Un peu d'optimisme pour changer

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on a tous des problèmes et on est tous un peu agacés parce qu'on s'amusait bien... enfin après avoir galéré pour faire nos persos et... pouf quoi!

Maintenant j'aimerais dire un mot encourageant: Ce que les problèmes actuels montrent en grande partie, c'est aussi que l'early access est à l'heure actuel un franc succès.

Nous payons en grande partie les conséquences d'une surpopulation, ce qui est bon signe pour l'avenir du jeu, en outre, quand le jeu fonctionne, il montre sans problème qu'il tient ses promesses niveau performances: je ne pense pas être le seul à avoir été "WRF?" devant certains aléas où on comprenait plus trop ce qui se passait tellement le terrain était surchargé de persos, d'ennemis, d'effets de sorts... et pourtant, cela se passait techniquement vraiment bien!

Donc, oui, c'est l'ouverture, oui, les serveurs ont du mal à supporter la masse de joueurs, mais masse de joueurs il y a et le jeu s'en tire pas trop mal quand même.
L'avenir est donc prometteur, il faut juste... euh... ben être patients

PS: Ce thread est réservé aux gens qui comme moi veulent voir le bon côté de la chose... si vous voulez vous plaindre, débattre de la qualité... ben y'a 6 autres threads ouverts pour cela à côté.
techniquement ,et au niveau du contenu , le jeu est quasi irréprochable.Ce qui fait chier ce sont les serveurs.

Si demain SE repare ses serveurs , on tient la le meilleur MMORPG depuis bien des années.
Je plussoierais à la remarque.
Un bon jeu auquel j'ai envie de poser mes valises.
Plus qu'à attendre que les problèmes soient réglés et tout roulera pour le mieux.
Ou à partir sur un serveur japonais
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, on a tous des problèmes et on est tous un peu agacés parce qu'on s'amusait bien... enfin après avoir galéré pour faire nos persos et... pouf quoi!

Maintenant j'aimerais dire un mot encourageant: Ce que les problèmes actuels montrent en grande partie, c'est aussi que l'early access est à l'heure actuel un franc succès.

Nous payons en grande partie les conséquences d'une surpopulation, ce qui est bon signe pour l'avenir du jeu, en outre, quand le jeu fonctionne, il montre sans problème qu'il tient ses promesses niveau performances: je ne pense pas être le seul à avoir été "WRF?" devant certains aléas où on comprenait plus trop ce qui se passait tellement le terrain était surchargé de persos, d'ennemis, d'effets de sorts... et pourtant, cela se passait techniquement vraiment bien!

Donc, oui, c'est l'ouverture, oui, les serveurs ont du mal à supporter la masse de joueurs, mais masse de joueurs il y a et le jeu s'en tire pas trop mal quand même.
L'avenir est donc prometteur, il faut juste... euh... ben être patients

PS: Ce thread est réservé aux gens qui comme moi veulent voir le bon côté de la chose... si vous voulez vous plaindre, débattre de la qualité... ben y'a 6 autres threads ouverts pour cela à côté.
"T'es niveau combien ?"
"bah je suis niveau 22, j'ai pris de l'avance j'ai participé aux jours d'accès anticipé. Et toi ?"
"Moi j'étais niveau 20 car j'ai fais la beta 4, mais bon j'ai un peu joué avant que tu arrive du coup je suis 23"

Voila ce qui va se passer a la release. Ils vont etre content ceux qui voulait avoir un certain privilège sur l'accès anticipé.
Citation :
Publié par Misen
Gaffe tu vas passer pour un fan boy à dire du bien de ce jeu.
En même temps ya pleins de gens qui se gênent pas de descendre un truc quand il a un coup de mou et de cracher dans la soupe même si ça les empêchera pas de la manger derrière.
Alors un post positif pour balancer quelques vérités ça fera pas de mal.
Moi je suis convaincu que dans quelques semaines les désagréments seront derrière nous et qu'effectivement on aura une petite gemme côté mmo, et ça fait plaisir, j'avais été tellement dégoûté de la V1, j'avais pas eu le courage d'y jouer j'avais annulé ma préco ^^ .
Mais la question n'est pas de savoir si ils ont les capacités de faire un serveur qui tient la route. Car au Japon ils y arrivent et ont encore plus de joueurs qu'en Europe.
La question est "quel importance portez-vous a la communauté EU par rapport a la JAP ?". Il y a clairement une différence de moyen.

Ce n'est pas une question de "bug" ou de "surcharge" mais d'argent mis a contribution pour notre release.
Citation :
Publié par miré38
ils s'attendaient probablement pas a avoir autant de joueurs européens et américains.
Comment est-ce possible vue que les gens qui joue aujourdhui sont des précommande faites depuis pas mal de temps ?
C'est vrai que niveau graphisme et optimisation, c'est vraiment super, j'ai même fait un "wouah" quand je suis allez voir Kan-E Senna dans la chair du Lotus et autres. (Mais même pendant la closed, c'était beau et sympa à jouer)
Après j'ai quelques ralentissement quand il y a 20 personnes et 10 mobs pendant un Aléa mais ca reste largement jouable.
Le truc c'est que où FFXI était un jeu de niche, avec son public, qui limitait donc la population, FFXIV est parfaitement accessible donc on subit les conséquences qui vont avec.
Cette V2 est bon succès pour l'instant, on va voir pour le End game, mais c'est sur que c'est problème de serveurs ne doivent pas durer si ils veulent un renouvellement d'abo après le mois gratuit.
Perso, j'ai pris le jeu pour rejoindre des potes hypra enthousiastes.
Sincèrement, mis à part ses graphismes magnifiques, le jeu n'est qu'un clone de WoW de plus, le côté EPIC en moins
[Modéré par Shad']

J'ai jamais vu autant de quêtes FedEx de ma vie.

Ca plus les soucis techniques, j'ai péniblement réussi à monter jusqu'au niveau 18, ça fait que j'ai annulé ma préco : ça fera de la place pour vous en plus

Dernière modification par Compte #437078 ; 25/08/2013 à 23h42.
Le jeu est clairement bon jusqu'à présent. Ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire et de le critiquer à cause de la surpopulation sur les serveurs.

Comme le dit Locke Cole, d'ici quelques temps, les problèmes que l'on rencontre actuellement seront derrière nous.
Serveurs européens/américains : indisponibles
Serveurs japonais : indisponibles

Sinon je suis d'accord, c'est bien le signe que ce jeu a beaucoup plus de succès qu'espéré. Trop de succès tue le succès.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Comment est-ce possible vue que les gens qui joue aujourdhui sont des précommande faites depuis pas mal de temps ?
C'est un complot du grand Hirohito visant à affaiblir de peuple Américain et prendre la domination du monde !

( South Park c'est le mal...... mmmm chien d'americains !!! )

[Modéré par Shad']


C'est un avis comme un autre, j'estime l'avoir argumenté

- Quêtes FedEx ultra nombreuses (et souvent pour des trucs qui sont même pas à 10 mêtres du donneur de quêtes).
- Non Epic : je sais que c'est le début du jeu, mais en être encore à ramasser des oeufs de Chocobo pour les donner au cuistot à presque le niveau 20... C'est pas super enthousiasmant.

[Modéré par Shad']


C'est l'opinion d'un mec qui est arrivé sur le jeu sans se hyper, sans rien espérer, qui se fiche de la licence FF, et qui a (essayé) de jouer 2 jours. Mis à part ces défauts gênants pour moi, le jeu a l'air excellent, y'a pas de doutes là dessus. Mais pour moi qui joue plutôt à EvE, il ne m'a pas l'air foncièrement différent d'un WoW, Rift ou autre.

Dernière modification par Compte #437078 ; 25/08/2013 à 23h45.
Merci Moonheart pour ce post positif, ça fait plaisir

Et ça vient de la part d'un gars qui n'avait plus touché un MMO depuis 6ans et qui a découvert à travers les différentes béta, un jeu riche, prenant et surtout conciliable avec une vie de famille normale quand on a 2 bambins à s'occuper
__________________
Citation :
Publié par Sokarad
Perso, j'ai pris le jeu pour rejoindre des potes hypra enthousiastes.
Sincèrement, mis à part ses graphismes magnifiques, le jeu n'est qu'un clone de WoW de plus, le côté EPIC en moins
[Modéré par Shad']

J'ai jamais vu autant de quêtes FedEx de ma vie.

Ca plus les soucis techniques, j'ai péniblement réussi à monter jusqu'au niveau 18, ça fait que j'ai annulé ma préco : ça fera de la place pour vous en plus
superbe réponse, je vais aussi troller un peu tiens : j'ai dis la même chose de wow à sa sortie en le comparant à daoc ^_^

sinon, bah +1 moon ;p

Dernière modification par Shad' ; 25/08/2013 à 23h46.
Citation :
Publié par kidnapskeen
superbe réponse, je vais aussi troller un peu tiens : j'ai dis la même chose de wow à sa sortie en le comparant à daoc ^_^

sinon, bah +1 moon ;p
En fait, j'ai dit WoW, mais c'était #insert_random_MMO_WoW_Like# dès la release même si tu veux
ben tu sais moi j'aime bien avoir le choix entre :

- le pex classique
- les missions rapides
- les donjons

et en plus j'apprécie l'ambiance "gay" comme tu dis.

ça reste un beau jeu avec un esprit bien à lui quand même
Citation :
Publié par Sokarad
En fait, j'ai dit WoW, mais c'était #insert_random_MMO_WoW_Like# dès la release même si tu veux
Et alors, j'ai envie de dire? Moi qui ne suis pas un Wow-hater (ni un fanboy, mais bon... c'est pas le sujet), si tu me sors un MMO "lambda" mais bien fait et fun, cela me va...

Je suis pas difficile, je demande pas une révolution, je ne demande qu'à seulement m'amuser.
Eve ca a été une révolution, mais je l'ai trouvé chiant, par exemple, puisque tu le cites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés