Une question sur l'artisanat.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Etant bientôt 700 en tailleur .Je compte une fois fini monter en plus arcanist,j'ai lu que depuis un patch,on peut monter plusieurs artisanats sur le même perso.
Bref la question : D’après certains liens que j'ai lu.Une fois 1000 on peut tout craft,alors pourquoi monter a 1165+/-,cela a t'il un impact sur les chances de sortir un qual 100%(pour l'instant je crois bien en avoir fait aucun :/).
Merci.
Monter au delà de 1000 te sert dans certains crafts a simplement débloquer des recettes supplémentaires. En alchimie, armurerie, forge entre autre, beaucoup de recettes ne te sont révélées que bien après 1000.

En fait, il n'y a qu'en arcanisme qu'a 1000 tu connais toutes les recettes.
On peut tout faire en arca à 1000. Mais pas sur les autres crafts où l'on trouve quantité de pièces recherchées se trouvant jusqu'à 1115, sachant qu'il faut être mini 50 en dessous pour pouvoir y accéder.
1165 en soi ne présente pas d'intérêt sinon d'avoir la vitesse de craft maximale sur la toute dernière pièce, que l'on n'atteint jamais sauf coup de pot, sauf à vouloir engloutir des sommes inutiles.
- A partir de 1000 tu ne peux pas tout craft, certaines recettes sont à 1100+ et tu ne pourras les faire avec 1000. En couture les derniers plastrons sont à 1115 par exemple, tu ne pourras les faire qu'à partir de 1065.
- Tu as du remarquer que selon ton niveau et celui de la recette celle ci est plus ou moins rapide à se faire. Avoir un très haut niveau permet de gagner du temps en ayant la majorité des recettes grises (temps divisé par 2 de mémoire). A 1165 tu vois tout en gris en couture par exemple, mais ça ne sert pas à grand chose vu que tu ne feras jamais de plastron (on met des loots) et 1150 suffit pour avoir les manches grises.
- Avant 1000 la couleur de la recette influe sur les chances d'obtenir telle ou telle qualité (100% inclus), à partir de 1000 ce sont les même chances du gris au rouge.
- Pour les arcanistes c'est un peu différent, tu peux faire toutes les gemmes vers 925, le principal intérêt de monter à 1000 est de limiter les risques d'explosion (mais ce n'est pas indispensable si tu ne fais pas des tonnes de sc)
- Les crafteurs qui ont capé leur craft sont généralement des joueurs qui l'ont fait pour le plaisir de l'avoir fait

Cas à part : l'alchimie, où certaines recettes n'apparaissent qu'à 1100 (potions d’héroïsme par exemple).
Citation :
Publié par Vous
Vas falloir être motiver alors pour les "11150".
Il y a la motivation,mais c'est surtout pour trouver le matériel de craft qui me fait peur
Citation :
Publié par Vous
Mais non quand on veut on peut, c'est une devise !
Bonjour.
J'avoue
Sinon pouvant craft les armures dragon, celles ci ont déjà des bonus ou c'est juste pour le skin ?
Je pourrais tester,mais faut que j'aille faire la quête,ce qui me coupe dans mon élan pour le 11150 ^^
Merci.
Edit : bon je pense avoir trouvé,chaque pièce donne un bonus et il reste 4 slots pour un arcanist + reactif alchimiste .
Quelqu'un connait il un calculateur de sc svp ?

Dernière modification par Drira ; 24/08/2013 à 14h42.
Citation :
Publié par adokhyel
Pense à faire les quêtes d'artisanat pour choper l'objet qui t'aide à gagner des points de ta compétence plus rapidement
Bonjour.
La j'ai fini tailleur et je suis sur arcaniste,les quêtes arca commence a quel lvl ?Je ne suis qu'a 200 actuellement.
Merci
Kikoo

Citation :
Publié par Drira
Bonjour.
La j'ai fini tailleur et je suis sur arcaniste,les quêtes arca commence a quel lvl ?Je ne suis qu'a 200 actuellement.
Merci
Quelque soit l'artisanat que tu montes, les premières quêtes pour les outils "craft" commencent à 500.

A++ IG
Celle à 500 est chiante à faire mais les suivantes sont en général plus simple .. tu regardes sur BDO, tu fabriques les objets et tu vas voir les pnj correspondant

A part la 500, j'en faisais 2/3 de suite souvent ça suffisait à monter au niveau suivant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés