Dbo ferme ses portes sur toutes les versions.

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est pas cool,

Les devs ont pas assurés pour faire de bon patch/rééquilibrage pve/pvp, pay to win ça dure jamais bien longtemps.

Le 31 octobre 2013 dbo ferme des porte sur toutes les versions, le jeu ne sera donc plus distribué.

Donc RIP dbo et merci à lui pour les moment passés, il marchait depuis 3 ans (18 mai 2010), les 2 premières années le jeu à connu de très bonnes maj, des correctifs/ajouts de contenu sympas, mais la dernière année c'est devenu un jeu ou cash shop était nécessaire pour pvp ou pve hl, la faute aux devs.

Liens sources:

http://www.dbocom.com/forum/showthre...580#post363580

http://www.dbocom.com/forum/showthre...363#post363363

Dernière modification par GroKouik ; 16/09/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par Llenor
Dommage.

J'avoue que j'aurai bien aimé le tester ce jeu s'il avait eu une version européenne/américaine.
Oui un projet de serveur privé inter est en cour par la communauté de dbo com, à voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par GroKouik
Oui un projet de serveur privé inter est en cour par la communauté de dbo com, à voir ce que ça donne.
sur l'avenir c'est des serveurs privés pourr.."bricolés" gérés par des escr..."passionnés"
Citation :
Publié par Alyeenna
sur l'avenir c'est des serveurs privés pourr.."bricolés" gérés par des escr..."passionnés"
C'est pas comme dofus ou wow ou c'est méga populaire et la oui y a que des escrocs en majorité, la c'est la communauté qui nous a fait tout ce qui est patch de trad, infos de maj, preview de maintenant, bref ils veulent surtout que le jeu ne s'éteigne pas.

Bien sur si ils voient qu'ils peuvent gagner de la thune avec une sorte de cash shop, la effectivement...
Citation :
Publié par Djork
Ca confirme une nouvelle fois que la licence ne fait pas tout, un peu comme Warhammer.
La license était très bien exploité (univers, combats etc), c'est le fait que le jeu est devenu depuis pratiquement 1 an un "pay to win", que ce soit en matière de PVE ou PVP, dommage !
je l'ai testé sur le serveur taïwanais si mes souvenirs sont bons.
On y retrouve vraiment l'univers de Dbz avec le scénario construit autour des événements majeurs du manga que l'on revit nous même (arrivée de Goku sur Terre, Raditz et j'en passe) ainsi que certains éléments tels que les objets (scouters, capsules...) ou les techniques (le fameux Kamehameha et ses variantes).
Mais en dehors de ça, très franchement, il n'y a pas grand chose d'accrocheur. Les graphismes en Cell Shading collent à l'univers mais ne sont pas très impressionnants, techniquement parlant.
Et surtout, même avec un patch anglais il faut se montrer débrouillard pour comprendre certaines quêtes (aucune n'est traduite), et cela peut en rebuter plus d'un.
Conclusion : je suis convaincu qu'avec plus d'ambitions et de moyens, il est tout à fait possible d'aboutir à un MMO qui ait une capacité de survie sur le long terme. Mais ce ne sera pas celui là, dommage...
Citation :
Publié par sliner
je l'ai testé sur le serveur taïwanais si mes souvenirs sont bons.
On y retrouve vraiment l'univers de Dbz avec le scénario construit autour des événements majeurs du manga que l'on revit nous même (arrivée de Goku sur Terre, Raditz et j'en passe) ainsi que certains éléments tels que les objets (scouters, capsules...) ou les techniques (le fameux Kamehameha et ses variantes).
Mais en dehors de ça, très franchement, il n'y a pas grand chose d'accrocheur. Les graphismes en Cell Shading collent à l'univers mais ne sont pas très impressionnants, techniquement parlant.
Et surtout, même avec un patch anglais il faut se montrer débrouillard pour comprendre certaines quêtes (aucune n'est traduite), et cela peut en rebuter plus d'un.
Conclusion : je suis convaincu qu'avec plus d'ambitions et de moyens, il est tout à fait possible d'aboutir à un MMO qui ait une capacité de survie sur le long terme. Mais ce ne sera pas celui là, dommage...
Si tu vas au bout du jeu dans le hl il y avait du challenge (donjon CC avec 150 étages avec 1 boss tous les 5 etages).

Le concept du tournoi des arts martiaux en pvp faisable en solo ou en équipe était bien pensé (mais avec un rééquilibrage car à la fin c'était devenu un peu n'imp...)
c est Dragon ball et non la fameuse série Dragon ball Z. Même pour être un super saiyan dans ce jeu il faut récolter les 7 boules et non par entrainement ou en combattant freezer.Si c était DBZ il n aurait jamais fermé après un an.
Citation :
Publié par Silencemira
c est Dragon ball et non la fameuse série Dragon ball Z. Même pour être un super saiyan dans ce jeu il faut récolter les 7 boules et non par entrainement ou en combattant freezer.Si c était DBZ il n aurait jamais fermé après un an.
?

De 1 il a duré 3 ans, et de 2 le background aurait été à chier si tout le monde aurait pu devenir super saiyan easy (au moins la il y avait de la cohérence).
Ouii pour la date je me suis trompé je sais c est genre 2 ans et demie. Ce que je veux dire c est que j aurais préféré de loin dragon ball z a dragon ball et je suis sur que je ne suis pas le seul . Le super saiyan c est la première étape exemple première mission de groupe au level 15 ou 20 contre Freezer pour devenir... la progression comme dans dragon ball z avec des epics boss comme Cell , Boubou... ils peuvent même ajouter d autres boss plus le contenu pve et pvp le choix est infini contrairement a dragon ball.
Fuuu je voulais y jouer .
Citation :
Publié par Silencemira
Ouii pour la date je me suis trompé je sais c est genre 2 ans et demie. Ce que je veux dire c est que j aurais préféré de loin dragon ball z a dragon ball et je suis sur que je ne suis pas le seul . Le super saiyan c est la première étape exemple première mission de groupe au level 15 ou 20 contre Freezer pour devenir... la progression comme dans dragon ball z avec des epics boss comme Cell , Boubou... ils peuvent même ajouter d autres boss plus le contenu pve et pvp le choix est infini contrairement a dragon ball.
Pas 2 an et demi, la release est sortie le 18 Mai 2010 (le jeu ferme le 31 octobre 2013) donc 3 ans et demi

Oui je comprend bien mais ce serait pas cohérent dans l'histoire, et oubli pas y a pas que les sayen/humains y a aussi les nameks et majins ig, ce serait injuste d'avoir pleins de transfo pour une seule race... Et surtout le jeu était assez kikoo comme ça, une transfo était très bien.

Des boss épiques il y en avait (vegeta, commando gyniu, Cell X etc).
Citation :
Ouii pour la date je me suis trompé je sais c est genre 2 ans et demie. Ce que je veux dire c est que j aurais préféré de loin dragon ball z a dragon ball et je suis sur que je ne suis pas le seul . Le super saiyan c est la première étape exemple première mission de groupe au level 15 ou 20 contre Freezer pour devenir... la progression comme dans dragon ball z avec des epics boss comme Cell , Boubou... ils peuvent même ajouter d autres boss plus le contenu pve et pvp le choix est infini contrairement a dragon ball.
On sent le monsieur qui ne connait pas l'oeuvre :P
Dragon Ball, c'est de petit Goku à Buu hein
Le seul moment où il y a différenciation entre Dragon ball et Dragon ball Z, c'est dans le dessin animé, mais le fait qu'il y ait présence de Super Saiyen et de Namecks prouve que c'est l'oeuvre complète de Dragon Ball qui est représenté.
Je n'ai jamais pu tester ce jeu, j'ai peut-être été préservé d'un énième MMO inintéressant
Citation :
Publié par Hack
Je n'ai jamais pu tester ce jeu, j'ai peut-être été préservé d'un énième MMO inintéressant
Troll.

Pay to win à la fin mais pendant 3 ans il était juste énorme, simplement ils ont fait la grosse connerie de ne pas le sorti du continent asiatique.
Citation :
Troll.
Pay to win à la fin mais pendant 3 ans il était juste énorme, simplement ils ont fait la grosse connerie de ne pas le sorti du continent asiatique.
Mon "peut-être" ne faisait pas de ma phrase une affirmation
Citation :
On sent le monsieur qui ne connait pas l'oeuvre :P
Dragon Ball, c'est de petit Goku à Buu hein
Le seul moment où il y a différenciation entre Dragon ball et Dragon ball Z, c'est dans le dessin animé, mais le fait qu'il y ait présence de Super Saiyen et de Namecks prouve que c'est l'oeuvre complète de Dragon Ball qui est représenté.
c est pas juste et c est pas faux , ils étaient obligés de toute façon sinon le jeu n aurait pas duré 3 ans. Mais dire que c est l oeuvre complète de Dragon ball je ne suis pas tout a fait d accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés