Gameplay en groupe

Répondre
Partager Rechercher
j'ai commencé avec vita jusqu'au level 20 et ensuite par la force
Il me semble que pour l'aggro, elle est affiché en haut à gauche à côté du symbole de la classe vers les barres de vie du groupe. Le tank est toujours 0 (ça doit vouloir dire qu'il a l'aggro), et ensuite en dessous en tout petit (genre un cm de large) il y a un chiffre et une barre qui augmente quand je dps pas (je suis tank), par contre si je taunt ou enchaine les skill qui augment l'ini, les barres sous les dps/heal baissent..

à confirmer !

Edit : ajout de l'image pour mieux comprendre. Voir le carré rouge.
FFXIV_presentation_classe_gladiateur03.jpg

Dernière modification par Larsa S. ; 28/08/2013 à 12h29.
je confirme
Citation :
Publié par Lilisam
Prendre l'aggro d'un Glad avec un seul heal est impossible si le Glad joue correctement. Un seul flash génère suffisamment d'aggro pour 4-5 heals d'après ce que j'ai pu constater.

Pour avoir monté maraudeur en plus de Glad (logique) je peux t'assurer qu'il est moins résistant.

Je trouve aussi que le système de gestion de l'aggro est mal fait. Tu vois effectivement a quel point la cible t'es hostile mais pas au-delà. Un tank ne sait jamais quand il va perdre l'aggro, seulement quand il l'a perdu. Il y a donc un travail d'anticipation à faire sur le gladiateur, ce qui n'est pas forcément le cas avec l'aoe du maraudeur. Le tanking, comme l'a dit Yoshi, n'est donc pas de tout repos, et n'est pas donné à tout le monde. En jouant elem j'ai aussi trouvé de mauvais et bon tank, et plus en gladiateur que en maraudeur. Le gameplay légèrement diffèrent des deux classes doit jouer. Et je parle même des tanks qui ont tout mis en force.
Tu vois les jauges d'aggro de ta cible actuelle pour chaque membre de ton groupe donc tu peux anticiper tranquillement. Faut juste faire une check complet du pack une fois de temps en temps.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca manque d'un thf qui peut SATA, tout ça, je trouve.
Grave. J'aimais vraiment le concept de ce skill. Ça serait cool que le sort revienne dans une future extension.
Citation :
Publié par Floghan
Tu vois les jauges d'aggro de ta cible actuelle pour chaque membre de ton groupe donc tu peux anticiper tranquillement. Faut juste faire une check complet du pack une fois de temps en temps.
M'en suis rendu compte récemment. Du coup ai remanié tout mon ATH :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés