Génération de Gils

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TitGege

PS : peut être que cette destruction monétaire est fait pour détruire l'argent de la v1 et repartir sur des bases plus saines... hypothèse....?!
C'est ce à quoi je pensais aussi , je ne vois comment ça pourrait en être autrement que volontaire .
Citation :
Publié par Siegfrid
Bla bla
C'est surtout une histoire de réparer son stuff 50 quand tu vois ton argent descendre en fleche alors que tu n'achètes rien il y a de quoi se poser des question...
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir coté génération de gils. Le solde sera toujours positif, du simple fait que l'on commence tous à 0! qu'il suffit ensuite d'un combat ou d'une petite récolte pour obtenir des objets que l'on transforme en gils au NPC. Puisqu'il n'y a pas de systeme de crédit, on ne peut pas tomber en négatif. Dans la pire des situations, on peut se retrouver à 0gils, en ayant vendu tout son stuff, il nous restera forcement une arme ou un outil, donc, de quoi farmer/recolter/crafter (via mandat), donc de quoi générer des gils.

Je pense qu'au contraire SE à volontaire instauré de nombreux systeme de destruction de gils : Taxe de l'AH, réparation des équipements, téléportation, achat aux npc, achat de terrain bientôt. Pour la simple et bonne raison que sans ça, le nombre de gils total du serveur ne ferait que croitre sans cesse, et du coup, les prix ne feraient que croitre aussi. Si tout le monde est millionaire, le moindre item coutera une fortune. Si tout le monde n'a que 10k, les prix seront automatiquement plus bas.
Le gros intéret de la destruction des gils est donc de maintenir des prix bas, pour éviter les écarts trop important entre joueurs.
Ils l'ont d'ailleurs dit : l'achat de terrain sera horriblement cher. Comprendre par là : les joueurs trop riches seront tenté de cramer leur gils, régulant ainsi les prix de l'AH.
La creation de gils sera toujours assurée par les joueurs via la recolte, les drops et les récompenses de quete. ça c'est le point de vue Macro-économique, à l'echelle du serveur.
Coté Micro-économie, à l’échelle d'un joueur, c'est différent.
Il y aura toujours des dépensiers sans une thune, qui achèteront aux NPC, paieront des téléport à chaque déplacement, répareront au NPC sans compter, etc... et d'autres qui préféreront marcher, monter leurs crafts et la récolte pour réparer leur matos gratuitement, vendre le produit de leurs farm/recolte/craft à l'AH.
Les premiers (les dépensiers) sont les destructeurs de gils. Les seconds sont les créateurs de gils. Les premiers seront souvent sans le sous, les seconds accumuleront de grosses sommes sans plus trop savoir qu'en faire. D'où l'utilité d'un systeme pour les inciter à tout claquer, histoire d'éviter un trop grand nombre de millionaires, et l'inflation des prix pour tous les joueurs.

Car rappelons-le, ce qui fait le prix d'un objet, c'est le prix que quelqu'un est pret à payer pour l'obtenir. Un joueur avec 10 millions de gils, s'il a besoin de cristaux par exemple, il s'en fiche de payer par exemple 100gils l'unité. Du coup, l'historique des prix inscrira 100gils. Les vendeurs suivant se diront qu'ils peuvent aligner leur prix la dessus, et le joueur sans le sous ne pourra pas se les payer.
Prenons le même joueur à 10 millions. S'il claque ses 10 millions pour s'acheter un gros terrain, il n'a plus un rond, et regardera à deux fois les prix des cristaux, guettant les vente à 20gils, et les prix baisseront car personne n’achètera à 100gils.

Donc c'est une bonne chose de détruire massivement les gils. Cela implique par contre qu'il faut prendre le temps d'en créer individuellement, ou alors via le commerce à l'AH (en jouant les traders achat bas prix, revente elevé), en comptant sur d'autres joueurs pour la création de gils.

L'avantage de l'économie d'un MMORPG, c'est que le créateur du jeu peut réguler l'économie à sa guise (suffit de changer les prix npc), et limiter le nombre de millionnaires, stabilisant les prix. Ce qui n'est pas le cas IRL : les millionnaires s'enrichissent, les prix montent sans cesse, la vie devient plus dur pour une majorité.

Désolé pour ce long post, mais c'est un sujet qui m’intéresse!
heureusement qu'il y en a qui font pas de l'économie sérieux...

Et avant de débiter des bêtises sachent que même si tu montes ton craft à fond les réparations coûte une blinde...
Les joueurs n'ont plus l'habitude de galérer pour avoir de quoi juste réparer son stuff par exemple.

Pourtant, même le mmo interdit à son époque vanilla faisait dans le même style et les gens ont toujours trouvé un moyen de s'en sortir.

Fini les quêtes journalières, va falloir crafter et récolter
Citation :
Publié par Wisme
bla bla bla
Très utile ta technique en sachant que la citation est la pour permettre aux gens de suivre la discussion.


A part cela, la réparation est monnaie courante dans les mmo, ne vient pas me dire que quand tu joue tu ne loot rien ?

Il y a plus que moyen sans trop se casser le cu pour payer des réparations après si tout le monde à claquer ses gils n'importe ou durant le leveling et arrive avec peu de gils lvl 50 c'est clair qu'il risque de se retrouver en difficulté mais vu comment le jeu est conçu il y a totalement moyen de monter au lvl 50 et de faire une fortune puis via farm/vente/etc. de maintenir son argent. Tout est question d'organisation.


De plus il est clair que ce n'est pas pour éliminer les gils de la v1 sinon ils l'auraient fait directement et ne se serait pas donner la peine de simplement diminuer la valeur du gils et d'enlever la valeur de la majorité des anciennes pièces de stuff.
Citation :
Publié par Ritalino
Les joueurs n'ont plus l'habitude de galérer pour avoir de quoi juste réparer son stuff par exemple.

Pourtant, même le mmo interdit à son époque vanilla faisait dans le même style et les gens ont toujours trouvé un moyen de s'en sortir.

Fini les quêtes journalières, va falloir crafter et récolter
Vous lisez en diagonale ou pas du tout et posté à la suite??

même en craftant ça te coûte de la tune et même beaucoup pour réparer et tu as aucun moyen de rentrer d'argent brute HL donc une fois tout le monde HL tu ne pourras plus vendre tes récoltes tu le comprends ça??

même si il faut pas trop de tunes il faut que tu puisses avec un minimum survivre la ce n'est pas le cas et pas beaucoup de monde ne s'en rend compte car en phase de lvling tu rentres pas mal de tunes et l'AH tourne pas mal pour l'instant car le jeu injecte de l'argent, mais une fois 50 c'est fini et vu que tout le monde ne va pas prendre l'abo pour avoir 8 persos les reroll session seront sûrement sur le même perso et la plus de quêtes donc plus de tunes injecté dans le jeu...

Tous les loots HL sont no drop donc tu peux pas les vendre et au marchand ils valent rien.

De toute façon je vais pas passer 2 heures à vous l'expliquer puisque vous semblez avoir raison vous verrez au 50 et on en rediscutera!!

P.S: y a plus de 150 pages sur les forum officiel concernant le problème mais non vous avez raison...

Dernière modification par Wisme ; 08/09/2013 à 15h13.
Je ne suis pas HL, mais en montant mes jobs, j'ai plein d'items à la con dans mon inventaire, comme des dents de chauve-souris, des ailes de lapins crétins, des poils de cul de pampa et tout le tralala...
Et bah ça se vend aux NPC il me semble. Alors, ça ne se vends sans doute pas super cher, mais si un joueur LV 50 venait faire un ravage dans les zones bas lv, il massacrerait énormément de mobs en un temps record, récupérerait une tonne d'objets de merde à vendre aux NPC, et donc fabriquerait de l'argent.
En parallèle, vu que les mobs vont le miss 90% du temps, et qu'il va les tuer en 2 coups d'épée, on peut penser que le cout des réparations risque de ne pas être super élevé.
On pourrait même (omg) imaginer un joueur qui fabrique des packs de mobs pour les défoncer encore plus vite à l'AoE.

Farm 101 quoi
j'etais a sec au lvl 50 surtout apres avoir achete mon arme de relique je me suis retrouve a 15k , maintenant 2 jours apres je suis revenu a 150k avec les métiers
Et ca monte de facon exponentielle, donc je ne m'inquete pas
Ca serait sympa que ceux qui ne comprennent pas le fond du problème s'abstiennent de poster à ce sujet, ou pire, d'essayer d'apprendre comment on peut gagner des sous.

On ne parle pas ici d'économie à l'échelle d'un joueur, mais du serveur...
Par exemple, quand on lit :
- "on peut se faire des sous avec l'ah"
- "suffit de farm un peu"
- "faut faire du craft"
-> Dans ces 3 cas c'est juste du transfert de gils, aucun gil n'est crée dans ce cas, au contraire, une partie est détruite via les taxes !

Ce qui est inquiétant, c'est que ce soit uniquement la phase de pex du job principal qui rapporte des gils ...

Actuellement, l'éco fonctionne, car une majorité de joueurs est en phase de montée de lvl. Une fois la plupart des joueurs HL, il n'y aura plus cette création de gils ...

Et s'il n'y a pas un afflux de nouveaux joueurs constant, (qui obtiendraient des gils via leur 1ère montée en niveau / achèteraient les compos de craft en vente a l'ah) : on cours droit dans le mur

un système de daily quest à pognon serait une solution...

Dernière modification par Gwal ; 08/09/2013 à 15h39.
Citation :
Publié par Magun
A 3 gils le poil, je vais faire fortune.
J'ai jamais dit que c'était la voie de la fortune, mais c'est la voie de la survie.
Même à 3gils le poil, un stack c'est 300 gils, soit autant qu'une quête alacon. Et ça crée de l'argent sur le serveur. C'est encore la méthode la plus basique, et c'est d'ailleurs celle utilisée par beaucoup de RMT.

Citation :
Publié par Gwal
Ce qui est inquiétant, c'est que ce soit uniquement la phase de pex du job principal qui rapporte des gils ...
Actuellement, l'éco fonctionne, car une majorité de joueurs est en phase de montée de lvl. Une fois la plupart des joueurs HL, il n'y aura plus cette création de gils ...
Farm -> vente npc => création de gils
Le seul moyen potable que j'ai trouvé c'est d'équiper tous les objets bas niveau récupérer en faisant des leves et de me faire grouper dans les groupes FATE. C'est long mais ça permet de soulbound avec pas mal d'objets pour les transformer en materia après. C'est très chiant en tant que healer vu que j'ai des stats d'objets n'importe où du coup et c'est encore plus long pour tuer les mobs
Citation :
Publié par Oulanbator
Farm -> vente npc => création de gils
En théorie oui, ca fonctionnerait, sauf qu'en pratique, comme a dit quelqu'un plus haut, les prix de revente aux NPC sont archi-ridiculement bas, donc, ca ne marcherai pas.

exemple : une peau de bouquetin qui se vend 2 gils, ca veut dire qu'il faudrait tuer 125 bouquetins pour se payer un teleport à 250 gils...
Et encore, même un prix d'achat 10 fois plus élevé se révélerait insuffisant : quel intérêt y a t il a tuer 12 mobs pour un teleport : autant y aller en Chocobo, ca prendra au final moins de temps.


mais si Square veut redresser la barre, intégrer des cash loot vendables au NPC peut aussi être une solution
Citation :
Publié par Tsuw
Le seul moyen potable que j'ai trouvé c'est d'équiper tous les objets bas niveau récupérer en faisant des leves et de me faire grouper dans les groupes FATE. C'est long mais ça permet de soulbound avec pas mal d'objets pour les transformer en materia après. C'est très chiant en tant que healer vu que j'ai des stats d'objets n'importe où du coup et c'est encore plus long pour tuer les mobs
Le problème reste le meme car tu vends tes matérias aux joueurs donc c'est de l'argent qui tourne et non pas qui est crée et meme pire une partis est détruit par le jeu par les taxes.

Et on ne parle pas pour le cas d'un joueur la mais du serveur si on continue exactement comme ça il y aura plus d'argent sur le serveur tout simplement.

Et pour la revente des objet au NPC laisse moi rire les armures Vertes drop en donjon 50 valent 70 glids au NPC...
Citation :
Publié par Gwal
En théorie oui, ca fonctionnerait, sauf qu'en pratique, comme a dit quelqu'un plus haut, les prix de revente aux NPC sont archi-ridiculement bas, donc, ca ne marcherai pas.

exemple : une peau de bouquetin qui se vend 2 gils, ca veut dire qu'il faudrait tuer 125 bouquetins pour se payer un teleport à 250 gils...
Et encore, même un prix d'achat 10 fois plus élevé se révélerait insuffisant : quel intérêt y a t il a tuer 12 mobs pour un teleport : autant y aller en Chocobo, ca prendra au final moins de temps.


mais si Square veut redresser la barre, intégrer des cash loot vendables au NPC peut aussi être une solution
On trouve bien des cash loot dans les donjons non ? Me semble en avoir déjà Looter plusieurs à revendre 100 a 500 gils pièce.
Citation :
Publié par Leonhagen
On trouve bien des cash loot dans les donjons non ? Me semble en avoir déjà Looter plusieurs à revendre 100 a 500 gils pièce.
Oui mais pour les donjons 50 c'est toujours des pièces de cuivre, et il faut savoir que lorsque tu sors d'un donjon tu répares c'est environ 4K la réparation si tu as eu de la chances et que tu as eu tout les sacs de cuivre soit 10 sacs environ bah tu as juste 1000 glids, une des solutions serai justement de passer les donjons 50 en sac d'argent ou d'or pour que ça soit rentable...

En se moment on fait les donjon en speed run et on zappe tous les coffre justement pour ca, car looter les coffres ça sert à rien et te faire les trash en plus de perdre du temps te coute une blinde en répa!!
Citation :
Publié par Wisme
Le problème reste le meme car tu vends tes matérias aux joueurs donc c'est de l'argent qui tourne et non pas qui est crée et meme pire une partis est détruit par le jeu par les taxes.
.
Je ne revend pas les materias pour le moment mais du coup j'ai pas besoin de réparer mon équipement avec lequel je farm car je le transforme en materia avant. Je récup les sous des FATEs et Leves pour continuer a wipe et réparer mon équipement 50+ en paix sur Titan HM en PU !
Citation :
Publié par Tsuw
Je ne revend pas les materias pour le moment mais du coup j'ai pas besoin de réparer mon équipement avec lequel je farm car je le transforme en materia avant. Je récup les sous des FATEs et Leves pour continuer a wipe et réparer mon équipement 50+ en paix sur Titan HM en PU !
lol la combine de malade
Pour le moment, la génération de Gils se fait quasi exclusivement grâce au leveling de nouveaux persos. Et tant qu'ils seront nettement plus nombreux que les persos lvl 50 ou qui up leur n-ième classe ça devrait pas trop poser de problème. Par contre, d'ici 2-3 mois, si y'a pas de changement, ça va effectivement se casser la gueule
Yep, d'ici là il n'y aura que les GS qui se feront de l'argent en créant en continue des nouveaux persos

Mais apparemment la plupart semblent préférer jouer à Mario les bons tuyaux de AH plutôt que de réfléchir un peu.

Question pour ces experts de l'AH : s'il vous oubliez l'AH, quel sont les moyens de récupérer les gils? (en dehors des quêtes leveling).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés