Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yonel
Vonap, j utilise l ae mezz en prise de fort pour en ae mezzant les gardien

De toute façon on a que ça a faire en prise de fort

Bon sinon je vais respe alors

50 instru 39 slash 18 fufu si vous me le conseillez tous je vous fais confiance

Vonap tu es spé comment d'ailleurs?
hmm je t'observerai sur la prochaine prise de fort car je vois vraiment mal comment tu peux tenir 6 sec sans bouger et mez + que 1 garde ! soit tu te fais tapper dessus soit ils ne sont plus dans ta zone. Bref attention je t'observerai

sinon comme template j'ai 50 instru 39 estoc 18 fufu. J'ai longtemps hésité à passer en slash, mais j'ai une très grande différence entre ma force et ma dext et je n'ai pas fait de test sur gorre donc je préfère rester en estoc. A ce propos si tous les menestrels qui passent de estoc a tranchant ne font rien de leurs armes d'estoc, je me propose de les garder pour eux : je vous assure qu'elles seront en bonne main !
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Moi aussi je suis passé en slash, j'en avais marre de taper vraiment pas fort. Il y a un net progrès, mais ça reste modeste quand même.

Pour l'aemez, j'ai beau essayer de le placer, impossible de mez plus de 2 à la fois et encore la plupart du temps, soit celui que je cible est hors de portée, soit je suis interrompu (forcément avec le victory je suis tout de suite repéré)

Les pets j'ai laissé tomber depuis très longtemps, je reste donc 45 instru 39 tranchant 28 furtivité.

J'espère que Mythic fera quelque chose pour nous dans les prochains patchs parce que j'ai plus l'impression d'être plus un speed bot la plupart du tps, que d'aider vraiment mon groupe
Template ???
Bon le choix du template du menestrel est bien sur personnel. Cependant il est important de connaître certains éléments et dsl si je me répète mais les mêmes questions reviennent parfois et donc je compte faire un post récapitulatif.

Voici les template les + courants pour les menestrels (i = instrument ; a = arme ; f = fufu)

- 50 i 43 a 2 f (template que j'ai failli prendre tellement see hidden m'énerve)
- 50 i 39 a 18 f (mon template actuel)
- 50 i 27 a 33 f (mon template avant 1.52)

- 45 i 39 a 28 f
- 45 i 35 a 33 f

Ce sont les templates les + fréquents que j'ai pu croiser sur alb / broc, mais ils en existent bien d'autres et TOUS sont viables.

Les questions fréquentes sont les suivantes :

- instrument 44, 45 ou 50 ?
- arme 35, 39 ou 43 ?
- furtivité 18 ou 28 ou + ?

Pour répondre à cela il faut faire un constat général du menestrel.

La furtivité du ménestrel est utile pour :
- Grouper avec des sicaires et des archers, notre role étant d'attirer les autres furtifs
- Jouer solo et s'amuser à surprendre l'adversaire.

Cependant dans ces 2 cas - surtout dans le deuxième - les risques sont important, car les assassins et les ombres sont en grand nombre sur broceliand et donc les menestrels risquent à tout moment d'etre PA. Le jeu solo n'est à mon avis pas celui du menestrel qui meurt très vite dans ce genre de situation.

Notre furtivité est donc surtout utile - et c'est un paradoxe qui me fait sourire - à nous faire repérer lorsque nous jouons avec des furtifs ou à nous cacher dans des situations spéciales.

Il n'est donc pas à mon avis utiles de la monter + qu'à 18. Je suis passé de 33 +9 à 18 +5 et franchement je ne vois pas de différence quand je suis pres de groupes non-furtifs.


L'arme n'est pas non plus la force du ménestrel. Notre table des dégâts n'est pas vraiment impressionante. Bref ce n'est pas notre réelle force. Les tests de yonel (que j'ai également vérifié) nous ont montré que la différence entre 43 et 39 en arme était minimes bref pas très intéressant de perdre des points pour rien


Les instruments et les shouts sont le point réellement important du ménestrel et yonel a très bien expliqué a quoi nous servait chaque instrument, je ne vais pas répéter ce qu'il a si bien dit.
Je pense donc qu'il est intéressant de monter 50 en instrument pour plusieurs raisons :

- les DD sont plus forts. J'ai effectué de nombreux test et j'en suis persuadé. Cette différence entre les DD d'un mene 45 en instru et d'un autre qui a 50 sont + importants que la différence de dégat entre 43 et 39 en arme.

- on peut charmer de plus grands pet, meme si j'utilise rarement cette compétence uniquement pour les duel (essayez ce joli combo : DD + DD + mez + je-me-barre-un-moment-chercher-un-sympathique-pet + envoi du pet + DD + DD + stun + ... ==> mort de l'ennemi )

- car ca sert moins de les monter ailleurs : + ke 18 en furtivité je dis un grand BOF, 43 en arme également BOF.


Voilà. Je précise encore que tous les templates sont viables et que chaque menestrel a son style de jeu et donc un template adapté. Mon template n'est pas LE template, mais c'est un template polyvant.
Je suis un menestrel qui aime varier de jeu : groupe "normal", groupe furtif, groupe à 2 a odin (avec corsin ), solo (bcp moins depuis le see hidden). Le template 50 i 39 e 18 f me permet de varier aisément de style car je suis un excellent mene de soutien (manasong 5, de bons mez (vive la flute de légion , ...)), un menestrel qui tappe tout de mem assez fort pour éliminer des petits groupes qui se baladent dans des zones frontières pas trop peuplé (Odin ), un menestrel qui peut soloter grace a de jolis pet, .... Bref à mon avis un menestrel très complet.

Merci de votre lecture et bon jeu
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Joli post Vonap , je te rejoins quand tu dis que tous ces templates sont viables ( si on a 43+en instru il y a de fortes chances que notre groupe ne voit pas la différence de toute façon ) .

Choisir d'avoir une furtivité correcte pour un ménestrel n'est absolument pas indispensable, n'apporte pas grand chose à un groupe classique et n'est pas vraiment rentable en terme de puissance brute c'est clair .

De plus l'apparition de 6e sens a fait qu'un ménestrel est souvent plus en sécurité visible et en mouvement que furtif .

Alors à quoi bon monter furtivité me diriez vous ?

- c'est inutile si tu ne t'en sers jamais.

- si malgré tout tu l'utilises encore alors ça apporte un confort d'utilisation non négligeable ( vitesse de déplacement plus rapide, rayon de détection plus faible )

- question de fierté, d'efficacité et de polyvalence ( je vais peut être utiliser ma furtivité efficacement 1ou2 fois par soirées mais dans ces cas là il est hors de question que je me fasse découvrir par un troll... )

un post qui en explique le fonctionnement :
Citation :
Provient du message de Arghun

Ce n'est pas juste. Plus grand est le rapport Stealth/level_du_perso et plus vite tu te déplaces qd tu es stealth ... La taille du rayon qui doit être "vide" de présence hostile (mobs ou ennemis) pour restealther dépend aussi de ton niv de stealth.

Je me permet de citer Branin (Test leader pour les archers qui ont stealth aussi):

Ona observé que les joueurs qui entrent en stealth sont totalement indétectables pendant un temps qui peut aller à quelques secondes. La théorie actuelle est que le client du jeu doit attendre que le serveur processe pour voir si l'observateur est assez proche pour voir le stealther and qu'à ce moment uniquement, le client commence à downloader les data de la position du stealther. Quand l'observateur quitte cette zone, le client continue à recevoir les datas de localisation tant que le serveur n'a pas calculé qu'il ne devait plus les envoyer. Cela explique qu'il y a un délai notable entre le moment ou vous vous éloignez d'un stealther et le moment ou il redevient invisible.

Voici la formule pour calculer le rayon de détection (c'est la distance minimum à laquelle vous devez être du stealther pour le voir):

Note: Si la spec du stealther est supérieure au niveau de l'observateur, ce rayon devient une constante équivalant à 125 ou 250 unités de loc.

Pour les classes sans Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 20] + 125
Pour les classes avec Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 50] + 250

Les classes qui ont la RA See Hidden: 3000
Coucou les ménestrels,

Mon avis sur la furtivité :
j'ai actuellement 28+9 ( bientôt +10 ) et j'en suis très satisfait car je joue beaucoup avec la furtivité. Je m'en sert pour placer le bon mez au bon moment ds de bonnes conditions ( flute ou AE ), inutile de jouer du pipo à tour de bras avec les purges, les nobs qui cassent les mezs, et surtout on se fait vite repérer mais placer un mez sur le nain derrière les tanks c'est l'enjeu souvent du combat. Avec 18 en furtivité un groupe me passe dessus il me voit, avec 28 c'est rare, le groupe doit etre à l'affut. Cependant comme tu l'a bien dit Von le template est personnel et doit être en fonction de son jeu, et personnellement je passe beaucoup de temps a fs/pennine/hadrien, une bonne furtivité est importante
pour moi.

Pour estoc et tranchant : c'est bien simple j'utilise estoc sur les archers, ombres et autres bardes ( resistant Slash ) et slash sur tout le reste. Comme nous avons peu d'endu avec les dd et stun, estoc ( avec l'empaleur de saeor brillant, ça a son importance n'est-ce pas Von ) s'avère plus efficace même sans style sur ces classes.

Entre 45 et 50 en instru, faudrait plus de point car 50 biensur c'est mieux que 45 cela dit avec 45 + 15 ça fait dejà du 60 en intru.
Citation :
Provient du message de Villon

Alors à quoi bon monter furtivité me diriez vous ?

- c'est inutile si tu ne t'en sers jamais.
Je n'ai jamais dit que c'était inutile et je pense meme qu'on s'amuse bcp avec. Je regrette juste que notre furtivité soit très peu efficace face a certaine classe (assa / ombre) donc il me parait inutile de trop monter la furtivité. 18 avec les bonus me parait raisonnable

Citation :

- si malgré tout tu l'utilises encore alors ça apporte un confort d'utilisation non négligeable ( vitesse de déplacement plus rapide, rayon de détection plus faible )
Sur le rayon de détection je suis tout a fait d'accord, mais sur la vitesse je n'en suis pas si sur. Es-tu persuadé que pour un menestrel le fait d'avoir plus en furtivité augmente la vitesse de marche ?

Citation :
- question de fierté, d'efficacité et de polyvalence ( je vais peut être utiliser ma furtivité efficacement 1ou2 fois par soirées mais dans ces cas là il est hors de question que je me fasse découvrir par un troll... )
A nouveau je suis tout a fait d'accord avec toi, mais par expérience (j'avais 33 en fufu avant et now 18) je ne vois pas de différence pour me cacher des troll ou d'autres perso non-furtifs.

En tant que menestrel qui adorait la furtivité, j'ai vraiment été dégouté de ce qui nous a été fait à ce niveau. J'ai failli delete vonap tellement j'étais deçu.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Citation :
Provient du message de Vonap




Sur le rayon de détection je suis tout a fait d'accord, mais sur la vitesse je n'en suis pas si sur. Es-tu persuadé que pour un menestrel le fait d'avoir plus en furtivité augmente la vitesse de marche ?

Oui test fait avec jaja

sinon 18 me suffit aussi car pour chasser tout seul je me mets en fufu assez loin et si une proie passe avec speed j y suis vite.

Jouant surtout en groupe j ai du mal avec fufu mais d autres ménes y arrivent trés bien, question de tactiques je pense
Mon ex template ct 44 estoc 45 instru et 19 fufu j ai respect 39 tranchant 50 instru et 18 fufu par tellemnt pour l efficacite mais plutoto pour me changer un peu j ia pas note de changement sur les degats arme ou DD et je peux juste prendre des pets 54 56 sans trop de risque mainteant mais bon je m ne tient tjrs aux pets 52 53 pour pas que ca merde.......
La furtivite ne nous sert qu a nous planker pour recup ou a camper un TP en solo ou de temps en temps a mez de zone surprise bref je vois pas trop l interet de monter trop haut en fufu ( quoi qu il faut kan meme en mettre sinon autant rerol skald ).
En detection avec fufu on voi les assa beu et les archets jaune plus ou - correctement ainsi que les shadowzerk ...... pour les autres ben tu attend de te faire PA, DD DD stun et tu tape dedant 1 fois sur 2 tu va gagner.
Et pour la 40e fois on est pas si ridicule que ca question dommage au corps a corps 90 sans style c pas si inutile sur champion 50
Tiesn moi j'ai une question sur la qualité des intstruments, j'ai lu que les mez passaient mieux avec une flute qua 100%, mais pour les autres chants, sur quoi influ la qualité d'un tambour sur le chant de speed par exemple?
De meme le niveau de l'instrument par rapport au joueur influs sur quoi? J'veux dire avec un tambour vert on va moins vite qu'avec un jaune?Et si c qualité 100 on ira + vite que qualité 90?
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
La qualité de l instrument et sa couleur influe sur les pulses donc sur le temps que tu as pour twister.

Le pb étant que tu twists tellement avec ton tambour qu il est rapidement en bouillie, donc ça revient trés cher de twister avec des instru jaunes
Citation :
Provient du message de Yonel
La qualité de l instrument et sa couleur influe sur les pulses donc sur le temps que tu as pour twister.

Le pb étant que tu twists tellement avec ton tambour qu il est rapidement en bouillie, donc ça revient trés cher de twister avec des instru jaunes
Oui j'ai vus ca dans mes log, votre tambour a besoin de reparation!!
Il était a 90% alors que ma flute et mon luth était a 100%!!
Pourquoi avoir mis les chants les plus utilisé sur le tambour??
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Franchement on va se plaindre

On n a que 2 instru vraiment utiles et 2 slots pour les mettre dedans.

Imagine si le luth avait été utile ( 3 isntru utiles pour 2 slots), il aurait fallu faire des echanges avec l inventaire trés souvent, un peu lourd non?
Bon alors les archets spa detect c juste 30 en fufu + bonus poour une bonne partie d entre eux surtout les mids ca suffit pour les voir a 5 metres c tout
pour mon orthographe dsl je suis incurable
Bonjour

Yonel je ne suis pas encore lvl 50 mais je m'y attache

Pour mes DD , ils peuvent monter aux alentours de 180 + 200 mais bon ça peut pire comme ça peut être moins et je pense ( enfin j'espère ) qu'il seront meilleurs avec 50 Instru

Bref , je suis un adepte du 50 I , 39 T , 18 F ( enfin surtout bientôt <a 15bb du 50 > )
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Pas de commentaires ( pour une fois ) mais une question
Ou k il est le pet casteur sur hib ???
et tant qua faire pour taper bien fort comme pet a Emain y a les goborchens troueurs et les levian pour les porte derriere le moulin
Ca y'est je suis lvl 20 avec mon mene!! ^^
Je vois que ca parle de pet, vous vous rappellez si au vaux y'a des pets particulier a prendre? Genre pet qui caste etc?
J'ai pas eu trop le temps de faire le tour de toute la region, ca grouille tellement de furtif, pis bon au lvl 20 sans maille...
Enfin bon je me suis amusé a stun+DD+DD quelque troll qui fuiyaient, le speed c'est trop bien!! ^^
Enfin bref la faut qeu je m'équipe, je crois que dans le guide y'a des coins pour droper de la maille non? Je vais aller voir ca de suite!! ^^
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Diablotine
Drop maille lvl 20 => Keltoi
OK chef!!
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madmax , si je puis te donner un petit conseil pour quand tu attaques tu devrais plutôt commencer par DD + DD + Stun plutôt que l'inverse.

Je faisais comme toi à mes débuts mais je me suis vite aperçu que c'etait du gâchis , je m'explique : Qd tu places ton Stun , je suppose que c'est pour le stopper , et bien tes DD ( même s'ils ne l'arrêtent pas çarrèment ) te permettent de lui çasser sa vitesse en plus de lui faire des dommages.Donc commence par tes DD puis enchaine sur le Stun çar ça te permettra de gagner du temps sur les DD qui se font a peu près tout les 14-15 ( je sais plus trop exactèment )

Le must si t'es en duel est d'après çarrèment le mez a la flute afin de récupérer un peu de mana et réenchainer sur çarrèment le même shema : DD +DD + Stun ( mais le 2 ème Stun passe rarèment a ce que j'ai remarque )

Voila tout
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Citation :
Provient du message de Kroom McRild
Madmax , si je puis te donner un petit conseil pour quand tu attaques tu devrais plutôt commencer par DD + DD + Stun plutôt que l'inverse.

Le must si t'es en duel est d'après çarrèment le mez a la flute afin de récupérer un peu de mana et réenchainer sur çarrèment le même shema : DD +DD + Stun ( mais le 2 ème Stun passe rarèment a ce que j'ai remarque )

Voila tout
Bah j'ai surtout commencé par stun pour le stoper et permettre au poursuivant de rusher sans courir + longtmps, ensuite les 2 dd pour l'achever
Mais bon c'est clair que la technique DD+DD+Stun+Mez pour un duel c'est le truc a faire pour commencer au CaC avec un adversaire deja bien epuisé
Mais bon la c'est le bordel faut que je refasse mes barres en fonction du rvr, la c'était surtout pour l'xp mais c'est un peu le foutoir en fait
Sinon pour le 2eme stun je pense que si il passe pas c'est tout simplement paskeu l'enemis beneficie de l'imunité de 1 min puisqu'il vient d'etre stun Me trompe-je?
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés