Maintenance de tous les Mondes (4 sep.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Maintenance de tous les Mondes (4 sep.)

Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas accéder à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

[Détails]
- Ajout de nouveaux Mondes
- Ajout de contremesures afin de permettre un nombre de connexions plus élevé à la suite des optimisations de l'outil de mission
- Corrections de problèmes mineurs


* Cette maintenance sera accompagnée d'une mise à jour. Après la fin de la maintenance, la mise à jour s'effectuera automatiquement à l'heure indiquée ci-dessous.

* Nous détaillerons l'ensemble des corrections le moment venu.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

[Date et heures]
Le 4 septembre 2013 de 00h00 à 10h00 (GMT) (02h00 à 12h00 chez nous en france)

* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Mondes-(4-sep.)
C'est un début mais ce sont des demi-mesures, imo :
- créer de nouveaux serveurs serait encore + utile avec une migration gratuite vers ces serveurs
-augmenter la place sur les serveurs c'est bien, mais sans mesure contre les AFK boys, ça risque de pas servir bcp.
Citation :
Publié par Uryell
-augmenter la place sur les serveurs c'est bien, mais sans mesure contre les AFK boys, ça risque de pas servir bcp.
Le message "monde plein" popera à 20H au lieu de 18H chaque soirs
Si le bottleneck se trouve au niveau du lobby et du login, vous vous rendez compte qu'un auto kick des AFK ne ferait qu'empirer la situation ?

Et puis meme c'est loin d'etre une solution de kick des AFK, les serveurs ne devrait jamais etre full dans un premier temps déja.
Citation :
Publié par Mandrakia
Si le bottleneck se trouve au niveau du lobby et du login, vous vous rendez compte qu'un auto kick des AFK ne ferait qu'empirer la situation ?
non vraiment, je vois pas en quoi ça aggraverait les choses (un kick te fait rarement revenir au login et de toute façon, les AFK boys arreteraient tout de suite si ils savaient que ça servait plus à rien de faire ça)


Citation :
Et puis meme c'est loin d'etre une solution de kick des AFK, les serveurs ne devrait jamais etre full dans un premier temps déja.
J'ai bien ri, merci
Citation :
Publié par Uryell
non vraiment, je vois pas en quoi ça aggraverait les choses
Parce qu'une seule tentative de login coûte sûrement 10 fois plus au serveur qu'une heure AFK.

Faut arrêter de croire que la capacité d'un serveur de MMO marche comme un serveur de Counter-Strike, y a pas de compteur de connectés qui bloque tout une fois un certains nombre atteint et qui se débloque quand des gens déconnectent.
l'augmentation physique de capacité des serveurs est passée à la trappe ?
(ils avaient "promis" un doublement des capacités...)

seulement une amélioration de l'outil de recherche de donjons ?

parce que là, leur solution, j'ai de gros doutes...

qui vivra verra....
Citation :
seulement une amélioration de l'outil de recherche de donjons ?
permettre un nombre de connexions plus élevé : ça veut bien dire + de places sur les serveurs, non ? (doubler ce nombre serait assez dur je pense)


Citation :
y a pas de compteur de connectés qui bloque tout une fois un certains nombre atteint et qui se débloque quand des gens déconnectent.
Donc quand ils disent que le nombre maxi de connections simultanées est de 5000 et qu'on a un message : "le monde est plein, réessayer + tard" , c'est du flan ?
Citation :
Publié par Doragon Kage
l'augmentation physique de capacité des serveurs est passée à la trappe ?
(ils avaient "promis" un doublement des capacités...)
seulement une amélioration de l'outil de recherche de donjons ?
parce que là, leur solution, j'ai de gros doutes...
Techniquement, augmenter le hardware des serveurs ne devrait pas améliorer la situation, ils ont un soucis d'architecture.

Quand tu es sur le serveur "normal" ou en instance, tu n'es pas connecté à la même chose, c'est pour ça par exemple que tu peux te faire kick du jeu à la sortie d'une instance : car tu n'as pas réussi a rouvrir de session sur le serveur "normal".

C'est la racine de leur problème, quand tu ouvres le launcher et que tu tentes de te connecter au jeu, tu es en compétition avec tous les joueurs qui sortent de leurs instances et qui sont évidement prioritaires sur toi. Quand les serveurs d'instances déconnent, les joueurs essayent de forcer les choses et donc font beaucoup travailler la partie qui s'occupe des sessions, et donc ça pète le login.


Ils ont une architecture de merde au départ, ils la payent, ils essayent de l'améliorer sans couper le service.

Citation :
Publié par Uryell
Donc quand ils disent que le nombre maxi de connections simultanées est de 5000 et qu'on a un message : "le monde est plein, réessayer + tard" , c'est du flan ?
Disons que c'est une façon simple et non-technique de présenter les choses.

Pour faire une analogie foireuse, quand tu attends pour bouffer au McDo, en général c'est à cause des caisses, pas des sièges qui sont tous occupés.
Là quand c'est pleins ça veut dire que le serveur a déjà tellement à faire qu'il te dit de patienter dehors.

5000 c'est une estimation en temps "normal" pour donner un ordre d'idée, c'est pas fixe.
effectivement ils avaient prévu de booster un peu les serveurs.
Un peu déçu la, mais comme dit : on verra.

Sinon Uryell, les AFKBoy parfois c'est obligatoire si tu veux jouer ne fut ce qu'un peu :s

Je prend pour exemple ce dimanche ou j'étais absent toute la matinée, et je savais bien que si je voulais jouer un peu il allait me falloir tenter 45 minutes de connexion successive en apres midi. J'ai donc logué mon personnage au matin.
Je sais c'est égoïste, je ne m'en cache pas. Mais contrairement au millier de joueurs en vacances la semaine passée, c'est un des rares jours ou je peux jouer a mon aise.
@Nikkau : ouais mais virer les AFK boys , sur le long terme, ça les dissuadera de faire ça, donc au final, ils squatteront même plus le login. J'ai pas l'impression que c'est un phénomène isolé..

@Soara : je ne m'en prends pas à une personne en particulier qui ne ferait pas changer les choses si elle arretait les AFK mais au système mis en place qui laisse faire ( et même incite à le faire, je le reconnais)
Citation :
Publié par Ez3kiel
Wow, y'en a qui bossent chez Square ici ?
Non, mais certains bossent pour Mme Irma and co, secteur chiffres et "On sais toujours mieux que SE même quand Yoshida dit le contraire"
Citation :
Publié par Saelonea
Non, mais certains bossent pour Mme Irma and co, secteur chiffres et "On sais toujours mieux que SE même quand Yoshida dit le contraire"
Tu as oublié le service infrastructure système : "Les serveurs NA/EU ils sont trop pourris ! C'est des incompétents ! Moi je te fais mieux avec un vieux P3 / 512 de RAM qui traîne au fond de ma cave et connecté en wifi à mon modem-routeur DLink !"
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Nikkau apparemment. Il semble connaitre leur architecture et leurs problèmes sur le bout de doigts.
Nop, mais c'est un domaine dans lequel je bosse, dans lequel j'ai lu pas mal de choses et c'est une architecture facile à reconnaître quand t'es dev', que tu vois les symptômes et que tu regardes un peu les paquets de donnée qui passent entre ton client et le serveur.

C'est une architecture classique et merdique, on sait faire mieux depuis longtemps mais y a très peu de boîtes qui aiment faire les choses de manière moderne.
Travaillant aussi dans le domaine (mais davantage sur l'aspect commercial) je trouve l'intervention de Nikkau plutôt pertinente.

Foutre les AFK dehors ne sera pas déterminant pour résoudre les problèmes de connexions, ce ne sont pas eux qui prennent le plus de ressource contrairement à la masse de joueurs qui tentent de se log.
Je ne comprends pas qu'ils aient pas pris une architecture surdimensionnée pour ensuite réfléchir à peut être la réduire selon l'évolution des connexions.
A notre époque d'architecture mutualisée la contrainte n'est même plus financière.

Après cela peut aussi être un problème d'ordre applicatif... seuls les dév' et leur équipe réseau peuvent le savoir.
Citation :
Publié par Nikkau
Nop, mais c'est un domaine dans lequel je bosse, dans lequel j'ai lu pas mal de choses et c'est une architecture facile à reconnaître quand t'es dev', que tu vois les symptômes et que tu regardes un peu les paquets de donnée qui passent entre ton client et le serveur.

C'est une architecture classique et merdique, on sait faire mieux depuis longtemps mais y a très peu de boîtes qui aiment faire les choses de manière moderne.
Sauf que tu ne sais absolument rien de ce qu'ils ont mis en place. Ca ressemble juste à des trucs que tu connais.

Je travaille aussi dans ce domaine, certains propos ont peut être du sens mais cela ne reste que des suppositions sur ce qui est supposé être en place.

Il est tout à fait envisageable de mettre en place un cap du nombre de connexions en passant par un pool par exemple. Mais comme je ne sais pas ce qu'ils utilisent je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit.

Est-ce qu'ils auraient pu faire mieux ? Surement... On peut toujours faire mieux a posteriori.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés