Votre Chocobo et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cabfire
Dans l'ensemble il aide plutôt bien ce Chocobo oui. Par contre c'est dommage que son utilisation soit un peu contre intuitive.

A mon sens il n'y a pas beaucoup d'ajustement à faire... juste nous laisser sortir une monture, ce serait énorme.
Je dois avouer pour l'instant c'est quand même bien prout prout ou contre intuitif, d'une faut payer pour l'invoquer, de deux il ne reste que 30 minutes, de trois on ne peut pas utiliser de monture sans le renvoyer et comme il y a pas mal de balade dans ce jeu entre chaque combat ça veut dire soit se trainer à pied soit devoir banquer à chaque combat (c'est pas très cher certes, mais c'est pénible tout de même), c'est bien pourri.

Et en plus il remplace le compagnon esthétique ...

C'était si compliqué que ça de virer toutes les contraintes inutiles listées ci dessus pour seulement laisser les touches invoquer/renvoyer et la possibilité de pouvoir utiliser une monture et une mascotte en plus du compagnon ? (pourquoi ne pourrais je avoir mon chocobo de combat tout en étant sur mon coeurl durant mes balades ?)
Je n'attends rien de mon Paco, juste une présence rigolote à mes côtés, et qui est plus imposante qu'une mascotte

S'il était trop fort, on serait tous des "classes à pets", cela ne serait pas forcement mieux
En tant que DPS, j'ai souvent un minimum de 45mn avant le pop d'une instance;
Le fait d'incant le chocobo annule l'attente en instance;
Je me suis fait avoir plusieurs fois à ce p'tit jeu, depuis je ne le prends simplement plus du tout.
Trop contraignant.
Si on pouvait l'utiliser, il serait sans doute un peu utile. Mais là, pas utilisable en groupe, pas utilisable pendant que le duty finder tourne, pas utilisable en monture. Ouais. Bof. Et accessoirement il n'a quasiement aucun effet sur le combat.

Je fais des efforts pour le sortir dès que je m'arrête pour tuer 5 rats, mais c'est d'un lourd...
Je joue WHM mais je le sort pas souvent quand je suis solo. Marrant ça, il me serait utilise que lors de certaines missions solo et encore, en général ça passe tranquille (ce qui montre que j'ai bien appris à gérer la classe).
Ah, et il s'appel Chocoba (ou chokoba, je sais plus) : j'avais pas d'inspi
Je ne sors jamais sans Chocapic! Il est un peu peu foufou, il tank en dilettante et dps comme un canard, mais il est rapidement devenu mon plus fidèle compagnon d'aventure.
Totalement useless en l'état.
Tanke rien du tout,
DPS rien non plus, il est toujours en train de courir après la cible et ne la rattrape que lorsque je l'ai finie.
Mon perso n'a jamais été tué jusqu'ici (en dehors des instances de groupe) et je me sens pas de déléguer le heal à mon canard.

Puis les restrictions.. Cà faisait presque une demi heure que je poireautais dans la file du Duty Finder, et tiens ha je vais essayer le choco, et paf sans aucun avertissement çà me sort de la file d'attente :/ du coup je vais continuer à le trouver sympa mon Coursevent* .. en monture seulement.

*On dirait qu'il rêve qu'il vole parfois la nuit au campement du coup je l'ai appelé comme çà. Je crois que c'est son délire d'arriver à voler un jour.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

T'inquiètes, je suis blindée, et je suis même légalement obligée de t'appréhender comme un patient. Donc y'a pas de souci de mon côté.

Le jour où tu commenceras par avoir du respect pour toi même, alors tu commenceras aussi à en avoir pour les autres.. ainsi que leurs opinions.
Seulement tu n'arriveras à rien de bon tant que tu ne prendras pas soin de ton métabolisme.


Edit, pour pas double post:
J'ai ressayé avec le chocobo, dans tous les rôles et c'est peu concluant et confirme ce que j'ai dit auparavant.

Toi tu joues mêlée-tank, essaies en range (WHM ici) et tu verras que, vu qu'il n'y a pas de commande Obéir pour lancer le chocobo en mode dps sur la cible, celui-ci partira, puis fera demi-tour et courra après la cible, ne l'atteignant que rarement avant que tu aies tué celle-ci.

Le ratio, restrictions/utilitée dans mon cas de figure, ne penche pas en la faveur de l'utilisation du chocobo en combat.

Mais pour un tank, je comprends, c'est différent, mais c'est bien normal que chacun parle de son point de vue et non uniquement que du tiens AlleluyaChuu, faudrais que tu finisses par comprendre çà.

Du coup, parce que je le trouve useless, tu en fais tout un drame,.. à un tel point que l'on dirait que tu as besoin d'un problème.

Dernière modification par Glaystal ; 12/09/2013 à 10h36.
J'ai une question (sérieuse) aux déçus: quelles étaient vos espérances vis à vis de cette feature ?

Je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que le choco compagnon soit aussi fort/utile que ne peuvent l'être les pets éru/inv et encore moins qu'il prenne la place d'un vrai tank ou heal. De mon côté j'ai abordé la chose comme étant un simple bonus permettant de farm mobs/mandats plus facilement/rapidement sans pour autant en faire un vrai pet. Et dans cette fonction, je trouve qu'Hobbes remplit suffisamment bien son rôle.
Moi je ne suis pas déçu par le chocobo en lui même, au contraire.
Je le monte tank (jouant Blm), bon je ne compte pas trop sur lui pour me tenir l'aggro c'est pas possible, en revanche en cas d'add il fait le taff.
Il peut même souvent presque se soloter un mob de mon lvl donc je trouve qu'il assure grave.
J'aime vraiment beaucoup l'idée de cette feature.

Le seul truc qui me gêne, c'est la recherche d'instance.
Au 50 tu ne fais que ça (ou tu craft Mais pas besoin de Chocobo), du coup tu ne peux juste pas du tout t'en servir.
Citation :
Publié par QotsaM
J'ai une question (sérieuse) aux déçus: quelles étaient vos espérances vis à vis de cette feature ?
J'en avais pas reellement ...
Mais y a quand même de nombreux point qui mériterai d’être revu

Le fait de pas pouvoir l'invoquer lorsqu'on est en duty ... est un peu bête ^^

Après j'lui demande pas d 'être un imba tank/dps/heal ^^ mais qu'il soit déjà un peu utile :P
Rufus est très efficace, je siffle, il rapplique, je monte dessus et c'est parti

A part ça faut être d'un level particulier pour utiliser son chocobo en tant que combatant?
Citation :
Publié par guiparm
Rufus est très efficace, je siffle, il rapplique, je monte dessus et c'est parti

A part ça faut être d'un level particulier pour utiliser son chocobo en tant que combatant?
niveau 30
Citation :
Publié par guiparm
Rufus est très efficace, je siffle, il rapplique, je monte dessus et c'est parti

A part ça faut être d'un level particulier pour utiliser son chocobo en tant que combatant?
Lvl 30 (la quete se prend dans la foret sud de gridania)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
UAXCZsS.jpg



L'objet requis pour l'invoquer "Legume de Gysahl" coûte 36gils/u (il est également récoltable par les botanistes à ce qu'il paraît - info à confirmer)

Les vendeurs sont ici:
Gridania: Maisenta – Nord ouest de la place de l'étherite
Limsa Lomania: Bango Zango – Vendeur sur la place de l'éthérite
Ul’dah: Roarich – Au sud est de la place de l'éthérite

J'en dis pas plus pour laisser un peu le plaisir de la découverte, bonne quête!

Et depuis plus rien (ou presque) ne nous sépare

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=234&pictureid=5786
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés