Cooldown Universel - Parlons-en :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais discuter avec vous du Cooldown Universel de FF14.
Personnellement je le trouve assez long... 2.5sc.

Je l'aurais trouve moins long si nous avions des skill instantanés, qui ne prennent donc pas en compte le CDU.

De part ce fait, et personnellement, les combats ont l'ait monotone. Fade.

***

Qu'en pensez-vous ? Des changement seront prévu ? A-t-on déjà discute de ça ailleurs, si oui je m'excuse d'avance du double post.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

Je voudrais discuter avec vous du Cooldown Universel de FF14.
Personnellement je le trouve assez long... 2.5sc.

Je l'aurais trouve moins long si nous avions des skill instantanés, qui ne prennent donc pas en compte le CDU.

De part ce fait, et personnellement, les combats ont l'ait monotone. Fade.

***

Qu'en pensez-vous ? Des changement seront prévu ? A-t-on déjà discute de ça ailleurs, si oui je m'excuse d'avance du double post.
Oui cela à déjà était bcp discuter sur les forum officiel, même Yoshida en parle dans l'une des interviews faites par JoL si je ne m'abuse.
Au début c'est vrai que ça donne un côté mou, mais avec la multiplication des compétences, ça donne des vrais choix stratégiques à faire, car une erreur et faut attendre plus de 2 sec pour la corriger. C'est une autre façon de jouer, pas forcément plus désagréable que du spam frénétique.
Citation :
Publié par Locke Cole
...pas forcément plus désagréable que du spam frénétique.
Ah non je ne parle pas de spam, mais ajouter des skill qui eux sont instantané, généralement ce genre de skill on un CD. Pas un genre de GW2 avec la touche 1 a spam... Oh non surtout pas ca

Mais je vois ce que tu veux dire, ici on peut avoir l'impression que meme un coup classique doit etre reflechis sinon on se voit attendre 2.5sc... Pareillement pour les autres skill... mais est-ce que plus tard cela ne sera pas un peu trop statique et ennuyeux...

Bon puisque cel a a deja ete discute sur les forum officiel. Je vais aller chercher ce topic

Mais je voulais ici avoir un peu d'avis des JoLiens, que j'aime bien (ca rime)
Je te raconte pas les alea et le blackmage avec un cd plus court en spam ae ... jamais oom, machine à tuer.

Et puis ça nous donne une excuse en tant que healer quand un gars creve ( sorry, timer ! )
En ne jouant que des mages, vu que le temps d'incantation est égal au GCD, ça ne pose aucun problème. Pour les classes corps à corps, c'est sûr que c'est un peu long, mais l'auto-attaque vient quand même s'intercaler entre les actions, ce qui donne des animations supplémentaires, et c'est plus réaliste que d'enchaîner les coups toutes les demi-secondes.

Ensuite tu as quand même des buffs à utiliser qui sont hors-GCD, ce qui permet d'avoir quelque chose à faire entre deux attaques.

Certains sorts instantanés auraient pu être hors-GCD aussi, ce qui aurait rendu les combats plus nerveux (je pense au vent de l'élémentaliste par exemple, qui est un petit DoT, ou bactérie de l'arcaniste).
En tank le GCD a 2,5 est horrible, sur un fight où il faut anti cast tu dois ne rien faire et attendre que le spell ennemi arrive, sachant que l'aggro actuel est très sensible et la reprise facile c'est un vrai casse tête. Mais bon je suis que level 30 ça s'améliore après peu être!
Les skills instantanés détachés du cooldown universel existent déjà (enfin en pratique il faut attendre ~1 seconde après avoir lancer un sort sur cooldown universel pour les lancer).
Ce qui m'inquiète, sur ce GCD, c'est surtout l'aspect PVP à venir. En PVE, franchement, ça me semble long, mais pas forcément désagréable. Ca ressemble à l'attente d'une ATB, je trouve. On peut prendre son temps. Pourquoi pas.

En revanche, en PVP, où normalement, c'est un peu vif, réactif, ce GCD de 2,5 sec, ça risque de faire un effet bizarre...

Dernière modification par Carmen Jaz ; 04/09/2013 à 09h30.
J'aime bien ce jeu, je m'amuse dessus (pour le moment) mais faut avouer que le gameplay est terriblement mou. J'imagine que ce GCD est là pour permettre aux gens sur PS3 de ne pas être à la ramasse.
Autant sur les classes de type mage ça passe car on le sent moins avec les temps de cast, autant sur les classes type mêlee j'ai envie de me tirer une balle.
Déjà que 1.5 seconde je trouve ça limite (1 seconde c'est mieux), là je comprends même pas comment on peut faire un jeu en se disant que les joueurs vont devoir attendre 2.5 secondes entre chaque skill (oui il y a quelques skills hors gcd, oui on peut réduire très légèrement le gcd mais ça reste anecdotique).
Au moins on pourra y jouer à la maison de retraite sans trop de soucis .
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Ce qui m'inquiète, sur ce GCD, c'est surtout l'aspect PVP à venir. En PVE, franchement, ça me semble long, mais pas forcément désagréable. Ca ressemble à l'attente d'une ATB, je trouve. On peut prendre son temps. Pourquoi pas.

En revanche, en PVP, où normalement, c'est une peu vif, réactif, ce GCD de 2,5 sec, ça risque de faire un effet bizarre...
Je pense que par la suite le stuff pvp aura beaucoup de réduc CD, j'en suis même certaine, t'imagine "bon j'ai lancé mon sort, à toi" c'est quasiment ça là
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

Je voudrais discuter avec vous du Cooldown Universel de FF14.
Personnellement je le trouve assez long... 2.5sc.

Je l'aurais trouve moins long si nous avions des skill instantanés, qui ne prennent donc pas en compte le CDU.
Ces skills existent

Les skills de dégâts / combo sont sur le GCD, tandis que les buffs et la plupart des stuns ( par exemple ) sont sur des CD individuel.

Exemple en Chevalier Dragon tu lance ton premier skill, tu charge un buff pendant le GCD, t'enchaîne le combo niv.2, 2e buff, puis tu charge un buff dégât pour le 3e et ultime combo.

Entre temps si t'as casté un saut ou un stun, ca ne tenait pas compte du GCD, et ca ne break pas ton combo de base.

Donc non les combat ne sont pas fade, il faut juste savoir "quand" faire " quoi "pour ne pas avoir 1sec de répit.
ne serait ce qu'au niveau 20, en tant que tank avec mes skills mélangés maraudeur/gladiateur/pugiliste...

je trouve que c'est déjà bien assez rapide pour moi en instance...
bon après, je suis un papy du mmo donc bon, ça explique peut-être...
Le plus génant c'est le lag serveur, on a 2,5 de GCD mais parfois avec le lag serveur ça fait bien plus.
Comme j'ai dis plus haut en tank le GCD a 2,5 est horrible, sur un fight où il faut anti cast tu dois ne rien faire et attendre que le spell ennemi arrive, sachant que l'aggro actuel est très sensible et la reprise facile c'est un vrai casse tête. Mais bon je suis que level 30 ça s'améliore après peu être
je pense pas que ce soit le lag serveur, j'ai testé en vpn en suède et je n'ai pas de latence/lag même le soir. J'ai l'intime conviction que c'est encore un coup de orange/free/autre fournisseur d'accès pour limiter le flux de données en partance vers le nouveau continent ( énorme débilité de coller les serveurs EU au canada... )
je n'ai pas eu la "chance" d'avoir de lag serveur en instance...

par contre deux ou trois énormes freeze de plusieurs secondes (genre carrément une dizaine voir plus), où je retrouvais mon groupe sur un autre pack...

heureusement que ce n'est pas arrivé pendant un boss...

mais du coup Cing, tu trouves ça trop lent ou trop rapide ?

edit : le problème d'internet, c'est que tout le monde utilise le réseau de tout le monde, du moins, en partie.
et lorsque l'on arrive sur un grand axe que tous les FAI utilisent et que ça bouchonne, la question est, qui paye pour aggrandir l'axe ?
celui à qui appartient cet axe, ou ceux qui veulent y faire entrer trop de personnes ?
ça fait des années que ça dur et que l'on est pris en otage... depuis le temps, ils auraient quand même pu se mettre d'accord et faire les travaux en conséquences... mais non
Citation :
Publié par Doragon Kage
je n'ai pas eu la "chance" d'avoir de lag serveur en instance...

par contre deux ou trois énormes freeze de plusieurs secondes (genre carrément une dizaine voir plus), où je retrouvais mon groupe sur un autre pack...

heureusement que ce n'est pas arrivé pendant un boss...

mais du coup Cing, tu trouves ça trop lent ou trop rapide ?
Ni l'un ni l'autre, en tank je pense qu'avec le stuff hl le GCD baisse et donc vu le nombre de chose qu'on doit utilisé ça me va, moi mon soucis avec le GCD c'est par exemple en gladiateur, l'anti cast est sur le GCD il faudrait le mettre appart car sinon faut faire une pause dans l'aggro pour prévoir l'anti cast, un vrai chantier
Citation :
Publié par Krayn
blabla.
Cette sensation de lenteur se dissipe vers les niveaux 40 voir 45 pour les classes mêlée (essentiellement due au fait que tu récupères une flopée de sorts instant que tu peux placer entre 2 GCD)

M'enfin, le jeu est loin d'être dynamique, les cycles de dps se suivent et se ressemblent et il est difficile d'être original à ce niveau et il faudra s'en contenter à défaut de s'en lasser.

Pour le moment le rôle de DPS mêlée en PVE se limite à enchainer son "cycle dps" et éviter les zones rouge au sol point barre.
A voir avec le PVP, même si on ne se fait pas trop d'illusion sur le coté stratégique qui finira irrémédiablement par la course au DPS/Stuff et un retour sur daoc prématuré pour nous.
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
Citation :
Publié par kidnapskeen
je pense pas que ce soit le lag serveur, j'ai testé en vpn en suède et je n'ai pas de latence/lag même le soir. J'ai l'intime conviction que c'est encore un coup de orange/free/autre fournisseur d'accès pour limiter le flux de données en partance vers le nouveau continent ( énorme débilité de coller les serveurs EU au canada... )
un canadien disait dans un thread, qu'il était à quelques kilomètres des serveurs et que pourtant, il avait les mêmes souci de lag...
Les GCD me conviennent largement, ça rappel ce vieile esprit Final Fantasy du tour par tour, je te tape, tu me tape, je te tue

Il y a certains sorts qui ont leurs propres cooldown, je pense à transfusion de l'arcaniste ou encore les sorts des pets.

Non ce qui manque je pense, ce serai les combos, laisser un GCD de 2,5 seconde mais mettre une combo sur certains sorts qui ne dépendent pas du GCD. A voir
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés