[Film] Riddick : Dead man stalking

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le film aujourd'hui. Bon bah, je pense que si on aurait nommé le film Pitch Black 2, personne n'aurait vu la différence.

En ce qui me concerne c'est un Pitch Black 1.5 et qui suit les mêmes mécaniques que le premier. Le film n'apporte pas grand chose au personnage de Riddick et on y apprend rien de neuf. Une petite intro pour faire un lien avec le film précédent et "expliquer" pourquoi Riddick s'est encore fourré dans la merde, puis on suit le personnage dans sa folie sanglante. Même si je la trouve beaucoup plus modéré que dans le premier long-métrage de la saga. (malgré quelques scènes bien plus crues que d'habitude).

Il faut aller le voir pour un film popcorn et en mode "no brain", mais sans plus. Pas décevant, mais pas extraordinaire non plus.
Citation :
Publié par PedroLeChat
C'est un peu le principe de Riddick, synopsis : Badass vs All
Sur le fond je suis d'accord, mais après trois films tu t'attends quand même à voir le personnage évolué ou en apprendre un peu plus sur lui, autrement qu'en devant te faire les jeux ou anime à coté. Là c'est juste une reprise de ce qui avait fait le plus ou moins succès de Pitch Black.

Même si...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on sent nettement que ce troisième film est là pour replacer le personnage dans l'esprit des gens et la fin montre qu'ils veulent développer autour avec d'autres films. Le début du film prends vraiment le temps de mettre en place la personnalité de Riddick et son coté animal. Mais je trouve qu'il y a un peu trop de blabla par la suite "Riddick est trop fort, on a trop peur de lui". Même si j'ai trouvé qu'il l'ont rendu plus humain et vulnérable dans ce film.


C'est pas vraiment du spoil mais au cas où.
Citation :
Ça ressemble fortement a la voix de Teal'c non ?
C'est bien lui oui, Thierry Mercier.

Citation :
Publié par [0]Draki
Il aurai du prendre celui qui le double dans les FF 4 5 6 : Frédéric van den Driessche
La voix est pas si différente.
Je crois que c'est la seule voix correcte que Vin Diesel ait eu en français - dans tous ses autres films sa VF est une torture pour mes oreilles.

-Sergorn
Je l'ai vu en VO, et c'était la première fois que j'entendais Diesel en VO. Autant je trouvais la voix VF dans Riddick un peu bizarre, autant en fait ça colle complètement à sa voix en VO en fait.

Sinon il est bizarre, j'ai été un peu déçu de l'ambiance pas sérieuse du film mais pris au 2nd degré c'est assez marrant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les vannes qui se moque du film d'action moyen classique, genre "arrête de me regarder moi" au mec qui fait le guet ou Riddick qui annonce ses kills en avance sont sympas. Par contre t'as des trucs vraiment too much pour moi, genre au début le chien qui va chercher l'os (wtf), ou encore Riddick qui récupère le sabre sur son pied parfaitement, puis l'envoie à toute vitesse dans la tête d'un mec à 10m toujours avec un seul pied, c'est trop.

Starbucks a un perso cool. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Ah, et je trouve pas que ça ressemble à Pitch Black. T'as 2/3 situations ou évènements qui s'en rapprochent mais le film est pas vraiment construit de la même façon, c'est pas le même ton non plus (ou alors c'est bien raté).
Vu hier et j'ai bien aimé. Riddick a peu de dialogues donc sa voix VF ne m'a pas dérangé. L'ambiance est là, Riddick a la classe et plusieurs répliques font mouches et font rire/sourire. Le coté chasseur/chassé et survie sont particulièrement réussis. Le bestiaire est sympa bien que petit. J'ai particulièrement aimé l'acteur qui joue le chef du second groupe de mercenaires, il est badass même si ça s'efface sur la fin du film. J'espère le revoir dans d'autres films.

Dans les bémols je regrette que la partie avec les aliens soit si courte et autant expédiée. Elle est presque de trop dans le film et a tendance à effacer ce qui s'est passé précédemment, c'est dommage.
Vu en VO hier soir à l'UGC La Défense, et bien j'ai apprécié les dialogues, l'humour, Starbuck, les mercos complètement nases et les coups d'éclat de Riddick.

Dans la même veines que les 2 autres de la Chronique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Riddick, il est en mille morceaux au début et n'a plus aucune cicatrice quand il arrive au camp de mercenaires (ok le chien a grandi donc le temps est passé, mais quand même).
Riddick effectue un retour aux sources fort agréable à voir. Ne trahissant aucunement l'univers, ni le personnage (on voit vraiment que ce sont les mêmes gars qui se sont occupés des précédents épisodes).
Les fans de Pitch Black seront aux anges, les autres je ne sais pas...
Mais il faut admettre que la VF est calamiteuse et que cette dernière bousille un peu l'immersion. Le mec qui double Vin Diesel annihile la majorité de ses répliques !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de le voir mais n'allez surtout pas le voir en V.F, ça gâche presque tout. Même étant bon public, en général en français cela me dérange absolument pas, mais là, ça ne fait pas du bien à l'audition. Teal'C OK, mais Vin Diesel non...

Sinon bon film ! C'est en gros la suite des chroniques mais version Pitch Black. Visuellement, ça envoie du très lourd pour un film non blockbuster. Richard B. Riddick toujours brutasse en mode mastoque, les répliques cinglantes, l'ambiance survivor, tout est là comme dans le premier film.

J'espère sincèrement qu'il va avoir une avoir un suite avec les Necromangers/ Anterverse, l'univers est pas mal et il y a de quoi exploiter !

La prochaine fois, je me le refait en BR et en VO ! (avec 10 minutes en plus)
j'ai pas du tout aimé ce film... Pourtant j'avais vraiment kiffé Pitch Black, j'avais plutôt apprécié les chroniques sans comprendre le bashage en règle que ce film s'est pris. Ok c'était pas Pitch Black 2 mais c'était un blockbuster de sci fi plutôt efficace.

Mais là, on reprend un schéma similaire au premier volet mais c'est vraiment pas subtil. L'image est belle dans la première partie du film mais après c'est juste laid. Mention spéciale à la scène finale qui te brûle la rétine.

Les répliques sont cheesy à souhait, Starbuck surjoue à mort (comme toujours vous me direz), les personnages sont des sacrées caricatures, les dialogues se résument à des répliques qui se veulent badass ou à des grognements.

Autant je supporte pas Vin Diesel dans les Fast and Furious autant je le trouve génial en Riddick mais là je trouve le film paresseux.
Le coup du clébard/fauve ca m a tué aussi. Riddick c'est pas 30 millions d'amis putain.
Bref jme suis fait chier.

J'ai 10 fois plus pris ma claque visuelle sur Elysium qui, malgré un scénario bidon, m'a quand même bien moins saoulé au final que Riddick. (je sais que ces deux films n'ont rien à voir mais c'était pour comparer visuellement quoi... les combats avec les créatures sont vraiment mal filmés et ressemblent pas à grand chose, les fx sont à la ramasse)

Dernière modification par Fubinx ; 21/09/2013 à 05h28.
Citation :
Publié par Fubinx
Ok c'était pas Pitch Black 2 mais c'était un blockbuster de sci fi plutôt efficace.
Blockbuster?
On a pas la meme definition alors.

Par contre je suis totalement d'accord avec darkstrike, comparer elysium et riddick, c'est n'importe quoi.
si on prend en compte le budget pour apprécier les fx et le visuel d'un film, dans ce cas les direct to dvd passant sur nrj12 sont une grosse claque visuelle.
Citation :
Publié par Easier
Les motos sont super mal faites tout de même, perso je ne m'attendais pas à voir des fx comme ça en 2013.

Ce sont clairement les passages de trop. Surtout la phase de la pirouette...
les fx de white house down sont pas mal à ce niveau là.
L'incruste des hélicoptères est tellement à gerber que ça en devient drôle.

Pour en revenir à Riddick, je lui reproche le visuel parce que justement c'est pas un film "blockbuster" mais un film horreur, science fiction.
Dans ce cas quand on a pas le budget pour faire un truc visuellement top, on se sert de son talent de réal pour suggérer plus que ce que l'on voit pour faire monter la pression.
Exactement comme c'était fait dans Pitch Black. Pas besoin de tout montrer pour que ça soit efficace.
Alors visuellement ok c'est ptet au dessus de la moyenne mais ça suffit pas pour que je ressente une émotion à la vue du film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés