Comment apprendre à voler ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ça peut paraître bête mais, j'ai quasiment jamais joué à des jeux aériens. Ma dernière experience de pilotage remonte au Tie Oppressor sur Star Wars Galaxies y'a environ 7 ans, et je m'en sortais plutôt très bien à l'époque. Je me suis donc dit, chouette, je vais tester World of Warplanes...

Après 5 parties perdues en solo contre les bots (deux crashs et 3 collisions ) je me dis que, de toute évidence, je suis nul et archinul.

J'arrive à rien, j'ai l'impression de jouer une savonnette lancée dans une essoreuse, je tourne en boucle dans tous les sens, et quand par miracle j'arrive à avoir une cible devant moi mon viseur est tellement excentré que j'ai plus de chance de toucher une mouette qui passe dans les environs. En fait je comprends pas comment tourner/faire les manoeuvres tout en arrivant à ramener le viseur à temps sur une cible. Et forcément quand j'arrive à toucher un truc c'est parce qu'il est de toute façon tellement proche que je m'écrase dessus la seconde suivante.

De même, je comprends pas trop la vitesse, j'ai l'impression qu'accélérer c'est forcément utiliser le booster (donc surchauffe), pourtant je me retrouve souvent avec une alerte basse vitesse ou une perte de contrôle sans trop savoir quoi y faire.

J'ai testé en mode souris basique puis en souris 0.4, en affectant au clavier les rolls et monter/descendre, ainsi que tout ce qui est accélération ou aerofrein (pas trop vu l'utilité). Même faire les trois petits tuto basiques, ça a pas été bien glorieux

Bref autant World of Tanks j'avais pu le prendre en main sans mal et en deux ou trois parties m'amuser, autant là, j'envisage même pas de rejoindre une bataille normale... je crois que même avec une cible statique je passerais 10mn à tourner autour avant de m'écraser dessus. Y'a des astuces, genre une config clavier/souris particulière ou des trucs que j'ai loupés ? Parce que là, à part prendre l'arbre japonais et me lancer dans une carrière de kamikaze , je vois pas trop comment arriver ne serait-ce qu'à voler à peu près droit et tirer sur un truc...
Alors, certains avions ont une net tendance a attirer le sol, tel les fer a repasser russe que sont les avions d'assaut.
Ensuite, ce qu'on appelle le "dogfight" ou combat tournoyant en français, comme son nom l'indique, on tourne, beaucoup, beaucoup, car celui qui nous suit le fais aussi.
Pour mon cas la majorité des déplacement se fait au clavier avec les commandes suivantes d'utilisée: roll droite/gauche et piqué/cabré.
Essaie en entraînement de gérer un peu les roll, et penser que quand t'es incliné a droit, le faite de lancer un cabrage te fait tourner encore plus vite.
Je sais pas enregistrer, sinon j'aurais fait une tite vidéo de démo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés