

Dernière modification par Samba' ; 23/09/2013 à 17h13.
C'est vrai que les pouvoirs du Xélor sont potentiellement trop puissants, en tout cas en fin de partie. Parce qu’au début ils servent un peu à rien, ils ne peuvent pas supprimer la deuxième vie de l'Osamodas ou du Steamer pendant une nuit par exemple.
Merci Shad' pour le résumé (et la partie!).

Et je plussoie le petit message gris de Kerrad
Très bon résumé Shad'.
Personnellement j'avais joué le Zobal sur ma précédente partie et je m'étais rendu plus utile qu'avec l'Enutrof.
En fait avec cette classe il faut savoir quand utiliser ses pouvoirs précisément,je ne les ai d'ailleurs pas utilisés sur cette partie. L'Enutrof devient très puissant en toute fin de partie,s'il est encore en vie.En étant non enrôlé il est très difficile de savoir à qui retirer une voix (Un peu moins de savoir quand s'en ajouter une...quoi que.......). Un Enutrof Enrôlé me parait donc bien plus puissant qu'un non-enrôlé,il sait à qui ne pas retirer de voix au moins.
Vous trouverez sur le sujet de la partie le nombre de tampons que vous avez gagné.
Si je ne vous ai pas cité, c'est que je ne vous aime pas, signalez-le moi.
Pour toute réclamation, nous allons mettre en place une ligne surtaxé dans les prochains jours. (Plus sérieusement, si vous estimez ne pas avoir eu assez de tampons, envoyez moi un petit MP et on en discutera).

Et non, je n'ai pas une semaine de retard, ce message a été posté la semaine dernière, le forum bug un peu c'est tout.
Citation :
Publié par Shad'
Himawari gagne un demi-tampon pour l’utilisation totalement absurde de son pouvoir et sa tentative foirée pour rattraper le coup
Mais mais mais...merci
Citation :
Publié par Clap²
Rendez-vous quand pour la prochaine partie ?
On fait un point équilibrage en privé là, et il faut qu'on lance les aventures RP, mais on essayera de pas espacer les parties d'un an cette fois. (On va faire en sorte que ce soit le plus tôt possible de toute façon)

D'ailleurs si vous avez encore des remarques sur certains points du jeu, sur les classes ... n'hésitez pas à nous en faire part.

Dernière modification par Shad' ; 29/09/2013 à 23h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés