MyVPN - VPN Gratuit pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Tout d'abord, merci à Orion et à l'équipe de JoL qui me permettent de vous informer sur notre service de VPN gratuit.

Pour la petite histoire rapide, étant admin système/réseau, et ayant des lags sur GW2, je m'étais crée un VPN perso. Vu que ça marchait très bien, je l'ai partagé à ma guilde, puis je me suis dis autant en faire un système autogéré et partagé, pour tous ceux qui en auront besoin.

J'ai donc mis en place un service de VPN gratuit dédié exclusivement à GW2.

Vu les nombreux retours positifs et les bonnes performances du service, nous avons décidé d'ajouter le jeu World of Warcraft.

Vous pouvez désormais profiter des bienfaits de MyVPN sur votre jeu préféré

Toutes les informations sont disponibles sur le site :

http://vpn.mythy.fr

Et si vous avez des questions, vous pouvez me contacter via ce thread ou via le formulaire de contact du site.

Merci aux testeurs pour les retours, à Fets pour le site et à Bioman pour les conseils serveur

PS: La qualité du service est faite en toute transparence

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/openvpnall-day.png

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/if_eth0-day.png

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/load-day.png

Dernière modification par Mythyzyn ; 05/11/2013 à 13h24.
Ah ben tiens, j'en profite pour solliciter ton aide
Depuis quelques années, il est impossible pour moi de pvp en début de soirée, ou l'aprèm les samedi dimanche, à chaque fois à ces heures de pointes des petits lags récurant, du genre j'appuie sur mon bouton et le truc part 0.5 voir 1 seconde plus tard, et ça c'est quand c'est un petit lag tout gentil ^^

Inutile de préciser que je sus chez free et que j'ai entendu parler des restrictions qu'ils ont mis en place.

Du coup je passe tout le temps par un service payant de vpn trouver sur le net, avec un serveur localisé physiquement près de chez moi, j'ai pas de soucis avec la plus part du temps, mais il arrive que le serveur ait des problèmes et que je me retrouve sans rien à attendre et prier le ciel pour mon rdv manqué <.<

Ma question c'est : comment je pourrais faire pour en avoir un personnel, comme tu faisais avant d'après ce que j'ai compris ? Il va falloir un serveur dédié je suppose, mais j'aimerai bien savoir ^^
Mici

Dernière modification par 'Gwen ; 23/05/2013 à 11h44.
Citation :
Publié par 'Gwen
Ah ben tiens, j'en profite pour solliciter ton aide
Depuis quelques années, il est impossible pour moi de pvp en début de soirée, ou l'aprèm les samedi dimanche, à chaque fois à ces heures de pointes des petits lags récurant, du genre j'appuie sur mon bouton et le truc par 0.5 voir 1 seconde plus tard, et ça c'est quand c'est un petit lag tout gentil ^^

Inutile de préciser que je sus chez free et que j'ai entendu parler des restrictions qu'ils ont mis en place.

Du coup je passe tout le temps par un service payant de vpn trouver sur le net, avec un serveur localisé physiquement près de chez moi, mais j'ai pas de soucis avec la plus part du temps, mais il arrive que le serveur est des problèmes et que je me retrouve sans rien à attendre et prier le ciel pour mon rdv manqué <.<

Ma question c'est : comment je pourrais faire pour en avoir un personnel, comme tu faisais avant d'après ce que j'ai compris ? Il va falloir un serveur dédié je suppose, mais j'aimerai bien savoir ^^
Mici
En faite, les serveurs payants prennent plus de type de trafic en charge, donc la connexion de leur serveur est très sollicité. C'est pour ça qu'ils ont des baisses de performances voir des coupures aux heures de pointe.

Il suffit de regarder Battleping, leur serveur FR répond en 50 à 70ms :/

Après pour ton serveur perso, il faut compter 20€ par mois pour un petit serveur perso et des connaissances en système et réseau

Mais je te suggère d'essayer MyVPN, tu pourras nous dire ce que ça donne et si tu loupes encore des rendez vous

Edit : Désolé j'ai vu qu'après avoir répondu, je t'ai répondu par MP pour le reste.

Dernière modification par Mythyzyn ; 23/05/2013 à 11h45.
Oui j'avais edit et préféré te demander par messagerie privé, connaissance réseau, je n'y connais rien, mais ça va valoir le coup je sens

Merci en tout cas, et oui j'vais essayer
Salut,

Merci pour cette initiative.
J'ai installé et mis en place pour tester en fin d'aprem et en raid ce soir.

Je n'ai pas vraiment de lag mais je suis intéressé par le temps de réponse sur l'utilisation des compétences et j'ai également de temps à autres des déco impromptues, donc curieux de voir ce que ca donne sur ces deux points.
Hé, c'est niquel tout ça, j'ai autant de ping qu'avec mon truc payant, je m'attendais à mieux avec un vpn sans grand monde ( 27 domicile monde, je suis à 10 sans vpn ) mais c'est toujours aussi niquel aux niveaux des delay ^^ J'vais resté ici un petit moment je crois

J'ai vu : "De ce fait, à part pour GW2, vous utiliserez toujours votre connexion "standard" pour le reste (Web, vocal, etc...)"

C'est ce que je pensais car mon programme payant ne m'indiquait pas de trafic quand j'étais uniquement sur le web, mais comment je pourrais faire pour "autoriser" ton vpn à utiliser ses talents sur twitch ?
Je poste encore, mais c'est pour te dire que j'ai play avec toute l'aprèm, et que c'était niquel
y'a juste un moment où j'ai eu un gros pique de lag, mais j'ai deco reco le vpn et c'était bon
Nickel tout ça, ça a l'air de fonctionner

Alors oui, MyVPN ne prend que le trafic réseau des jeux, quand tu surf ou autres, ça passe pas par MyVPN.

Tu ne peux pas autoriser Twitch L'autorisation se fait de notre côté

Mais tu n'es pas la seule à en parler donc vu qu'il y a une version YouTube du VPN, je regarderais peut être pour rajouter Twitch
Pour ma part je n'ai constaté aucun changement. J'ai pas eu de déco sauvage mais ca m'arrive pas souvent déjà à la base. Et pour le délai des compétences, vraiment aucun changement avec ou sans VPN.

J'ai été témoin aussi d'un pic de lag, avec la latence qui est monté à 400+ ms en jeu dans la journée de vendredi.
J'ai du louper un truc mais tu finances ça comment ?

Pour ma part impossible de me connecter, ca tourne en boucle sur connecting avec Windows UDP ou Windows UDP Campus.

Dernière modification par FiRz` ; 31/05/2013 à 07h43.
Bonjour à tous !

De retour après 1 semaine de vacances (du 22/06 au 30/06), je vois que vous vous en êtes donné à coeur joie pour l'usage de MyVPN ;-)

Plus sérieusement, juste après mon départ, il y a eu une hausse considérable du nombre d'utilisateurs, hausse liée aux vacances j'imagine.

Le VPN étant limité à 300/350 places (5 serveurs virtuels de 60 à 70 places sur 1 seul serveur physique), de nombreuses personnes n'ont pas pu se connecter.

J'ai reçu un nombre considérable de mails par rapport à cette limite et d'autres choses, je vais donc répondre à tout le monde en même temps dans cette news ;-)

Bilan

Rapidement un petit bilan d'abord, depuis la dernière news du 22 mai, aucune intervention n'a eu lieu sur le service, pour des performances préservées et toujours excellentes.

Le rythme de croisière est donc en route et à part le problème de places qui n'a en rien affecté les performances, tout fonctionne à merveilles et de manière sécurisée.

Augmentation de capacité

Alors je vais faire simple afin de vous expliquer comment résoudre le problème rapidement.

En gros, le serveur a désormais 950 places.

Il vous suffit de renouveler votre profil MyVPN Games depuis la page de gestion des profils MyVPN Games

Vous vous connecterez ainsi sur un des 20 serveurs virtuels (toujours qu'un seul serveur physique) mis en place pour augmenter la capacité.

Cette augmentation permet de régler les problèmes suivants :

- Blocage d'OpenVPN sur "Obtaining Configuration"
- Impression que le VPN ne fonctionne pas (cf. le point 1 mais vous n'avez pas du le remarquer)


MyVPN Campus

En ce qui concerne MyVPN Campus, il n'y a aucune garantie à ce qu'il passe à travers tous les réseaux, donc c'est à essayer mais ça ne fonctionne pas forcément.

Par contre, il semblerait que pas mal de campus "résiste" au mode UDP, donc le mode TCP reviendra très prochainement ;-)


Voila pour cette mise à jour, encore merci à tous ceux qui m'aident à améliorer ce service ;-)

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster sur le post de JoL ou par e-mail

En espérant que MyVPN continue de vous aider à mieux jouer.

A bientôt et bon jeu!
Bonjour à tous !

Petite news pour vous informer de quelques changements sur le service, un été mouvementé est au programme de MyVPN !

Fermeture du VPN YouTube

Même s'il fonctionne, il est très peu utilisé, en effet il n'est pas forcément pratique de devoir se connecter à un VPN juste pour regarder des vidéos sur YouTube.

Je laisse donc lâchement tomber ce service !!

Je pense par contre le "rez" sous une autre forme, fonctionnant de manière plus globale (plusieurs sites compatibles) et plus simple pour l'utilisateur.

Nouveau VPN et recherche de beta-testeurs

Du fait de la fermeture du VPN YouTube (serveur dispo), j'en ai profité pour faire plusieurs tests pour une nouvelle version que j'ai en tête depuis un moment.

Et cette nouvelle version comprend les options suivantes :

  • Utilise toujours OpenVPN et le réseau OVH.
  • Fonctionne pour TOUS les jeux en ligne (oui oui, TOUS !)
  • Compatible avec Windows (XP, 7 et 8), Mac (Dernières versions) et Linux.
  • Compatible avec TOUS les logiciels de communication vocale.
  • Disponible en UDP et en TCP.
  • Test d'une nouvelle version Campus (UDP et TCP) améliorée.
  • Accessible depuis le France Métropolitaine uniquement (pour le moment).
  • Reprend bien évidement tous les avantages de MyVPN côté performance, stabilité et sécurité ;-)

Pour tester cette nouvelle version, je suis à la recherche de 10 à 20 beta-testeurs au profil suivant :

  • Joue régulièrement (un peu tous les jours ou à coup de session de plusieurs heures le soir et le week end)
  • Joue à plusieurs jeux en ligne et de plusieurs types (jeux de sports, jeux de voitures, MMO, FPS, etc...)
    (Si vous jouez par exemple à plusieurs jeux du même type (MMO: GW2, WoW), ça m’intéresse aussi :-))

Ces profils sont des conditions de beta test idéales à mon sens, mais même si vous jouez qu'à un seul jeu régulièrement, ça m'aidera aussi ;-)

Donc n'hésitez pas à vous proposer si ça vous intéresse, toute aide est la bienvenue !

Un forum privé est disponible pour les beta-testeurs, le suivi et les discussions ;-)


Pour devenir beta-testeur, il suffit de m'envoyer un mail depuis le site MyVPN avec le formulaire suivant :
(Indiquez vos informations à la place des exemples)

---

- Pseudo : Mythy

- Mail : xxx@zzz.com

- Département : 67

- FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) : Free

- Qualité de la connexion (X méga) : 20 méga

- Connexion locale en WiFi ou CPL (Oui / Non) : Non

- Temps de jeu approximatif par semaine : 10 à 15 heures

- Jeux pratiqués : GW2, BF3, GRID2

- Skype (Oui / Non) : Oui

- Utilisateur du MyVPN actuel (Oui / Non) : Oui

Commentaires (si vous voulez rajouter quelque chose) :

Texte

---

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous !

J'espère que vous passez de bonnes vacances, petite news pour vous informer un peu sur le service :-)


Modifications serveurs et profils

Au début du mois de juillet, il y avait eu un problème de capacité sur le service, j'avais corrigé le soucis en mettant 20 serveurs virtuels à la place de 5.

Mais le client OpenVPN mettait du temps à en choisir un, donc j'avais remis à 10 serveurs virtuels pour voir (vers le 15 juillet), mais j'avais pas fais de news.

Du coup il se peut que selon le profil que vous avez/aviez, la connexion ne se faisait pas très bien ou bien c'était très long.

Depuis la connexion refonctionne très bien (les perfs n'avaient pas été altérées par ces précédentes modifications).

Par contre si vous avez un profil crée avant le 25 juillet, il se peut qu'il galère à se connecter car votre profil cherche des serveurs virtuels qui n'existent plus.

En gros, en cas de doute et dans tous les cas, si vous avez des soucis de connexion à MyVPN avec OpenVPN, renouvelez simplement votre profil et ce sera bon (ça prend 2 minutes).

J'ai aussi renforcé la sécurité du serveur DNS et banni totalement les gens qui s'amusaient à essayer d'altérer le service (en vain).

A part ça, MyVPN fonctionne toujours aussi bien ;-)


Voila pour cette news, encore merci à tous ceux qui m'aident à améliorer ce service ;-)

En espérant que MyVPN continue de vous aider à mieux jouer.

A bientôt et bon jeu!
Bonjour à tous !

La version 3 de MyVPN est désormais disponible en bêta test privé

Petit rappel sur ces fonctionnalités, il y a eu quelques changements au passage.

  • Utilise toujours OpenVPN et le réseau OVH.
  • Fonctionne pour TOUS les jeux en ligne (oui oui, TOUS !)
  • Fonctionne pour TOUS les streamings
  • Compatible avec Windows (XP, 7 et 8), Mac (Dernières versions), Linux et Android.
  • Compatible avec TOUS les logiciels de communication vocale.
  • Disponible en UDP.
  • Reprend bien évidement tous les avantages de MyVPN côté performance, stabilité et sécurité ;-)

Pour tester cette nouvelle version, nous sommes à la recherche de 10 à 20 bêta-testeurs supplémentaires au profil suivant :

  • Joue régulièrement (un peu tous les jours ou à coup de session de plusieurs heures le soir et le week-end)
  • Joue à plusieurs jeux en ligne et de plusieurs types (jeux de sports, jeux de voitures, MMO, FPS, etc...)
    (Si vous jouez par exemple à plusieurs jeux du même type (MMO: GW2, WoW), ça m’intéresse aussi :-))

N'hésitez pas à vous proposer si ça vous intéresse, toute aide est la bienvenue !

Un forum privé est disponible pour les bêta-testeurs, le suivi et les discussions ;-)


Pour devenir beta-testeur, il suffit de m'envoyer un mail depuis le site MyVPN avec le formulaire suivant :
(Indiquez vos informations à la place des exemples)

---

- Pseudo : Mythy

- Mail : xxx@zzz.com

- Département : 67

- FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) : Free

- Qualité de la connexion (X méga) : 20 méga

- Connexion locale en WiFi ou CPL (Oui / Non) : Non

- Temps de jeu approximatif par semaine : 10 à 15 heures

- Jeux pratiqués : GW2, BF3, GRID2

- Skype (Oui / Non) : Oui

- Utilisateur du MyVPN actuel (Oui / Non) : Oui

Commentaires (si vous voulez rajouter quelque chose) :

Texte

---

Merci d'avance pour votre aide !
je suppose qu'il n'y a aucun problème avec les cluf blizzard, lié au fait d'utiliser un VPN? j'ai lu des joueurs se plaindre de tout et n'importe quoi au sujet du lag, y compris du fait que si on passe par un VPN on peut se faire ban...
Il n'y a jamais eu de BAN remonté depuis MyVPN (tous jeux compris), par contre les CLUF WoW semblent avoir changé... quand je m'étais renseigné au début, il le tolérait.

Mais un utilisateur d'un autre VPN s'est fait ban apparemment, et le CM lui indique clairement que c'est parce qu'il était derrière un VPN donc à voir mais ça peut arriver faut croire...

Edit: A noter que leur nouvelle politique de ban est totalement stupide.
alors j'ai ma réponse,

apparemment c'est pas interdit par la charte, des MJ l'ont clairement dit dans le passé, mais les mecs sur wow veulent plus se faire chier a faire le tri entre les vrais pirates et les honnêtes victimes de la gueguerre avec les FAI, alors ils ont la consigne de ban.
C'est des mecs de la sécurité hein, ils font pas dans le social ^^

A vos risques et périls donc.

Ma source vient d'un autre service de VPN... dont je tairais le nom afin de ne pas faire de concurrence à l'OP
Alors, petite remontée vis à vis de ton service :
Hors utilisation de MyVPN : Ping de 3ms
Avec utilisation de MyVPN : Ping de 17ms

Jusqu'à mardi, en soirée je l'utilisais car c'etaiit mieux que du 300 voir 2000ms de ping ...

Mais depuis hier soir, je peux plus me log in game avec le VPN actif.

Je suis chez free, en fibre optique (300 mega théorique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés